Aller au contenu
SLV

Présentation SLV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Premier post sur ce forum pour ma présentation.

Dans le calvados depuis quelques années après avoir vécu près de 14 ans dans le sud de la France en particulier à Marseille et Arles mais originaire de la Charente Maritime, plus précisément l'île d'Oléron, que j'ai quitté à l'âge de 15 ans.

Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, j'ai pu en faire mon métier en tant qu'administrateur systèmes et réseau informatique.

Et heureux papa de deux enfants, un garçon de 5 ans et une fille de 13 mois.

Autrement passionné par tout ce qui est à moteur en particulier les véhicules à quatre et deux roues, j'ai toujours été aux vues de mon entourage comme un maniaque ... même si dans la Calvados avec ses routes de campagnes détrempées, difficile de tenir une carrosserie toujours propre !

C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum afin d'apprendre à travers vos expériences, vos conseils et les guides pour qu'ensuite à mon tour, je puisse pourquoi pas apporter mes expériences et conseils à ceux qui veulent commencer cet discipline.

Je n'en suis pas encore là et ces prochains resteront très studieux.

A bientôt sur le forum au fil des posts.

SLV

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos commentaires ! désolé de ne vous répondre que maintenant.

Je suis encore immobilisé chez moi, j'ai été percuté par une voiture le samedi 22 février (le jour de mon anniversaire).

C'était une petite virée tranquille de reconditionnement. Il y a délit de fuite, la ou le conducteur a estimé qu'il valait mieux me laisser seul dans la caniveau ... Je ne m'en sort pas trop mal, humérus droit cassé (opération et des clous), luxation de l'épaule gauche avec fracture de la glène. 6 semaines d'immobilisation pour les deux bras ! Plusieurs hématomes, écorchure et une petite brûlure. Merci à mon casque, blouson gants, pantalon moto et bottes adaptées !

J'arrive depuis peu à pouvoir utiliser ma main gauche à utiliser un clavier et souris.

Je vais avoir le temps désormais à lire vos guides.

Merci encore et à bientôt

SLV

Ah ben ça, pour une sale histoire, c'est une sale histoire. :angry:

Je te souhaite un bon rétablissement, en espérant que tu n'en gardes pas de séquelles et que le ou la coupable soit vite retrouvé. Courage. :unsure:

Et avec tout ça, je suppose que ton Frelon ne s'en remettra pas ? :g:

Merci beaucoup,

J'arrive aujourd'hui à écrire avec mes deux mains mais pas facile !  :unsure:

Le Hornet n'a presque rien et sera réparé. La cadre n'a pas du tout bougé malgré le topbloc qui a d'ailleurs fait son boulot de protéger le moteur.

Pour moi je met ma passion de la moto de côté, cet accident a trop fait de stresse et de tristesse dans mon entourage. C'est difficile pour moi de me faire à cette idée là depuis le temps mais c'est comme ça. Qui sait, peut-être sur une piste un jour dans quelques années mais plus sur route ça c'est certains.

Je suis en train de restaurer un Renault Espace V6 ... enfin je poursuivrai sa restauration quand j'aurai retrouvé l'usage de mes deux bras ... et j'ai trouvé des astuces grâce aux différents guides que j'ai pu déjà lire.

Il me reste encore énormément de lecture et d'ailleurs sur le peu que j'ai pu lire les guides sont très bien fait, bravo à vous de partager toutes ces techniques !

A bientôt

Merci à tous.

Je vais beaucoup mieux, je viens de reprendre le boulot aujourd'hui avec 1 mois d'avance sur l'estimation de chirurgien.

J'ai du matériel à acheter avant de commencer et pour bien mettre en pratique tout ce que j'ai pu lire et compris d'après les fiches et différents sujets du forum.

A bientôt sur le forum.