Aller au contenu
rodx

Nouveau rodx

Messages recommandés

Edit : "Ca commence bien me suis planté de section c'est une présentation moi "

Bonjour à tous

Une petite présentation vite faite,

Heureux possesseur d'un Z750 année 2006 Orange dans le 91, que je devais changer cette année les choses ont fait que c'est la voiture que j ai changé en premier.

Mais ce qui m amène ici c'est bien la moto. Elle a quelques années maintenant et je viens de découvrir grâce au forum, les joies, la passion, l art ou le vice je ne sais pas trop en faite, du Lavage bien fait. Jusqu’à présent le lavage de celle ci, était un simple mais très régulier lavage au jet d'eau et liquide vaisselle avec éponge suivi d'un lustreur GS27 :( les parties grasses comme les jantes et le dégraissage de chaîne au pétrole desaromatisé et WD40 !!!! mais j aimerai lui redonner un gros coup de propre et surtout  faire un nettoyage complet efficace. Je suis lucide y a certaine chose qui ne pourront pas se rattraper dessus sans une peinture, mais vu la couleur y a trop risque d avoir une couleur différente. ( je ne mets pas de photos je pense que ce n est pas l endroit )

Donc j épluche le forum depuis quelques jours en essayant de ne pas me noyer sous les infos que je peux prendre a droite et a gauche !!! J ai bien compris les principes des étapes et surtout qu on ne se lance pas dans une rénovation sans savoir ce que l on fait, avec les bons produit etc.... donc je laisserai la partie rénovation pour plus tard pour me concentrer sur le lavage et décrassage :)

Comme on ne voit pas beaucoup de moto dans le showroom, j ai des questions qui me sautent a l esprit a chaque fois genre : pas trop agressif le prélavage ou le shampoing pour les joints moteurs, les caoutchoucs divers et durites ?? donc je m'inscrit :)

Voila !!!

Au faite les traitements sont valable pour les casques moto aussi ?

Flo

Modifié par rodx

Sujet déplacé :)

Bienvenue ici de la part d'un autre possesseur de Z aussi

Tu as dans le showroom des préparations de moto, pour te faire une idée ;)

Bienvenue.

Pour les casques ça dépend de la matière je pense mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre. Ouvre un post dans la rubrique conseil ;-)

Bienvenue à toi ;)

Comme tu l'a si bien dit dans la présentation, vaut mieux avoir une bonne base dans la préparation au lavage,

avant de faire du detailing pour un débutant.  B)

Pour le casque moto oui, y'a un ici  (y'en a d'autres pour les visières par exemple en cherchant bien). :P