Aller au contenu
Forza

[Forza] Nouveau membre du Var :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voila je me présente, je m'appelle Andy, je vis dans le sud de la France (la où le soleil brille 345jours par an, là où il fait toujours chaud même en hivers...  B)  oui ça fait rêver) plus précisément entre Toulon et Hyères (pour ceux qui connaisse), j'ai 20ans (enfin je vais sur mes 21ans en mai, le 1er ^_^ ) et je possède une voiture neuve (qui va avoir un an en mai), une peugeot 208 VTI82Cv, 3 porte de couleur gris allu (facile a entretenir ).

Je suis un grand passionné de sport en général, mais je vis énormement pour le Rugby et par conséquant, pour le Rugby Club Toulonnais ! (ça doit se voir en vu de ma photo :laugh1: ). Je pratique la musculation ( a défaut de pouvoir continuer le rugby a cause de mon boulot), ainsi que le vélo et le running.

J'adore me ballader au bord de mer, sortir avec des amis, et bien sur, bichonner ma voiture, comme vous je crois :rolleyes:

Malheureusement, vivant chez mes parents en appartement, je ne possède ni garage, ni NHP ni rien, de ce fait tous mes premiers nettoyage se faisait en centre de lavage avec leur produit (Eau Savonneuse + rincage eau déminéraliser + séchage peau de chamois !)

Étant assez maniaque j'ai décidé de me renseigner et de franchir le pas. J'ai donc commencer mes premiers achats (il n'y a de ça quelque mois) par des produits de la marque Meguiars (oui, de bon produit grand publique et cher. Je sais qu'ici on pronne l'excellence a des prix plus avantageux thumbup1: ). De ce fait, tous mes lavage se faisait avec la technique des deux sceaux (chez un ami, qui me prette son NHP, son terrain, et son eau, il est gentil hein ? :lol: ): Donc shampoing ultime wash & wax (pour la carrosserie), HotRims + brosse pour les jantes, Endurance gel pour les pneu, puis séchage avec leur microfibre (absorbeur magnétique).

Je n'ai jamais oser passer leur cire (liquid Wax), pas de peur de mal faire, mais du fait que ma carrosserie est toujours protéger (beading) et que je ne sais pas si il faut passer une cire quand même ou non. J'ai aussi lu qu'il faudrai décontaminer la voiture (ce qui enleverai la cire, sans pour autant un prélavage hard) mais j'ai peur en levant la cire, que celle meguiars ne soit pas assez bonne pour protéger ma voiture.

Bref, après cette grosse parenthése je tiens a vous dire que ça fait plusieur semaine que je lit ce forum (Astuce, aide débutant, aide premier achat, travaux effectué par les membres...) par conséquant j'ai déja pas mal de notion et de savoir, même si beaucoup de chose se mélange, d'ou mon inscription pour pouvoir m'améliorer, comprendre et échanger avec vous ! ;)

En revanche, je ne compte pas non plus passer des heures et des semaines sur ma voiture, mais un minimum syndical ! Déja par manque de temps, mais aussi de moyen (même si je peux quand même investir, sans tomber dans LA passion du Detailing ).

Je vous remercie par avance pour tous vos Tuto et aide, ainsi que pour vos reportages détaillés. Je vous remercie également de m'avoir lu (je pense que ce n'est qu'un début car j'ai beaucoup de petite question a aborder, pour cela je créerai les bons topic dans les bon sujet !)

Ps: une petite photo de ma voiture :wub:  (la photo date de Aout, depuis elle a les vitres teintées)

r9v6.jpg

Bienvenue tu as déjà des connaissances...

Le meg reste correct en gamme grand public

J'ai toujours l'endurance en brillant pneus depuis 7 ans!!!

Pour le beading sur ta carrosserie ça vient du shampoing meg wash and wax tout simplement...

Présentation complète, merci à toi et bienvenue.

Sympa ta 208, je dois préparer une XY Purple Night ce week-end, voiture sympa apparemment.

Bienvenue tu as déjà des connaissances...

Le Meguiar's reste correct en gamme grand public

J'ai toujours l'endurance en brillant pneus depuis 7 ans!!!

Pour le beading sur ta carrosserie ça vient du shampoing Meguiar's wash and wax tout simplement...

Merci :)  Effectivement je n'y avais pas pensé, ça doit être ça.

la aussi ça rigole pas la présentation bienvenue ;)

Merci :) Au moins c'est clair net et précis :rolleyes:

Présentation complète, merci à toi et bienvenue.

Sympa ta 208, je dois préparer une XY Purple Night ce week-end, voiture sympa apparemment.

Merci :)  Oui, voiture très sympa, super agréable a conduire, la XY est juste sublime, bon courage a toi ! J'ai hate de voir ton travail sur cette 208 ;)

C'est la journée présentation pavé :laugh1:

:welcome: sur DA

Disons que c'est un beau pavé, bien aéré quand même, pour le bien de vos yeux :laugh1:

Merci beaucoup thumbup1:

:welcome:  :welcome:

Merci merci :)

Bienvenue voisin ;)

Yeah Merci Julien :)  A bientot surement ;)

Bienvenu Andy.

Merci Christo B)

:welcome: :welcome: :welcome:sa mérite au moins ca vu la présentation bienvenue sur DA  bonne lecture a toi

Merci beaucoup Tonton :)

Bienvenue sur DA!

:welcome:

Merci à toi ;)

:welcome:

Merci thumbup1:

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Merci beaucoup ! :)

:welcome:  :welcome: :welcome:  

Merci John :)

Pour ceux que sa intéresse j'ai poster un sujet dans la catégorie "Demande d'aide" afin de palier a quelques petites questions et être orienté sur quelque choix de produit thumbup1:

Bienvenue à toi l'ami du sud.  B)

Belle présentation... Attention ici la peau de chamois on l'utilise pas ! Sauf pour le compartiment moteur à la limite. :D

Bienvenue à toi l'ami du sud.  B)

Belle présentation... Attention ici la peau de chamois on l'utilise pas ! Sauf pour le compartiment moteur à la limite. :D

Merci ami du Sud Ouest, terre du rugby thumbup1:

Ne t'inquiète pas, je ne l'utilise plus depuis un moment :laugh1: