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Gyeon TRIM
trim_510.jpg
 

 

Pour la description repris de ma boutique :


Le Gyeon Q² TRIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour plastiques extérieurs. Il protège de l’oxydation et des UV, redonne la couleur d’origine en la prolongeant durant toute la durée du traitement .

Il dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon : grande durabilité (12 mois /15k kms) , résistance aux détergents (PH 2 à 11), facilité d’application…

Sa composition spécifique lui permet de déposer un film de revêtement qui une fois cristallisé, empêche l’accroche de tous contaminants et forme une couche totalement hydrophobe. L’eau, les fientes d’oiseaux, le goudron, la pollution … resteront en surface. Par la suite, l’entretien peut s’effectuer avec des produits non agressifs et sera de plus, grandement facilité.  Même en cas de lavage avec des détergents au PH élevé, la résistance naturelle du revêtement ne sera pas altérée.

Le Q² TRIM peut être appliqué sur n’importe quel  plastique : naturel , peint, chromé, mat , les intérieurs en « piano black », le polycarbonate (phare et feu), etc..

Ce kit complet contient :
1 x Gyeon Q² TRIM (30ml)
1 x Gyeon Applicateur
4 x Gyeon microfibre suédine
1 x Manuel d’instruction

 

 

 

L'utilisation

Lavez votre véhicule comme vous le faites habituellement à l’aide d’un shampoing spécifique et décontaminé (Q²M Clay et Q²M Iron). Séchez les éléments. Assurez-vous que les plastiques soient propres. Vous pouvez aussi passer le Gyeon PREP pour les dégraisser. Dans un endroit à l’abri du soleil, secouez la bouteille puis commencez par appliquer un peu de Q² TRIM sur une microfibre suédine à l’aide de la pipette fournie. Aidez-vous de l’applicateur. Effectuez des mouvements croisés en chevauchant chaque passage sur l’ensemble de l’élément à traiter, sans pression. Une fois l’application effectuée, à partir de l’instant où vous aurez commencé  la pose du revêtement, veillez à ne pas dépasser 10-15 mins, ce qui correspond au temps de durcissement du produit une fois appliqué. Ne vous inquiétez pas, cela vous laisse largement le temps de traiter quelques éléments. Enfin, essuyez avec minutie l’élément en vous aidant d’une lampe et d’une microfibre adaptée (poil court).Faites attention au débordement.Une fois le durcissement effectué, le seul moyen d’enlever la protection est un travail à la polisseuse.Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose.

Une fois que les plastiques ont été traités, le véhicule doit alors être laissé dans un endroit chaud et sec pendant un minimum de 12 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les éléments traités pendant 60 min à l’aide d’une lampe de chauffage à infra-rouge). Eviter le lavage avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours. Vous pouvez aussi appliquer le Q²M Cure(après les 12h de séchage) pour protégé la protection Q²  TRIM pendant son durcissement final.

Enfin, il est important de signaler qu’après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doive être jetées . Sinon, les résidus imprégnés lors de l’essuyage  durciront et vos serviettes deviendront inutilisables . Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l’eau chaude avec une lessive adaptée après la phase de finitions .

Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec  et fraie. Tenir hors de portée des enfants. Éviter d’appliquer en plein soleil.

 

 

 

Le TRIM fait parti de la gamme Q² de Gyeon. La catégorie dite de protection. 

 
Je ne vais pas reprendre la description citée plus haut, puisque tout est mentionné :)
Il tient ses promesses tout simplement. L'application est très simple, le buffing aussi. Rendu neutre, noir plus profond.  Juste ce qu'il faut. A peine visible sur certain plastique neuf.
Utilisable sur toutes les surfaces : chrome, laqué, feu , etc.. Très économique aussi , il en faut quelques gouttes , il s'étire particulièrement bien.
 
Tiens pour l'instant depuis plus de 6 mois. Le beading à tendance à devenir moins important dès que la saleté se met en place, mais le rendu ne bouge pas d'un poil. Et une fois nettoyé , c'est quasi comme avant :)
 
Seul défaut que j'ai pu lui trouver : laisse des traces blanche sur des plastiques de montant de porte lorsqu'on les utilise. Trâces qui partent très facilement avec un Quick Detailer.
Les photos: 
 
Application le 12 Octobre 2013
 
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Le 27 Mars 2014 (photo prise il y a 5 min) juste nettoyé avec l'APC en 1:10 . Le véhicule dors dehors , à passé l'hiver dehors..
 
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Le 22 Novembre 2013
 
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Le 27 Mars 2014 (photo prise il y a 5 min) juste nettoyé avec l'APC en 1:10 . 
 
946956IMG6749.jpg
 
Le beading est un peu moins impressionnant qu'au départ, mais le résultat parle de lui même le noir n'a pas bougé. Pas de traces d'eau incrusté ou autre.
Certain me diront que je n'ai pas l'air bien fin en roulant avec..ils auront raison :P
 
 
Quelques illustration côté rendu sur une BMW Série 1
 
Niveau joints 
 
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Plastique 
 
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Chrome 
 
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604175IMG6536.jpg
 
 
Quant à l'application sur les feux il ne fait bien entendu aucun changement en terme d'esthétique mais propose la même protection.
Modifié par Nobody38
Photo produit absente

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6 mois et les plastics sont toujours noirs... Un produit qui m'intéresse dans la gamme geyon!

+1 et le rendu est vraiment beau 

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Et puis il faut aussi comparé la durée si tu mets 2 fois par an du gyeon et que les autres produits tu dois en mettre 3,4,5 fois par an je ne suis pas sur que ce soit plus rentable

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Le prix est là c'est sûr mais niveau utilisation encore une fois, je dois être à ma 2eme bouteille depuis aôut et pour le coup j'en ai fait quelques une...

 

C'est ton test sur le par choc qui me fait craquer. :)

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A mon avis, c'est à comparer au Gloss it TRV...

Tu risque d'appliquer du TRV fréquement, mais en comparaison Prix / Année, il faudrait voir.

J'hesite justement entre ces 2 la

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Pas grave, john a des sous :D

 

 

Merci du retour  thumbup1:

 

 

Pas plus que toi crapule :lol:

 

Pour ce qui est du TRV je vous dirai bientôt ce qu'il en est , mais les joints des vitres sont toujours noir et hydrophobe , je pense que c'est du au fait qu'ils ne sont pas sur exposé à de grande difficulté

 

Je ne pense pas qu'il fasse aussi bien sur un pare choc

 

 

Moi ce qui m'intéresse dans ce cas c'est son utilité sur le chrome , il a l'air redoutable ce Trim thumbup1:

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Je t'aime john  :kiss:

Attention les relations longues distances ça durent jamais longtemps :w:

Modifié par jb69

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Je t'aime john  :kiss:

 

C'est tentant comme produit, surtout en plus que ce soit pas du PA (pour une fois). :D

 

 

T'inquiète je t'aime moi aussi :rolleyes: et je compte bien en acheté , comment résister  ^_^

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Salut,

Pour l'avoir appliquer sur ma Twingo, j'adore.

Très facile d'application et j'adore le toucher qu'il laisse.

J'ai définitivement adopter les produits Gyeon.

Cordialement Emile

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Salut a tous, malgré une absence de longue durée je n'ai pas abandonné ma voiture a la poussière ;)

Je n'ai cependant rien ajouté a ma collection depuis 1 an ^^

 

Je voulais savoir si il avait toujours une des meilleures tenue dans le temps pour protection des joints ?

Car il serait temps après avoir abandonné un peu les joints de ma voiture a penser a les protéger vu les chaleurs du Sud l'été :lol:

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    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,
       
      Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.
       
      Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .
       
      Voici le produit en question 
       
       
      LE GYEON Q2M BUG GRIME
       
       

       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT 
       
      Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 
       
      Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.
       
      il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)
       
      niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .
       
      Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA
       
       
       
       
      ETAT DE DÉPART 
       
      Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 
       
       
      un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images
       

       

       
       

       
       
      Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 
       

       
       
      A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 
       

       
       

       
       

       
       
       
      On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux
       
       

       

       
       

       
       
       
       
      résultat plus rien sur le devant de la voiture 
       
       

       

       
       
      Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 
       
      je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.
       
       
      J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 
       
       
      le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,
       
      Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.
       

       
       
      Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq
       
       
      Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )
       

       
      Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger
       

       
      Pneu sec et propre

       
      Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière
       
      je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 
       

      Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 
       
      Mise en place on voit de suite la différence. 

       
      Je fait le pneu en entier 

       
      Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 
       

       

       
       
      C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits 
       
      Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .
       
      résultat 
      après les deux couches 
       

       

       
       

       
      J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .
       
      ​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 
       
      Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 
       
      pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 
       
      le tonton bruno 
       
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