Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gyeon TRIMPrésentation du Gyeon TRIM

Gyeon Plastique Join Dressing extérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

Gyeon TRIM
trim_510.jpg

Pour la description repris de ma boutique :

Le Gyeon Q² TRIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour plastiques extérieurs. Il protège de l’oxydation et des UV, redonne la couleur d’origine en la prolongeant durant toute la durée du traitement .

Il dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon : grande durabilité (12 mois /15k kms) , résistance aux détergents (PH 2 à 11), facilité d’application…

Sa composition spécifique lui permet de déposer un film de revêtement qui une fois cristallisé, empêche l’accroche de tous contaminants et forme une couche totalement hydrophobe. L’eau, les fientes d’oiseaux, le goudron, la pollution … resteront en surface. Par la suite, l’entretien peut s’effectuer avec des produits non agressifs et sera de plus, grandement facilité.  Même en cas de lavage avec des détergents au PH élevé, la résistance naturelle du revêtement ne sera pas altérée.

Le Q² TRIM peut être appliqué sur n’importe quel  plastique : naturel , peint, chromé, mat , les intérieurs en « piano black », le polycarbonate (phare et feu), etc..

Ce kit complet contient :
1 x Gyeon Q² TRIM (30ml)
1 x Gyeon Applicateur
4 x Gyeon microfibre suédine
1 x Manuel d’instruction

L'utilisation

Lavez votre véhicule comme vous le faites habituellement à l’aide d’un shampoing spécifique et décontaminé (Q²M Clay et Q²M Iron). Séchez les éléments. Assurez-vous que les plastiques soient propres. Vous pouvez aussi passer le Gyeon PREP pour les dégraisser. Dans un endroit à l’abri du soleil, secouez la bouteille puis commencez par appliquer un peu de Q² TRIM sur une microfibre suédine à l’aide de la pipette fournie. Aidez-vous de l’applicateur. Effectuez des mouvements croisés en chevauchant chaque passage sur l’ensemble de l’élément à traiter, sans pression. Une fois l’application effectuée, à partir de l’instant où vous aurez commencé  la pose du revêtement, veillez à ne pas dépasser 10-15 mins, ce qui correspond au temps de durcissement du produit une fois appliqué. Ne vous inquiétez pas, cela vous laisse largement le temps de traiter quelques éléments. Enfin, essuyez avec minutie l’élément en vous aidant d’une lampe et d’une microfibre adaptée (poil court).Faites attention au débordement.Une fois le durcissement effectué, le seul moyen d’enlever la protection est un travail à la polisseuse.Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose.

Une fois que les plastiques ont été traités, le véhicule doit alors être laissé dans un endroit chaud et sec pendant un minimum de 12 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les éléments traités pendant 60 min à l’aide d’une lampe de chauffage à infra-rouge). Eviter le lavage avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours. Vous pouvez aussi appliquer le Q²M Cure(après les 12h de séchage) pour protégé la protection Q²  TRIM pendant son durcissement final.

Enfin, il est important de signaler qu’après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doive être jetées . Sinon, les résidus imprégnés lors de l’essuyage  durciront et vos serviettes deviendront inutilisables . Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l’eau chaude avec une lessive adaptée après la phase de finitions .

Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec  et fraie. Tenir hors de portée des enfants. Éviter d’appliquer en plein soleil.

Le TRIM fait parti de la gamme Q² de Gyeon. La catégorie dite de protection. 

Je ne vais pas reprendre la description citée plus haut, puisque tout est mentionné :)
Il tient ses promesses tout simplement. L'application est très simple, le buffing aussi. Rendu neutre, noir plus profond.  Juste ce qu'il faut. A peine visible sur certain plastique neuf.
Utilisable sur toutes les surfaces : chrome, laqué, feu , etc.. Très économique aussi , il en faut quelques gouttes , il s'étire particulièrement bien.

Tiens pour l'instant depuis plus de 6 mois. Le beading à tendance à devenir moins important dès que la saleté se met en place, mais le rendu ne bouge pas d'un poil. Et une fois nettoyé , c'est quasi comme avant :)

Seul défaut que j'ai pu lui trouver : laisse des traces blanche sur des plastiques de montant de porte lorsqu'on les utilise. Trâces qui partent très facilement avec un Quick Detailer.

Gyeon TRIM 30ml : 34€

Les photos: 

Application le 12 Octobre 2013

596832IMG1457.jpg

665112IMG1458.jpg

816772IMG1461.jpg

Le 27 Mars 2014 (photo prise il y a 5 min) juste nettoyé avec l'APC en 1:10 . Le véhicule dors dehors , à passé l'hiver dehors..

425777IMG6754.jpg

Le 22 Novembre 2013

753621IMG2205.jpg

Le 27 Mars 2014 (photo prise il y a 5 min) juste nettoyé avec l'APC en 1:10 . 

946956IMG6749.jpg

Le beading est un peu moins impressionnant qu'au départ, mais le résultat parle de lui même le noir n'a pas bougé. Pas de traces d'eau incrusté ou autre.
Certain me diront que je n'ai pas l'air bien fin en roulant avec..ils auront raison :P

Quelques illustration côté rendu sur une BMW Série 1

Niveau joints 

121926IMG6484.jpg

409173IMG6618.jpg

834075IMG6619.jpg

Plastique 

584554IMG6519.jpg

289021IMG6520.jpg

Chrome 

918164IMG6534.jpg

604175IMG6536.jpg

Quant à l'application sur les feux il ne fait bien entendu aucun changement en terme d'esthétique mais propose la même protection.

Modifié par Nobody38, 22 octobre 2016 - 20:31 .
Photo produit absente

• Pierre, HDM, FoxOne et 3 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 642 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
6 mois et les plastics sont toujours noirs... Un produit qui m'intéresse dans la gamme geyon!

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Merci pour ce retour. thumbup1:

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon
  • Voiture:opel corsa D

6 mois et les plastics sont toujours noirs... Un produit qui m'intéresse dans la gamme geyon!

+1 et le rendu est vraiment beau 

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Merci pour le retour.

Le rendu sur les joints est impressionnant après tout ce temps à l'extérieur. Il faudra que je teste.

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
Ah un 2ème produit gyeon qui m'intéresse lol

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Il y en aura d'autres certainement. :lol:

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

C'est vrai que la gamme à l'air pas mal, par contre ça pique au porte monnaie :/ Plus que PA lol

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Pas grave, john a des sous :D

Merci du retour  thumbup1:

• John aime ceci

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages

Le prix est là c'est sûr mais niveau utilisation encore une fois, je dois être à ma 2eme bouteille depuis aôut et pour le coup j'en ai fait quelques une...

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon

Et puis il faut aussi comparé la durée si tu mets 2 fois par an du gyeon et que les autres produits tu dois en mettre 3,4,5 fois par an je ne suis pas sur que ce soit plus rentable

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages

Il y a ce côté la aussi , il faut voir si tu as envie de revenir dessus tous les x temps. Il faut voir aussi si il tient ses 1 an mais il est bien parti. :)

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon

Même si il dure 6 ou 7 mois c'est ce serait déjà bien

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Le prix est là c'est sûr mais niveau utilisation encore une fois, je dois être à ma 2eme bouteille depuis aôut et pour le coup j'en ai fait quelques une...

C'est ton test sur le par choc qui me fait craquer. :)

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon

C'est ton test sur le par choc qui me fait craquer. :)

+1 et la tenue aussi

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 642 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15

A mon avis, c'est à comparer au Gloss it TRV...

Tu risque d'appliquer du TRV fréquement, mais en comparaison Prix / Année, il faudrait voir.

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon

A mon avis, c'est à comparer au Gloss it TRV...

Tu risque d'appliquer du TRV fréquement, mais en comparaison Prix / Année, il faudrait voir.

J'hesite justement entre ces 2 la

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Pas grave, john a des sous :D

Merci du retour  thumbup1:

Pas plus que toi crapule :lol:

Pour ce qui est du TRV je vous dirai bientôt ce qu'il en est , mais les joints des vitres sont toujours noir et hydrophobe , je pense que c'est du au fait qu'ils ne sont pas sur exposé à de grande difficulté

Je ne pense pas qu'il fasse aussi bien sur un pare choc

Moi ce qui m'intéresse dans ce cas c'est son utilité sur le chrome , il a l'air redoutable ce Trim thumbup1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Je t'aime john  :kiss:

C'est tentant comme produit, surtout en plus que ce soit pas du PA (pour une fois). :D

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

Shampouineur

• Membres
  • 331 messages
  • Localisationlyon

Je t'aime john  :kiss:

Attention les relations longues distances ça durent jamais longtemps :w:

Modifié par jb69, 28 mars 2014 - 13:18 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gyeon, Plastique, Join, Dressing extérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)