Aller au contenu

Messages recommandés

Gyeon IRON
ac42d135eafc330c3178940c0bc55cf5fe0c9ef5

Pour la description repris de ma boutique :

Le Gyeon Q2M Iron est un désoxydant ferreux. Parmi les plus efficaces actuellement disponibles, il a été conçu avec comme utilisateur principaux, les detailers professionnels. Sa composition en gel lui permet d'adhérer sur n'importe quel type de surface même verticale. De plus, cette formulation lui permet de travailler plus longtemps que n'importe quel autre produit concurrent, ceci pouvant éviter le besoin de nettoyage manuel dans certain cas .

Formulé pour dissoudre la poussière de freins (résidus de plaquettes de frein) et tout autre contaminant ferreux, la combinaison de ce produit est aussi totalement efficace pour toutes les surfaces extérieures (plastiques , chrome, etc..). En effet , de nombreux éléments à base de fer retombent jour après jour sur les véhicules. Il s'agit d'éléments qui peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais qui semblent impossibles à enlever au lavage tels que les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier..

Le composé prédominant du Q2M Iron est un sel d'acide neutralisé hautement réactif qui a pour principale action de dissoudre les composants ferreux, jusqu'à les rendre solubles, pour être ensuite éliminés avec un simple rinçage à l'eau. Il contient aussi un détergent puissant qui lui permet en même temps un nettoyage des surfaces, très utile sur les jantes .

L'utilisation

L'utilisation la plus simple consiste à vaporiser le produit sur les parties concernées puis d'attendre environ 5min, la réaction chimique va se créer pour dissoudre les contaminants, le produit passera alors au violet. Ce procédé permet d'éliminer les dépôts les plus fins.

Cependant, nous vous conseillons de traiter plusieurs panneaux en même temps. Une fois que le produit écoulée , avec une microfibre adaptée, essuyez simplement chaque panneau à la main. L'action mécanique permettra une désincrustation plus poussée.
Dans le cas d'une utilisation sur les jantes, vaporiser uniformément le produit sur celle ci (éviter les disques), attendre la réaction puis à l'aide d'un gant ou une brosse adaptée, travailler l'ensemble de la jante.
Rincez à l'eau claire.

Pour vérifier que l'ensemble des contaminants soit enlevé, passez votre doigt sur la carrosserie encore mouillée, les surfaces rugueuses ou les sensations de picot devraient alors avoir disparu. Les derniers contaminants devront être enlevés avec la Q2M Clay pour retrouver un aspect totalement lisse .

L'IRON fait parti de la gamme Q²M de Gyeon. La catégorie dite d'entretien. 

Avec son PH neutre , il est utilisable sur toute les surfaces.
En terme de consistance , il est entre l'Iron X et l'Iron OUT. Epais sans plus.
Le temps de réaction est plus rapide et important de l'Iron OUT mais moins que l' IRON X.

Il est plus efficace que L'iron X et je dirai même un tout petit peu plus que l'Iron Out.Le faite qu'il est une meilleur réaction que ce dernier aide beaucoup.

Pour l'odeur par contre, ...comme le reste  :rolleyes:

Personnellement je l'utilise directement sur jantes sales, il désoxyde aussi bien qu'il nettoie.

Gyeon IRON , 3 quantités disponibles :
500ml : 13,5€
1L : 23€
4L : 80€

Les photos: 

655894IMG2470.jpg

993907IMG2471.jpg

245863IMG3925.jpg

516358IMG3943.jpg

791951IMG4909.jpg

325589IMG1860.jpg

316101IMG1863.jpg

371697IMG1872.jpg

Une vidéo est à venir .

Modifié par Detailing Shine

Merci de ce retour.  thumbup1:

Je l'ai testé et je le préfère à l'AF Iron Out.

Par contre question odeur, encore un qui arrache les narines. Mais bon tant qu'il est efficace, on s'y fait.

Merci du retour. ;)

J'ai l'impression que tu en utilises plus que l'Iron Out ou c'est les photos qui donnent cette impression ?  :question:

Dommage de pas avoir fait un 50/50 avec l'IronX pour voir si y'a une grande différence de plus près. Et je trouve aussi un peu loin la prise de photos, pour en voir vraiment les détails et le comportement sur le jantes...  ^_^ 

Mais merci pour le retour.  ;)

Merci à toi pour le retour 

As tu déjà essayer le dragon breath ? Vu qu'il a aussi une action nettoyante tout comme lui  ;)

Merci du retour. ;)

J'ai l'impression que tu en utilises plus que l'Iron Out ou c'est les photos qui donnent cette impression ?  :question:

Je pense justement utiliser plus de iron Out surtout sur les jantes du faite de ça texture beaucoup plus en gel.Il faut plus viser. Le Gyeon peut se vaporiser en brume plus fine que l'Out il est bien moins visqueux que ce dernier .Son champ d'application est plus large. L'Out à d’ailleurs commencé à m’attaquer un spray (un chemical pourtant) et c'est là qu'on remarque qu'il est vraiment très visqueux puisque impossible à vaporiser en brume du coup. Enfin avec la fiche que tu avais fait dessus je ne t'apprend rien Pierre :P

Dommage de pas avoir fait un 50/50 avec l'IronX pour voir si y'a une grande différence de plus près. Et je trouve aussi un peu loin la prise de photos, pour en voir vraiment les détails et le comportement sur le jantes...  ^_^ 

Mais merci pour le retour.  ;)

Oui c'est impossible de juger de l'effet d'un Iron sur photo...la vidéo est un comparatif entre l'iron X et le Gyeon. :) Je met quelques photos  de près ce matin.

Merci à toi pour le retour 

As tu déjà essayer le dragon breath ? Vu qu'il a aussi une action nettoyante tout comme lui  ;)

Pas essayé malheureusement . 

J'ai par contre utilisé le Auto-Wheel - Bilt-Hamber, assez bon, mais pas assez efficace.

MAJ photo :

525139IMG0718.jpg

971699IMG3671.jpg

219746IMG3673.jpg

Modifié par Detailing Shine

Salut Fabrice !

Excellent produit que tu m'a vendu la il y a quelques mois ... j'en suis très satisfait !

je le recommande chaudement,

Merci Fabrice pour le service et la disponibilité ...

PS : Les madness c'est juste une boucherie quoi ... je ne reprendrais que ca, et accessoirement chez toi ( ca me fait une ptite ballade au passage haha ! )

Alex

Merci pour la vidéo  thumbup1:

Je vois :)

1. Que le sprayer de chez Gyeon brumise dans le vide , il faut pas être trop loin de la surface à vaporiser sinon on perd la moitié, il faut bien tiré le produit  
  2. Que le Gyeon a une légère action moussante , ce qui me fait penser au Dragon  thumbup1: mais en version plus liquide , on le vois lors de la vaporisation ,le spray y est peut être aussi pour quelque chose , mais on le vois aussi lors du rinçage 
  3. Il s'utilise aussi sur surface mouillée  ,apparemment il réagit encore  thumbup1:

Merci du retour.

Par contre sur la vidéo je vois rien de flagrant à la fin  :)

Ça c'est dû à ma grande expérience en tant que vidéaste :)

Plus sérieursement il faut metre la vidéo en 720p au moins, ce qu'il se passe lors du second passage c'est que du côté où je vaporise  l'Iron x il n'y a plus aucune réaction (et pourtant il réagit vite..)et du côté Gyeon on s'aperçoit vers les 10min qu'il fait apparaître pas mal de petites oxydations.

Bien entendu ce n'est pas transcendant, l'Iron x reste un très bon produit mais c'est surtout à la longue où sur des gros "travaux" qu'on le ressens la différence

Merci pour la vidéo  thumbup1:

Je vois :)

1. Que le sprayer de chez Gyeon brumise dans le vide , il faut pas être trop loin de la surface à vaporiser sinon on perd la moitié, il faut bien tiré le produit  
  2. Que le Gyeon a une légère action moussante , ce qui me fait penser au Dragon  thumbup1: mais en version plus liquide , on le vois lors de la vaporisation ,le spray y est peut être aussi pour quelque chose , mais on le vois aussi lors du rinçage 
  3. Il s'utilise aussi sur surface mouillée  ,apparemment il réagit encore  thumbup1:

1. Bien vue John, c'est dû au faite que le produit est légèrement visqueux et se diffuse moins bien . Et pourtant même de loin, le produit vient s'accrocher aux éléments. 

2. J'ai regarder quelques vidéo du Dragon, il à l'air bien visqueux un peu comme l'Out

3. Je te le confirme :)

Si j'ai du temps la semaine prochaine je fais un essai avec l'Out.

Je compte en acheté. Mais je n'en ai jamais utilisé sur la carrosserie, est-ce vraiment utile sur du gris clair et du bleu clair ?

(histoire de savoir si je prends 500ml ou 1L...)

500 ml c'est déjà pas mal :w:

Ca dépend vraiment de la voiture/ des plaquettes de freins que l'on a.

Perso je peux en acheter par bidon de 5L  :lol:

De l'Iron c'est par bidon de 4L!  :laugh1:

Blague à part, produit efficace maintenant tout dépend de l'utilisation de chacun...

Quand tu dois nettoyer des jantes qui proviennent d'un voiture qui fait du circuit, certainement que les quantités utilisées sont nettement supérieures.

Pour une voiture dite "normale" trajets quotidiens et autres, 500 ml, c'est déjà pas mal. ;)  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml

Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )

Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 

Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 

Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.

Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.

Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .

Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 

je vous laisse le lien de chez detailing shine  

Donc le produit Fictech 

description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 

Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux  

TEST

Les zones traitées //

tapis de sol  pour le fictech

moquette pour le Gyeon

il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option

Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.

Intérieur fait le jour du test    

Je commence par la moquette avt et arrière

Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 

je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 

Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb  

Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai ..... 

pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 

Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 
      a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .

Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....

Mise en place sur les tapis 

En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 

Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 

Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 

On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 

La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.

conclusion 

Facilité d'application    fictech  le spray de chez Gyeon   

A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 

je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 

je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 

Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 

le tonton bruno

Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française

a contenance égal ..... bien sur 
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour

Bonjour à tous,

Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

J'ai pu noter un petit effet cleaner.

Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)

Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/