Aller au contenu

Messages recommandés

dans une rénove , les 500 ml sont bouffés !  

Si tu hésites prends 1 litre :)

J'te reconnais bien là...  :laugh1:

De manière générale, je passe un coup de décontaminant ferreux entre les permute jantes été/hiver.

Je suis d'accord avec jv52: je trouve que le produit part vite, sans pour autant avoir l'impression d'abuser à chaque fois. Donc 1 litre c'est bien  :blush:​ 

J'ai commencé avec une bouteille d'1L que j'ai rapidement vidé entre une rénov (produit pur) et quelques entretiens (dilué 1:3)

Du coup je suis aussi passé au bidon de 4L :rolleyes: 

Une autre petite question, comment vit la tête de spray, si on la rince bien, elle tient le temps de consommer 1L de produit ? (utilisation 2 fois/an).

Je me rappelle avec l'Iron X avoir du changer la tête de spray, alors que je l'avais rincé et remis le bouchon sur la bouteille.

Modifié par Henritch59

On m'a dit qu'elle tenait mais j'ai pas testé, j'utilise un autre spray que je rince à l'eau.

Là aussi tu peux rincer la tête et remettre le bouchon sur la bouteille.

Quand tu rince tu passe juste la tête sous l'eau? Ou bien tu pompe de l'eau?

Modifié par Savage-91

Je vais prevoir une tête de spray Chemical Resistant alors ;)

D'après ce qu'on m'a dit le spray du Gyeon est résistant. Attends peut-être l'avis de ceux qui l'ont utilisé

Modifié par Savage-91

Et au niveau odeur , il résiste ? Il ne laisse pas le parfum subtil d'oeufs pourris s'en échapper ? 

C'est quand même mieux de le refermer avec son bouchon d'origine non ? 

Il ne résiste pas. Quand je l'ai reçu, j'ai installé le pulverisateur, sans pulveriser. Et bien son doux parfum s'est répandu dans une chambre: petite remontrance de ma femme. C'est le bouchon d'origine le meilleur anti odeurs.

Mon spray dédié, même parfaitement rincé à l'eau, laisse toujours échapper l'odeur dans le garage. Tous les matin j'ai droit à ma bouffée d'Iron, c'est incroyable comment c'est persistant cette odeur :laugh1:

Mais bon c'est tellement pratique et efficace ce produit que cette contre-partie est supportable :rolleyes:

Personnellement je l'utilise directement sur jantes sales, il désoxyde aussi bien qu'il nettoie.

Cette phrase m'interpelle. Tu veux dire que tu l'utilises comme seul nettoyant jante ?

Un ami m'a demandé de lui ramener à la vie ses jantes de range Rover, autant pour l'entretien je reste fervant du bilberry autant pour la rénovation je pensait au cartec, mais j'ausdi penser à celui ci que je n'ai jamais essayer, donc cartec VS gyeon iron ça donne quoi?

Le cartec c'est pour laver les jantes, il est puissant et te fera la plupart du travail mais pas pour tous les dépôts ferreux. C'est la que le gyeon intervient mais il ne s'utilise pas pour laver. Donc c'est cartec with gyeon ;)

Il me semblait avoir lu que le gyeon iron était aussi bien sur les poussières de plaquettes et que certains l'utilisait aussi en lavage

J'ai bien un restant d'ironX à la maison

Les jantes de mon ami n'ont jamais rien connu d'autres que des produits de grandes surfaces et le NHP, donc j'aurais aussi à passer la clay car elles ont 250000km

Modifié par jpc42

Tu peux aussi utilisé l'Iron en 1:1 voir en 1:4 ça marche aussi mais il faut être plus patient.[emoji851]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Il me semblait avoir lu que le gyeon iron était aussi bien sur les poussières de plaquettes et que certains l'utilisait aussi en lavage

J'ai bien un restant d'ironX à la maison

Les jantes de mon ami n'ont jamais rien connu d'autres que des produits de grandes surfaces et le NHP, donc j'aurais aussi à passer la clay car elles ont 250000km

Oui mais ce n'est pas fait pour ;) comme le dit nob' il faut être patient. Le cartec est vrai nettoyant jante, ce qui n'est pas le cas des décontaminant ferreux, sauf le ferrous dueller de dodojuice mais il n'est certainement pas du niveau du cartec.

Bref avec le gyeon seul tu vas y passer beaucoup de temps et de produit ;)

Le Ferrous Dueller est très efficace. Une bonne alternative mais il revient vite cher. L'idéal c'est un nettoyant jante + décontaminant ferreux. Sauf si tu veux gagner du temps avec un seul produit.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ok

Merci de vos avis

Je vais tester avec ce que j'ai en stock (bilberry bien dosé + ironX, clay) et j'aviserai si je dois être plus agressif

Le Gyeon Iron est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.

En revanche vu que l'Iron (et ses concurrents directs) sont plus onéreux qu'un nettoyant jantes seul, on l'utilise souvent uniquement comme un décontaminant ferreux donc après avoir nettoyé ses jantes dans un premier temps avec un Valet Pro Bilberry par exemple...