Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gyeon IRONPrésentation du Gyeon IRON

Gyeon Jante Fer

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

Apprenti

• Membres
  • 110 messages
  • Localisation38
  • Voiture:Leon SC Cupra 280
  • Moto:Majesty 125

Mon spray dédié, même parfaitement rincé à l'eau, laisse toujours échapper l'odeur dans le garage. Tous les matin j'ai droit à ma bouffée d'Iron, c'est incroyable comment c'est persistant cette odeur :laugh1:

Mais bon c'est tellement pratique et efficace ce produit que cette contre-partie est supportable :rolleyes:

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 857 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

Personnellement je l'utilise directement sur jantes sales, il désoxyde aussi bien qu'il nettoie.

Cette phrase m'interpelle. Tu veux dire que tu l'utilises comme seul nettoyant jante ?

DÉCONNECTÉ   jpc42

jpc42

Préparateur

• Membres
  • 539 messages
  • Localisationplaine du forez, Loire
  • Voiture:Shelby GT500 / Octavia 3 RS Combi / Opel Corsa IV
Un ami m'a demandé de lui ramener à la vie ses jantes de range Rover, autant pour l'entretien je reste fervant du bilberry autant pour la rénovation je pensait au cartec, mais j'ausdi penser à celui ci que je n'ai jamais essayer, donc cartec VS gyeon iron ça donne quoi?

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Le cartec c'est pour laver les jantes, il est puissant et te fera la plupart du travail mais pas pour tous les dépôts ferreux. C'est la que le gyeon intervient mais il ne s'utilise pas pour laver. Donc c'est cartec with gyeon ;)

DÉCONNECTÉ   jpc42

jpc42

Préparateur

• Membres
  • 539 messages
Il me semblait avoir lu que le gyeon iron était aussi bien sur les poussières de plaquettes et que certains l'utilisait aussi en lavage
J'ai bien un restant d'ironX à la maison
Les jantes de mon ami n'ont jamais rien connu d'autres que des produits de grandes surfaces et le NHP, donc j'aurais aussi à passer la clay car elles ont 250000km

Modifié par jpc42, 13 avril 2016 - 11:17 .

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Tu peux aussi utilisé l'Iron en 1:1 voir en 1:4 ça marche aussi mais il faut être plus patient.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Il me semblait avoir lu que le gyeon iron était aussi bien sur les poussières de plaquettes et que certains l'utilisait aussi en lavage
J'ai bien un restant d'ironX à la maison
Les jantes de mon ami n'ont jamais rien connu d'autres que des produits de grandes surfaces et le NHP, donc j'aurais aussi à passer la clay car elles ont 250000km

Oui mais ce n'est pas fait pour ;) comme le dit nob' il faut être patient. Le cartec est vrai nettoyant jante, ce qui n'est pas le cas des décontaminant ferreux, sauf le ferrous dueller de dodojuice mais il n'est certainement pas du niveau du cartec.
Bref avec le gyeon seul tu vas y passer beaucoup de temps et de produit ;)

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Le Ferrous Dueller est très efficace. Une bonne alternative mais il revient vite cher. L'idéal c'est un nettoyant jante + décontaminant ferreux. Sauf si tu veux gagner du temps avec un seul produit.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   jpc42

jpc42

Préparateur

• Membres
  • 539 messages
Ok
Merci de vos avis
Je vais tester avec ce que j'ai en stock (bilberry bien dosé + ironX, clay) et j'aviserai si je dois être plus agressif

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 838 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Le Gyeon Iron est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.

En revanche vu que l'Iron (et ses concurrents directs) sont plus onéreux qu'un nettoyant jantes seul, on l'utilise souvent uniquement comme un décontaminant ferreux donc après avoir nettoyé ses jantes dans un premier temps avec un Valet Pro Bilberry par exemple...

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 959 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR

Je l'ai pas utilisé en tant que nettoyant mais seulement en tant que décontaminant.

Pour moi c'est pareil que l'Iron X. Les différences perceptibles faut vraiment nettoyer des jantes tous les jours pour s'en apercevoir. Il colore un peu moins que le Carpro, après est-ce qu'il est moins efficace pour autant ? Pas convaincu... Y a peut-être moins de colorants/réactifs surtout ?

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 959 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR

Bon ça y est j'ai enfin fini mon flacon je peux donner un avis "complet"

Pour moi sur jante sale et pas cirée il fait le taf comme les autres niveau décontaminant ferreux, mais l'utiliser en nettoyant bof c'est quand même très moyen.

En revanche sur jante peu sale et cirée, là je suis d'accord pour l'utiliser comme nettoyant, il fait le taf et fait profiter de sa double action.

Au final il est semblable à tous ses concurrents, hormis peut-être la double action nettoyant/décontaminant. Après... Sur jante peu sale et cirée, n'importe lequel de ses concurrents ferait l'affaire non ? :rolleyes:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gyeon, Jante, Fer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)