Aller au contenu

Messages recommandés

Gyeon WET COAT

 

6b842dbef70a603eaf31dd4fa0ab5eb7e2853a0c

 

Description

Le Gyeon Wet coat est une protection tout à fait unique en son genre. Une application ultra simplifiée (vaporisé, rincé..), un effet immédiat, et une très bonne durabilité pour ce type de produit. En effet le Gyeon Wet Coat vous propose d’ajouter une protection à votre carrosserie sans la moindre action mécanique.

Non seulement il vous apportera une protection d’environ 3 mois (dépendant de l’utilisation, stockage, et entretien du véhicule) ou 12 lavages, mais aussi un fort effet autonettoyant repoussant saletés et eaux. Enfin il ajoutera une brillance supplémentaire .

 
Utilisation

Le Gyeon Wet Coat doit absolument être appliqué sur un véhicule propre.L’application sur une voiture complète est d’environ 100ml.

Lavé votre véhicule comme à votre habitude. Une fois ce dernier lavé et rincé, ne le séchez pas mais pulvérisé le Wet Coat le plus finement possible sur tous les éléments. Attendez ensuite quelques instant avant de commencer à rincer avec l’aide d’un nettoyeur haute pression l’élément sur lequel vous avez commencé à appliquer le produit.

Veuillez à évacuer tout le surplus de produit qui pourrait rester en surface. La protection est en place, vous n’avez plus qu’a sécher.

Ne pas appliquer en plein soleil.

 
Gyeon WET COAT 500ml : 12€
 
L'un des rare produit sur lequel j’étais totalement sceptique. 
Il est pourtant tout simplement impressionnant. Il accroche sur toute les surfaces, et même sales.. 
 
La méthode est simple : on lave son véhicule, on le rince, avant de le sécher on vaporise de produit de partout (carrosserie, vitres, plastiques,..), et on commence à rincer par la où l'on a commencé .
La protection est en place..
 
Attention à ne pas trop mettre de produit il se vaporise très bien et l'effet en en mettant plus n'était pas augmenté.
 
Le beading et sheeting sont impressionnant pour un produit de ce type..
 
Je l'ai depuis 1 mois sur mon véhicule personnel, pour l’instant ça ne bouge pas.
 
Quelques photos d'illustration après lavage:
 
675718PhotoReportage5.jpg
 
604045PhotoReportage.jpg
 
381373PhotoReportage3.jpg
 
750147PhotoReportage2.jpg
 
182136PhotoReportage.jpg
 
878198PhotoReportag1e.jpg
 
et la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ce type d'application :huh: Dommage qu'il apporte pas plus niveau look il aurait été vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué 100ml pour un véhicule ;-) j'ai le carpro et sa fait la même réaction à l'application que sur la vidéo. C'est pas mal comme produit je l'utilise sur la voiture de fonction de madame.

Modifié par snoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

On en consome combien pour faire 1 véhicule?

En moyenne 100ml, il faut cependant bien vaporiser uniformément on dépasse vite sinon.

 

Première fois que je vois ce type d'application  :huh: Dommage qu'il apporte pas plus niveau look il aurait été vraiment top

C'est assez subjectif en terme de rendu, je trouve le CURE bien meilleur mais pour une application de ce type rien que la protection m'a laissé bouche bée :P

Modifié par Detailing Shine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué 100ml pour un véhicule ;-) j'ai le carpro et sa fait la même réaction à l'application que sur la vidéo. C'est pas mal comme produit je l'utilise sur la voiture de fonction de madame.

 

:oups:  OOOOups... J'avais pas mes lunettes parce que j'ai lu, mais je suis passé à côté! :doh:

D'ailleurs, je me demande si la durée de vie (si elle est bien de 3 mois...) ne sera pas réduite si on le pose sur une protection existante qui commence déjà à se faire la belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à l'essuyage pensais à mettre votre mf dans l'eau ou la laver aussitôt moi j'en est foutue une en l'air. Je l'avais fait sécher c'etais du papier de verre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le laisse sécher trop longtemps, que ce passe-t-il ? Passage au polissage obligatoire ?

 

Tu le conseillerais en fin de vie d'une cire ?

 

A mettre dans un futur panier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à l'essuyage pensais à mettre votre microfibre dans l'eau ou la laver aussitôt moi j'en est foutue une en l'air. Je l'avais fait sécher c'etais du papier de verre .

Pas de soucis de ce côté là avec celui ci  lors du séchage . C'était avec lequel que ça t'ai arrivé ?

 

Si tu le laisse sécher trop longtemps, que ce passe-t-il ? Passage au polissage obligatoire ?

 

Tu le conseillerais en fin de vie d'une cire ?

 

A mettre dans un futur panier :P

Des grosses traces blanche de partout ! Il faut juste bien le rincer.Le CURE arrive à y enlever  ou dégraissant . 

 

En fin de cire ça peut en effet être un bon coup de boost je pense. A voir si la durabilité est la même. Il est conseillé de laver la voiture régulièrement pour maintenir le WET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon casse bonbon ..... :laugh1: mais ce n'est que mon avis perso  :)

 

Mais ça reviens cher à l'application  :laugh1:  100 ml pour une voiture  :unsure:

 

En plus , il faut faire une manipulation en plus , à savoir qu'il faut rincer une deuxième fois sa voiture et en plus avec un NHP que tout le monde ne possède pas  ;) et en plus il y a un risque de coulure si on pose trop ou trop longtemps le produit  ;)

 

 

Maintenant je ne juge pas la durée ni la qualité mais la méthode  ^_^

 

:arrow: lavage / rinçage / pose / rinçage / essuyage ( formule Gyeon ) 

:arrow: lavage / rinçage / qw / essuyage ( formule classique ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour vous faire tilter que vous aussi vous êtes capable d'acheter des produits qui reviennent cher  :)

 

 

Même si le prix de base du flacon peut vous sembler petit , au niveau quantité on est loin d'une performance  :laugh1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon casse bonbon ..... :laugh1: mais ce n'est que mon avis perso  :)

 

Mais ça reviens cher à l'application  :laugh1:  100 ml pour une voiture  :unsure:

 

En plus , il faut faire une manipulation en plus , à savoir qu'il faut rincer une deuxième fois sa voiture et en plus avec un NHP que tout le monde ne possède pas  ;) et en plus il y a un risque de coulure si on pose trop ou trop longtemps le produit  ;)

 

 

Maintenant je ne juge pas la durée ni la qualité mais la méthode  ^_^

 

:arrow: lavage / rinçage / pose / rinçage / essuyage ( formule Gyeon ) 

:arrow: lavage / rinçage / Quick Wax / essuyage ( formule classique )

 

cela revient cher :question:  :question:   2.40 € pour 100 ml de protection contre les 15.20 € du connoisseur :g:

 

même si tu n'utilise que 30 ml cela te revient à environ 5 €

 

maintenant , ne connaissant pas le rendu de chaque produits , je ne les critique nullement . (ce qui ne serait tarder ) :)

 

et je pense que le temps que l'on prend pour bichonner nos belles, un rinçage de plus ne te fera pas perdre énormement de temps  :lol:

 

je pense comme les autres à tester :exclaim:  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,
       
      Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.
       
      Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .
       
      Voici le produit en question 
       
       
      LE GYEON Q2M BUG GRIME
       
       

       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT 
       
      Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 
       
      Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.
       
      il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)
       
      niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .
       
      Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA
       
       
       
       
      ETAT DE DÉPART 
       
      Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 
       
       
      un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images
       

       

       
       

       
       
      Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 
       

       
       
      A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 
       

       
       

       
       

       
       
       
      On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux
       
       

       

       
       

       
       
       
       
      résultat plus rien sur le devant de la voiture 
       
       

       

       
       
      Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 
       
      je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.
       
       
      J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 
       
       
      le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
×