Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gyeon WET COAT

Gyeon Cire Sealant

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

Je confirme, c'est vrai que t'est casse bonbon 

Mouhahahaha

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

+ 1000 :D

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Et c'est John qui dit que ça revient cher l'application! :-p

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

C'est justement pour vous faire tilter que vous aussi vous êtes capable d'acheter des produits qui reviennent cher  :)

Même si le prix de base du flacon peut vous sembler petit , au niveau quantité on est loin d'une performance  :laugh1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 951 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

Je vais faire mon casse bonbon ..... :laugh1: mais ce n'est que mon avis perso  :)

Mais ça reviens cher à l'application  :laugh1:  100 ml pour une voiture  :unsure:

En plus , il faut faire une manipulation en plus , à savoir qu'il faut rincer une deuxième fois sa voiture et en plus avec un NHP que tout le monde ne possède pas  ;) et en plus il y a un risque de coulure si on pose trop ou trop longtemps le produit  ;)

Maintenant je ne juge pas la durée ni la qualité mais la méthode  ^_^

:arrow: lavage / rinçage / pose / rinçage / essuyage ( formule Gyeon ) 

:arrow: lavage / rinçage / Quick Wax / essuyage ( formule classique )

cela revient cher :question:  :question:   2.40 € pour 100 ml de protection contre les 15.20 € du connoisseur :g:

même si tu n'utilise que 30 ml cela te revient à environ 5 €

maintenant , ne connaissant pas le rendu de chaque produits , je ne les critique nullement . (ce qui ne serait tarder ) :)

et je pense que le temps que l'on prend pour bichonner nos belles, un rinçage de plus ne te fera pas perdre énormement de temps  :lol:

je pense comme les autres à tester :exclaim:  ;)  ;)

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
C'est vrai que par rapport à la pause d'une nuba ou sealant il n'y a qu'un rinçage de plus et tu y gagne niveau temp car la pose de glaze et protection :-/. Comme j'ai dit j'utilise le carpro sur la voiture de fonction de madame.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

cela revient cher :question:  :question:   2.40 € pour 100 ml de protection contre les 15.20 € du connoisseur :g:

même si tu n'utilise que 30 ml cela te revient à environ 5 €

maintenant , ne connaissant pas le rendu de chaque produits , je ne les critique nullement . (ce qui ne serait tarder ) :)

et je pense que le temps que l'on prend pour bichonner nos belles, un rinçage de plus ne te fera pas perdre énormement de temps  :lol:

je pense comme les autres à tester :exclaim:  ;)  ;)

Jv tu as mal calculé ,il faut prendre comme base les contenants équivalents , c'est clair que si tu achètes par 100 ml ça coûte plus cher , ça c'est valable pour tout , j'ai des tonnes d'exemples  :rolleyes:

Chez Gyeon  :arrow:  500 ml = 12 €  :arrow:  Quantité utilisé 100ml  soit 2.4 € par voiture 

Chez PA en prenant le Rapidwaxx  :arrow:  

• 500ml = 36.55€  
  • Quantité utilisé 25ml
  • Soit 7.31€ les 100 ml 
  • Donc 1.8275 € les 25 ml OU 2.195 €  les 30 ml

Maintenant je ne juge pas la qualité comme j'ai dis plus haut , ce n'est que mon  avis perso , je trouve que c'est plus un joujou qu'un produit essentiel  ;)

Libre à vous de le tester je n'ai absolument rien contre ça  ^_^

Image IPB

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 951 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

tu as tout à fait raison mon petit john ! ;)

pour avoir l'équivalence il faut lacher les 36.55 € :lol:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   yoshi60

yoshi60

Apprenti

• Membres
  • 90 messages
  • LocalisationOise

Pas besoin de décontaminer la carrosserie pour poser ce genre de protection ?

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

C'est toujours préférable d'avoir un véhicule propre de base pour une accroche encore meilleur, mais il marche tout de même sans décontamination :)

DÉCONNECTÉ   tydoriel

tydoriel

Apprenti

• Membres
  • 174 messages
  • Localisationalsace
  • Voiture:megane 1 coupé ph2 110ch dynamique

testé, très bon produit et très tenace au lavage ;), j'ai passer un coup de clay juste après et bah elle est ressortie comme neuve .

DÉCONNECTÉ   MemphiS

MemphiS

Nouveau

• Membres
  • 23 messages
  • LocalisationVal d'Oise
  • Voiture:ALFA GT & BMW E36

J'aime beaucoup ce genre de produit, application rapide, on y passe pas 3heures et le résultat est toujours satisfaisant.

Perso j'utilise un produit semblable, la Cire NHP de chez Alchimy et j'en suis pleinement satifsait ;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Et sur des jantes ça donne quoi ? 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

Apprenti

• Membres
  • 110 messages
  • Localisation38
  • Voiture:Leon SC Cupra 280
  • Moto:Majesty 125

Sur les jantes ça marche pareil que sur la carrosserie. Pour la tenue je vois pas de différences jantes vs carro.

Le soucis c'est que sur les jantes on a tendance à pulvériser de trop près, à la façon d'un nettoyant jante, et donc de surcharger inutilement. Et si en plus ce n'est pas parfaitement rincer au NHP la poussière est captée dans la cire. Expérience vécue suite à un surdosage sur les jantes: application de trop près à cause du vent, suivi d'un rinçage certainement pas assez poussé!! Idem par endroit sur la carrosserie.

Conseils perso: utiliser une tête qui brumise bien finement. Pulvériser de loin pour couvrir de grandes surfaces. Et vous l'aurez compris donc: ne pas surcharger, éviter à tout prix les courants d'air!

Pour moi, pour l'usage que j'en ai, c'est un bon produit; facile, efficace, qui tient bien

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Merci pour l'info  ;)

Depuis que je connais les produits PA je me suis habitué à en mettre très peu donc pas de soucis de ce côté là  B)

Par contre niveau tenue dans le temps ? Tu en penses quoi ? 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

Apprenti

• Membres
  • 110 messages
  • Localisation38

Je ne peux te répondre super précisément... mais par rapport à mon expérience je dis que :

- il résiste à plusieurs lavages softs. D'ailleurs je trouve inutile d'en remettre systématiquement. Surtout si le véhicule est lavé avec un shampooing W&W :rolleyes: En fait il faut observer l'eau sur la carrosserie mais là je ne t'apprends rien.

- le car-wash n'en vient pas forcément à bout  :g: On ne peut pas généraliser, ça dépend de l'agressivité du shampoo, mais quand même ça m'a surpris!

- et un vrai lavage hardcore en viendra à bout, normal !

Bref moi je trouve qu'il résiste vraiment bien pour un produit de ce type. C'est pas du genre à disparaître après avoir traversé une averse!

J'ai aussi eu l'occasion de constater qu'il résiste beaucoup mieux qu'une cire "moyenne" (Poorboy's Nasty blue) posée sur la 2e voiture de la maison.

Modifié par Savage-91, 05 août 2014 - 09:19 .

DÉCONNECTÉ   nerfme

nerfme

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationouerre
  • Voiture:espace IV E46compact
Salut

Si je comprend bien le wet coat est entre une cire est un Quick Wax ?

Je cherche justement un moyen de protéger mes 2 auto en attendant de m équiper pour faire une rénovation et pose une vraie protection

Ce produit correspond t il donc a mes attentes ?

Merci a vous

DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

Apprenti

• Membres
  • 110 messages
  • Localisation38

Pour moi c'est un QW, et par sa facilité de pose je dirais même que c'est un Ultra Quick Wax :)

Si tu as 0 équipement alors oui ce produit peut t'être très utile, c'est certain!

Par contre attention c'est rinçage au nettoyeur haute pression, et pas au jet d'eau, sinon risque de surcharge et possible encrassement accéléré de la cire!

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

+1 avec Savage qui a tout dit ! :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gyeon, Cire, Sealant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)