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Gyeon WET COAT

Gyeon Cire Sealant

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64 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

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Je confirme, c'est vrai que t'est casse bonbon 

 

Mouhahahaha


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#22
DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

    Le temps est maussade

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+ 1000 :D


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#23
DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

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Et c'est John qui dit que ça revient cher l'application! :-p

#24
DÉCONNECTÉ   John

John

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C'est justement pour vous faire tilter que vous aussi vous êtes capable d'acheter des produits qui reviennent cher  :)

 

 

Même si le prix de base du flacon peut vous sembler petit , au niveau quantité on est loin d'une performance  :laugh1:


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#25
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

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Je vais faire mon casse bonbon ..... :laugh1: mais ce n'est que mon avis perso  :)

 

Mais ça reviens cher à l'application  :laugh1:  100 ml pour une voiture  :unsure:

 

En plus , il faut faire une manipulation en plus , à savoir qu'il faut rincer une deuxième fois sa voiture et en plus avec un NHP que tout le monde ne possède pas  ;) et en plus il y a un risque de coulure si on pose trop ou trop longtemps le produit  ;)

 

 

Maintenant je ne juge pas la durée ni la qualité mais la méthode  ^_^

 

:arrow: lavage / rinçage / pose / rinçage / essuyage ( formule Gyeon ) 

:arrow: lavage / rinçage / Quick Wax / essuyage ( formule classique )

 

cela revient cher :question:  :question:   2.40 € pour 100 ml de protection contre les 15.20 € du connoisseur :g:

 

même si tu n'utilise que 30 ml cela te revient à environ 5 €

 

maintenant , ne connaissant pas le rendu de chaque produits , je ne les critique nullement . (ce qui ne serait tarder ) :)

 

et je pense que le temps que l'on prend pour bichonner nos belles, un rinçage de plus ne te fera pas perdre énormement de temps  :lol:

 

je pense comme les autres à tester :exclaim:  ;)  ;)



#26
DÉCONNECTÉ   snoop

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C'est vrai que par rapport à la pause d'une nuba ou sealant il n'y a qu'un rinçage de plus et tu y gagne niveau temp car la pose de glaze et protection :-/. Comme j'ai dit j'utilise le carpro sur la voiture de fonction de madame.

#27
DÉCONNECTÉ   John

John

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cela revient cher :question:  :question:   2.40 € pour 100 ml de protection contre les 15.20 € du connoisseur :g:

 

même si tu n'utilise que 30 ml cela te revient à environ 5 €

 

maintenant , ne connaissant pas le rendu de chaque produits , je ne les critique nullement . (ce qui ne serait tarder ) :)

 

et je pense que le temps que l'on prend pour bichonner nos belles, un rinçage de plus ne te fera pas perdre énormement de temps  :lol:

 

je pense comme les autres à tester :exclaim:  ;)  ;)

 

 

 

Jv tu as mal calculé ,il faut prendre comme base les contenants équivalents , c'est clair que si tu achètes par 100 ml ça coûte plus cher , ça c'est valable pour tout , j'ai des tonnes d'exemples  :rolleyes:

 

 

 

Chez Gyeon  :arrow:  500 ml = 12 €  :arrow:  Quantité utilisé 100ml  soit 2.4 € par voiture 

 

 

 

Chez PA en prenant le Rapidwaxx  :arrow:  

 

  • 500ml = 36.55€  
  • Quantité utilisé 25ml
  • Soit 7.31€ les 100 ml 
  • Donc 1.8275 € les 25 ml OU 2.195 €  les 30 ml

 

 

 

Maintenant je ne juge pas la qualité comme j'ai dis plus haut , ce n'est que mon  avis perso , je trouve que c'est plus un joujou qu'un produit essentiel  ;)

 

Libre à vous de le tester je n'ai absolument rien contre ça  ^_^


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#28
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

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tu as tout à fait raison mon petit john ! ;)

 

pour avoir l'équivalence il faut lacher les 36.55 € :lol:



#29
DÉCONNECTÉ   John

John

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;)


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#30
DÉCONNECTÉ   yoshi60

yoshi60

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Pas besoin de décontaminer la carrosserie pour poser ce genre de protection ?



#31
DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

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C'est toujours préférable d'avoir un véhicule propre de base pour une accroche encore meilleur, mais il marche tout de même sans décontamination :)



#32
DÉCONNECTÉ   tydoriel

tydoriel

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testé, très bon produit et très tenace au lavage ;), j'ai passer un coup de clay juste après et bah elle est ressortie comme neuve .



#33
DÉCONNECTÉ   MemphiS

MemphiS

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J'aime beaucoup ce genre de produit, application rapide, on y passe pas 3heures et le résultat est toujours satisfaisant.

 

Perso j'utilise un produit semblable, la Cire NHP de chez Alchimy et j'en suis pleinement satifsait ;)



#34
DÉCONNECTÉ   John

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Et sur des jantes ça donne quoi ? 


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#35
DÉCONNECTÉ   Savage-91

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Sur les jantes ça marche pareil que sur la carrosserie. Pour la tenue je vois pas de différences jantes vs carro.

 

Le soucis c'est que sur les jantes on a tendance à pulvériser de trop près, à la façon d'un nettoyant jante, et donc de surcharger inutilement. Et si en plus ce n'est pas parfaitement rincer au NHP la poussière est captée dans la cire. Expérience vécue suite à un surdosage sur les jantes: application de trop près à cause du vent, suivi d'un rinçage certainement pas assez poussé!! Idem par endroit sur la carrosserie.

Conseils perso: utiliser une tête qui brumise bien finement. Pulvériser de loin pour couvrir de grandes surfaces. Et vous l'aurez compris donc: ne pas surcharger, éviter à tout prix les courants d'air!

 

Pour moi, pour l'usage que j'en ai, c'est un bon produit; facile, efficace, qui tient bien



#36
DÉCONNECTÉ   John

John

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Merci pour l'info  ;)

 

Depuis que je connais les produits PA je me suis habitué à en mettre très peu donc pas de soucis de ce côté là  B)

 

Par contre niveau tenue dans le temps ? Tu en penses quoi ? 


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#37
DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

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Je ne peux te répondre super précisément... mais par rapport à mon expérience je dis que :

- il résiste à plusieurs lavages softs. D'ailleurs je trouve inutile d'en remettre systématiquement. Surtout si le véhicule est lavé avec un shampooing W&W :rolleyes: En fait il faut observer l'eau sur la carrosserie mais là je ne t'apprends rien.

- le car-wash n'en vient pas forcément à bout  :g: On ne peut pas généraliser, ça dépend de l'agressivité du shampoo, mais quand même ça m'a surpris!

- et un vrai lavage hardcore en viendra à bout, normal !

 

Bref moi je trouve qu'il résiste vraiment bien pour un produit de ce type. C'est pas du genre à disparaître après avoir traversé une averse!

J'ai aussi eu l'occasion de constater qu'il résiste beaucoup mieux qu'une cire "moyenne" (Poorboy's Nasty blue) posée sur la 2e voiture de la maison.


Modifié par Savage-91, 05 août 2014 - 09:19 .


#38
DÉCONNECTÉ   nerfme

nerfme

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Salut

Si je comprend bien le wet coat est entre une cire est un Quick Wax ?

Je cherche justement un moyen de protéger mes 2 auto en attendant de m équiper pour faire une rénovation et pose une vraie protection

Ce produit correspond t il donc a mes attentes ?

Merci a vous

#39
DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

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Pour moi c'est un QW, et par sa facilité de pose je dirais même que c'est un Ultra Quick Wax :)

 

Si tu as 0 équipement alors oui ce produit peut t'être très utile, c'est certain!

Par contre attention c'est rinçage au nettoyeur haute pression, et pas au jet d'eau, sinon risque de surcharge et possible encrassement accéléré de la cire!



#40
DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

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+1 avec Savage qui a tout dit ! :)







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