Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Wet Sanding / Ponçage à l'eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Néné

Néné

Apprenti

• Membres
  • 77 messages
  • LocalisationLuxembourg
T'as raison Pierre et je te remercie pour ta remarque ,surtout pour les débutants comme moi il faut le préciser pour éviter des bêtises . Je veux pas te contredire mais sur le site officiel de Kovax il y a marqué que c est vraiment du 3000 a sec et j 'ai remarqué que les marguerites sont plus fines on dirait du papier en comparaison avec celles de la marque 3M dédié au wetsanding mais peut être c est mon idée .
Tu pourrait peut être regarder dans leur site quand t'aurais un peu de temps et me corriger si je me trompe . Merci je crois que je suis HS

Modifié par Néné, 26 mai 2014 - 18:03 .

DÉCONNECTÉ   AlfaRomeo

AlfaRomeo

Nouveau

• Banni
  • Pip
  • 24 messages
  • Localisation..

Exellent tuto !!! merci :)

Quel produits recommander-vous après cette partie de ponçage aux 2000 / 2500 / 3000 ? j'ai vu abrassif ?

DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain
  • Voiture:octavia vrs

Exellent tuto !!! merci :)

Quel produits recommander-vous après cette partie de ponçage aux 2000 / 2500 / 3000 ? j'ai vu abrassif ?

Pour ma part, après les différents ponçages, je poli à la rotative.

1 passe de FG400 suivie d'1 passe de SF4000 ;)

DÉCONNECTÉ   MemphiS

MemphiS

Nouveau

• Membres
  • 23 messages
  • LocalisationVal d'Oise
  • Voiture:ALFA GT & BMW E36

Perso avant j'utilisé le Scholl Concepts S3 Gold de Scholl Concept mais aujourd'hui je n'utilise que la gamme Correcta de chez Alchimy7, le P1000 principalement ou le P3000 sur vernis tendre.

Après tu peux jouer avec les tampons, perso je travaille qu'avec des mousses assez tendres (style Hex Logic Vert), mais avec des polish abrasifs voir très abrasifs ;)

Modifié par MemphiS, 27 mai 2014 - 21:05 .

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 277 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Pour les cales, il y a moyens d'utiliser un applicateur rectangle pour pneus ?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Oui s'il ne se déforme pas quand tu appuie dessus ;)

DÉCONNECTÉ   fred0235

fred0235

Apprenti

• Membres
  • 131 messages
  • Localisationhirson
  • Voiture:c5 2l hdi exclusive
Super ! Merci pour ce tuto !! Il va falloir que je me lance !!!
Fred.

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33
  • Voiture:Opel Insignia / Megane 3 CC / 106 Rallye

Excellent tuto encore une fois, merci beaucoup !  B)

Ca donner vraiment envie de s'y essayer plutot que d'amener la voiutre en carosserie ou se morfondre devant les rayures...

Par contre, investir dans une polisseuse m'ennuie un peu, c'est possible de pollir à la main ?

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 727 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
A moins que ta des bras muscle, mais ça ne sera pas le même résultat qu'à la machine voir même c'est très difficile a la main

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33

Ah dommage :(

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.

rattrapé un wetsanding à la main t'es chaud, à moins de tourner aux stéroïdes 

• DaiGey aime ceci

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33
C'etait pour savoir si l'achat d'une polisseuse était indispensable ou non. Maintenant j'ai ma réponse :) !

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 702 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

Merci pour le tuto    je vais essayer des la semaine prochaine sur la "pigeot" 206+

DÉCONNECTÉ   Drakon

Drakon

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation38
  • Voiture:C4 entreprise

Machine obligatoire ! Déjà avec une machine il est possible de laisser des marques "fantômes" alors à la main j'imagine pas la finition...

DÉCONNECTÉ   Dav'art

Dav'art

Apprenti

• Membres
  • 119 messages
  • LocalisationRUMILLY EN CAMBRESIS
  • Voiture:Corsa B & Ford Focus

J'ai déjà utilisé  cette technique pour gommer des poussières et c'est vraiment efficace par contre je mets toujours un coup de trizact avant d'utiliser la machine pour éviter de laisser de grosse griffe de ponçage  

Modifié par Dav'art, 27 décembre 2014 - 12:58 .

DÉCONNECTÉ   audiper

audiper

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:AUDI A3 BERLINE

Une recherche et je trouve réponse à mes questions, mais il me reste tout de même quelques interrogations, niveau papier, moi je vais chez un revendeur de pièce de voiture à qui je demande du papier pour poncer à l'eau est bon ou pas ?

Car plus haut vous spécifier la marque Meguiar's mais aussi du papier 3M qui est prévu pour le wet sanding, alors que dois-je pensé ?

Le papier que j'achète chez mon revendeur de pièce auto est bon ou pas ?

Car je n'ai pas encore tenter cette technique mais je voudrai me lancer, mais la crainte de faire pire que mieux est bel et bien présente :(

Merci :)

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Ce qui compte avant tout c'est le grain qui doit être fin. Fais un essai sur une pièce peinte qui ne craint pas pour te faire la main ;)

DÉCONNECTÉ   dan_r

dan_r

Apprenti

• Membres
  • 58 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Mercedes Classe A A250
  • Vélo:Mountain Bike KTM

Ton carrossier t'as sûrement donné du 400 histoire d'avoir du travail assuré la semaine prochaine   :laugh1:

DÉCONNECTÉ   audiper

audiper

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:AUDI A3 BERLINE

Ton carrossier t'as sûrement donné du 400 histoire d'avoir du travail assuré la semaine prochaine   :laugh1:

Je vais me fournir chez un grossiste, mais j'ai pas encore fait de wetsanding je pose les questions et prends toutes infos possibles :)

Ce qui compte avant tout c'est le grain qui doit être fin. Fais un essai sur une pièce peinte qui ne craint pas pour te faire la main ;)

Je vais aller me chercher un capot ou une autre pièce de carrosserie le mois prochain acheté aussi le papier afin de me faire la main ^^

DÉCONNECTÉ   karlson3

karlson3

Nouveau

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationParis
  • Voiture:BMW E60 530i

Merci beaucoup pour ce tuto! Est ce que ça fonctionne aussi sur une voiture noire?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)