Aller au contenu

Messages recommandés

On April 23 I started a long-term test of Gyeon CanCoat.
/
Le 23 Avril, j'ai commencé un essai a long terme de Gyeon CanCoat.

The car was polished mostly with Rupes Diamond polish (a super finish) on a white Rupes pad, in order to thoroughly clean and smooths the paint, then I wiped down all surfaces with Gyeon Prep (I used about 100ml). At the end I put ONE layer of CanCoat using microfibre applicator by CG (with a thick sponge inside) and two clean MFs (Elite Blue by CG).
/
La voiture a été poli surtout avec Rupes Diamond poli (une super finition) sur un tampon Rupes blanc, afin de nettoyer et de lisser la peinture, puis j'ai essuyé toutes les surfaces avec Gyeon Prep (j'ai utilisé environ 100 ml). A la fin j'ai mis une couche de CanCoat utilisant microfibre applicateur par CG (avec une éponge épaisse a l'intérieur) et deux microfibre propres (Elite Bleu par CG).

2086.jpg?ver=1
10171642_713447938706476_175704319141962

May 19: First wash after 24 days / Premier lavage apres 24 jours ;)

Merci pour ce retour! thumbup1: 

Un très bon produit. L'application est d'une facilité déconcertante.

- Une fois le support préparé, on spray le Can Coat sur un pad en microfibre puis on l'applique sur la carroserie 

- On buffe 1 à 2 minutes avant que le produit ne commence à durcir. Il faut faire panneau par panneau (wowo)

Attendre un minimum de 4 h pour que le traitement durcisse.

Enfin, pour réduire le risque de taches d'eau qui pourrait se former alors qu'il continue à durcir (durcissement complet après 24 heures conseillé), appliquer une couche de protection de Gyeon Q2M CURE.

Un traitement céramique en spray à la portée de tous (il faut quand même avoir un garage).

Et bien moi j'adore! thumbup1: 

Il apporte une profondeur non négligeable, l'entretien est vraiment facilité et l'effet hydrophobe très présent.

Un très bon produit. Une merveille quoi!

Modifié par Nobody38

Cleaner or finishing polish is always better. / Cleaner ou de vernis de finition est toujours mieux ;)

I did all steps: pre-wash, wash, IronX, tar&glue remover, clay, polish, Prep and CanCoat. / J'ai fait toutes les étapes: pré-lavage, lavage, IronX, goudron et colle dissolvant, de l'argile, polir, Prep et CanCoat.

40 euros la bouteille si mes souvenirs sont bons... :rolleyes:

Même si ils ont fait des progrès ces dernières années, cela reste un aérosol... avec tous les inconvénients que cela comporte!

Celui qui videra la gaz contenu avant de vider tout le produit... au prix où il est. :doh:

Gyeon CanCoat long term test - second update after 38 days.

/

Gyeon CanCoat essai à long terme - deuxième mise à jour après 38 jours.

The car on horizontal panels was covered with sticky, very rough layer of juices from trees (probably). After the first rinse descended lot, but not everything. After an active foam and second rinse descended practically everything. At the end I washed the car using DJ Born to be Mild and now it is perfectly clean and smooth ;)

/

La voiture sur panneaux horizontaux était couvert de collant couche, très approximative de jus d'arbres (probablement). Après le premier rinçage est descendu beaucoup, mais pas tout. Après une mousse active et second rinçage descendu pratiquement tout. A la fin je me suis lavé la voiture en utilisant DJ Soutenu pour être doux et maintenant il est parfaitement propre et lisse ;)

As you can see CanCoat still sitting tight with the exception of a piece of the driver's door (lower part) where it is obvious weakening. Such a nasty place, either on this piece I made an error in the application.

/

Comme vous pouvez le voir CanCoat toujours assis serrés à l'exception d'un morceau de la porte du conducteur (partie inférieure), où il est l'affaiblissement évident. Un endroit méchant, soit sur ​​ce morceau, j'ai fait une erreur dans l'application.

Merci du retour. ;)

Je rajoute juste quelques info sur ce produit :

Le Gyeon CANCOAT est un tout nouveau revêtement à base de quartz (SIO²) pour la protection longue durée. Le principal objectif du CANCOAT était de développer une protection à base de céramique le plus simple possible d’application et combinant aussi de très bonnes caractéristiques et un prix raisonnable.

Gyeon a atteint cet objectif en mettant dans une bombe aérosol un dérivé des protections céramiques habituelles. Ils ont conservés la plupart des avantages liés au revêtement à base de SIO² telle l’effet déperlant, la durabilité, la caractéristique autonettoyante tout en éliminant les facteurs qui pourraient rebuté les utilisateurs novices.(temps de pose, application minutieuse…).
Le Gyeon CANCOAT apporte une brillance et profondeur tout à fait unique pour un produit de ce type. Il forme une couche plus dure et durable que les cires traditionnelles, de ce faite il résiste aux produits détergeant allant sur des pH de 3 à 11 permettant une protection efficace. Il ajoute aussi une capacité autonettoyante impressionnante, repoussant toutes les saletés et contaminations. Votre véhicule restera propre plus longtemps.
Enfin, son principal avantage réside dans son application, particulièrement simple pouvant être comparé à une simple cire liquide.

après avoir cherché quelques infos sur ce produit j'ai vu que d'apres Gyeon

4 coats from bottle, there is 200ml liquid inside, consumption about 50ml/car

qu'on pouvait faire 4 couches avec ce spray qu'il y avait 200ml dans la bouteille et qu'il fallait environ 50ml/voiture

Mais bon sur le site polishbliss ils disent qu'il y a 350ml dans une bouteille et sur le site I4detailing ils disent qu'il faut 150ml/voiture :huh:  difficile de se faire une idée précise avec toutes ces infos

J'ai trouvé une petite vidéo sur le même post de son application pour agrémenter ce post

I will put CanCoat on the Audi A7 this week. I will weigh the can before and after. This will give more accurate answers.

/

Je mettrai CanCoat sur ​​l'Audi A7 cette semaine. Je vais peser la boîte avant et après. Cela vous donnera des réponses plus précises.

Promised movie ;)

Gyeon Q2 CanCoat application and consumption.

On the whole Audi A7 (big car) I have spent 40g of Prep and 38g of CanCoat (two layers).

/

Vidéo promis ;)

Application 'Gyeon Q2 CanCoat' et de la consommation.

Dans l'ensemble Audi A7 (grosse voiture) J'ai passé 40 g de Prep et 38g de CanCoat (deux couches).

Gyeon CanCoat long term test - third update after 54 days.

In the lower parts of the doors, both sides, you can see that CanCoat weakening.

/

Gyeon CanCoat essai a long terme - troisieme mise a jour apres 54 jours.

Dans les parties inférieures des portes, des deux côtés, vous pouvez voir que CanCoat affaiblissement.

C'est tout ? Et bien pour l'instant, sur mon véhicule le Can coat (posé en 2 couches avec 2 h d'intervalle) tiens toujours par contre entretenu au Cure tous les 2 semaines et ce depuis 30 jours maintenant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.