Aller au contenu

Messages recommandés

Gyeon CanCoat, long term test, fourth wash after 90 days.

Since the last wash it been 36 days and the car during this time did about 2,500 km (holiday trip) (total distance is in range 4000 - 5000 km).

/

Gyeon CanCoat, essai a long terme, quatrieme lavage apres 90 jours.

Depuis le dernier lavage il été 36 jours et la voiture pendant ce temps a fait environ 2500 km (aller de vacances) (distance totale est dans la gamme de 4000 a 5000 km).

As you can see the product died. The result is in line with my prediction - durability of the product on a regular, daily used car equals to what is given by the manufacturer divided by 3 ;)

Indeed, this applies to all products that I tested so far.

/

Comme vous pouvez le voir le produit "est mort". Le résultat est en ligne avec ma prédiction - la durabilité du produit sur ??une voiture utilisée quotidiennement réguliere est égal a ce qui est donné par le fabricant divisé par 3;)

En effet, cela s'applique a tous les produits que j'ai testé jusqu'a présent.

Test finished.

J'adore ce produit ..............tant pour son application que par son rendu même sur mon gris argent .

Ma voiture avec le temps hivernal ( neige et salage des routes) au bout de quelques kms devient sale ,mais j'ai m'impression que la saleté a du mal a s'accrocher .

Juste un petit coup de jet d'eau ,et hop la plus rien .....j'adore

Je vais faire la pose du cancoat sur mes jantes hiver

Elles ont été stockées au sec et nettoyées avant bien sûr mais sans protection

Mon passage en station de ski sera un bon test!!!

J'ai teste avant cela sur la Swift de ma mère avec une application monocouche

Ça brille fort sur un blanc nacrée!!!

Même constat que piotr

Sur les parties hautes çà tient sans soucis et même plutôt bien sûr le capot et le toit

La voiture dort exclusivement garage...

J'ai constaté un affaiblissement sur le bas des portes apres un lavage et 2 mois de roulage quotidien.

Sinon il fait bien son taf le lavage est facilité la saleté se décolle sans effort

Je prefere cependant le Cure pour l'application

Attention il m'a fait un beau voile blanc sur le pare-brise et la lunette arrière, au passage des essuies-glaces.

Bon vu qu'il pleut tout le temps à Valenciennes, au bout de 30 min le pare-brise était rincé :lol:

Salut à tous ,

Retour de ma part concernant le Gyeon Cancoat.

q2-cancoat-200ml.thumb.jpg.0af8c0a5aca1c8cfcf33ad91846ca379.jpg

J'ai préparé assez simplement les éléments traité : prélavage et lavage au M7 , cleaner FW . Pas de décontamination , les surfaces ont été repeinte il y a 3 semaines et j'ai vraiment peu roulé .

En terme d'application , je me suis servi d'un applicateur et d'une suédine . Je l'ai tout simplement posé comme une céramique .

Passe croisé , puis buffing dans la foulé . Vraiment très simple et économique en utilisant cette méthode . Une meilleure couverture de la surface à mon gout .

Après utilisation , j'ai purgé le spray à l'eau chaude pour pouvoir le réutiliser . 

Concernant le tarif , on est entre 35 et 40€ selon les shop , mais vu la consommation ultra réduite , un traitement ne coûte pas si cher .

Je trouve qu'en terme de rendu , il apporte un gloss sympa.

18112910391323591416016729.jpg

18112910390523591416016727.jpg

Le Beading :

18112910390923591416016728.jpg

J'attends de voir sa durabilité maintenant .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.