Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Un pti nouveau du 974Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Misterdu97480

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion
  • Voiture:Opel Corsa D OPC Nürburgring Edition
Bonjour à tous ça vas faire pas mal de semaine que j'observe ce forum mais que je n'ose pas m'y inscrire de peur de passer pour un inculte dans le milieu! Mais au vue de la qualité du travail réalisé c'est plus fort que moi je devais rejoindre ce forum.

Je me présente je m'appelle Olivier je suis de l'Île de La Réunion dans le sud et je suis fou de nettoyage auto et plus précisément de detailling mais n'ayant pas le matériel nécessaire ni la technique je suis donc un fan impuissant...

Je suis propriétaire d'une Opel Corsa D OPC Nürburgring Édition, la voiture a 9 mois et beaucoup de défauts déjà se font voir... Traces d'eau sur la carrosserie impossible à enlever, quelques petites rayures... J'aimerais pouvoir mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire dans cette section...

Pour en revenir au detailling je ne suis encore qu'un débutant donc je suis ici pour découvrir et surtout apprendre. Je compte sur vous ^^

À très bientôt!

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Bienvenue à toi :welcome:  :welcome:

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 319 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Bienvenue sur DA!
:welcome:
Pour les photos, il y a un tuto ici.

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia

Bienvenue ;)

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)

bonne lecture

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Welcome ;)

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Bienvenue

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages

Merci pour cet accueil.

Merci également à  nobody38 pour le tuto pour les photos. Je vais essayer de m'inscrire sur imageshak bientôt.

Dites-moi dans ma présentation je parlais du souci que j'avais, à savoir des traces de gouttes sur la carrosserie impossible à enlever, est-ce que quelqu'un a une idée de comment est-ce que je peux m'en débarrasser?!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 319 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

As-tu des photos?

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK

un cleaner ou un polissage de finition viendras à bout de cette silice incruster , rester plus qu'a "sécher" dans les règles de l'art ensuite .

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages

Bonsoir à tous!

Après une longue absence et quelques recherches j'ai finalement réussi a trouver la solution pour poster des photos sur ce forum que j'affectionne tout particulièrement ^^
Donc voila ma petite coco ^^ (ces photos ont été prise lors du premier jour de la réception du véhicule):

tJ4umV.jpg

WAPEMz.jpg

Et voici donc les photos des traces d'eau sur ma carrosserie que je peine à enlever. Pour répondre à Isla alors j'ai essayer le Paintwork Polish Enhancer de Wolgang aucun résultat. J'ai même essayer le rénovateur ultime de Meguiar's et rien. Je pense donc opter pour un polissage moyen et de finition. J'aimerai par la même occasion faire briller de mille feu cette couleur que j'aime beaucoup ^^
Il me reste maintenant pas mal de matos à acheter. Comme polisseuse j'ai pensé à la Meguiar's G220 mais je ne sais pas vraiment où l'acheter... Si quelqu'un aurait une idée vous seriez vraiment cool! :)

MmN72r.jpg

DQAOhi.jpg

Voici la liste des produits que j'ai déjà acheté:

- Prélavage: Valet Pro PH Neutral Snow Foam
- Lavage: Chemical Guys Extreme Body Wash And Wax
- Jante: CarPro Iron-X
- Lustrage/protection etc.: Wolgang Paintwork Polish Enhancer
Wolgang Deep Gloss Spritz Sealant
-Accessoires: EZ Detail Brush

Vous aurez compris qu'il me reste encore beaucoup de matériels et de produits à acheter comme les seaux, la faom lance, la polisseuse. Tout cela viendra très bientôt.
Voilà bonne lecture à tous et a très bientôt sur le fofo.

Au passage, je trouve vos travaux juste MAGNIFIQUE!!!! C'est époustouflant!!! Je reste admiratif de tous les miracles que vous accomplissez!!
@+ les amis!

Modifié par Misterdu97480, 24 septembre 2014 - 12:42 .

DÉCONNECTÉ   Polishglider

Polishglider

Nouveau

• Membres
  • 23 messages
  • LocalisationMont-de-Marsan
  • Voiture:Volvo S60 2011 - Volvo V40 Cross Country 2012
  • Moto:Suzuki GSR750 (2013)

tiens ... te re-voilà ?

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages

Hey oui c'est bien moi ;)

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK

tu est de st pierre ? 

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages

Salut Isla euh non pas de saint-pierre mais de saint-joseph! tu es de La Réunion?

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Alors re-bienvenue a toi l'ami de la réunion ,belle auto ,et pour le matos a chaque jour suffit sa peine .....cela viendra avec le temps ......

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages

Bonsoir tonton bruno merci pour l'accueil.

Alors ben en ce moment je suis entrain de me renseigner et voilà la liste d'équipement que je vais bientôt acquérir pour compléter ce que je possède déjà:

- Polisseuse Shinemaster S8 krauss

Menzerna Polish - Kit 4 Produits 250 ML

- Pad machine Lake Country 5.5 Inch Pack chemical's guys

Yellow Clay Bar de ValetPro

Clay Lubricant wolfgang

Deep Gloss Paint Sealant 3.0 wolfgang

- Optimum No Rinse wash and shine

Qu'en pensez-vous? Je pense avec tout ce matos faire un polissage plutôt léger donc utiliser que le Menzerna Power finish Final Finish et Super Finish. Je veux éradiquer ces trace de goutte d'eaux et la faire briller graaave :)

Il ne vas donc par la suite me rester que les deux seaux et la faom lance à acheter qui pour moi sont les moins urgent car mon véhicule est trèèès trèèès régulièrement lavé (plus de deux fois par semaines) donc moins de boulot à faire du côté du lavage... ^^

Au passage, sans vouloir faire de la pub je voulais remercier Maniac auto pour tous ces conseils!! franchement au top!!

Bonne soirée à tous!!

Modifié par Misterdu97480, 29 septembre 2014 - 22:42 .

DÉCONNECTÉ   solero974

solero974

Nouveau

• Membres
  • 25 messages
  • LocalisationRéunion 974
  • Voiture:VW Polo 9n3 tdi 130 +
Salut ami du 974 ^^

Si jamais ta besoin de conseil, on peut se caler un rdv ;-)
Je suis de sainte marie ^^

Misterdu97480

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
Salut mister ça fait plaisir de voir des gars lakour sur ce fofo ^^ ben c'est gentil on se tient au jus alors ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)