Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Règles du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
N'oubliez pas de consulter de temps en temps les règles du forum. Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Je profite de ce sujet pour vous donner les règles de gestion des membres sur Detailing-Art.

Avertissement :

Un système d'avertissement est en place. Vous voyez votre niveau d'avertissement (point) et celui des autres membres dans votre profil. Il apparait aussi à chaque fois que vous postez un message. Au quatrième point d'avertissement, c'est le bannissement définitif. :banned1:

Le staff mettra un avertissement à toute personne ne respectant pas les règles en vigueur. Vous serez informé de la raison pour laquelle vous avez eu un avertissement. Si cela devait arriver, ce n’est pas la peine de faire part de votre mécontentement à tout le monde ou de crier à l'injustice : il s'agit d’une sanction personnelle et ciblée. En cas de désaccord ou d’incompréhension, contactez le staff pour vous expliquer ; la discussion est toujours ouverte. wink.gif

En fonction de la gravité de votre infraction aux règles, vous aurez droit à un ou plusieurs points d'avertissement supplémentaires. Un petit flood ne sera pas sanctionné de la même manière que quelqu'un qui vient pour sciemment contrevenir aux règles. Un spammeur est automatiquement banni par exemple.

En plus de l’incrémentation de vos points d'avertissements, vous aurez peut être droit à une autre sanction :

:arrow: Si vous atteignez deux points d'avertissements, vous ne pouvez plus poster pendant 7 jours.
:arrow: Si vous atteignez trois points d'avertissements, vous ne pouvez plus vous connecter pendant 15 jours.
:arrow: Si vous atteignez quatre points d'avertissements, vous êtes automatiquement banni.

Ces mesures sont là pour apaiser les esprits et vous faire comprendre les règles ou en quoi vous les enfreignez. Leur usage est laissé à la discrétion de celui qui vous modère. Encore une fois, vous serez averti et le dialogue est toujours possible si vous vous sentez injustement puni. Ne venez toutefois pas plaidez votre bonne fois si vous avez tentez de proposer des Rolex à 10€ ... dry.gif

Votre niveau d’avertissement peut aussi être abaissé si vous montrez que vous avez compris la leçon et que vous ne contrevenez plus aux règles. En espérant ne pas devoir augmenter trop souvent vos points d'avertissement ; une personne normalement constituée devrait se ressaisir avant d'avoir atteint le maximum.  ;)

L'équipe Detailing Art

Modifié par Pierre, 23 mars 2015 - 15:24 .
Mise à jour

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Bonjour,

Excuse moi Pierre !

Je trouve un peu drastique et trop radicale...

Imaginon que je soit gravement malade que je ne puisse pas me déplacer n'y même prévenir un membre (amis).

Comment fait-on ?

Merci de ta réponse Pierre. :P

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)

L'inactivité est basée sur votre dernier message et non votre dernière connexion.

comment fait on quand on est débutant et qu'on a pas d'avis sur tel ou tel sujet
moi je préfère rien marquer que de poster des messages inutiles
j'ai beaucoup à apprendre et peut de conseil à donner comment je fais ?
la preuve je suis connecté tous les jours et j'ai que 29 messages

Modifié par eric70, 11 juin 2011 - 10:49 .

Image IPB

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
Mais fox, si tu n'es pas sur le chat ne serait-ce qu'un jour, on appelle la police et elle fonce a l'adresse associé a ton IP :D ;)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Héhé, il est vrai que je traine beaucoup sur le chat ! et je post aussi donc y'a pas de souci. ;)
Edit : La semaine prochaine, je serais au boulot donc moins présent sur le fofo. Image IPB

Modifié par FoxOne, 11 juin 2011 - 11:00 .

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 908 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Après 90 jours d'inactivité, vous recevrez un email vous signalant votre inactivité sur le forum.
Après 120 jours d’inactivité, votre compte sera déplacé dans un groupe de membres inactifs et vous en serez informé par email.
Après 150 jours d’inactivité, votre compte sera supprimé et vous serrez averti par email.

C'est une très bonne idée...cela évitera les rats de forums (qui ne postent jamais)...et évitera de se gargariser inutilement sur un pseudo nombre d'inscrits bien en dessus de la réalité.

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
  • Voiture:Audi S3
du moment que ce système ne va pas faire flooder les gens pour poster un message dans le vent tous les 3 mois. ok à ce ratio là ce n'est pas du flood, mais ce sera (peut-être) des messages qui n'apporteront rien, et qui perturberont la lecture des posts pour les autres ...

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

comment fait on quand on est débutant et qu'on a pas d'avis sur tel ou tel sujet

Je penses que tu n'aura pas trop de mal pour mettre un message tout les 5 mois ;)
Même si tu n'as pas (beaucoup) d'avis à donner au début, tu peux toujours poser des questions.

On est là pour partager et transmettre une passion a des personnes qui en ont envie et qui font vivre/anime le site. Je n’ai pas envie d'avoir 15000 membres fantômes dans 3 ans et vendre de l'espace publicitaire en vantant le nombre d'inscrits :lol:

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)
:roller:
Image IPB

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité

C'est une très bonne idée...cela évitera les rats de forums (qui ne postent jamais)...et évitera de se gargariser inutilement sur un pseudo nombre d'inscrits bien en dessus de la réalité.

Pour les rats on a un chat... lol

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-

Un mp a l'équipe de modération pour expliquer ton cas et ils se ferons un plaisir de trouver une solution..........;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Petite bourde de cette nuit. :blush:

J’ai laissé une valeur à 30 jours pour la suppression de compte en cas d'inactivité (au lieu de 150). Du coup, une dizaine de compte ont été supprimé sans avertissement. Voila la liste :

benz30
boost89
893
glaps
Ricochet
Sebil
dref01
killic41
Dura
MadBanker

Toutes mes confuses a ces membres. Ils peuvent se réinscrire sans problème ;)

Les paramètres sont corrects maintenant :oups:

Invité_Emmanuelv_*

Invité_Emmanuelv_*
  • Invité

Je n’ai pas envie d'avoir 15000 membres fantômes dans 3 ans et vendre de l'espace publicitaire en vantant le nombre d'inscrits :lol:

Excellent :P

Invité_Korth_*

Invité_Korth_*
  • Invité

Bonsoir
je crois que tous les débutants sont un peu dans ce cas de figure.
Je totalise pas mal d'heures de lecture depuis l'ouverture du forum, mais j'ai peu d'arguments à avancer.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Avec ce que j’ai mis en place, il suffit de poster un messages tous les 5 mois.

Ca fait 5 mois de lecture pour un débutant avant de poster son premier message. Je penses que c'est raisonnable ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Je trouve que c'est un très bon système.

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 908 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Avec ce que j’ai mis en place, il suffit de poster un messages tous les 5 mois.

Ca fait 5 mois de lecture pour un débutant avant de poster son premier message. Je penses que c'est raisonnable ;)

C'est trés bien Pierre je reconnais bien là un esprit cartésien

Invité_Puce_*

Invité_Puce_*
  • Invité
Bon pour 5 mois :D
Au moins j'aurai lu le règlement !
Avant de me faire inviter n'importe où le fesse de bouc detailing art correspond bien au forum ?
( Facebook pour mot clef de recherche )

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Oui, il y a mon compte et un groupe ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)