Aller au contenu

Messages recommandés

voila voila comme il n'y a pas de fiche pour se produit, sauf la présentation dans le post sur la porche Targa 4S de Fabrice, bah j'en fait une !

303625MOHS.png

Descriptif du produit:

Gyeon Q2 Mohs fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération . Développé au Japon, Gyeon Q2 MOHS utilise les technologies en faible teneur de silicium (Si) qui va fixer un film hybride de perhydropolysilazane (PHPS) et de polymère organique comprenant des groupes d’ hydroxyle et riches en méthacrylate de méthyle (PMMA). Il se condense rapidement pour former une couche de polymère organique nanocomposites silice qui se lie chimiquement aux surfaces peintes à l’échelle moléculaire.

Contrairement aux produits concurrents, Gyeon Q2 Mohs se rétracte de seulement 5% lors de son durcissement (la moyenne pour SiO2 revêtement est de 30%). En conséquence, chaque couche de Gyeon Q2 MOHS donne une hausse d’environ 0,19 microns mesurables sur l’épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne de trois degrés de dureté (3H) sur l’échelle de MOH. La surface devient alors extrêmement lisse et permet un effet hydrophobe très spectaculaire. Ce « perlage » extrême n’est pas seulement beau, mais donne aussi une capacité autonettoyante, qui évite à tous les contaminants de s’accrocher à la surface ce qui, combiné avec la résistance naturelle aux rayures du revêtement, fait du lavage quotidien, une simple routine..

Le produit a était reçu dans une belle boite: si-dessus.

Contenu

Gyeon Q² MOHS x30ml

Gyeon Q²M Cure x100ml

Gyeon Applicateur x1

Gyeon microfibre suédine x4

Masque 3M x1

Manuel d'utilisation x1

Caractéristique technique:

Prix: 82€ le pack avec 30Ml

Tenue dans le temps: 12mois

Résistance chimique: résistant jusque PH 11 (pas essayer)

Dureté: 3H /9

Hydrophobie (Sheeting): excellente

Beading: magnifique

Pour l'application, mon véhicule a au préalable était polis, et dégraisser a l'aide du Gyeon PREP puis appliquer comme préconiser, tout sa fait avec un super éclairage au néon tout naze ... :thumbdown:

l'application est facile, on en utilise pas trop, pour info il me rester 1/4 du flacon a la fin de ma voiture.

il a une odeur forte mais pas désagréable.

niveau rendu, c'est comme du verre, très brillant, lisse, doux, et les paillette ressorte vraiment bien au soleil.

par-contre se we un chat est aller faire un tour sur le toit de ma voiture est sa a laisser des traces comme des hologramme donc a voir si sa part au lavage se we ou si c'est le Mohs qui résiste pas très bien, a savoir que durant le temps ou j'avais mon Cosmique de PA, j'ai jamais eu la moindre rayure, mais bon, c'est peut être simplement dans ma tête ^_^

par-contre contre les piaf c'est le top, la fiente arrive sur le capot le touche sèche dessus et part avec le vent :rolleyes:

pour l'instant il a 2 semaine et 1500km, prochain lavage demain soir ! donc on verra si il est toujours la et si il résiste aux CHAT :boxe:

voici une petite video 3jours après la pose du MOHS et 200Km et une photo macro du Beading :wub:

715357DSC0944.jpg

489696DSC0948.jpg

Merci pour la fiche!

Appliqué sur la mienne...en cours de tests également mais pour l'instant, je ne suis pas déçu :)

Il a un rendu sympa mais je compte mettre une nauba par dessus...

Comme me l'a expliqué Fabrice, si on veut mettre une nauba par dessus, on remplace le cure par cette dernière

C'est beau! :)

Le rendu semble bien brillant, avec une très bonne profondeur.

Tu as posé 1 couche ou 2?

Edit : Merci à Tydoriel pour la fiche et pour son retour d'expérience.

Modifié par Nobody38

Merci les gars :)

J'ai posé une seule couche...je voulais en mettre 2 puis j'ai voulu tester la résistance avec une seule couche

Je compte tout de même mettre une carnauba par dessus, peut être finir le restant de CR ou crystalis

J'avais raté le retour  :doh: merci à vous 

Ca donne pas mal sur la série 5  thumbup1: , niveau dureté si on est bien à 3 on est équivalent à un Famous  mais 3 fois moins qu'un cosmic  ;)

Oui c'est vrai...malheureusement je n'ai jamais eu de cosmic pour apporter une comparaison :/

Mais jusqu'à présent, c'est la 1ère fois que j'ai un sheeting pareil...en espérant que ça dure dans le temps :)

Un petit complément d'info glané sur facebook  :)

Voici pour le Mohs :arrow:

10365814_1588575621372570_64401671122020

Et ici c'est pour le Mohs +  :arrow:

10806367_1588575618039237_28667763728505

Non la différence est vraiment minime  ;)

Si je comprend bien ils sont tout aussi résistant l'un que l'autre mais le mohs + reflète plus la lumière 

Merci pour le retour,????????
Je vais faire ma voiture avec, pour l'hiver..

En espérant que ça rend bien sur le blanc candy de VW...

Modifié par ManuMansory

bonjour,  je trouve que c'est un produit chère pour ce que c'est, autant utiliser un bon combo sealant/cire naturel.

En plus faut être très attentif lors de la pose. Et le rendu reste neutre. Je conseil ce produit que pour les pro 

voili

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.