Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gyeon Q²M Bathe+

Gyeon Shampoing

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Gyeon Q²M Bathe+

317306P8010304.jpg

Descriptif DetailingShine

Le Gyeon Q²M BATHE+ est le premier shampoing au pH neutre au monde contenant du SiO2. Même un simple lavage rapide vous laissera une surface très hydophobe,lisse, repoussant l'eau, la saleté prolongeant par la même occasion la durée entre chaque entretien.
Il nettoie en douceur, et se rince aussi facilement que le Gyeon BATHE.
Il reste non seulement totalement sans danger pour toutes les surfaces de votre véhicule mais est également très doux pour la peau aussi. Son pH est neutre et ne contient pas de substances dangereuses.

Vous avez la possibilité d'utiliser 2 méthodes différentes:
Utilisation en 500:1 . Nous vous recommandons 2 à 3 bouchons (10ml par bouchon) par seau. Versez votre quantité de shampoing dans votre seau rempli d'eau chaude jusqu'à atteindre la quantité d'eau voulue. N'hésitez pas à enlever l'exédent de mousse.
Pour de meilleur effet, laver votre véhicule normalement avec le BATHE, rincé, puis appliquer quelques gouttes de BATHE+ (env 10ml) directement sur le gant. Repasser sur l'ensemble du véhicule , attender 2-3 min puis rincer de nouveau . L'ajout de la protection lors du rinçage sera immédiat.

Voici mon retour sur ce shampoing , comme décris plus au c'est un shampoing dit d'entretien de la gamme Gyeon

Petit plus de ce shampoing , il contient du SIO2 à hauteur de +/- 5% , c'est à dire qu'il va non seulement laver mais aussi protéger votre voiture , la durée annoncée par Gyeon est de 6 à 8 semaines :rolleyes: mais cela reste à prouver

Son ratio de dilution est de 1:500 ce qui nous amène à 20 ml par seau de 10 litres et son Ph est de 7 une fois dilué et il ne mousse pas , la mousse retombe une fois le seau au repos

675265P8010306.jpg

949748P8010305.jpg

880840P8010308.jpg

Concernant son odeur et bien il ne sent rien ou presque , il y a une subtil odeur chimique proche de la colle à tapisser ou du silicone B) mais rien de dérangeant ;) c'est quasi inexistant

Son pouvoir nettoyant est correcte , il faut dire aussi que la cobaye que j'ai pris était fortement contaminé , il faudrait que je refasse le test sur une voiture protégée mais dans l'ensemble il s'en sort pas trop mal
Il ne fait pas des miracles sur les insectes incrustés mais il lave correctement et la lubrification est plus que correcte

Il est à mi chemin entre un Flake pour le rendu et un peu moins costaud qu'un Glissante au niveau du pouvoir nettoyant

Niveau rendu , là il est top , on dirait clairement qu'on a passé un Quick Wax type Reload sur la voiture :rolleyes: , c'est tip top sur du gris et niveau protection apportée là je suis encore sous le choc ^_^

J'ai même fait des vidéos histoire de partager mon bonheur

Il est dispo chez Detailing Shine ainsi que chez Lupus , etc etc ... au prix moyen de 16€ les 400 ml thumbup1:

Voici donc quelques photos et vidéos du beading et du sheeting

656516P8010002.jpg

868744P8010006.jpg

940713P8010007.jpg

805956P8010008.jpg

750143P8010009.jpg

504894P8010012.jpg

• Pierre, FoxOne, phaphanou et 2 autres aiment ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Quentin28

Quentin28

Shampouineur

• Membres
  • 210 messages
  • Localisation28
  • Voiture:Audi a3 8p / S3 8L

Salut et merci pour ta review.

J'me suis longtemps poser la question si je devais tester ou pas et la ca me plait plutot pas mal.

Hormis cela je me pose une question :

As tu utiliser le Bathe+ comme préconiser par Gyeon c'est a dire shampoing Bath normal suivi du  bathe+ sur le gant ?

En te remerciant d'avance.

Quentin

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Merci du retour john  thumbup1:

Il à l'air d'être efficace ! Comme tu dis après sur la durée, reste à voire. ;) 

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 344 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Et bien tu n'a pas chômer. Un shampoing que j'apprécie beaucoup. Il faut que j'en reprenne.

Ce que je fais, de temps à autres. Une fois la voiture bien lavé et rincé, je met un filet de bath+ sur le gant de lavage et je passe sur la carroserie.

L'effet deperlant est énorme.

Je le préfère de loin au bath tout court. Niveau pouvoir nettoyant je les classerais de la même manière.

Bientôt au bout de mon premier flacon. J'en reprendrais sans soucis.

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Je l'ai reçu hier et en te lisant, ben... j'suis content :lol:

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 344 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Tu ne pourra que être content!

Très bon produit! 

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Je l ai utilisé comme shampoing classique avec la technique des 2 seaux. ;)

Et je trouve l effet largement à la hauteur de mes attentes :)
J aurais juste aimé qu il soit un peu plus costaud

Image IPB

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 730 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé Série 2
  • Moto:600 Hornet

Très intéressant tout ça, merci pour le retour. thumbup1:

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia

merci pour ce retour trés intéressant thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Merci du retour  B)

Il est équivalent a quoi en pouvoir nettoyant ? Le Glissante est quand même terrible de ce coté là, voir difficile a détroner. 

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Pour le pouvoir nettoyant comme j'ai dis plus haut , j'ai peut etre pas pris le bon cobaye vu que c'est la voiture à ma femme , elle est non protégée et super contaminée , elle a du rester 1 mois et demi sans être lavée 

Mais mes premières impressions sont les suivantes , il glisse tout aussi bien que le glissante , d'ailleurs le bath normal peut etre utilsé en clay lub  ;)  , par contre le pouvoir nettoyant est à mi chemin entre l'aqua et le classique maxi suds 

Je confirmerai tout ça quand je laverai ma voiture avec  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Quentin28

Quentin28

Shampouineur

• Membres
  • 210 messages
  • Localisation28
  • Voiture:Audi a3 8p / S3 8L
Je te remercie de tes infos.
Je pense l'acheter mais faudrait je loue un local a l'ombre.

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Merci du retour John.
Cette marque m'intéresse de plus en plus.
Il est juste indiqué une dilution ou alors une fourchette? Car sinon en le dosant un peu plus fort pour un meilleur pouvoir nettoyant?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Non regarde  :)

GUIDE DE L'UTILISATEUR ET EN

VÉRIFIEZ NOTRE CERTIFICAT FS

CARACTERISTIQUES & COMPÉTENCES
DURÉE: jusqu'à 6 semaines 
LE POURCENTAGE: <5% 
AU MAXIMUM slickness 
PH: 
CONSOMMATION: 15-20ml/car
d0cc337a02f5ae584310202ab0b267f0729b9447

2 M BAIGNADE + 
BOX CONTIENT:
Q M ² BAIGNADE + 400 ML OU 1000 ML

Image IPB

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Bon voilà je l ai testé sur une voiture protégée et sale d une semaine avec quelques insectes morts sur la face avant , le tout pre lavé

Le gant glisse bien , la lubrification est assurée , je dirais tout de meme un poils moins fort que le glissante mais c est déjà tres bien

Le pouvoir nettoyant est correcte sur une voiture bien entretenue, les restes d insectes viennent sans soucis par simple mouvement de va et vien du gant , on est proche d un aqua

Le rendu est moins naturel qu avec un flake , c est plus froid et moins tape a l œil

Image IPB

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Bon voilà je l ai testé sur une voiture protégée et sale d une semaine avec quelques insectes morts sur la face avant , le tout pre lavé

Le gant glisse bien , la lubrification est assurée , je dirais tout de meme un poils moins fort que le glissante mais c est déjà tres bien

Le pouvoir nettoyant est correcte sur une voiture bien entretenue, les restes d insectes viennent sans soucis par simple mouvement de va et vien du gant , on est proche d un aqua

Le rendu est moins naturel qu avec un flake , c est plus froid et moins tape a l œil

Merci du retour!

Je vais pouvoir le comparer à mon Gold Class :blush:

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

Je vais juste modifié la fiche avec un minimum de 3 bouchons dans le sceau.

Le bathe+ est parfait pour l'entretien des véhicules déjà protégé par une céramique. Pas de prise de tête, gain de temps.

Dernier petit plus aussi qui m'avait plu de mon côté, il se rince quasiment comme le Bathe simple. Sous entendu que l'on ne passe pas 25l d'eau pour rincer le gant derrière ou s'enlever le produit des mains..Un détail mais un petit plus aussi.

Pour les possesseurs du produit, n'hésitez pas à utilisez la seconde technique d'utilisation , résultat encore meilleur. ;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

C'est clair que si tu montes à 30 ml , il n'en sera que meilleur en efficacité et en glisse  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Pour les possesseurs du produit, n'hésitez pas à utilisez la seconde technique d'utilisation , résultat encore meilleur. ;)

Pour la seconde technique , quel quantité utilise tu pour un véhicule complet ? 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

Pour une Golf 5 environ 15-30ml .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gyeon, Shampoing

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)