Aller au contenu

Messages recommandés

Un mois et une semaine après , il y a toujours du beading et du sheeting  :blink:  :blink:  :blink:  ( 5 semaines ) 

Il est nickel sur les parties hautes , par contre sur les parties basses la voitures est sale et c'est donc impossible de voir si il est toujours présent , il faudrait pour bien faire la laver avec un shamp tout à fait neutre pour y voir plus clair  thumbup1:

Mais en tout cas cela reste du tout bon , rien à voir avec les shampoing ancienne génération  :)

C'est exactement ça  . C'est aussi pour ça que je conseille l'emploie du Bathe normal pour le lavage et le Bathe+ juste derrière simplement pour la pose de la protection. Un peu plus long que le Wet coat mais plus économique.Quoique moins long...ça pars dans du calcul bien serré après :P

Pour la compatibilité la aussi tu as raison, il est d’ailleurs préférable d'éviter de passer en station de lavage avec le mode finition pour les véhicules traitées au céramique...

tu peux nous en dire la dessus, mode finition ? Eau osmose ? ou programme genre cire liquide à la con ?

Vous avez la possibilité d'utiliser 2 méthodes différentes:

Utilisation en 500:1 . Nous vous recommandons 2 à 3 bouchons (10ml par bouchon) par seau. Versez votre quantité de shampoing dans votre seau rempli d'eau chaude jusqu'à atteindre la quantité d'eau voulue. N'hésitez pas à enlever l'exédent de mousse.

Pour de meilleur effet, laver votre véhicule normalement avec le BATHE, rincé, puis appliquer quelques gouttes de BATHE+ (env 10ml) directement sur le gant. Repasser sur l'ensemble du véhicule , attender 2-3 min puis rincer de nouveau . L'ajout de la protection lors du rinçage sera immédiat.

:w:

tu peux nous en dire la dessus, mode finition ? Eau osmose ? ou programme genre cire liquide à la con ?

Programme avec additif de cire...aucun soucis avec de l'eau simple.

C'est comme les petites traces blanche qui peuvent rester en sortant de station , mais x10...

Un mois et une semaine après , il y a toujours du beading et du sheeting  :blink:  :blink:  :blink:  ( 5 semaines ) 

Il est nickel sur les parties hautes , par contre sur les parties basses la voitures est sale et c'est donc impossible de voir si il est toujours présent , il faudrait pour bien faire la laver avec un shamp tout à fait neutre pour y voir plus clair  thumbup1:

Mais en tout cas cela reste du tout bon , rien à voir avec les shampoing ancienne génération  :)

6 semaines plus tard , il était encore là même sur les pares choc  :shock: , ce n'était plus tout à fait rond mais tout de même présent 

Je n'avais pas encore lavé la voiture depuis aujourd'hui elle est passée au glissante mais toujours le même constat sur les parties basses ( au niveau des roues ) c'est mort 

C'est tout de même très bien  thumbup1: 

Je ne pense pas qu'il moussera des masses , par contre l'application en foam lance après lavage peut être intéressante vu qu il est possible de le passer après lavage à l'aide d'un gant 

Par contre niveau quantité/dilution ça doit faire mal , tu vas consommé du produit pour rien ;)

Petit retour

Pour un lavage correct en période hivernale , on peut franchement monté la dose à 50 ml voir 60 ml pour 10 litre  ;)

Petit retour sur l'application après lavage à l'aide d'un gant.

Je trouve le beading bien plus efficace de cette façon alors que je l'avais trouvé très inégal dilué dans le seau. Il perd de son efficacité très rapidement, il faut alors replongé le gant très (très!) souvent pour avoir quelque chose d'homogène sur la voiture. Même résultat après l'avoir surdosé :unsure:  

Mais là, avec le gant, on en utilise très peu et le résultat est B)

Jugé plutôt pendant la magnifique journée du 01/05 :)

767067DSCN8260.jpg

153954DSCN8257.jpg

209121DSCN8261.jpg

133822DSCN8259.jpg

729134DSCN8258.jpg

Modifié par gaijin133

Difficile à dire car je n'ai pas réellement regardé la consommation. Toutefois à vue de nez, je dirai dans les 20ml peut être 30 grand maximum ;)

Un très léger filet sur la surface de mon éponge madness. Je l'ai fait trois fois pour faire toute la voiture ;)

Après plus de 2 mois et 4 lavages en station nhp, la protection commence à faire la gueule. Elle a disparu sur les pare chocs et bas de caisse mais le beading est toujours là sur le coffre et le capot et subsiste encore sur le toit.

Très agréablement surpris de la tenue dans le temps thumbup1:

2 mois avec un seul lavage au Bathe+ ?

Ça fait une voiture toujours protégée si elle n'est lavée qu'avec ce shampoing (ou en alternance avec le Bathe). ;)

Modifié par Henritch59

Lavages chez un certain pachyderme, il y a trois programmes: lavage, rinçage et finition (eau déminéralisée). Je fais toujours lavage et finition sans passer par le rinçage. Pas le temps de laver manuellement.

Je viens de remarquer aujourd'hui que bath+ n'a pas dit son dernier mot finalement. Présence de sheeting et un beading plus grossier mais bien présent. Je suis très surpris. Je précise que je n'ai aucune protection dessous et qu'elle dort à l'abris.

Est-ce que le shampooing de la station de lavage est moins agressif ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.

Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .

Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 

je vous laisse le lien de chez detailing shine  

Donc le produit Fictech 

description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 

Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux  

TEST

Les zones traitées //

tapis de sol  pour le fictech

moquette pour le Gyeon

il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option

Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.

Intérieur fait le jour du test    

Je commence par la moquette avt et arrière

Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 

je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 

Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb  

Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai ..... 

pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 

Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 
      a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .

Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....

Mise en place sur les tapis 

En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 

Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 

Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 

On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 

La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.

conclusion 

Facilité d'application    fictech  le spray de chez Gyeon   

A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 

je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 

je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 

Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 

le tonton bruno

Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française

a contenance égal ..... bien sur