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Gyeon Q²M Bathe+

Gyeon Shampoing

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86 réponses à ce sujet

#41
DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

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Bien parlantes ces photos ;)


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#42
DÉCONNECTÉ   John

John

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Pas mal 

 

Quel quantité tu as utilisé sur ton gant ? 


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#43
DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

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Difficile à dire car je n'ai pas réellement regardé la consommation. Toutefois à vue de nez, je dirai dans les 20ml peut être 30 grand maximum ;)
Un très léger filet sur la surface de mon éponge madness. Je l'ai fait trois fois pour faire toute la voiture ;)

#44
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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Après plus de 2 mois et 4 lavages en station nhp, la protection commence à faire la gueule. Elle a disparu sur les pare chocs et bas de caisse mais le beading est toujours là sur le coffre et le capot et subsiste encore sur le toit.
Très agréablement surpris de la tenue dans le temps thumbup1:

#45
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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2 mois avec un seul lavage au Bathe+ ?

Ça fait une voiture toujours protégée si elle n'est lavée qu'avec ce shampoing (ou en alternance avec le Bathe). ;)

Modifié par Henritch59, 11 juillet 2015 - 19:23 .


#46
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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  • Vélo:Ca va pas non !

Après plus de 2 mois et 4 lavages en station nhp


Il n'y a eu que ça comme lavage ;)

#47
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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Après 3 mois et 6 lavages en station nhp, il a tiré definitivement sa révérence thumbup1:

#48
DÉCONNECTÉ   Nobody38

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Avec quoi était fait les lavages ? Eau déminéralisée ou plus que ça ?



#49
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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Lavages chez un certain pachyderme, il y a trois programmes: lavage, rinçage et finition (eau déminéralisée). Je fais toujours lavage et finition sans passer par le rinçage. Pas le temps de laver manuellement.

Je viens de remarquer aujourd'hui que bath+ n'a pas dit son dernier mot finalement. Présence de sheeting et un beading plus grossier mais bien présent. Je suis très surpris. Je précise que je n'ai aucune protection dessous et qu'elle dort à l'abris.

Est-ce que le shampooing de la station de lavage est moins agressif ?

#50
DÉCONNECTÉ   Nobody38

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Les shampoings des stations de lavage sont souvent hard.



#51
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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C'est bien pour cela que je me pose la question. Le Bath+ aurait du disparaître depuis un moment. Bizarre... mais satisfait :)

#52
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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Je sais pourquoi il a tenu si longtemps. Je suis aller faire un lavage ce matin et la mousse était beaucoup plus importante qu'avant ce qui signifie que le shampooing était sous dosé. Je l'avais remarqué depuis un certain temps, il n'y avait quasiment pas de mousse.
Maintenant la protection est belle et bien partie.

Modifié par gaijin133, 21 août 2015 - 12:22 .


#53
DÉCONNECTÉ   jfs

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Test ce jour sur la 500
Odeur neutre ou presque
Le shampoo est tres liquide et la dilution dans l'eau est très rapide
Ça mouse un peu mais pas trop
La lubrication est bonne sans plus
Apres passage du gant il reste comme une fine pellicule sur la carrosserie
Pour le pouvoir nettoyant a l'air bien mais l'auto était pas trop sale
Il est nécessaire de faire un rinçage abondant et en nappe
Et la un beading impressionnant apparaît!!!
J'ai utilisé une raclette silicone pour évacuer l'eau
C'est une formaité!!!
Séchage avec une MF et aucun résidu ni même sur les vitres!!!
Le rendu est just wax et la carroserie douce mais pas slick...

#54
DÉCONNECTÉ   jfs

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Toujours conquis au bout de 6 mois d'utilisation!!!
Toute fois j'ai noté quelques traces après essuyage sur le noir de la 500 de madame
Attention aussi au traces d'eau qui peuvent apparaître après une pluie
Les traitements céramiques restent sensibles à l'hygrométrie au séchage
Les mois d'hiver se terminent bientôt heureusement...

#55
DÉCONNECTÉ   jpc42

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1er test pour moi en cet fin d'après midi...L'auto a fait 800km depuis le dernier lavage: un aller retour au ski a la montagne, donc elle était un peu sale, je n'avais juste poser un quickwax duragloss 951 sur un lavage au duragloss 901 avant de partir.

 

le dosage fait qu'il est assez économique, bien que je l'ai volontairement surdosé 30ml pour 10L

je ne l'ai pas utiliser avec la 2eme possibilité avec le bathe+ pur sur le gant après rinçage, mais uniquement en lavage rinçage NHP

 

je rejoint ce qui a été dis, peu de mousse, agréable a passer, bonne lubrification, il a fallu insister sur qq insectes collés sur la face avant, on voit bien au rinçage son beading!

un coup de raclette autoglym et un coup de mf. J'esperais une carrosserie un peu plus slick au toucher après sechage a la waffle

 

je suis très agréablement surpris...je verrais demain car il annonce de la pluie. et sa tenue dans le temps

 

Prochain test sera fait avec un coup de wetcoat par dessus, ou avec du cure dessous...ou avec un passage de bathe+ sur le gant

 

Pour le moment, il sera en bonne place sur mes étagères

 

Edit de 23H30: il viens de faire une bonne averse, je viens d'aller voir avec une bonne lampe led, je m'attendais a un peu plus de beading sheeting, peut etre parce rien en dessous, prochaine fois, je passe un peu de bathe+ avec le gant pour voir...ou demain matin un coup de wetcoat et un coup de NHP

 

Edit de 9H30: après une pluie qui a duré quasi toue la nuit, inspection de la voiture qui a couché devant le garage de la maison

le sheeting est bel et bien présent, même si j'ai déjà vu mieux avec des goutes bien plus petites et rondes, le sheeting de ce matin un coup de raclette et l'eau glisse vraiment bien. Faudra que je teste avec le cure dessous ou déjà avec juste la 2eme méthode a savoir un peu de bathe+ sur le gants pour ameliorer

 

Edit 24h après: cet après midi, GROSSE averse pendant que j'étais chez mes parents, au moment de repartir vers 18h il ne pleut plus, je regarde bien la voiture, du beading de partout avec des gouttes plus ou moins grosses, certaines rondes, d'autres ovales...je ne le trouve pas excellent (surement mieux avec la 2eme méthode), mais un coup de 5km d'autoroute a 110, très bon sheeting, la voiture etait seche a l'arrivée, je voyait en roulant les gouttes sur le capot bien glisser!!!


Modifié par jpc42, 17 avril 2016 - 19:59 .


#56
DÉCONNECTÉ   jpc42

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2eme test
Ce matin 28/04 soit 12 jours après petit retour a distance sur l'octavia...

le dernier lavage au bathe+ remonte a 12 jours, qq centaines de km mais surtout une pluie sabloneuse. le beading est toujours présent avec des gouttes, toujours pas exceptionnellement rondes (en tout cas moins qu'avec le wetcoat sur la corsa de ma femme)

une face avant avec qq insectes écrasés

 

je ressort le bathe+ et cette fois je ne le surdose pas juste 20ml pour 10L d'eau chaude dans le seau (la derniere fois j'avais mis 30ml), et toujours avec la 1ere méthode, pas encore fait la 2eme avec du shamp pur sur le gant après le rinçage, ça sera pour une prochaine fois

toujours aussi agréable a passer, et comme je m'y attendais sur les moustiques, il montre un peu son manque de puissance, le rinçage au NHP (eau chaude) sechage (MF alchymy) est toujours une formalité. ce matin j'ai noté un petit inconvenient, la soleil un peu rasant tapait sur le coté droit de la voiture c normal on est censé etre a l'ombre, mais pas evident en totalité, et du coup des petites traces blanches malgré un bon rinçage
un autre petit inconvénient, je ne le trouve pas très antistatique


j'en suis toujours très content, le sheeting et beading est bien, a noté que la voiture n'a aucune protection en dessous (je ferais avec le Gyeon cure sous peu), et les paillettes de la peinture métalisée ressortent vraiment très bien, les reflets et la profondeur sont biens.

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339792IMG1490.jpg

un excellent shampoing d'entretien, mais pas un shamp de décrassage sur une auto très sale


Modifié par jpc42, 28 avril 2016 - 12:14 .


#57
DÉCONNECTÉ   cris68

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Apres c est pas son but ..

#58
DÉCONNECTÉ   jpc42

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Apres c est pas son but ..

certes, mais on ne peut pas empecher d'avoir qq moustiques collés...et là il faut insister un peu car je ne le trouve pas excellent pour ça...


Modifié par jpc42, 28 avril 2016 - 18:41 .


#59
DÉCONNECTÉ   jfs

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Toujours satisfait Également!!!
Il enlève avec facilité la crasse mais les moustiques faut plus hard on le sait comme l'APC dilué...
Pas encore s'utiliser la méthode avec le shampoo sur le gant non plus...

#60
DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

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Petit retour sur l'utilisation de la deuxième méthode de lavage avec le Bathe+.

 

J'ai donc aujourd'hui fait un essai après un prélavage au Foam Lance avec du Mr Pink de chez CG avec un peu de ANSF de chez VP. Après un premier rinçage, j'utilise la méthode des deux seaux avec du Bathe+ dans l'un d'eux (3 bouchons dans 10 litres), une formalité, le gant glisse tout seul, le démoustiquage fut effectué juste avant avec du Citrus power de chez AF. Le rendu est nickel.

 

Me vient donc l'idée d'utiliser la deuxième méthode avec quelques gouttes de Bathe+ directement sur le gant et de repasser sur l'ensemble de la carrosserie et de refaire un bon gros rinçage au NHP. Et là, grosse surprise après ce rinçage, de grosses traces de produit partout, je choppe ma MF de séchage pour ressuyer au maximum l'eau restante mais les traces ne partent pas, enfin si, mais en frottant un peu plus énergiquement avec la MF......je fais le tour de la caisse et il y en a vraiment partout.

 

Je rechoppe le flacon de MrPink, je vide mon seau avec le reste de Bathe+ dedans, je rince et je mets une bonne dose de Mr Pink dedans et je prends un  autre gant de lavage et je relave la caisse une seconde fois. On sent bien qu'il y a une sorte de pellicule grasse en surface, j'arrive néanmoins à virer toutes les traces et après un deuxième séchage assez rapide vu le coté Hydrophobe du Bathe+, la caisse est super propre, brillante, plus de traces, et c'est le principal.

 

Alors pourquoi ces traces là???? Je pense que vu le gabarit de ma caisse (207 SW), le temps que je fasse le tour avec le gant, le produit a séché partiellement à certains endroits, et après le rinçage c'était trop tard. Donc à ceux qui voudraient s'y essayer, faite panneau par panneau, laver et rincer de suite sans attendre, puis passer à un autre panneau et ainsi de suite.







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