Aller au contenu
noli

[noli] Opel Insignia et Megane 3 CC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir un peu parcouru ce forum, j'ai décidé de m'inscrire, d'une part pour résoudre le problème que j'ai mentionné dans la section "conseils", et d'autre part pour profiter du récent changement de nos 2 véhicules pour en prendre plus de soin que ce que je faisais avant...

En un mois, j'ai donc remplacé d'un coup nos 2 voitures ! Arrivées toutes les deux à plus ou moins 10 ans, elles ont cédé la place à une Insignia 2.0t 220 blanche, à l'état irréprochable, et à une Megane III CC GT 180, bleue malt, en excellent état aussi à quelques petits défauts près. Sauf qu'en y regardant de plus près il y a au moins eu une aile arrière entièrement repeinte, mais on ne l'a remarqué qu'à cause de petits bouts de scotch de protection qui restaient par endroits...

Le coup de foudre de ma femme pour la CC a eu pour effet qu'elle s'est mise à la nettoyer beaucoup plus souvent que son ancienne voiture, et l'état de l'Insignia m'a aussi donné envie d'en prendre soin.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je vais me lancer à fond dans le detailing, je n'en aurai absolument pas le temps ni la motivation, mais j'ai vite constaté que le blanc, c'est super salissant ! alors un minimum de soin s'impose. De même, le joli bleu de la Megane donne envie de la garder toujours brillante...

Bref, tout ça pour dire qu'en commençant par lire un post sur le forum opel à ce sujet, et en cherchant aussi une solution à mon problème de résine, je me suis dit que me lancer dans du detailing en version débutant de base, ce serait déjà incomparablement mieux que passer la voiture à la station de lavage HP tous les 6 mois, et surtout que laver à la main au liquide vaisselle.

D'autant plus que l'enthousiasme, l'expertise, et les conseils qu'on trouve sur ce forum donnent vraiment envie de bichonner ses voitures !

Voila pour moi !

Modifié par noli