Aller au contenu
2022

2022 présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me prénomme David, j'ai 35 ans et 3 enfants. Je viens sur ce forum car je suis un passionné. Je ne prétends pas avoir la science infuse du detailing j'en suis très très très loin :D Je suis juste passionner par le fait d'être attentionné envers son véhicule et de l'entretenir du mieux qu'on peut. De ne pas le considérer juste comme un déplaçoir, mais comme quelque chose auquel on tiens, qu'on pas juste parce que ça nous est utile mais parce posséder ce véhicule en particulier nous plais et nous rends fière tout en restant humble bien sûr! :)

J'adore prendre soin de ma voiture qui est, il faut le dire, un peu mon 4ème enfants :D

Alors voici un peu l'histoire, prenez le temps de vous mettre à l'aise car quand je commence à écrire .... :D Je vous réveil à la fin, promis :D  

J'ai le permis de 1998 mais j'ai eu un vl en 2010 car partis en province, j'ai pris en VL en urgence ... Un VW Sharan 2L 115 cv essence... Je me suis fais avoir (prix état du VL sans CT ...)  mais malgré tout je suis tombé amoureux des VW essences. Vu les choses à faire dessus et le desing qui me plaisais pas je l'entretenait un très très strict minimum. Il est  a rendu l'âme en 2013, j'ai acheté une poubelle pour rouler (encore fais avoir un vieil espace de 89, beurk !!! ) pour le boulot tout en cherchant une VW essence. Et là je l'ai vu en photo sur un site d'annonces ( le Bon ...) 

Dans ma tête c'était elle ! Même si il avait plein de chose à faire dessus. Cette fois si j'ai fais une affaire :) Une polo Flight 1.6L 101 cv 218000km 300€ au lieu des 1800 à l'argus...

C'est une voiture nerveuse avec une bonne accélération. Elle a un moteur super carré alésage 81mm et une course 77,4 mm, un détecteur de cliquetis.

Une injection multipoints SIMOS. Elle développe 101cv à 5800 tr/min et 140Nm à 3500 tr/min

Depuis que je l'ai je la bichonne au mieux que je peux en plus de réparer ce qu'il  faut dessus, j'entretiens sa carrosserie laisser à l'abandon par son ancien proprio qui avait deux autres voitures plus grandes pour sa famille agrandie.

J'utilise des produits abel auto pour l'instant pour la carrosserie et pour l'intérieur. Couplé avec du silicone facom pour l'entretien des plastiques intérieurs.

Je souhaites arriver au résultat débosselage, peinture complète (le tout maison je sais que ça va pas être évident, loin de là !) et en suite entretien de la peinture refaite.

Pour l'instant je fais lavage HP en centre de lavage, avec savon mousse active du centre, plus shampooing max 3 abel auto à l'éponge, démoustiquant de même marque ainsi que nettoyant jantes lavage HP, double voir triple rinçage eau déminéralisée.

Polish abel auto vl ancien tout les 3 mois et lustrage de la même marque 3 lavages de suites sur 6 car lustrage et polishage fait à la main.

Pour l'intérieur aspi et nettoyant plastique abel auto et silicone grâce au silicone, j'ai souvent juste besoin de passer une microfibre dépoussiérante.

Je sais c'est léger mais c'est fait régulièrement: lavage 2 fois par mois et intérieur jusqu'à une fois par semaine. Sans compter ce qui est mécanique. ( pompe à eau, pompe DA, thermostat, ventilateur, amortisseurs + ressorts, nettoyage papillon...)

J'ai amélioré certaines choses: suspension par des excel-G KYB, admission air par filtre sport avec boitier filtre d'origine mais avec une gaine boa greffée dessus qui amène l'air depuis la grille de pare choc.

Voilà je suis dingue de ma voiture et je peux y passer des heures à la bichonner...

Ce forum à l'air d'être une encyclopédie pour qui souhaites prendre soin de l'esthétique de sa voiture :) :)

:welcome: :welcome:a toi ,belle présentation et je ne me suis pas endormi...c'est plutôt agréable.

Pour les produits "silicone" je pense qu'a l'avenir et le faite de lire certains tuto ,  tu te rendras compte par toi même que c'est pas le top.

Au plaisir de voir une photo de la polo..

Amitiés du tonton

Merci à tous de votre accueil ;)

Oui tonton je vais sûrement abandonner le silicone au profit d'un produit plus efficace, mais en première attention c'est pas mal mais très électrostatique... Trop même lol