Aller au contenu

Messages recommandés

France Detailing GO WASH

gowash.jpg

Le GO WASH a été imaginé et élaboré par France Detailing afin d'avoir un seul produit pouvant presque tout faire.

Le cahier des charges est très simple :

Un spectre d’intervention ultra large en fonction d’une clé de dilution :
-          Le GO WASH doit avoir une efficacité plus rapide qu’un BUG AWAY contre les squelettes d’insectes en dilution médium
-          Le GO WASH doit égaler les meilleurs nettoyants jantes généralistes en dilution médium et médium +
-          Le GO WASH doit être capable de décrasser un moteur en dilution puissante

Mais, il doit également agir avec douceur sur les matières délicates :
-          Le GO WASH nettoie les tissus sans les brûler en dilution délicate
-          Le GO WASH désincruste les plastiques intérieurs en dilution soft
-          Le GO WASH nettoie les cuirs sans les altérer en allant d’une dilution ultra soft à délicate

Quant à son mode d’utilisation : une flexibilité totale ! En foam lance, en Foam Gun, en pulvérisateur : c’est comme vous le voulez !
Il s’agit là d’un véritable nettoyant toutes surfaces, sans fioritures, ni chichis : il va au charbon !

25%/75% d’eau et supérieur : Déchaine les enfers sur la crasse !
20% / 80% d’eau : Nettoyant jantes particulièrement efficace (ne pas appliquer en présence de disques en céramique)
15%/85% d’eau : Fait fondre les insectes collés sur les calendres, supprime le film routier
10%/90% d’eau : Désincruste et nettoie les plastiques les plus sales situés dans l’habitacle.
5%-10% / 90-95% d’eau : Détache les tissus avec un brossage sans brûler la matière.
2%-7% / 98-93% d’eau : Nettoie les cuirs par brossage ou au chiffon

Le GO WASH ne sent rien et est incolore. Sa texture est liquide bien évidement mais légèrement moins que de l'eau. (Si si  :) ).

Je l'ai pour ma part utilisé de deux manières : en tant que TFR et nettoyant jantes.

Pour la première utilisation il faut donc diluer 15% de produit et 85% d'eau, soit un ratio de 1:5 à 1:6 ou plus exactement 75ml pur pour 500ml de produit fini.

Notre cobaye volontaire du jour est la Twingo de ma femme qui n'a vu que l'eau de pluie ces dernières semaines.  :oops:

Je pulvérise le produit sur l'ensemble de la voiture, particulièrement le bas des portes et le coffre.

14123004165516707912834781.jpg

Je laisse le produit agir, avant de rinser au NHP.

14123004165616707912834782.jpg

Le coffre qui était aussi très sale (ceux qui ont une voiture à l'arrière court savent   :roller: ). Désolé pas de photo avant.

14123004165716707912834783.jpg

Tout est plus ou moins parti, la voiture parait propre. :clap1:

Pour la seconde utilisation, il est question de diluer 20% de produit et 80% d'eau, soit un ratio de 1:4.

La Twingo est équipé d'enjoliveurs dont je nettoierai que la face extérieur. Ceux à l'arrière ne sont pras trop sale (hormis les pneus) contrairement à l'avant.  :malade:

14123004165416707912834780.jpg

Après avoir pulvérisé un peu de produit sur l'ensemble de la roue, j'agite le tout au pinceau et à la brosse. 

Lors de la pulvérisation, le produit tient à la "jante", pas besoin d'en mettre des tonnes.

Dès le premier passage, toute la saleté est supprimé de l'enjoliveur, et le pneu laisse place à une mousse bien marron. Le second passage ne donna rien de plus. (Même le Surfex, en 1:10).

Une fois rinsé, apparait une roue comme neuve. (Désolé pas plus de photos, j'en ferais la prochaine fois, sur des jantes  ;)  ).

Pour moi le GO WASH tient ses promesses dans ces deux utilisations. thumbup1:

J'essaierai de le tester sur les plastiques intérieurs, bien que les miens ne sont pas très sales. Peut-être en 1:12 pour voir s'il fait mieux que mon StjärnaGloss APC...

Il est bien évidement disponible chez France Detailing au prix de 13,90 € les 500ml.
Modifié par Henritch59

merci pour le retour !  il me tente ...

tu ne l'a pas testé en foam lance, pour une meilleur tenue ?

je serais curieux de le voir en action en dilution 1:3 en été avec tout ces moustiques

Non pas testé.

DDO m'a dit qu'il le préféré en sprayer, donc je l'ai utilisé ainsi. D'ailleurs en foam-lance, je suppose qu'il faille quand même lui adjoindre un additif moussant  :g: ?

A 15% il est déjà sensé décoler les moustiques. :)

Il serait aussi utilisable en shampoing, mais pas agréable du tout (pique les doigts) dixit DDO.

Il est chez moi depuis ma commande début decembre

Mais pas encore tester!!!

Merci pour le retour

@pierre je le prends au prochain rencard

testé se lundi, produit au top 

Testé en spray pré-pression comme TFR,

Rien à redire il marche nickel j'ai dosé 100ml pour 900 d'eau froide ( pas le courage de renter prendre de l'eau chaude).

cracra boue :

713654WP20150504015.jpg

947612WP20150504017.jpg

601864WP20150504028.jpg

sprayage : 

915584WP20150504020.jpg

rincage :

736688WP20150504021.jpg

176332WP20150504023.jpg

393856WP20150504029.jpg

un TFr bien raide qui marche tres bien. 

Non pas testé.

DDO m'a dit qu'il le préféré en sprayer, donc je l'ai utilisé ainsi. D'ailleurs en foam-lance, je suppose qu'il faille quand même lui adjoindre un additif moussant  :g: ?

A 15% il est déjà sensé décoler les moustiques. :)

Il serait aussi utilisable en shampoing, mais pas agréable du tout (pique les doigts) dixit DDO.

A 15% il va même les dissoudre pour le plus gros et décoller le reste ;)

En foam lance, il mousse déjà pas mal avec l'adjonction d'air (mais mousse "liquide"). Mais ce n'est pas ma méthode d'application favorite (plus cela va moins j'utilise la foam lance - on prépare toujours trop de mélange et il faut manipuler encore un outil de plus. Mais bon c'est une affaire de goûts).

Il est également utilisable dans l'habitacle pour les plastiques, les tissus et les cuirs : APC et Dégraissant dans le même flacon !

A+

Modifié par DDO

En sprays classique j ai pas le cours ge pshiter toute la voiture. Un sprays Pré pression de 1 litre ou 1,5 litres c top pour faire un toi et ensuite continuer pour les petit a la con si il faut. Mais la plus besoin.

Je l'utilise en nettoyant tissus également sur conseil de ddo

Très efficace même à dilution tres faible

1/10 c'est déjà tres costaux!!!

Même dilution en nettoyant plastiques intérieurs

Économique à souhait ce gowash

Petite participation pour ma part dans la première des dilutions : 25% GO WASH / 75% eau

25%/75% d’eau et supérieur : Déchaîne les enfers sur la crasse !

On est sur un forum de detailing mais bon j'avais envie d'essayer le GO WASH sur une grille de barbecue :

762029IMG3119.jpg

Voilà la grille après un barbecue de poisson (restes de sardines accrochés sur la grille) :
684892IMG3120.jpg

Allez c'est parti pour la dilution : 250 ml de GOWASH et 750 ml d'eau :
131642IMG3121.jpg

Une première pulvérisation sur l'ensemble :
454397IMG3123.jpg

204484IMG3125.jpg

461896IMG3124.jpg

401560IMG3126.jpg

209107IMG3127.jpg

582417IMG3128.jpg

On laisse agir 2 minutes puis avec une brosse, on frotte puis on rince : 
620860IMG3129.jpg

C'est déjà mieux :
906251IMG3130.jpg

270545IMG3131.jpg

Voila une fois fini :

952255IMG3132.jpg

433086IMG3133.jpg

Conclusion :

La grille n'est pas propre à 100% mais pour les besoins du test ça me convient.
Il y a certainement d'autres produits pour nettoyer des grilles de barbecue (Decap four et autres) mais là j'ai voulu voir ce que le GO WASH valait et puis c'est ce que j'avais sous la main, une grille bien sale.
Je l'ai trouvé très efficace. Ca décrasse bien. Pas d'odeur qui arrache les poumons. Il est de couleur transparente.  J'ai fait une autre grille aussi où j'ai sorti le surfex en 1:4 et bien le GO WASH s'en sort nettement mieux.

Un très bon dégraissant. thumbup1:

Reste plus qu'à tester dans les autres dilutions. ;)

J'ai fait une autre grille aussi où j'ai sorti le surfex en 1:4 et bien le GO WASH s'en sort nettement mieux.

Un très bon dégraissant. thumbup1:

Moi qui fait mes grilles de BBQ au surfex 1:10, je crois que je vais changer pour le go wash  :clap1:

Essai du GO WASH dans la 3ème des dilutions : 15% GO WASH / 85% eau sur les moustiques. :) 

15%/85% d’eau : Fait fondre les insectes collés sur les calendres, supprime le film routier

Etat de départ (un vrai cimetière :cry2:) :
685147IMG3134.jpg

On pulvérise :
711092IMG3135.jpg

On laisse agir environ 2 minutes):
242679IMG3136.jpg

On rince (sans NHP uniquement à la douchette):
800322IMG3142.jpg
C'est déjà mieux. La grande majorité des intrus est partie sans action mécanique.

On pulvérise à nouveau puis on active avec un pinceau :
458924IMG3149.jpg
240197IMG3150.jpg

Là les intrus s'enlèvent très facilement :

Résultat final après rinçage :
702692IMG3151.jpg

288851IMG3152.jpg

331416IMG3154.jpg

Conclusion : 

En dilution 15% de GO WASH / 85% d'eau comme vous pouvez le constater, il est efficace sur les moustiques aussi.

Modifié par Nobody38

Je me pose la question : est-ce qu'en dilution TFR / Bug Remover il est wax-safe (à l'instar du AF Citrus Power) ou pas ?

Quand je l'ai utilisé dans cette dilution, la voiture n'avait déjà plus de protection...

Entre temps j'ai eu l'information par DDO

Dans l'habitacle, 5% c'est ok sur plastique, tissu. Mais tu peux y aller à 2 ou 3% cela devrait déjà être suffisant  ;)

Ensuite, à 15% c'est déjà pas mal (normalement on est encore wax safe, c'est à 20% que cela devient limite)