Aller au contenu
Polishglider

Le détailing c'est bien, mais qu'est ce qui vous fait vivre ?

Messages recommandés

Pas mal là Tesla! Ça doit bien pousser! 

Je suis ingénieur en mécanique automobile, à l'heure actuelle je travaille dans les systèmes d'échappement, j'industrialise des usines dans les pays d'Europe du Nord et majoritairement de l'Est. :)

Le 08/09/2018 à 11:43, Mysticz a dit :

Je suis ingénieur en mécanique automobile, à l'heure actuelle je travaille dans les systèmes d'échappement, j'industrialise des usines dans les pays d'Europe du Nord et majoritairement de l'Est. :)

Rassure-nous, c'est pas à toi qu'on doit ces p$$**!! de filtres à particules sur nos autos? :D 

Chouette métier que tu fais en tout cas! ;) 

Ce sont les constructeurs qui les exigent, on les dimensionne en fonction de leur cahier des charges, mais je travaille bel et bien pour la société qui a développé les premiers filtres à particule. Après pour ma part je ne développe pas le "design" des lignes d'échappement, je travaille en manufacturing, c'est mon travaille de définir les process de fabrication.

Aujourd'hui je travaille principalement pour un seul constructeur et même les derniers moteurs essences y ont le droit, d'autant plus depuis l'apparition de la nouvelle norme d'homologation WLTP... Et malheureusement, ça ne va pas s'améliorer dans le temps.

Le 15/08/2018 à 13:05, wireliner a dit :

Le rêve de bosser chez eux! 

J'ai l'impression qu'ils n'ont que des voitures de rêves ?, surtout le département vintage. 

Moi ça fait plusieurs fois que je postule dans toutes les concessions de chez moi en tant que préparateur auto mais personne ne veut m'embaucher....?

Pour étayer mes propos et bien comprendre la chance de SoG de travailler dans un tel garage.... 😍

Oula malheureusement je n'y travaille pas encore ... pour le moment je suis encore aux autos "standard" lol ! Même si aujourd'hui j'ai eu le droit de bosser sur une Audi R8 V10 610cv !

En ce moment il y a les lavages moins cher chez nous donc pas mal de gens en profitent, certains lavages dit Intense de 5h il me laisse les faire après avoir vu l'intérieur de ma Puma lol. Le boss quand il l'a vu toute brillante après la pose du Tripple m'a dit qu'il avait bien fait de m'embaucher loool ! 

Je connaissais les concessions Jean Lain en Savoie en revanche j'ignorais l'existence de cette filiale Vintage & Premium... Le rêve pour des passionnés comme nous 😍

A mon tour, mon métier à moi est loin de la passion automobile ! 

On va dire que je dialogue mieux avec les chiens que les humains 😂

1538308483-c09e4fe7-570a-4e95-8b39-6a34f

Modifié par Max2177

@wireliner petite pensée pour toi ! 

Cette semaine j'ai eu le droit de faire le lavage facturé d'un client, et comme ils savent que je peux être patient, et que les autres n'aiment pas cela ils me laissent faire, j'avais déjà fait l'intérieur d'une RS6 et ce coup ci j'ai pu faire une "petite" italienne ! 

Juste lavage intérieur, shampouinage des moquettes et nettoyage des cuirs

1538830348-810-x-608px-IMG_20181004_0822

1538830348-810-x-1080px-IMG_20181005_233

Haaa, ça commence à devenir plus sérieux. C’est bien, c’est qu’ils te font confiance. Bravo à toi. Très belle voiture!

Le 07/01/2015 à 08:12, Polishglider a dit :
Le 06/01/2015 à 22:32, Steyler a dit :

Même sur un TSX ?

Les tsx sur lesquels je bosse font parti de la gamme Premium. audacity temp mail origin .. Et c'est du ladder. Après, on reprend l'idée du graph mais programmé en ladder... Car le grafcet c'est typiquement français

Ca va faire 8 ans maintenant que je fais ça ... parfois c'est intéressant, parfois c'est chiant ... mais ça fait vivre ma famille sans trop se priver ... Bon, le problème c'est que, déformation professionnelle oblige (et curiosité aussi), j'ai automatisé pas mal de trucs dans ma maison avec du matériel industriel.

Modifié par MYLISA