Aller au contenu

Messages recommandés

G|Techniq W4 Citrus Foam

995734gtechniqw41l.jpg

811126gtechniqw45l.jpg

Citation

Slim's Detailing

A sweet smelling pH neutral snow foam that removes hard to shift grime, without damaging sealants, coatings or waxes.

Description : Unlike some traditional pre-wash snow foams that come loaded with caustic chemicals, W4 Citrus Foam is a sweet smelling pH neutral formula that removes hard to shift grime, without damaging sealants, coatings or waxes. 100% biodegradable
Combining an effective citrus degreaser with a strong foaming agent making it tough on road grime and bug spatter, but kind to waxes and coatings.

How to guides : We recommend to use in conjunction with a jet wash and snow foam lance out of direct sunlight. It can be used with a dilution of 1:400 through a foam lance, or 1:200 for heavier soiling or with a dilution of 1:20 through a pump sprayer. Allow the foam to dwell on the surface for 5 minutes and then rinse thoroughly. Do not allow the product to dry on the surface of the car.[/size]

Utilisation :
Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
:arrow: 1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
:arrow: 1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
:arrow: 1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
:arrow: 1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
:arrow: 5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

666043IMG2565.jpg 

173779IMG2566.jpg

Test du ph : (merci à John50 au passage ;) )
6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

241223IMG2576.jpg

700765IMG2579.jpg

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

943056IMG2582.jpg

707312IMG2583.jpg

Place au photos :

575942IMG2584.jpg

349802IMG2586.jpg

320170IMG2587.jpg

388853IMG2588.jpg

795985IMG2590.jpg

415869IMG2592.jpg

762703IMG2595.jpg

578996IMG2596.jpg

769622IMG2597.jpg

Après rinçage :

528163IMG2598.jpg

858902IMG2599.jpg

648440IMG2600.jpg

671244IMG2601.jpg

800350IMG2602.jpg

331533IMG2604.jpg

186919IMG2605.jpg

675916IMG2606.jpg

815412IMG2608.jpg

508517IMG2610.jpg

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

711211IMG2612.jpg

688411IMG2613.jpg

Mon retour : 

Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles. :) 

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise. :wub:  :wub:  :wub: 

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :

Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).

Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu! :)

L'odeur est en effet citronnée mais plutôt discrète ! Pour le PH on est très proche du neutre et en sortie de la foam lance je pense qu'on est sur un PH neutre sans problème.  :)

bonjour,

Je souhaite un peu vous présenter des produits qui ne sont pas forcément connu du forum, mais que certain on pu tester lors des rancards.

Voici le citrus foam by Gtechniq.

• Elimine facilement les différentes saletés sur votre voiture
  • Formule non caustique
  • Biodegradable
  • Odeur agréable de citron

Pourquoi utiliser la mousse W4 Citrus?

Contrairement aux snow foam traditionnelles qui sont chargées de produits chimiques caustiques, la mousse W4 Citrus est une formule au pH neutre qui élimine les salissures difficiles à enlever sans endommager les revêtements.

Il associe un dégraissant efficace aux agrumes et un agent moussant, ce qui lui permet de pouvoir éliminer le film routier et les traces d'insectes.

Le voici en action: 

IMG_1068.JPG

Dilution: 100ml pour 900ml d'eau chaude. Je pense que nous pouvons passer sur du 50ml mais j ai une eau très dur et besoin de temps vu que les voitures sont souvent assez sales...

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/305-w4-citrus-foam-1l.html

A votre disposition pour toutes questions.

Son pouvoir dégraissant peut être intéressant après un polissage et avant la pose d’une céramique du coup?

Il y a 5 heures, A3life a dit :

Son pouvoir dégraissant peut être intéressant après un polissage et avant la pose d’une céramique du coup?

Non cela ne suffit pas mais aide on va dire ;) 

Tu vas en avoir avec moi car comme dirait l autre: je ne trouverai pas de l eau au lac 😂 

tu n es pas le seul à l aimer ce foam ;) de plus de personne me le dise ;) 

Nous avons pu le tester lors de notre rencard (merci Raph de l'avoir mis en sample ;) ) Il est vraiment efficace! Belle découverte! 

Merci Denis pour ton retour 

chose extrêmement rare chez moi je vais le commander en 5 litres... pour dire à quel point je le trouve bon :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.
    • Par tonton bruno
      Bonsoir a tous ,

Je vous présente le foam bubble de chez Fictech 

description prise sur le shop d addict auto    tarif 42.9 5 litres 10.9 le litre   

sans odeur particuliere pour moi neutre légèrement visqueux et couleur bleu   

Je l utilise depuis peu j ai du le tester 6 fois sur voiture protégé  carnauba et céramique sans soucis 

j ai teste le ph avec une dilution de 60 ml pour un litre 

désolé pour l image pas pu la mettre droite 

un ph de 10.7 sans soucis pour ma protection 

mise en place 

dilution a 60ml pour une voiture peu sale 

prélèvement dans mon 5 litres pour le test ....60ml préconisé par le fabricant  pour voiture peu sale 

Une mousse bien présente et qui tient bien 

Cinq minutes après toujours une mousse assez présente

J ai rincé et plus rien du tout , donc j ai renouvelé  le rinçage  et directement essuyé avec une mf dédiée ( une première pour moi) 

bien sur j ai testé au soleil pour voir si les traces étaient présente rien du tout 

photo final 

deuxième test

en version 100 ml sur voiture plus sale ph a 10.5

c est mousse partie 

photo final  même opération que sur la mondeo juste le snow une tuerie 

Pour vous dire que j ai adoré le produit il fait partie maintenant de ma panoplie encore une fois la marque française tient bien la route avec se produit 

on peut l utiliser comme shampoing d entretien ce que je vais testé prochainement 

si vous avez des questions en dessous 

• Par tonton bruno
      Salut a tous,

Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.

Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq

Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )

Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger

Pneu sec et propre

Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière

je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 

Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 

Mise en place on voit de suite la différence. 

Je fait le pneu en entier 

Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 

C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits 

Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .

résultat 
      après les deux couches 

J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .

​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 

Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 

pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 

le tonton bruno