Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse Ultra GlazeFait revenir la chaleur !

Auto Finesse AIO

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15

Auto Finesse Ultra Glaze

auto-finesse-ultra-glaze_zps678e70d8.jpg

Description issue de la boutique de Shine on Wheels:

L'Ultra Glaze est un polymère acrylique non-abrasif enrichi conçu pour améliorer le rendu des peintures tout en réduisant l'apparition de tourbillons et les fines rayures . Il s'applique aussi bien à la main qu'à la machine et donne aux teintes métalisées et foncées des rendus profonds mais des rouges éclatants. 
Comme tous les produits de soins de voiture Auto Finesse, Ultra Glaze est formulé pour répondre aux besoins des professionnels du detailing mais aussi pour les amateurs avertis et novices .
L'Ultra Glaze crée un effet wet , profond et brillant. Ses exhausteurs de peinture en font un produit particulièrement facile à utiliser sur tous types de peinture.
Auto Finesse Ultra Glaze est un produit detailing pour les detailers pressés à la recherche d'un excellent résultat mais aussi pour les professionnels ou amateurs à la recherche d'un rapide "pick-me-up» sur les véhicules bien entretenus. 
L'Ultra Glaze est un superbe produit pour le jeune detailer qui n'a pas l'envie d'investir dans du matériel couteux et qui sont à la recherche d'un glaze afin d'améliorer l'état de leur voiture ou de leur moto. Grâce à ses propriétés uniques, Ultra Glaze est également un bon choix pour les propriétaires de voitures classiques qui cherchent à insuffler une nouvelle vie dans leurs finitions originales en une seule étape.

Utilisation pour le test:

Je l'ai testé après un rapide polissage de la voiture de madame.

Après polissage, la voiture a été passée au Gyeon Prep de manière à bien préparer la surface sans devoir la laver.

Comme il n'y a pas encore de retour sur ce produit, j'ai eu du mal à doser pour la pose.  Finalement, j'ai étalé plus de produit par rapport à un Rejuvenate.

J'ai procédé de la sorte en espérant utiliser le "soit disant" coté filer.  Donc je n'ai pas fais le radin à la pose, mais je n'ai pas exagéré non plus...

Je remarquerai qu'il n'en faut pas trop car, là où il y a de l’excédent, cela devient difficile à buffer!

Pour le buffing, j'ai fait le tour de toute la voiture, attendu que l'Ultra Glaze sèche un peu pour l'enlever.  Une formalité! thumbup1:

Concernant le rendu, c'est juste génial! Rien avoir avec le Rejuvenate qui apporte la touche propre à la marque.

Ici c'est plus chaud, et plus profond.  Je ne sais pas trop comment décrire le Rejuvenat par rapport à cela.

Impossible de faire une comparaison plus poussée pour l'instant car c'est la première rouge que je fais avec, et en plus, la protection c'est de la Natty's Blue...

Je vais devoir recommencer la mienne dès qu'il fera meilleur, j'en profiterai pour faire la différence! 

Place aux photos:

ultra-glaze1_zps9159474c.jpg

ultra-glaze2_zpsb13c5958.jpg

ultra-glaze3_zpsc1d762c7.jpg

ultra-glaze4_zps023f437c.jpg

ultra-glaze5_zpsebfaaef7.jpg

• Pierre, Nikkö KRAZZY, laurent+ et 4 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 909 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Joli rendu ! ! !

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Merci du retour :w:

Effectivement le rendu est pas mal du tout  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 164 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Merci pour le retour !  :)

Elle rend bien. En plus les photos sont supers et avec la neige c'est encore mieux. Bravo. thumbup1:

Pourrait t'on dire que c'est l'équivalent du Tripple AIO d'AF sans la fonction cleaner ?

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 704 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé 406
  • Moto:600 Hornet

Le rendu est pas mal du tout en effet. thumbup1:

D'après la description, je dirais que c'est juste un glaze qui n'apporte pas de protection et qu'il lui faut un sealant ou une cire par-dessus. :g:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Ce produit me fait de l'oeil depuis le début  ^_^

En effet on dirait bien que c'est une base synthétique 

Le produit à l'air fort intéressant pour les prépa rapide , as tu essayé d'en mettre sur une ou plusieurs surfaces en plastique pour voir si il laisse de vilaines traces blanches ?  

Image IPB

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages

Pourrait t'on dire que c'est l'équivalent du Tripple AIO d'Auto Finesse sans la fonction cleaner ?

Si tu enlève la fonction cleaner et la légère protection d'un AIO, et bien il ne lui reste plus dien du Tripple.

C'est un glaze donc obligé de mettre une protection par dessus.  Quand je ferai la mienne, on verra si la protection tient aussi longtemps qu'avec un Rejuvenate dessous.

John, non je ne me suis pas amusé à essayé sur les plastics, mais je suppose qu'il laissera des traces tout de même.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Pourrait t'on dire que c'est l'équivalent du Tripple AIO d'AF sans la fonction cleaner ?

D'après la description, je dirais que c'est juste un glaze qui n'apporte pas de protection et qu'il lui faut un sealant ou une cire par-dessus. :g:

C'est un AIO qui fait cleaner, filler, glaze et pas juste un glaze  :w:

Le Tripple contient des abrasifs contrairement a l'ultra glaze et apporte une légère protection ;)

DÉCONNECTÉ   Dav'art

Dav'art

Apprenti

• Membres
  • 119 messages
  • LocalisationRUMILLY EN CAMBRESIS
  • Voiture:Corsa B & Ford Focus

Juste magnifique le rendu surtout celle de la porte arrière on sent la chaleur qui se dégage de ce rouge 

DÉCONNECTÉ   madix38

madix38

Nouveau

• Membres
  • 19 messages
  • Localisationbourgoin jallieu
  • Voiture:audi s4 b6
  • Moto:1000 cbrf /600xlr/honda 125 cr

si j'aurais que le car de ce que je vois je serais déja bien satisfait du rendu thumbup1: la je dit bravos superbe rendu ;)  thumbup1:  

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 580 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Sympa le rendu ,j'en avait discuté avec Hervé sur son intérêt .

comme pour  john il me fait  de l'œil ce glaze  mais moi je suis fort je résiste au produit ........ :lol: :lol:

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD

Merci pour le retour, les photos montrent bien l'apport du produit. :chapeau:

Maintenant il me fait de l’œil  :shock:

Edit: j'ai craqué  :oups:

Modifié par laurent+, 31 janvier 2015 - 20:57 .

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 852 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

Que vaut-il par rapport au Red Moose Machine Glaze?  

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Celui ci apporte une légère protection apparemment ,  nourri ( glaze )  et a un effet cleaner  ;)

Le rmmg est juste un glaze  ;)

Par contre le rmmg ne laisse pas de trace du tout sur les plastiques , j'ai un gros doute sur l'ultra glaze autofinesse de ce côté là  :huh:

• guymauve aime ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages
Non non, je n'ai pas encore essayé d'en mettre sur les joints... :P

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 852 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

Celui ci apporte une légère protection apparemment ,  nourri ( glaze )  et a un effet cleaner  ;)

Le Clearkote Red Moose Machine Glaze est juste un glaze  ;)

Par contre le Clearkote Red Moose Machine Glaze ne laisse pas de trace du tout sur les plastiques , j'ai un gros doute sur l'ultra glaze autofinesse de ce côté là  :huh:

Merci John  :blush:

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages

Ce n'est pas très représentatif, mais une petite photo de la mienne:

(Essayé sur un joint, c'est pas une bonne idée.  :whistling: )

bizic2_zpspocsgofl.jpg

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 903 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

Carbon, qu'en penses-tu sur ton bleu ? (Et par rapport au PPE si tu as testé ?)

Il m’intéresserait bien pour mettre sous la Vantage, si ils sont compatible ?

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages

J'en pense que ça sied très bien à mon bleu!  :laugh1:

Pour la compatibilité je n'en sais rien, je ne connais pas la Vantage...

Ca apporte quand même bien plus de profondeur que le Wolfgang... Je n'ai pas essayé sur la mienne, mais sur du rouge, ce n'est pas du tout pareille!  Pour moi, avec le PPE tu peux juste admirer ta tête en reflet dans la voiture mais ça s'arrête là.

Quand je pense que sur la voiture de madame qui à été faite fin décembre, la protection est toujours présente... j'ai bien l'impression que c'est comme avec le Rejuvenate, il apporte son petit plus au niveau tenue de la cire.

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86

Ok encore un produit a tester ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, AIO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)