Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse Ultra GlazeFait revenir la chaleur !

Auto Finesse AIO

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 923 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Je pense que je vais l'ajouter à ma future commande. ;)

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD

373119IMG0381.jpg

Aujourd'hui application sur une couleur claire. J'ai laissé posé le produit, le résultat est meilleur qu'en wowothumbup1:

La photos montre le véhicule après essuyage et avant la pose de la LSP:)

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Il rend quand même bien thumbup1:

Tu l'as laissé poser combien de temps ?

Galère à buffer ?

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD

Le temps de pose a été de 2 heures   :shock: , et l'essuyage une formalité   :yeah: .

Je préfère le poser sur tout le véhicule que l'appliquer en WOWO  :)

Attention à ne pas trop laisser poser en fonction de la température extérieure ou l'essuyage va devenir un cauchemard  :exclaim:

Modifié par laurent+, 14 juin 2015 - 19:13 .

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Ah oui, quand même B)

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Ça serait intéressant de le comparer avec rejuvenate qui a en plus les abrasifs et le côté pré wax mais probablement moins d'huile lustrante.

Sur une voiture neuve, qui n'a pas besoin de correction, c'est peut être mieux pour le rendu final.

Qu'en pensez-vous ?

DÉCONNECTÉ   microfibre

microfibre

Nouveau

• Membres
  • 13 messages
  • LocalisationLille
Il serait plus constructif de le comparer à un glaze acrylique d'une autre marque, non ?

Modifié par microfibre, 31 mai 2015 - 08:24 .

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Ce n'est pas vraiment comparable, le rejuvenate permet de nettoyer certains résidus avant pose de la cire. De plus, le rendu est totalement différent.
Sur un véhicule neuf, peu importe le produit utilisé, je constate que meme avec l'ultra glaze, la cire tiens plutôt bien.
  • microfibre aime ceci

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Il serait plus constructif de le comparer à un glaze acrylique d'une autre marque, non ?

En quoi ce n'est pas constructif de le comparer aux autres produits de préparation de surface de la même marque ?  :g:

DÉCONNECTÉ   microfibre

microfibre

Nouveau

• Membres
  • 13 messages
  • LocalisationLille

Le Ultra Glaze est un glaze alors que le rejuvenate fait fonction de cleaner, on est donc face à 2 produits différents l'un nourrit et apporte de la brillance et l'autre permet de mettre en condition la surface pour la pose d'une cire.

C'est pourquoi je pense que ce ne serait pas un comparatif logique (pour ne pas employer le terme constructif).

Ensuite la même marque ou pas n'a pas d'importance tant que l'on est en présence de produit comparable !

:confus: 

Modifié par microfibre, 31 mai 2015 - 21:15 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

OK, sauf que l'ultra glaze est un AIO et pas un simple glaze ;)

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages

Alors j'ai échangé quelques mails avec Auto finesse.

D'après eux :

- Ultra glaze is a non-abrasive acrylic polymer enriched glaze designed to enhance paintwork whilst reducing the appearance of fine swirls and marring

En français c'est un lustrant (glaze) enrichi d'un remplisseur (filler) polymère acrylique.

PS : la traduction de shine-on-wheel sur ce produit n'est pas bonne car Hervé omet dans le descriptif la fonction principale d'ultra glaze, c'est une glaze enrichi de polymère ... et non pas un polymère enrichi ...

- Rejuvenate contains deep cleansing solvents, glazing oils and fine diminishing abrasives.

En français : Rejuvenate contient des abrasifs dégressifs, un nettoyant solvant et des huiles de lustrage.

Si je comprends bien les produits sont donc concurrents pour leur fonction huile de lustrages (glaze), rejuvenate étant en plus un abrasif léger et un cleaner pendant que Ultra glaze est en plus un filler.

D'après auto finesse toujours, ils conseillent pour un rendu show room, d'appliquer rejuvenate (léger abrasif, cleaner, lustrant) puis ultra glaze (re-lustrant et filler) puis 2 à 3 couches de cires (contenant essentiellement de la carnauba et des huiles lustrantes).

Si avec tout ça, ça brille pas ... je rend mon tablier et je commence ma retraite de moine tibétain !

Modifié par arnaudc06, 02 juin 2015 - 20:16 .

• microfibre aime ceci

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 923 messages
  • LocalisationNord
Merci pour ces précisions :)

Du coup est préférable de passer un cleaner avant l'Ultra Glaze ?

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
Oui c'est ce qu'à fait carbon_928 avec son gleon prep.

Maintenant je sais pas si rejuvenate-ultra glaze c'est pas trop redondant.

Auto Finesse dit que c'est le mieux ... Mais bon ils sont là pour vendre des produits.

Il y a des huiles lustrantes et dans le cleaner et dans la glaze et dans la cire ... Donc peut être que c'est un peu beaucoup, ou alors c'est le top je sais pas trop faut demander aux grands gourous ;-)

Modifié par arnaudc06, 02 juin 2015 - 22:22 .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 923 messages
  • LocalisationNord
Ah oui j'avais oublié cet ligne dans la présentation de carbon.

Va donc falloir que je revois ma copie, car j'ai passé l'Ultra Glaze, après la déconta (et lavage entre 2)...

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15

Ben, ça dépend... après décontamination, t'est obligé de renettoyer.

Par contre, laver après l'ultra glaze, c'est tout à fait inutile.

Au même titre que passer le rejuvenate avant l'ultra glaze... sauf si l'on se sert du rejuvenate pour polir...(Je vais tester ce weekend normalement)

Je ne suis pas fan des sandwichs du genre.

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 923 messages
  • LocalisationNord
J'avais fait : décontamination à la clay, relavage, passage de l'Ultra Glaze, puis pose de la cire.

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
Bon je cite mes emails pour éclairer sur le sujet

Hello,

...

- For a new car (3-layer-red alfa romeo 4C) after carefully cleaning and claying the paint work, would it be beneficiary to apply ultra glaze or to apply rejuvenate before 2 layer of Desire wax ?

...

Hi Arnaud,

Thanks for the email - it’s great to hear you’ve got a lot from our range!

Question 1 - a 250ml bottle of Rejuvenate should last you approximately 6-12 cars depending on the size… I would say you’re layering it too heavily.

Question 2 - I would suggest cleansing the paintwork with a single layer of Rejuvenate followed up with a layer of Ultra Glaze then finished with 2-3 layers of Desire. If you were to use Rejuvenate after Ultra Glaze it will remove it from the paintwork.

...

Dear Aaron,

Thank you for your swift reply.

About question 2

If I read carefully your website about rejuvenate. it says 'Rejuvenate contains deep cleansing solvents, glazing oils and fine diminishing abrasives’ and that it is the perfect pre wax cleanser to prepare the application of one of your signature wax. As there are already glazing oil on rejuvenate, why are you suggesting to top it up with ultra glaze (filler and glazing oil) before the wax ?

My question was mostly to choose between rejuvenate + wax or Ultra glaze + wax for a new car that do not need polishing.

Is there a real value added to apply ultra glaze on top of rejuvenate before applying wax ?

Hi Arnaud,

Thanks for your reply.

Ultra Glaze has more glazing oils than Rejuvenate - it’s main purpose is a paintwork glaze designed to deepen the finish from a carnauba wax. Rejuvenate mainly has deep cleaning solvents and fine abrasives to cleanse the paintwork before application of a wax - it does also include glazing oils but nothing like Ultra Glaze has.

Ultra Glaze doesn’t offer any form of abrasives, so if your car has some minor marring a light swirl marks I would suggest going with Rejuvenate topped off with a wax.

The added bonus of Ultra Glaze on top of Rejuvenate is the deep glossy finish it will offer, so I would always suggest both in conduction with one another.

Pour ma part je viens de commander ultra glaze ... Et je vais faire des tests ... Ultra glaze seul, rejuvenate seul et la combo.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Si tu le passe en combo, c'est effectivement l'abrasif a passer avant le glaze donc Rejuvenate puis Ultra Glaze ;)

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
Oui, mais vu que rejuvenate retire ultra glaze, je vais procéder ainsi sur mon capot

Lavage-décontamination

1 - passage ultra glaze sans wax .... Séance photo a l'ombre au soleil

2 - passage rejuvenate qui retire le glaze toujours sans wax ... Re séance photo ombre et soleil

3 - passage ultra glaze au dessus de rejuvenate ... Ombre et soleil le retour

Et ensuite je mettrait 2 couches de Desire ... Et puisque vous êtes sympa et si il fait du soleil le lendemain ... J'irai jouer de l'APN !

Modifié par arnaudc06, 03 juin 2015 - 11:05 .

• microfibre aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, AIO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)