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LoGhAn76

Ferrari F355 Spider

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Bonjour à tous, après un long moment d'absence je vais vous présenter la rénovation que j'ai faite sur la voiture d'un ami il y a plus d'un an et demi déjà !!
 
La voiture est une superbe F355 Spider, c'est ma première Ferrari et je dois dire que j'ai été gâter la voiture n'a que 51 mille kilomètres mais le taf à faire est assez conséquent. 
 
J'ai néanmoins eu la chance d'aller chercher la voiture chez mon ami pour la ramener à la maison, une petite balade de plus de 30 kilomètres au soleil décapoté que du bonheur. 
 
La rénovation s'est déroulé sur deux semaines avec comme date butoir le 6 septembre, journée caritative à laquelle nous participons pour les enfants atteints d'autisme avec notre club respectif l'Automobile Club de Deauville. 
 
La voiture à mon arrivée.
 
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Le lendemain c'est parti petite inspection, je commence par l'intérieur.
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L'intérieur est dans son jus, plein de poussière. Vu l'état de la console centrale et des boutons qui la composent je décide de la démonter intégralement. Le nettoyage se fera plus facilement et c'est quand même moins contraignant.
 
L'avantage je trouve, sur les voitures anciennes tout est facilement démontable en prenant son temps et avec un minimum de soin.
 
C'est partoss ! 
 
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​Après avoir commencé le démontage je refait le tour de la voiture et commence l'aspi. 
 
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Je commence par le coffre.
 
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Une fois bien aspiré et rangé j'attaque l'intérieur. Je réserve les tapis pour plus tard.
 
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 Jonction moquette arrière.
 
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Toujours avec mon petit bec ultra pratique ! 
 
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 Le lendemain matin de bonne heure je sort un peu de matos. 
 
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 Nettoyant Puissant Colourlock, APC Meguiar's 1:8 et Interior Cleaner Valet Pro en 1:10
 
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 L'intérieur étant principalement en cuir ou en simili j'ai commencé par nettoyer au Nettoyant Puissant Colourlock en alternant suivant les pièces pinceau et brosse. 
 
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Et j'essuie avec une petite microfibre no name très légèrement humide, perso je trouve le rendu meilleur quand la microfibre est un peu humidifiée.
 
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 Finalement pas si satisfait que ça sur certain élément je rejoue du tournevis   :lol: 
  
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 Je nettoie les armatures de la capote a l'APC Meguiar's.
  
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Tadaaaam la jolie console !!   B) 
  
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 Moins propre par contre... 
  
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 L’intérêt de démonter est la.. J'aurais nettement plus galéré à avoir un bon résultat dans les coins et pour avoir le liquide qui a coulé. 
  
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Quelques élément finis je commence les portières et sièges. Toujours au Nettoyant Puissant Colourlock 
 
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 Petit aperçu de l'intérieur. 
 
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Encore une partie bien sale en dessous du levier de vitesse qui laisse passer la poussière... Nettoyé a l'APC avec pinceau et brosse.
  
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 Après 
 
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 En cours de remontage pour attaquer l'autre coté.
 
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 Avant 
 
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 Après
  
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 La petite trousse a outils.
 
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 Et les ceintures, plastiques intérieur, boutons etc.. à l'APC Meguiar's.
 
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 Je continue l'intérieur et je démonte les bouches d'aération.
 
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 Malheureusement pour celui-la le plastique a cloqué et on peux rien faire à part changer pour du neuf. Maladie courante sur le 355 de mémoire.
  
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Gauche pas fait, droite oui ! 
 
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 L'état du cendar lol  
 
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 Une fois tout lavé plus qu'a attendre que tout sèche ... 
 
Toute ces pièces sont nettoyés a l'APC avec pinceau.
 
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 Un bout de la console finit.
 
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Tableau de bord finit j'attaque le compteur. Petite microfibre avec de l'APC Meguiar's'
  
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Quitte à tout démonté, autant faire pareil avec les pare soleil lol
 
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Une fois finit.
  
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Dernière étape il me reste plus que le siège conducteur et le volant .  
 
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Les sièges recevront 2 passes chacun de Nettoyant Puissant Colourlock, seront traités avec le scellement de la meme marque et nourrit au Lait Nourrissant .
 
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Apres le nettoyage partie haute.
 
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Les sièges finis, je protège tout ça pour finir par le volant .
 
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Un volant bien brillant
 
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Avant
 
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Après
 
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Autant vous prévenir tout de suite les photos finales sont un peu ratés car j'ai carrément oublié d'en prendre... Je devais en prendre le jour de la journée caritative et pris par l’événement j'ai oublié donc je vous propose celles que j'ai prise un peu dans l'instant de la rénov .. Donc viendront en fin de post lors des finitions   ;)
 
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EXTÉRIEUR:
 
Après avoir quasiment finit l'intérieur ( reste plus que le dressing des petits details ) je m'attaque a l'extérieur.
 
Tout d'abord petite inspection.
 
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Dans l'ensemble pas trop sale, une voile de poussière, du goudron et les jantes bien noires ...
 
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De gauche à droite : Last touch pour le clay lub, Surfex 1:10 pour moteur, pneus, arches et joints, Apc Meguiar's en 1:5 en prélavage et pour la capote, Bilberry 1:4 pour les jantes, et Citrus TGR pour un pré traitement carrosserie.
 
Je commence par mouillé la voiture avec un coup d'APC Meguiar's's dilué en 1:5 en prélavage locale sur les moustiques, calandre, écusson etc...
 
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Sans oublier le moteur au Surfex 1:10
 
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Puis rinçage en mode pluie
 
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Contre les points de goudron j'ai appliqué un traitement préventif avant de passer la Clay.
 
Citrus Tar and Glue Remover appliqué en spray directement sur le goudron et zones sensibles .
 
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On peut bien voir le voile gras laissé par le CTGR
 
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Puis la capote APC Meguiar's's en 1:5 et brossé avec ma petite brosse
 
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Je rince ensuite tout ça en mode douchette pour éliminer le surplus de CTGR
 
Je lave avec la technique des deux seaux avec du Bug Away dilué généreusement.
 
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La voiture une fois lavée.
 
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Passage de la Clay Dodojuice Supernatural et Last Touch Meguiar's 1:1
 
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Voila pour un résumé de l'ensemble de la contamination de la voiture malgré un prélavage a l'APC et ou CTGR. On peut voir un peu de rouge sur la clay j'ai pensé soit à du brouillard de peinture ou soit à certain panneau en brillant direct... On verra par la suite.
 
Petit lavage express en fin de décontamination pour enlever les surplus de clay et de Last Touch et rincage avec ma Waffle Wave Sonus.
 
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Je déplace la voiture sur la terrasse et commence les jantes .
 
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Donc lavage au Bilberry Safe Cleaner 1:4 avec plusieurs passages au Citrus TGR et IronX.
 
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L'autre coté c'est déjà une autre paire de manche.
 
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Après le lavage place au Citrus.
 
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Suivi de l'IronX
 
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Toujours impressionnant de voir la réaction de l'oxide de fer.
 
Tadam jante finie !
 
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Je retourne et pneu au Surfex toujours 1:10
 
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Pendant que j'ai le Surfex en main étrier et arche de roue avec pinceau et brosse Vikan.
 
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Je remonte, jante arrière je passe les détails les photos parlent d'elles mêmes.
 
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Après
 
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Une fois en place arrière / avant
 
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Pour la jante suivante c'est un peu délicat, j'ai eu la bonne surprise de voir la moitié de la jante bouffée par une durite de frein mal serrée lors d'un entretien répandre le liquide qui a bien attaqué la peinture...
 
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J'ai procédé de la même manière en faisant attention à ne pas trop laissé agir le produit et de ne pas frotté trop fort avec les brosses.
 
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Et la derniere enfin   :rolleyes:
 
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La nuit tombe les jantes m'ont pris quasiment toute l’après midi   :huh:
 
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S'en suit mon étape préféré   :thumbdown:  le masquage au 3MMM Car CareM Car CareM Car CareM Car CareM Car Care 3434
 
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L'apparition des premier défauts lol
 
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Encore une surprise scotch de carrossier   :oups:
 
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C'est parti pour le polissage.
 
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Résumé :
 
Toujours ma gamme les polishs Menzerna 500, 2000, 3000 qui couvriront bien les besoins du polissage, les mfs Poorboy's et Sonus puis les pads Scholl, et enfin les polisseuses Liquid Shine et la DAS Pro pour la finition.
 
Concernant la méthode de travail j'ai fait en générale deux passes de 500 avec le pad bleu Lake Country de mémoire, ( sur certaines zones plus abîmées une voire deux passes au 500 avec Whool Pad suivi d'un passage au 500 pas bleu), puis une passe de 2000 avec pad orange Scholl et pour finir 3000 avec pad noir Scholl.
 
Je commence par l'aile arrière.
 
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Pas de perte de temps Wetsanding direct vu les défauts.
 
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Eau tiède savonneuse 2000 puis 3000, de gauche à droite, de bas en haut et pour finir on lisse tout doucement en rond.
 
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APRES
 
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J'avance vers la portière.
 
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APRES
 
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https://lh6.googleusercontent.com/vbFnyMzqH8dgnnRrSqhdS4pTcNtdxXAZ2eiA8aVIC5I=w812-h544-no
 
Suivi de l'aile et du capot
 
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APRES
 
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50/50 avec la courbe du capot
 
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Le milieu du capot est couvert de rayure donc wetsanding sur le capot.
 
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Pas de photos finales par contre   :g:
 
Et la, ma plus grosse galère sur cette voiture le capot moteur mon dieu j'avais jamais vu ça   :laugh1: En vrai c’était carrément plus impressionnant
 
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J'ai du jouer du whool pad a la volée, quelle galère mais un résultat à tombé   :wub:
 
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La je tourne la voiture et re re re surprise en mettant un coup de whool   :doh:
 
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Le beau brillant direct de l'autre coté de la voiture   :laugh1:
 
De mémoire il devait y avoir l'aile avant, les moitiés de porte inférieures et le pare choc arrière, pourquoi j'en sais rien mais bon, soit la voiture est en brillant direct et quasiment tout les éléments ont été repeints ou soit l'inverse   :laugh1:
 
Etant hyper pressé a cette instant de la rénov j'ai mis de coté un peu l'appareil.
 
Aile arrière finie
 
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Wetsanding oblige
 
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Pour couper un peu du polissage, je me met au tapis.
 
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J'ai utilisé de l'APC dilué en 1:4, ensuite humidifié les tapis à l'eau pour ne pas qu'ils absorbent trop de produit, puis j'ai laissé agir l'APC et brossé le tout.
 
Premier rinçage puis aspiration.
 
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Deuxième passe a l'interior Cleaner 1:10
 
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Et séchage tradi lol
 
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Sans oublié le couvre capote, le tissu a l'IC et le cuir au Nettoyant Puissant
 
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Je recule un peu la voiture du garage pour attaquer les finitions.
 
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Etant donné que la voiture comporte des éléments en brillant direct j'opte pour un combo Clearkote Red Moose Machine Glaze et pour ma première Féfé une Concorso oblige commandé spécial pour l'occasion.   :wub: Ah oui sans oublier l'Eraser que j'adore pour supprimé toutes traces de polish.
 
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Une petite noisette sur un pad mousse, j'ai fait le tour de la voiture
 
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Pour la Concorso j'ai choisit de l'appliqué a l’applicateur microfibre, laissé posé et buffé ensuite. C'est vraiment un régal de bossé avec une cire pareil.
 
Viens ensuite le traitement des vitres, pneus etc...
 
Fast Glass pour néttoyé toutes traces, ensuite Car Glass Polish avec un coton en appliquant en cercle et en laissant séché, puis le sealent vitre Adam's a appliquer également au coton et buffer aussitôt .
 
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Traitement des pneus Carpro Pearl. J'ai appliqué avec l'applicateur pneu Meguiar's, laissé pénétré le produit puis essuyé pour un rendu légèrement satiné.
 
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Je déplace la voiture sur la terrasse pour les dernières finitions et l'inspection finale ! Places aux reflets
 
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Je m'occupe des sorties d’échappement avec ça. Paille de fer et AG Metal polish
 
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Une petite noisette et on frotte tout doux.
 
Les plastiques ultra secs au carpro Pearl, une petite noisette sur une microfibre bien étiré, laissé le plastique boire le produit et essuyé le surplus ..
 
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Les joints au Gummi
 
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Même méthode que pour le Pearl .
 
Touche qui aura fait son effet grave le moteur traité au Pearl   :wub:
 
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Boite à air droite fait gauche non.
 
50/50
 
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Et voila un beau moteur comme neuf !!
 
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J'espère que ce post vous a plu, pour moi la rénov a été mouvementer, j'ai rendu la voiture pile poil le samedi matin de bonne heure en prenant la route avec mon ami pour aller a l’événement pour les enfants autistes. Lui avec sa Féfé comme neuve et moi avec ma 997 Turbo.
 
J'ai surement oublier quelques photos, fait quelques fautes mais faire un post c'est du taf
 
Comme j'ai dis pas de photos finales digne de ce nom j'ai carrément oublié...
 
Merci de m'avoir lu ;)
 
Loghan.
 
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Quel boulot thumbup1:

 

Avoir tout démonté pour l'intérieur c'est le top.

Digne de la galerie d'art B)

 

Combien de temps pour cette rénove ?

 

 

 

ps: certaines photos ne s'affichent pas :unsure:

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Ahhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un reportage aussi complet et agréable à suivre!

 

Du super boulot que tu as fait là   thumbup1:

 

Un vrai job de detailer comme on les aime! Encore félicitations 

 

P.S : vivement les rénovations des voitures qui traînent par ci, par là sur les photos  :lol:

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J'ai déplacé dans la galerie, je pense que le sujet y à sa place :)

 

Même si je veux une vieille caisse dans ce topic !!!!

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Reportage très complet. Bravo !!

 

A quoi servait le scotch sur le volant  que l'on voit au début du reportage ?

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Superbe auto. Elle etait super cracra a l' interieur dis donc !

 

La jante avec le dot qui a coulé dessus c' est chaud pour nettoyant la jante.

 

Joli reportage en tout cas.

 

Le scratch sur le voalnt doit servir pour un Coyote ou équivalent non ?

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mais comment on peut négliger une telle auto!!!

l'etat de l'intérieur au départ me fait penser a certaines autos de mes collègues de travail

tu as eu beaucoup de courage 

une renaissance plutôt une résurrection ta rénove!!!

la concorso lui va très bien

avant le passage de l'ironX j'aurais nettoyé avec un nettoyant jantes type cartec

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Merci à tous et merci pour la galerie d'art ca fais plaisir de voir son boulot récompensé :)

 

Désolé si certaines photos s'affichent pas j'ai eu beaucoup de soucis pour poster et c'est Pierre qui a posté à ma place :)

 

La prochaine fois j'essaierai de faire mon daily ca sera autre chose mdr

 

Pour les heures j'ai pas compté mais j'ai eu la voiture deux semaines j'ai passé tout mon temps libre, mes jours de repos etc... Je dirais pas loin d'une centaine d'heure je pense mais pas sur :)

 

Pour le scratch aucune idée j'ai enlevé pour nettoyer en les mettant de côté mais je crois que mon ami les a pas remit... Ya le même au dessus de l'autoradio.

 

Oui t'as vu le liquide de frein a carrément tout ronger, la jante en place ca ne voit pas de trop car c'est côté intérieur.

 

Le cartec j'en ai pas, les sites où il y en a de dispo je commande rien d'autres avec, ce me ferait payer les frais de port juste pour ca... Je compense avec de l'huile de coude lol

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Pour le scratch ce ne serait pas pour placer des chronos si ton pote fait du circuit ?  ou alors un BT ?

 

Le liquide de frein c'est bien connu, un mec que t'aime pas, tu envoie du liqui de frein sur son capot et tu repasse 2 heures plus tard :whistling: :whistling: :angel2:

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T'as pas d'acide de batterie en stock? :P

Bien pratique pour rouiller des ferronneries. :)

 

La jante abîmée, je suppose que ça se refait non? Encore faut il trouver un thermolaqueur.

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