Aller au contenu
Sam974

Ma Focus X-Trend by Sam974

Messages recommandés

Cire Japonaise..?

Je ne savais pas que ca existait, à voir de plus près sur le net ;)

Et savoir si ca tient bien dans le temps, déja le beading m'a l'air d'être pas mal,

Tu la trouvera ici sur le fofo. Je ne savais pas ce que c'était moi aussi :P

http://forum.detailing-art.com/topic/5840-soft99-fusso-coat-12-months/?hl=fusso+coat

Bon , les plaquettes de frein Avt sont fatigué et avec 115 000 Km au compteur , je vais changer les disques en même temps .

Du coup , j'ai envie de me faire plaisir  :D

J’hésite entre ça : http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-gd-le-jeu-av-ebc-ford-focus-p136652 et ça 

http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-usr-le-jeu-av-ebc-ford-focus-p141515

Modifié par Sam974

Bon , les plaquettes de frein Avt sont fatigué et avec 115 000 Km au compteur , je vais changer les disques en même temps .

Du coup , j'ai envie de me faire plaisir  :D

J’hésite entre ça : http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-gd-le-jeu-av-ebc-ford-focus-p136652 et ça 

http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-usr-le-jeu-av-ebc-ford-focus-p141515

Les rainurés sont en général meilleur que les percés.

Les percés évacueront moins bien la chaleur, les poussières de plaquettes et des étrillés et comme tu as des trous

tu as moins de surface de freinage et cela les rend plus cassant en plus. En fait les trous sont normalement là pour alléger.

Mais en pratique cela n'a que peu d'effets..  ;)

Modifié par Okumura

A ta place je prendrais les plus jolies c'est pas comme si tu allais faire de la competition avec et sa sera surment meilleurs que l'origine...

+1 pour les Rainuré pointé Esthétiquement...  Bon choix !

Les pointés je connais pas trop.J'ai cru que c'était des percés. Tu as peut-être raison ;)

Après je parlais vraiment niveau perfs pure. Si tu les utilise en condition hors piste Marko32 n'a pas tord.

Sinon niveau marque je connais pas ces disques. Je connais Endless, Wilwood, Brembo et Stop Tech ^_^

La vache... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, ou lire!

Pour commencer, renseigne toi sur la légalité de monter de tels disques car en Belgique, si ton vehicule est équipé de disque lisses, tu ne peux pas monter de rainurés ou percés a la place. Ce sera un refus au contrôle technique.

Seul les ATE power Disc rainurés peuvent être montés sans soucis, mais il faut garder l'attestation fournie avec sous le coude.

Ensuite, les disques rainurés permettent de garder une surface de plaquette plus propre que sur un disque lisse.

Les disques ne sont absolument pas percés pour un gain de poids, mais pour avoir une meilleure ventilation. Et tout comme les rainurés, la plaquette reste plus propre. Bien entendu en usage courant c'est tout à fait inutile.

Par contre, en rallye ou sur circuit, va essayer en lisse et ensuite en rainurés et on en reparle, en les chauffant comme il faut.

C'est surtout valable pour les disques sur bols, car un monobloc percé n'a que peu d'intérêt.

Le gros problème des percés, c'est qu'à force de les chauffer, il est fort possible qu'ils finissent par fissurer.

Pour commencer, renseigne toi sur la légalité de monter de tels disques car en Belgique, si ton vehicule est équipé de disque lisses, tu ne peux pas monter de rainurés ou percés a la place. Ce sera un refus au contrôle technique.

Seul les ATE power Disc rainurés peuvent être montés sans soucis, mais il faut garder l'attestation fournie avec sous le coude.

Ensuite, les disques rainurés permettent de garder une surface de plaquette plus propre que sur un disque lisse.

Les disques ne sont absolument pas percés pour un gain de poids, mais pour avoir une meilleure ventilation. Et tout comme les rainurés, la plaquette reste plus propre. Bien entendu en usage courant c'est tout à fait inutile.

Par contre, en rallye ou sur circuit, va essayer en lisse et ensuite en rainurés et on en reparle, en les chauffant comme il faut.

C'est surtout valable pour les disques sur bols, car un monobloc percé n'a que peu d'intérêt.

Le gros problème des percés, c'est qu'à force de les chauffer, il est fort possible qu'ils finissent par fissurer.

Il habite sur une ile française et de ces dires les contrôles techniques c'est comme si il y en avait pas :laugh1:

Après carbon928 faut pas le prendre comme ça. J'ai peut-être fait une légère erreur sur les trous,

mais c'est ce que quelqu'un, qui faisait de la piste m'avait expliqué. Sinon pour le reste j'ai pas dit

trop de bêtises non plus hein   ;) 

A ta place je prendrais les plus jolies c'est pas comme si tu allais faire de la competition avec et sa sera surment meilleurs que l'origine...

+1 pour les Rainuré pointé Esthétiquement...  Bon choix !

Je te rejoins , esthétiquement , je préfère les rainurés pointé :blush:

Les pointés je connais pas trop.J'ai cru que c'était des percés. Tu as peut-être raison ;)

Après je parlais vraiment niveau perfs pure. Si tu les utilise en condition hors piste Marko32 n'a pas tord.

Sinon niveau marque je connais pas ces disques. Je connais Endless, Wilwood, Brembo et Stop Tech ^_^

Pas de piste pour moi , c'est juste un petit plus quand je me fais plaisir et visuellement , j'aime bien  :laugh1:

En termes d'homologations , je dois bien avouer que j'en ai aucune idée. J'ai déjà vu pas mal de monde roulé avec ce type de disque.

Légal ou pas ... ??

Tu parles des percés , mais qu'en est-il pour les pointés ? Quelle est le fonction de ces derniers ?

Clairement en France on peux encore pas mal de choses... 

A la Reunion C'est encore different et bien plus tolerent l'avantage des petites Région.. ;)

Fais toi surtout plaisir... Le Look général de tes jantes va etre plus jolie, sa va les rendre plus Racing

Alors prend ce qui te plait le plus avant tout. ;)  Au fait tu vas changer disque AV et AR ou juste les AV ?

Je te le demande parce que je sais pas si en terme d’équilibre de freinage c'est bon ou pas de juste changer les AV ? :g:

tu peux juste changer les avants !!! pas de risque de déséquilibre !!

par contre par expérience ... faut pas hésiter a freiner plus sec !!!!

sinon

les disques arr ne s'usent pas normalement

et faudra les changer car  une oxydations ou rouille se fera  apparaîtra et frottera contre les plaquettes  et diminuera le freinage arrière  

alors freiner  pour freiner !!!!! ne pas hésiter a vouloir économiser ses plaquettes !!!!! 

sa coûtera plus chère au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)  ;)

A la Reunion C'est encore different et bien plus tolerent l'avantage des petites Région.. ;)

Fais toi surtout plaisir... Le Look général de tes jantes va etre plus jolie, sa va les rendre plus Racing

Oui , ici , pas mal de choses sont tolerer .

Je suis d'accord avec toi! ☺

[gquote name=Okumura" post="156914" timestamp="1474215818]

Alors prend ce qui te plait le plus avant tout. ;)  Au fait tu vas changer disque AV et AR ou juste les AV ?

Je te le demande parce que je sais pas si en terme d’équilibre de freinage c'est bon ou pas de juste changer les AV ? :g:

Je vais changer uniquement les disques AV . Je pense pas que ça créera un desquilibre ...

L'AR c quoi ? A peine 20% du freinage, non ? :/

Il habite sur une ile française et de ces dires les contrôles techniques c'est comme si il y en avait pas :laugh1:

Après carbon928 faut pas le prendre comme ça. J'ai peut-être fait une légère erreur sur les trous,

mais c'est ce que quelqu'un, qui faisait de la piste m'avait expliqué. Sinon pour le reste j'ai pas dit

trop de bêtises non plus hein ;)

Si il fallait commencer à écouter les pseudo connaisseurs...

Demain je vais demander à mon dentiste comment maçonner un mur, il devrait être de bon conseils avec toutes ses études.

Je te rejoins , esthétiquement , je préfère les rainurés pointé :blush:

Pas de piste pour moi , c'est juste un petit plus quand je me fais plaisir et visuellement , j'aime bien :laugh1:

En termes d'homologations , je dois bien avouer que j'en ai aucune idée. J'ai déjà vu pas mal de monde roulé avec ce type de disque.

Légal ou pas ... ??

Tu parles des percés , mais qu'en est-il pour les pointés ? Quelle est le fonction de ces derniers ?

Les pointés on le même effet de nettoyage que les percés ou les rainurés, mais avec le refroidissement en moins.

Là où tu risque un paquet d'emmerdes, c'est si jamais tu va te planter et faire des dégâts à quelqu'un d'autre.

L'assurance pourrait très bien te refuser un quelconque remboursement. T'est quand même sur un organe de sécurité de première ligne, et les expert ne sont pas aveugles.

La France est tellement tolèrente que j'ai une connaissance qui vient de revendre sa caisse modifiée tellement il a peur d'avoir un accroc avec.

En Allemagne ou au Luxembourg, là tu peux modifier une voiture avec de la pièce perf en restant dans les clous avec le TUV.

La France est un pays ante-voitures, à la moindre modification, les assurances feront tout pour ne pas payer.

Modifié par carbon_928

Je te rassure Carbon_928 c'est le but de n'importe quel Assurance ou garantis, tout est fait pour ne pas te remboursé !

Mais on ne dis pas que tu n'as pas raison, juste qu' en France tu as plus de légèreté qu'en Belgique, et aux Antilles encore plus... je parle du contrôle Technique bien évidemment. Changer un Disque de frein ne pose pas de problème a ma connaissance.... 

Si il fallait commencer à écouter les pseudo connaisseurs...

Demain je vais demander à mon dentiste comment maçonner un mur, il devrait être de bon conseils avec toutes ses études.

Ben écoute le gars qui m'a dit ça avait fait de la Formule 3. Donc c'était pas non plus monsieur tout le monde quand même.

Moi quand quelqu'un à couru dans une monoplace, je pars du principe que je peux faire confiance. :rolleyes:

C'était pas un kéké jacky, ou pistard du dimanche non plus. Là j'aurais été plus prudents sur ses dires.

Donc voilà quoi. Après peut-être a t'il fait un raccourci dans ses explications pour être moins technique.

Modifié par Okumura

Les pointés on le même effet de nettoyage que les percés ou les rainurés, mais avec le refroidissement en moins.

Là où tu risque un paquet d'emmerdes, c'est si jamais tu va te planter et faire des dégâts à quelqu'un d'autre.

L'assurance pourrait très bien te refuser un quelconque remboursement. T'est quand même sur un organe de sécurité de première ligne, et les expert ne sont pas aveugles.

D'accord . Merci pour l'explication  thumbup1:  thumbup1:

De ce que j'ai pu trouver , il semblerait que se soit homologué.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , certaines modifs ne sont pas autorisé et c'est surtout en cas d'accident qu'on risque gros : non prise en charge par l'assurance .

Je pense que beaucoup d'entre nous , ici ,  prennent énormément soin de leur voiture  ;)

Je pense bien que les gens qui sont sur ce fofo prennent bien soint de leur auto. ;)

Mais hors d'ici pas mal ne veraient ta focus comme une simple machine sans grande valeur

et n' investiraient pas autant en temps et argent pour elle. C'etait ce que je voulais dire  ;)

Bon parcontre fait gaffe 12ans c'est devenu une pré ado  elle va vouloir de la marque,

être chaussée avec des Pirelli Pzero ou autre, et elle va vouloir des soins de beauté hors prix.  :laugh1: 

Et je te parle pas de ses premiers émois amoureux. Imagine qu'elle jette son dévolu sur un Multiplat  :laugh1: