Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour un dressing pneu que j'ai découvert depuis peu et que j'apprécie fortement.

Sonax Reifen GlanzGel

865872IMG20150221101844490.jpg

156485IMG20150221102942889.jpg

Le pack se compose d'un applicateur mousse de bonne qualité et du flacon de gel de 250ml prix sur oil-center.de 6,90€

Le gel a une couleur bleutée et a une bonne odeur de bonbon. Deux noisettes suffisent pour traiter un pneu et il s'étale très facilement. 

Il donne un aspect brillant si on en met beaucoup et un  aspect mate si on en met peu. 

Je  l'ai appliqué et laissé sécher 24h puis j'ai passer  une microfibre sans appuyer. 

Voici le résultat : 

471455IMG20150221131843769.jpg

Niveau longévité, ça promet. J'ai nettoyé les pneus au dégraissant et j'ai appliqué sur deux pneus du Sonax RG. Sur deux autres pneus j'ai mis du Zaino Tyre gel. J'ai parcouru plus de 600km sous très forte pluie sur une période d'une semaine. Le Zaino avait complétement disparu tandis que le Sonax n'a pas bougé!

Pneu traité au Zaino : 

806324IMG20150226103925170.jpg

pneu traité au Sonax RG:

424852IMG20150221131921378.jpg

je ferais une photo par semaine pour vous donner une idée de la tenue, mais je sais qu'il sera costaud :)

Sa a l'air pas mal ton test.... déjà prometteur comme produit

A voir dans la suite de ton test

merci pour le retour

tu écris
Il donne un aspect brillant si on en met beaucoup et un aspect mate si on en met peu.

Je l'ai appliqué et laissé sécher 24h puis j'ai passer une microfibre sans appuyer.

il est conseillé d'attendre 24h avant de buffer????

je l'ai acheté il ya 4 mois environ, mais il adhère pas je trouve, enfin il ne dure pas très longtemps, j'avais du Sönus gel avant, il tenait un peu plus longtemps.

Mais là le Sonax, il m'étonne vraiment. Je pars au Pays-Bas cet AM en passant par l'Allemagne, j'ai regardé la météo, il pleut sur 50% du trajet. ça va me donner une idée de la résistance du produit à la pluie. 

Hello.

Petit retour: j'ai parcouru 500km en France sous des petites averses puis 750km en Allemagne sous forte pluie puis 250km au Pays-Bas. Le gel est toujours présent !!!! Du jamais vu. J'ai eu du Sonus du Zaino et du GTechniq et aucun n'avait resisté à de si grosses contraintes. J'ai pas accès a un outil pour uploader des photos. Je le ferais demain à mon retour.

473314IMG20150228101118441.jpg

120373IMG20150228101041384.jpg

Bon je pense que niveau gel pneu je suis pas prêt de changer. Mon flacon a presque 2 ans et j'ai consommé que 1/4 du flacon. 

Il est vraiment endurant, j'adore !

sur cette photo, il a été posé début Septembre et a subis 3 lavages (pneus brossés à la brosse + eau savoneuse (shampoing Sonax))

17220320171031075407.jpg 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par wireliner
      Descriptif:
      Sonax Xtreme Clear View Concentrate est un lave glaces concentré été.

Sa composition spécifique le rend encore plus efficace contre les résidus d'insectes, le film routier et le gras, tout en respectant les différents supports qu'il peut toucher (protection pare-brise, carrosserie, plastiques, caoutchouc, ...).
      Vous retrouvez donc en quelques secondes un pare-brise propre et transparent.

Très économique grâce à sa dilution en 1:100.
      Avec une bouteille de 250ml de Sonax Xtreme Clear View Concentrate, vous obtiendrez 25L de lave glaces.

Pratique grâce à la partie haute graduée qui sert de doseur, il vous suffit de presser la bouteille pour faire monter le produit jusqu’à la quantité souhaitée puis de le diluer avec de l'eau.

Également utilisable pour les laves phares classiques ou Xenon.

Enfin, le Xtreme Clear View Concentrate diffuse une agréable odeur de fraîcheur.

Conseil d'utilisation:

Dilution
      1:100, soit 25ml de produit pour 2,5L d'eau déminéralisée.  Utilisation
      Versez la quantité d'eau souhaitée dans votre réservoir de lave glaces. Pressez la bouteille afin d'obtenir la quantité de Clear View nécessaire en respectant le ratio 1:100 (25ml de produit pour 2,5L d'eau). Ajoutez le Clear View dans votre réservoir. Vous pouvez si vous le souhaitez préparer la solution dans une bouteille ou un bidon afin de verser le tout dans votre réservoir. Si vous optez pour cette solution, pensez à secouer le bidon avant de recharger votre réservoir.

Pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur le pare brise mais j'ai déjà préparé le bidon, comme cela je suis prêt dès qu'un réservoir se trouve vide. 

Très simple de mise en oeuvre.

Tout d'abord vous dénicher un joli bidon, moi j'en ai plein.

La dosette située en haut de la bouteille de Sonax, très pratique, graduations bien visibles.

Pour mon bidon de 4L, j'aurai donc besoin de 40ml de produit.
      Pour ceux qui ne connaissent pas ce système ingénieux, il suffit de presser le corps de la bouteille et le liquide monte progressivement dans la partie supérieur.

On verse le tout dans le bidon:

On oublie pas la déco qui va bien:

Au final c'est vraiment bien comme système, l'odeur est agréable, en revanche je trouve la couleur un peu pâle, mais qu'importe si l'efficacité est là.

Le prix 10,90€ est vraiment raisonnable si l'on considère que l'on peut faire 25L de liquide lave glace avec.
      Quid d'un petit alcool à rajouter dedans pour les versions hiver? 
      Quid du PH qui n'est pas précisé? 

Lien : https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/942-xtreme-clear-view-concentrate-250ml.html
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un retour sur ce produit qui n'est peut-être pas connu de tous...

Il s'agit du Sonax SmokeEx 

Je l'ai trouvé sur le site www.spiritofshine.be pour 13,90€

Il s'agit d'un destructeur d'odeur de nicotine, animaux et autres odeurs désagréables. Il s'agit d'un spray d'assez bonne qualité (coucou Auto Finesse et vos sprays de m...  ) 

D'après la notice, il faut simplement le vaporiser sur les sièges (ou tissus, vêtements,...) et c'est tout. Le produit peut également être utilisé dans un diffuseur. 

Pour ma part, j'ai un peu "poussé" l'utilisation et j'ai procédé de la manière suivante:

- lavage des sièges au Koch Chemie Pol Star
      - Vaporiser les sièges du SmokeEx

Et j'ai également vaporisé les tapis et mis quelques sprays près des aérations au niveau des pieds. J'ai enclenché la clim à fond, activé le recyclage d'air, et laisser tourner, toutes portes fermées durant 2-3 minutes. 

Il s'en dégage une très bonne odeur de frais dans l'habitacle. Le parfum est vraiment agréable, pas une odeur dite "chimique". 

J'ai reçu un message, deux jours après avoir fait l'intérieur, du proprio du véhicule qui me remercie d'avoir neutralisé l'odeur de tabac froid qui régnait dans son véhicule. L'efficacité à l'air d'être au rendez-vous.
      Je dois me fier sur l'avis des autres pour l'efficacité du produit car n'étant pas fumeur, je n'ai pas ce problème d'odeur de nicotine...

En espérant vous avoir été utile!
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,

Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.

Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq

Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )

Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger

Pneu sec et propre

Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière

je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 

Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 

Mise en place on voit de suite la différence. 

Je fait le pneu en entier 

Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 

C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits 

Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .

résultat 
      après les deux couches 

J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .

​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 

Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 

pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 

le tonton bruno 

• Par Nobody38
      KOCH CHEMIE PSS
      Plast Star Siliconölfrei (version sans silicone)

Utilisation : Dressing plastiques extérieurs / caoutchouc et dressing pneus.

Prix : 16 - 17 € le litre.

Disponibilité : Detailing Shine, Addict Auto, ...

Mon retour :

Ce PSS (version sans silicone) dressing plastiques extérieurs est très économique. Pour 16-17€ vous avez 1 L de dressing.

Il existe aussi le PS (c'est le même que le PSS mais avec silicone) mais plus difficile à trouver.
      Pour info, on le trouve chez Lupus mais il ne l'expédie pas vers la France.

Ca fait un moment que je l'utilise mais le retour ne se fait qu'aujourd'hui. 
      Qu'importe ! Ce qui nous intéresse ici c'est le retour.

Le produit est très liquide, de couleur transparente avec une odeur assez chimique mais qui n'est pas désagréable.

Le PSS est très facile à appliquer, j'ai utilisé un pad microfibre. Attendu une dizaine de minutes puis j'ai passé une microfibre. Son application est vraiment une formalité.

Pour ce test et ce retour produit (qui date d'il y a trois semaines), j'ai utilisé une table de jardin en plastique d'une dizaine d'années qui traîne au fond du jardin.
      A ce jour le dressing est toujours présent.

Place au photos : 

Il y a comme un effet déperlant à l'emplacement du PSS.
      J'avais testé dans les mêmes conditions le dressle d'Autofinesse et le Polish Angel Honey mais ils ne m'ont pas donné satisfaction dans cette application. Le PSS est vraiment au dessus.

Sur les caoutchouc des vitres de mon X1, c'est le meilleur dressing plastique que j'ai trouvé à ce jour. Et pourtant j'en ai testé quelques uns.

Je l'utilise aussi pour le dressing des pneus. Il laisse une finition satiné (comme le SV Pneus).
      Sa tenue est d'environ 2 semaines (PS ou PSS je n'ai vu de différence) mais étant donné son prix et la facilité d'application, il ne faut pas lui en vouloir.

Bref, si vous voulez mon avis, c''est vraiment un produit que je recommande.

Merci de m’avoir lu !