Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ce nouveau QD de la marque allemande Sonax. 

Vendu sur oil-center.de en flacon de 750ml + une microfibre de la même marque pour 11€

146951SONAXBrillantShineDetailerSetProdu

voici la déscription sur maniac-auto : 

Sonax Brilliant Shine Detailer retire doucement et surement les légères contaminations présente sur la carrosserie afin de restaurer votre véhicule jusqu'à l'aspect "juste ciré"! Sa formule innovante propose une brillant ultra profond ainsi qu'une protection hydrofuge.

Sonax Brilliant Shine Detailer peut être utilisé à tout moment pour rajouter de la brillance (même en surperpositionnant les couches). Sa consistance est semblable à une cire en spray et laissera votre carrosserie douce et lustrée. 

Personellement je trouve ce produit top car il permet de faire la finition d'un véhicule après un lavage mais il laisse une bonne protection hydrophobe. Son odeur est super. Cependant la MF fournie avec est bof bof, je la garde pour nettoyer mon intèrieur. 

J'ai lavé et mis à nue ma peinture, j'ai utilisé ce QD (qui pour moi fait aussi office de QW) pour donner une petite protection.

Je pensais que j'allais être obligé de remettre plusieurs couches pour grader une petite protection après chaque laavge en attendant de recevoir ma cire Nanolex mais non ! 

Après 4 semaines, 2500km environ et 4 lavages en station NHP l'éffet hydrophobe est toujours présent sur les parties hautes ! un peu moins au niveai des bas de caisse et du par-choc arrière.

voici le beading après 4 semaines (peinture nue, il y a juste du Sonax detailer dessus) 

537515IMG20150325072642925.jpg

408597IMG20150325072618818.jpg

Pour ceux que ça intéresse, il y a de bon tarifs de la Sonax BSD sur ebay chez le vendeur autoteilman 

le bidon de 5l pour 31€ soit 6€ le litre

c'est vendu 19€ le spray de 750ml chez Maniac Auto soit 25€ le litre

252157Capture.jpg

Je suis toujours aussi blufé par l'efficacité de cette QW. Son beading est super même aprés 2 mois et 2 ou 3 lavages. 

Il est excellent ce QD. Par contre je trouve qu'il apporte une protection en plus ce qui le rangerais dans la catégorie QD et QW.

Petite précision : si vous avez un produit de couleur blanche vous êtes sur l'ancienne version du produit. La nouvelle est bleu.

La différence entre les deux (à part la couleur bien sûr) je n'en sais vraiment rien. Je n'ai que la dernière version.

La première fois que j'ai utilisé ce produit, il était blanc en effet, tous les autres que j'ai eu par la suite étaient bleus. (l'emballage aussi change, flacon transparent) 

Perso, jamais vu un QD/QW qui tient aussi longtemps sur une carrosserie, le perlage de l'eau est efficace même aprés de nombreux lavages en station NHP

Modifié par Bayerisch Reisenden

J'utilise le shampoing sonax am dans les 2 versions depuis "sample"donne par bruno

Très satisfait à tout point de vue je lorgne sur ce QD Qwax

Pas facile à trouver par chez moi

Merci pour ton retour

j'essaye de t en ramener au prochain rencard ici on le trouve un peu partout dans les stations services

En Allemagne  ? 

Oui là bas les produits Sonax sont trés répandus en stations services, surtout leur produit lave glace concentré ou prêt à l'emploi

ha oui, ça va me tenir longtemps car un flacon de 750ml ça me fait environ 10 mois en traitant la voiture + la facade des jantes aprés chaque lavage (un lavage par mois)

Donc ça théoriquement ça devrait me faire 5 ans facile  :laugh1: en esperant que le produit ne périme pas au bout de quelques années aprés ouverture

Juste un lavage + séchage, je n'ai pas remis de BSD depuis 2 lavages. Aucune autre protection n'est posée sur la voiture.

J'attends d'avoir du temps pour passer un polish de finition (Menzerna 4000) avant la pose d'une "vraie" cire, car pour le moment elle est protégée qu'avec la BSD. En tout cas l'effet hydrophobe est impressionnant.   

932141IMG5483.jpg

693303IMG5495.jpg

363815IMG5498.jpg

336176IMG5504.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par romainlaetitia
      Dodo Juice Red Mist

De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!

Je n'ai pas trouvé de description, ça arrivera surement plus tard.

Je l'ai utilisé comme aide au séchage il est donc très simple à utiliser, il suffit de le vaporiser et de le buffer. Pas de soucis particulier au buffing.
      L'odeur est assez agréable c'est toujours un plus ^^, j'ai pu remarquer qu'il laisse un effet gloss très sympa ! et un beading également très bon

photo du rendu final:

comparaison du beading avant avec la radiance et après application:

un produit qui me plait bien

• Par wireliner
      Descriptif:
      Sonax Xtreme Clear View Concentrate est un lave glaces concentré été.

Sa composition spécifique le rend encore plus efficace contre les résidus d'insectes, le film routier et le gras, tout en respectant les différents supports qu'il peut toucher (protection pare-brise, carrosserie, plastiques, caoutchouc, ...).
      Vous retrouvez donc en quelques secondes un pare-brise propre et transparent.

Très économique grâce à sa dilution en 1:100.
      Avec une bouteille de 250ml de Sonax Xtreme Clear View Concentrate, vous obtiendrez 25L de lave glaces.

Pratique grâce à la partie haute graduée qui sert de doseur, il vous suffit de presser la bouteille pour faire monter le produit jusqu’à la quantité souhaitée puis de le diluer avec de l'eau.

Également utilisable pour les laves phares classiques ou Xenon.

Enfin, le Xtreme Clear View Concentrate diffuse une agréable odeur de fraîcheur.

Conseil d'utilisation:

Dilution
      1:100, soit 25ml de produit pour 2,5L d'eau déminéralisée.  Utilisation
      Versez la quantité d'eau souhaitée dans votre réservoir de lave glaces. Pressez la bouteille afin d'obtenir la quantité de Clear View nécessaire en respectant le ratio 1:100 (25ml de produit pour 2,5L d'eau). Ajoutez le Clear View dans votre réservoir. Vous pouvez si vous le souhaitez préparer la solution dans une bouteille ou un bidon afin de verser le tout dans votre réservoir. Si vous optez pour cette solution, pensez à secouer le bidon avant de recharger votre réservoir.

Pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur le pare brise mais j'ai déjà préparé le bidon, comme cela je suis prêt dès qu'un réservoir se trouve vide. 

Très simple de mise en oeuvre.

Tout d'abord vous dénicher un joli bidon, moi j'en ai plein.

La dosette située en haut de la bouteille de Sonax, très pratique, graduations bien visibles.

Pour mon bidon de 4L, j'aurai donc besoin de 40ml de produit.
      Pour ceux qui ne connaissent pas ce système ingénieux, il suffit de presser le corps de la bouteille et le liquide monte progressivement dans la partie supérieur.

On verse le tout dans le bidon:

On oublie pas la déco qui va bien:

Au final c'est vraiment bien comme système, l'odeur est agréable, en revanche je trouve la couleur un peu pâle, mais qu'importe si l'efficacité est là.

Le prix 10,90€ est vraiment raisonnable si l'on considère que l'on peut faire 25L de liquide lave glace avec.
      Quid d'un petit alcool à rajouter dedans pour les versions hiver? 
      Quid du PH qui n'est pas précisé? 

Lien : https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/942-xtreme-clear-view-concentrate-250ml.html
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un retour sur ce produit qui n'est peut-être pas connu de tous...

Il s'agit du Sonax SmokeEx 

Je l'ai trouvé sur le site www.spiritofshine.be pour 13,90€

Il s'agit d'un destructeur d'odeur de nicotine, animaux et autres odeurs désagréables. Il s'agit d'un spray d'assez bonne qualité (coucou Auto Finesse et vos sprays de m...  ) 

D'après la notice, il faut simplement le vaporiser sur les sièges (ou tissus, vêtements,...) et c'est tout. Le produit peut également être utilisé dans un diffuseur. 

Pour ma part, j'ai un peu "poussé" l'utilisation et j'ai procédé de la manière suivante:

- lavage des sièges au Koch Chemie Pol Star
      - Vaporiser les sièges du SmokeEx

Et j'ai également vaporisé les tapis et mis quelques sprays près des aérations au niveau des pieds. J'ai enclenché la clim à fond, activé le recyclage d'air, et laisser tourner, toutes portes fermées durant 2-3 minutes. 

Il s'en dégage une très bonne odeur de frais dans l'habitacle. Le parfum est vraiment agréable, pas une odeur dite "chimique". 

J'ai reçu un message, deux jours après avoir fait l'intérieur, du proprio du véhicule qui me remercie d'avoir neutralisé l'odeur de tabac froid qui régnait dans son véhicule. L'efficacité à l'air d'être au rendez-vous.
      Je dois me fier sur l'avis des autres pour l'efficacité du produit car n'étant pas fumeur, je n'ai pas ce problème d'odeur de nicotine...

En espérant vous avoir été utile!
    • Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

https://ibb.co/cF0Yxc

Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.

Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.

La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.

https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H

Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.

La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.

https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses

La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.

Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html

Les + :

- Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)

Les - :

- Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.