Aller au contenu

Messages recommandés

Vax 6131

Le vax 6131 est un aspirateur multi-fonctions :

• Aspirateur à poussières
  • Aspirateur à eaux
  • Shampoineuse

11.jpg

Voici un descriptif :

Description détaillée: Aspirateur Multifonctions ,Shampouine et assèche les sols textiles, canapés, fauteuils, sièges de voiture. par injection extraction Système de shampouinage permettant de nettoyer les sols et les tissus d’ameublement grâce à une arrivée continue de solution de nettoyage et à l’aspiration simultanée de l’eau sale. Puissant aspirateur, (1300W) , il possède 5 niveaux de filtration et tous les équipements nécessaires pour lutter efficacement contre la poussière et les particules allergènes présentes dans la maison. Conçus pour aspirer les liquides, ils remédient dans l’urgence aux petits accidents du quotidien: fuite d’appareil ménager, évier ou bac de douche bouchés, etc.

Points Forts: Il remplace à lui seul plusieurs appareils de nettoyage Il permet de profiter rapidement des surfaces après leur nettoyage. Le traitement des dégâts peut se faire le plus tôt possible après l’accident avec une meilleure efficacité. Les couleurs sont ravivées, les mauvaises odeurs sont éliminées, les acariens et autres allergènes sont détruits .

• Descriptif Produit: Type de technologie: Aspirateur multifonctions. Aspire la poussière - Aspire les liquides - Shampouine par Injection Extraction, tapis tissus d'ameublement et l'intérieure de la voiture. Assèche les surfaces nettoyées.
  • Dimensions: 55 x 35 x 53 cm
  • Poids: 7,3 kg
  • Puissance: 1300 W
  • Débit d'air: 35 dm3/s
  • Dépression: 24Kpa
  • Rayon d'action: 10,90m
  • Capacité du réservoir d’eau propre : 4 litres
  • Capacité du Bac de récupération d'eau sale: 8 litres
  • Capacité du sac à poussière:7 litres
  • 2 moteurs: moteur pour l'aspiration et pompe pour l'injection du liquide de nettoyage
  • 5 niveaux de filtration
  • Sécurité anti débordement
  • Petits accessoires rangés sur l'appareil
  • 5 roulettes multi directionnelles
  • Livré avec un flacon de 750ml de solution de nettoyage anti allergène pour surfaces textiles
  • Equipement: Tête de shampouinage ; Fibre flow pour sols textiles ; Tête de shampouinage pour tissus d'ameublement et intérieur de voiture ; Tube pour injection du liquide de nettoyage ; Tubes allonges inox Brosse combinée tapis/sol dur ; Brosse à meubles ; Petit suceur ; Suceur plat ; Flexible
  • Garantie du Fabricant: 2 ans
  • Contenu du Packaging: 1 Tête pour le shampouinage inj.-extraction pour tapis et moquettes, 1 petite tête de shampouinage pour inj.-extraction pour les tissus d’ameublement. 1 Brosse à poussière combinée tapis et sols durs, 2 tubes inox, 1 Flexible, 1 Suceur long, 1 Petit suceur, 1 Brosse à meuble. Fourni avec : 1 Flacon de nettoyant tapis anti-allergène de 750 ml, 2 sacs papier double paroi de 7 litres, Accessoires 12 + 1 aspirateur

Points Positifs

+Bon rapport qualité prix (j'ai payé le mien 90€)

+plastiques de qualité

+Aspirateur Puissant

+Cable électrique de 7 m

+Bonne dépression

Points Négatifs

-L'appareil est bruyant

-Le sac papier pour la poussière se trouve difficilement.

-Gestion de l'envoi de produit au niveau des buses par un pincement du tuyau et non un arrêt de la pompe

-Produit fournis (AAA) de piètre qualité

Les accessoires et photos :

La brosse :

2.JPG

La grande buse d'injection/extraction :

P1010136.JPG P1010137.JPG

La petite buse d'injection/extraction :

P1010139.JPG P1010140.JPG

Gestion de l'envoi du produit :

Fermé :

P1010141.JPG

Ouvert :

P1010142.JPG

Tuyaux de refoulement du produit, va de la sortie de la pompe à la buse. Avec les clips pour l'accrocher au tuyaux d'apiration :

P1010143.JPG

Tuyaux d'aspiration :

P1010144.JPG P1010145.JPG

Accessoires d'aspiration :

P1010154.JPG P1010155.JPG

Produit fournis :

P1010135.JPG

Commande sur le dessus de l'appareil :

P1010152.JPG

Je n'ai pas essayé le Karcher SE4001/4002 ni le Numatic George. il doivent se situé un peu près dans la même gamme.

Voilà une rapide présentation, si vous voulez plus de details, n'hesité pas à me le dire smile.gif

Invité dealest

Merci pour les infos, je pense serieusement a acheter un inj/ext donc cela mais bien utile pour faire mes comparaisons thumbup1:

Invité dealest

Les prix que j'ai vu c'est environ 140€ le 6131 et 90€ le 033 nf, le 033nf me plais bien de part ca petite taille, mais si le 6131 est beaucoup mieux en terme de prestation, pour 50€ je vais pas chipoter.

Que dites vous pour un usage une fois tous les mois, lequel me conseilleriez vous ?

J'ai trouvé le mien dans un carrefour et suivant les magasins tu peux trouver le 6131 pour encore moins cher !

Ce qui est bien avec les 6131 c'est que tu peux aspirer les poussières, je sais pas si le 033 le fait.

J'utilise celui là que en I/E.

Au final on s'habitue avec le système de fermeture de l'injection.

Par contre Xav avait cassé sa mini tête, et moi la mienne est un peut abimée.

Vous savez ou en trouver ?

Pour avoir testé celui là hier chez JF, je lui donne un grand oui !

J'hésite d'ailleurs à me reprendre celui ci à la place d'un SE 4002 (en remplacement de mon 4001 qui est mort :/ )

par rapport au karcher :

_la prise en main est différente mais on s'adapte quand même facilement.

_la petite buse est plus petite que sur le karcher et donc, beaucoup plus facile pour les petits recoins.

_un gros point positif, lorsque l'on veut vider l'eau dégueulasse, on déconnecte tout et ne prend que la cuve. Sur le Karcher, on a toujours le cable d'alimentation qui est dessus.

_un gros négatif que j'avais sur le SE 4001 on le retrouve sur le Vax, mais plus sur le SE 4002. c'est à dire le petit tuyau de refoulement du produit qui balote de partout est les "agrafes" se dé-clipsent facilement. Sur le SE 4002 le tuayau est moulé sur l'extérieur du tuyau d'aspiration.

P.S.(edit) : le vax consomme pas mal de produit, mais ça c'est pas trop gênant.

Ce sont ces 2 derniers points qui sont quand même super important pour un usage assez fréquent.

Je me dis donc que je pourrais partir sur le Vax et que je moulerais moi-même le tuyau de refoulement car la cuve avec le câble d'alim, pour vider c'est bien casse couilles...

Voila pour ma petite comparaison smile.gif

la buse d'injection extraction est quand même fragile, il faut le dire. le système d'IE est pas mal mais le pincement du tuyau ça fais un peu bricolage.

pour le 033 funky, j'en ai un aussi, très efficace et simple d'utilisation, par contre tuyau beaucoup trop petit et gachette qui lache vite

Si ça peut intéressé quelqu'un : http://www.vax.co.uk/offers/product/Multifunction-6131T

99$ le vax 6131. (contient-il tout les accessoires ?) FDP offert :)

Dommage pour moi, je dois attendre que mon assurance me rembourse et ça risque pas d'être fait pour la fin Juillet :(

Je vous ai rejoint !!

Depuis ce soir, un VAX 6131 vient compléter mes accessoire "du petit detailer". :lol:

Encore merci à RAPH pour les infos, ses services et son aide!!

Modifié par n0naud

Non, d'après les infos de RAPH, c'était le dernier... Et RAPH avait d'ailleurs téléphoné pour qu'il me soit mis de côté.

D'ailleurs il n'y en avait plus en rayon, hier quand je suis allé le chercher à Lille!! Ils sont allés recherché le dernier, "caché" dans la réserve, vu qu'il avait bien été mis de côté.

Modifié par n0naud

Dites moi, outre le fait que le 6151 est plus puissant, c'est qu'il possède dans le kit cet accessoire. http://www.vax.co.uk/shop/accessory/spares-accessories-and-solutions/spares-and-accessories/carpet-cleaners-spares-and-accessories/other-carpet-cleaners/Wash-Vax-V-020AL/Hydro-dry-Head-1-2-124484-01

1-2-124484-01_main.jpg

C'est la tête Hydro-Dry pour sol dur. Le 6131 ne possède cet accessoire, par contre on pourrait l'adapter non? Donc l'acheter en option, en pièce détachée.

(là c'est dans l'optique du nettoyage du domicile...Injection-Extraction, aspiration, nettoyage des sols durs.)

Modifié par n0naud

Oui, bien sur...

Je voulais plutot dire, que grâce à cet accessoire on pourrait transformer le 6131 en "mini 6151SX".

Je ne sais plus qui disait être sceptique au début face à cette tête d'injection-extraction pour sol dur, mais qui finalement se révèle performante, dans les tâches ménagères à domicile.

J'ai lu cela sur l'autre forum...

Modifié par n0naud

Perso j'ai déjà nettoyé du carrelage ou parquet avec un I/E ben tu passe ton doigt après y reste de la crasse...

c'est comme passé le karcher sur la voiture. rien ne vaut un lavage manuel ;)

Tu veux nettoyer du carrelage avec?

Si possible, avec la tête spécifique Hydro-Dry, fournie en KIT avec le 6151SX, mais pas avec le 6131. Donc j'aurai peut-être essayer de trouver cet embout sur le net.

Maintenant, si cela ne vaut pas un bon lavage du sol dans les règles (on sort les seaux, la serpillère...) Alors je laisse tomber l'idée du VAX pour le nettoyage du carrelage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Chris06
      Karcher SE 6100

Le Karcher se 6100 est un aspirateur multi-fonctions :
      Aspirateur à poussières Aspirateur à eaux Shampoineuse  

Voici un descriptif :

Données techniques :

Les accessoires et photos :

L'ensemble

Vue arrière:

Vue de Haut:

Vue de face: (Bouton push pour accédé au filtre a poussière, Raccord tube injection)

Filtre à poussière:

Molette (x2) à tourner pour accéder à l'intérieur:

Intérieur disposant de 2 bacs (eau propre blanc / eau sale noir) pratique pour vider:

Le suceur injection/extraction:

Les accessoires:

Sac poussière + produit shampouineuse pas testé 

Je ne peux comparer avec d'autre injecteur / extracteur.
      J'ai préféré la marque Karcher a Vax surtout au niveau du système de pulvérisation qui me parait plus solide sur Karcher
      Au niveau de l'aspiration du liquide le siège reste un peut humide (je ne sais pas si c'est normal sur d'autre model)
      Je ne l'utilise qu'en mode shampouineuse donc niveau aspiration poussière je ne pourrais pas vous donnez de descriptif approfondie, il faudra que je test

Si vous avez des questions ou besoin de photo, test video ect ect
    • Par falgarff
      Bonjour à tous !

Pour une première, je vais tenter de vous faire la présentation de mon nouveau jouet, il s'agit du très connu Numatic George (modèle GVE 370-2) avec son kit A26A.

Petite description :

Puissance : 1200 W
      Débit d'air : 45 L/sec
      Contenance à sec : 15 L
      Contenance de liquide : 9 L
      Capacité en injection/extraction : 6/6 L

Passons aux photos de la bête!

Il est pas mignon comme ça

Donc vous avez le choix entre 4 coloris : vert, bleu, jaune et rouge, donc pour tous les goûts!

Vue du dessus :

Il y a 2 boutons, un pour le mode aspiration, et l'autre pour l'injection. Le bouton d'injection ne sert qu'à amorcer la pompe. Il faut appuyer sur la gachette au niveau d'un des embouts pour que le liquide sorte

Une photo de l'ensemble des accessoires l'accompagnant :

Comme vous pouvez le voir, 2 tuyaux sont livrés avec. Un pour l'aspiration de poussières ( d'une longueur de 2m ), et un autre pour l'injection extraction, avec un plus petit tuyau collé dessus pour l'injection en tant que tel ( celui-ci fait 3m ).
      De plus, l'appareil est livré avec 5 sacs pour l'aspiration des poussières, ainsi qu'un demi litre de leur APC ( qui sera décevant à l'utilisation d'après moi )

Plus en détails maintenant, le petit manchon pour l'injection/extraction dans des endroits exigus ( la voiture par exemple ) :

Elle fait 30 cm d'une extrémité à l'autre sur 10 cm de largeur. La gachette sert pour l'injection.

L'autre manchon, plus large, 28 cm, qui lui est à adapter sur le bras le plus long, pour permettre de s'en servir debout. Il sera surtout utile pour des carpettes avec des poils pas trop longs.

Le câble a côté est à assembler sur les manchons en fer pour permettre d'amener l'eau jusqu'à l'embout. Ca prend 10 mns à faire à un nul comme moi, donc c'est assez facile
      Il suffit de glisser les extrémités du câble sur les rebords prévus à cet effet!

De près :

Et complètement monté, vue du dessous :

Et vue au niveau du manche :

Pour finir, voici les différents embouts réellement utiles pour une voiture pour aspirer :

Voilà pour les photos!

Passons à au plus important, son utilisation ( désolé je n'ai pas fait de photos de cette étape car je la trouvais peu utile ) :

Pour mon premier test, j'ai nettoyé le tapis sur lequel George est posé sur les photos.
      C'est un tapis tout simple avec des fibres de + ou - 20mm de long.
      Tout d'abord passage en mode aspirateur simple! Bah j'ai juste été étonné par la force de succion de la bête
      Il est très loin devant tous les aspirateurs que j'ai eu dans mes mains. Quand on le met à 100%, l'embout "colle" littéralement au tapis, et il faut forcer pour le faire bouger. Point négatif, le bruit du moteur est quand même présent, voir fort présent...

Après cette étape, passage en mode injecteur/extracteur. Dans ce cas, pour utiliser l'embout le plus large, il faut une bonne quinzaine de minutes pour passer d'un mode à l'autre. Le montage au niveau de l'appareil est très facile et vraiment rapide ( même pas 2mns ), mais on perd du temps à bien enfoncer l'embout large pour qu'il soit mis à fond ( voir plus haut les photos ). Comme APC, j'ai utilisé celui livré avec en dilution "hard", c'est à dire 80 ml pour un bac de 6L.
      Une fois monté, j'ai débuté les hostilités sur mon tapis

J'ai été surpris par la crasse qui en ressortait et par la couleur du liquide. Par contre, je me suis vite dit que l'embout utilisé n'était pas très approprié pour ce que je faisais. Le tapis était encore fort humide malgré plusieurs passes ( le problème venait de la longueur des fibres je pense ).
      Donc acte! J'ai placé le plus petit embout au bout du tuyau et j'ai continué ainsi jusque la fin.
      J'ai vu de suite la différence. Là où l'autre embout ne prenait plus rien, celui-ci retirait encore une belle quantité de liquide. 2 petites passes et hop fini! Après une demi journée de sèchage dans le salon, le tapis est ressorti complètement sec. Donc plutôt très heureux du résultat

Pour une première, je suis plus que conquis de mon achat
      Je pense qu'il vaut son prix, les matériaux utilisés ont tous l'air de bonne facture et tout est bien assemblé. Le côté kit est très sympa pour permettre une multitude d'utilisations.

Je l'ai pris sur ce site : http://www.chemiclean.co.uk/ au prix de 208£ frais de port compris.

Pour l'anecdote, j'ai eu un problème pour le paiement sur le site. Même pas 5 minutes après mon mail, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de la boîte pour m'aider dans ma démarche, vraiment tip top
      Le service après vente a l'air tout aussi sérieux d'ailleurs. Le transport a été plus que rude et une patte en plastique a été cassée. J'ai envoyé un mail avec des photos pour connaître la suite des évènements. Et comme réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé la pièce de rechange gratuitement! Que demander de plus !

Voilà, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques et je ferai évoluer ce petit compte rendu en conséquences!

Fabian
    • Par johank
      Petit reportage sur l'I/E Ghibli M7.

http://www.ghibli.it...-100-M-7-P.html
      http://www.ghiblifra...emid=1&vmcchk=1

Il existe en 2 versions, l'un avec cuve plastique jaune, l'autre cuve inox. Prix env. 300€. Des accessoires supplémentaires peuvent être commandés. Ici je n'ai que le pack de base.

Caractéristiques techniques :
      Maximal power rating : 1300W
      Rated power (nominal) : 1200W
      container capacity : 22l
      Useful capacity : 11l
      cleaning agent tank capacity : 7l
      Airflow rate : 55l/s
      Vacuum : 240mbar
      noise level : 60dBA
      Power cable length : 7,5m
      Weight version P (without accessories) : 10,2kg
      Weight version I (without accessories) : 10,6kg
      dimensions : 500x380x485mm

Place aux photos
      Le M7, avec le réservoir propre en blanc derrière. 2 bouttons on/off sur le dessus pour l'aspiration ou la pompe.

Les accessoires fournis avec le pack de base : 2 suceurs, 2 rallonges, 1 entonnoir. Pour les rallonges, on peut en mettre 0, 1 ou 2.

L'intérieur de la cuve.

Le moteur.

Le grand suceur de 24cm, vue de dessous. On peut enlever la partie poil et caoutchouc du bout.

Le petit suceur de 10cm, vue de dessous.

La poignée, avec un bon système pour actionner la pompe. Un grand bouton on/off, et un petit qui permet de verrouiller sur on.

Dans sa version grande taille, grand suceur et 2 rallonges.

Dans sa version petite taille, petit suceur sans rallonge.

Petite utilisation rapide, ça fonctionne bien, même si la pompe a eu bcp de mal la 1ère fois pour aspirer le produit, même en remplissant les tuyaux. Dommage qu'il n'existe pas non plus de rangement pour les accessoires. Sinon, ça a l'air d'être un bon produit, mais il faudra + de temps pour bien le tester.
    • Par JuLDeSiGn
      KARCHER Aspirateur eau et poussière SE 4001

Puissance (Watts) > 1200

Dépression (Kpa)> 19

Débit d'air (dm3/sec) > 65

Volume sac ou réservoir (litre) > 18

Longueur cordon (mètre) > 7.5

Accessoires inclus > Détergent RM 519 (100 ml) ¦ Suceur combiné eau et poussière ¦ Suceur long ¦ 2 tubes aspiration 0.5 m ¦ Sac papier filtrant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens ici vous raconter mon experience avec un Injecteur/Extracteur de marque Karcher et qui porte le doux nom de SE4001. Entrée de gamme de la gamme gand public, petit frere de son ainé le Puzzi, le Karcher SE4001 se veut polyvalent, accessible pour tous et fonctionnel dans toutes ces taches. Cet outil est tres bien fourni a l' achat puisqu' il propose une gamme complete pour travailler quasi toutes les surfaces de la maison, que se soit textile, sol durs ou meme carrelage, il est a l' aise partout. Bonne aspiration, pas trop bruyant ( contrairement a son cousin outre manche de marque Vax ). Il présente tout de meme un défaut majeur pour nous, amis de la propreté et de l' esthetique automobile, il n' a pas d' embout dédié pour faire moquette ou autre partie textile qui compose l' habitacle d' une voiture. qu' a cela ne tienne, j' ai la réference de l' embout sur un des rabats de la boite et je décide de le commander. arrivé 2 semaines apres, me voici en chasse a la saleté.

Armé de mon petit aspirateur a poussiere d ela meme marque, j' attaque les hostilités et me voici en route vers une autre dimension. Je crois que c' est propre et bien l' eau récuperée me prouve le contraire. Je tombe sous le charme de sa puissance et de son éfficacité. La facilité avec laquelle il rempli bien son role, le produit de chez ax a surement un role a jouer dans l' histoire mais l' Injecteur/Extracteur m' a donné des ailes pour finir et embellir mon interieur. Ca en devient presque facile de rendre un habitacle propre, sain et qui sent bon.

Mes premieres experiences, mes experiences actuelles et mes experiences a venir conforte mon idée et je me poserais toujours la question: "pourquoi je n' ai pas acheté ce produit avant ?"

Pour terminer, je tiens a préciser que j' ai eu ce materiel neuf pour moins de 200€, l' embout m' a couté lui seul la bagatelle de 22.50€. alors si comme moi, vous n' aimez pas avoir des tapis, de la moquette ou quoi que se soit sale, achetez le, vous ne serez pas déçu, je l' utilise pour la maison aussi et mon ménage est une routine depuis cet achat.

Reférence Karcher SE4001: 1.081-130.0
      Reférence Embout Karcher spécial voiture: 2.885-018.0

Merci de m' avoir lu.

Si comme moi, vous avez acheté ou essayé ce produit, c' est a la suite de ce post.

JuLDesiGn
    • Invité nounours
      Par Invité nounours
      Pour moi l’injecteur / extracteur ainsi que le tornado sont des manières efficaces pour nettoyer les intérieurs même si dans tout il y a des avantages et des inconvénients

Mais ici je m’adresse plus tôt aux personnes qui n’ont pas I/E et qui n’ont pas l’intention d’un acquérir un, peut être parce qu’il ne s’en serviront que rarement peu importe

Mais il faut un minimum qui est un aspirateur poussière/eau c’est de plus en plus courant

Vous diluez votre produit lavant dans un seau d’eau et avec un brosse ou une éponge prévu pour le tissu vous nettoyer en frottant ( mouvement circulaire )et en faisant mousser votre solution sur le tissu et avant que la mousse ne retombe vous aspirer cette mousse et répéter l’opération autant de fois que nécessaire

Bien sur le travail demande un peu plus d’effort que l’I/E ici il faudra frotter, mais le résultat égalera l’ I/E

En premier bien sur aspirer la poussière

Et faire attention de ne pas détremper le siège car si vous mouillé la mousse du siège c’est presqu’à coup sur une odeur désagréable que vous m’arriverez pas à faire partir