Aller au contenu

Messages recommandés

Fictech Slick

Slick.jpg

Rénovateur Plastique Pneumatique.
Eclat Brillant.
Idéal pour le plastique, le caoutchouc, les flancs des pneus. Nourrit et restaure les surfaces. Protège contre les rayons UV et laisse la surface hydrophobe.

AGITER : le flacon avant emploi.
VERSER : quelques gouttes sur un tampon applicateur.
ÉTALER : sur la surface.
TERMINER : l’application en essuyant avec une microfibre afin d’obtenir un aspect uniforme et une brillance homogène.

Slick01.jpg

Voila le test d'un nouveau dressing pneu qui peut aussi servir de dressing extérieur pour les plastiques (pas encore tester dans cette dernière fonction).

J'ai profité du changement de pneu sur la Yaris pour le tester sur des pneus neufs. Je l'avais déjà testé lors du dernier rencard chez Hervé sur la Delta de JFS et il m'avait laisser une bonne impression.

Les pneus ont été nettoyé deux fois a la brosse et a l'Insta Finish White Wall Tire Cleaner. Le deuxième nettoyage n'était qu'une vérification, la mousse était blanche ! :w:

Etat de départ :

image1a.jpg

Le Slick n'a pas d'odeur (ni bonne ni mauvaise). Il a la forme d'un gel transparent, légèrement bleuté. Il est un peu gras mais pas trop comparé à la majorité des dressing pneu. On peut s'essuyer les mains avec un sopalin sans devoir les passer au savon pour se les nettoyer. ;)

Vu que je l'avais déjà utilisé sur la JFS mobile, j'ai décidé de voir ce qu'il a dans le ventre et j'ai donc chargé l'applicateur afin de voir sa longévité. J'ai donc doublé la dose en essayant volontairement de saturer le caoutchouc de produit. Sur la notice, il est précisé "éclat brillant" mais sur la voiture de JFS il m'avais laissé l'impression d'un dressing bien noir a peine brillant, a l'image d'un Wolfgang Black Diamond tire gel  thumbup1:

Voici donc un petit 50/50 lors de l'application (quand je vous dis que j'ai chargé :D )

image2a.jpg

Le produit s'applique très facilement et se tire très bien. J'ai utilisé un applicateur pneu Meguiar's. Une fois terminé :

image3a.jpg

Ca fait un peu blin bling avec la dose que j'ai mis. Il y a meme des reflets sur le pneu :lol:

Par contre après séchage 24 heures (sans passer de microfibre pour éponger l'excédent), l'effet brillant s'est estompé :

image4a.jpg

Le pneu est bien noir, comme je les aime, un peu brillant mais pas plus que son concurrent de chez Wolfgang, et moins qu'avec un Auto Finesse Satin (qui resemble comme deux gouttes d'eau au dressing Meguiar's).

Bref un bon produit qui vaut le détour. :)

Je ferai une mise a jour pour voir sa longévité, a mojns que JFS nous donne ses impressions d'ici là  ;)

Update :

Après une semaine :

Slick02.jpg

Apres 3 semaines : toujours présent mais discret

Slick03.jpg

Et maintenant apres 4 semaines : il se fait la male

Slick04.jpg

Pas décu de la tenue face a ses concurrents !  thumbup1:

Merci du retour Pierre.  B)

Je trouve aussi qu'il ressemble pas mal au dressing meg. Mais celui-ci, on le voit nettement plus noir, plus profond en tout cas. 

On peut dire aussi, un nouveau terme, style effet 3D sur la 1ere photo du pneu.  :laugh1:

Non, juste la notice d'utilisation et les caractéristiques comme pour tous les produits Fictech :

Slick01.jpg

La durée dépendra de la gomme, des kilometres parcouru, de la météo,... comme pour tous les dressing pneu ;)

je préfère le rendu après une semaine !   dommage qu'il n'est pas comme çà dès le départ . et va -t-il le rester ?

J'ai mis au moins deux fois la dose qu'il aurait fallu ;)

En chargeant moins, on aurait eu le rendu qu'ils ont au bout d'une semaine amha.

il me manque un dressing pneu pour faire un retour du type "test de 4 dressing pneu", je souhaiterais savoir s'il est mieux de prendre celui-ci ou le Wolfgang Black Diamond Tyre Gel (ou autre) ?

Les autres 3 concurrents seront le Gyeon Tire, le SV Pneu et le PA Honey.

OK merci.

Je prends le slick. Au passage, dommage qu'il ne soit pas dispo chez DDO.

Il va arriver ;) avec d'autres références de la marque.

A+

Voila les photos (désolé pour le retard)  :blush:

Apres 3 semaines : toujours présent mais discret

Slick03.jpg

Et maintenant apres 4 semaines : il se fait la male

Slick04.jpg

Pas décu de la tenue face a ses concurrents !  thumbup1:

Utilisation aujourd’hui du Fictech Slick, dont l'application est très simple.

Passage en une couche, non essuyé à la microfibre 

17021305140316707914844205.jpg

17021305140416707914844206.jpg

C'est noir juste ce qu'il faut, pas trop brillant.

Après être passé par le CG New Look Trim Gel, et le AF Satin, je pense que je vais préférer celui-ci  :)

Pas encore testé sur les plastiques et joints extérieurs...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
      Un retour sur la gamme FICTECH  et plus particulièrement sur le 
      superchargd Ceramic

Vous le trouverez chez les distributeur de la marque ici chez Addict -Auto

Description du produit pris sur le site Addict Auto
      Fictech Supercharged est une protection hydrophobe à base de céramique.

Grâce à sa composition spécifique, elle est idéale pour redonner de la brillance et rebooster l'effet déperlant (hydrophobe) de votre véhicule.

Le Supercharged de Fictech peut être appliqué sur une multitude de matériaux différents: carrosserie, jantes, plastiques, verre, caoutchouc...

Il peut s'applique à votre convenance sur carrosserie mouillée ou sèche (voir les conseils d'utilisation).
      Parfait pour l'entretien et la maintenance de n'importe qu'elle protection céramique et un allié indispensable pour faire perdurer votre traitement Car Lift 

Mise en place 
      Lavage du véhicule lors du test avec le très controversé  reactivating shampoo rinçage  

on pulvérise le produit ( deux façons de travailler ) directement sur voiture encore humide

On attend pas  longtemps le temps de faire le tour de la voiture et on rince au jet d 'eau inutile d avoir de la pression donc pas de nhp

Une fois bien rincé on essuie avec la mf ici la duo de chez klin

Le résultat est top, un touchez slick , et de suite on voit les reflets 

Le but est de recharger votre protection céramique , le visuel est encore meilleur le lendemain 

son tarif 20.25€ 
      conclusion
      On peut le comparer a pleins d autres mais je trouve qu il apporte un plus au niveau visuel , le cote hydrophobe est bien présent surement du a ma SI3D aussi 
      Pour redonner un coup de boost a une protection vieillissante , et un éclat il fait son taf 
      merci de m avoir lu les questions c est en dessous 
      le tonton bruno 

maj photo le lendemain une fois que le produit a bien accroché 

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml