Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Def-j

Petit post afin de savoir quel NHP doit-on choisir afin de ne pas trop agresser nos belles mécaniques

J'ai lu beaucoup de bien du K2.01 ... Quel est le votre et quels sont les points positifs et négatifs des petites betes à pression :rolleyes:

Essayez de respecter la petite description ci-dessous

Marque :

Type/référence :

Pression :

Pts Positifs :

Pts Négatifs :

Prix :

Marque : nilfisk

Type/référence : C120.2 équivalent actuel C 110.3-5 PC X-TRA

Pression : 110 bar

Pts Positifs : bonne tenue en main de la lance, flexible de 6m, pompe en alu si je trompe pas

Pts Négatifs : il fait que 110 bar, c'est léger suivant l'utilisation et il existe plus le remplaçant à que 5 m de flexible

Prix : je l'avais acheté 80 euros (pas cher) et actuellement il fait 120 euros

Le K2.01 est parfait pour une auto : suffismaent puissant (110 bars), petit pratique et facilement transportable ;)

Ce qui est chiant, c'est qu'il n'a pas la vario power (20€ de tete) et que le cordon est petit (30€ pour un cordon de 6m toujours de tete). Au final ca nous met la bête a 100€ <_>

Il faut a mo navis partir sur du K3500 : 160€ mais 10 m de flexible et lance vario power ;)

Mon K2.01 a été remplacé par un K7.85 :blush: C'est surtout pour la maison ;)

Marque : nilfisk

Type/référence : C 110.3-5 PC X-TRA

Pression : 110 bar

Pts Positifs : bonne tenue en main de la lance, pompe en alu, 5 ans de garantie

Pts Négatifs : tuyaux de lance peu flexible

Prix: 85 euros il y a 2 ans, si je me souviens bien

Voici l'engin
dsc02893r.jpg

dsc02898l.jpg

dsc02905u.jpg

dsc02894.jpg

l'allumage principal est protegé sous caoutchouc
dsc02895x.jpg

L'entrée de pompe en alu
dsc02896x.jpg

L'adaptateur pour tuyau d'arrosage
dsc02897n.jpg

La lance principale
dsc02908h.jpg

La rallonge de lance
dsc02899e.jpg

Le raccord de la rallonge
dsc02902om.jpg

Deux buses de lance sont livrées.
Une petite (rotabuse)
dsc02900.jpg

Et une grande
dsc02903a.jpg

Le tuyau de lance de 6 metres
dsc02910q.jpg

Le raccord de lance
dsc02911q.jpg

Le raccord coté machine
dsc02913.jpg

Il y a un socle pour accrocher le foam wash bottle qui fait aussi office de support pour les cable
dsc02914m.jpg

La fameuse foam wash bottle qui ne sert à rien
dsc02915x.jpg

Et pour finir, il y a deux roulettes qui ne sont pas indispensables vu le poid faible de l'engin, mais qui peuvent etre pratiques dans certaines situations

dsc02916v.jpg

Pour résumer, il s'agit d'une machine grand publique basique, mais qui semble assez bien équipée et assez bien fabriquée.
Nilfisk offre une garantie de 5 ans sur l'appareil, ce qui fut pour moi un des criteres d'achat.

Pour ne pas polluer ici, je vais juste répondre sans mettre de photos vu que j'ai le Nilfisk Alto 115.3 qui est en tout point comparable avec celui de Mass d'un point de vue extérieur. Petite différence, il fait 115 bars.

Il était en promotion avec un câble de débouchage pour les tuyauteries, une brosse de lavage auto (à ne surtout pas utiliser) et un embout à mettre sur la lance pour nettoyer les terrasses, carrelages, ... le Nilkisk patio plus :)

Bref le tout pour un petit 140 euros et les 5 ans de garantie.

Après quelques essais, je dois dire que je suis très content de mon achat. Le tout me semble de qualité même si le Patio ne fera de vieux os à cause d'un trop grand nombre d'embouts donc de sources d'ennuis potentiels!

Plus qu'à attendre l'arrivée de ma Foam lance pour la suite !

J'apporte ma contribution pour le choix d'1 NHP :

Celui que j'ai choisi est un NILFISK NHP 115.3.6 PCA X-TRA.

Acheté en juin 2012 au prix de 110€ chez Darty. Garantie 2 ans

Pression : 115 bars

Livré avec :

enbout de raccordement rapide

brosse auto-rotative pour voiture

patio cleaner brosse pour terrasse

buse tornado à pression

powerspeed à jet rotatif

flexible 6 mètres

lance

pulvérisateur mousse (rien à voir avec une foam lance)

Je l'ai acheté car son petit frère le NHP 110 est arrivé 1er dans le comparatif Autoplus du mois de juin 2012. J'ai pris le 115 car fourni avec tous les accessoires nécessaires pour un usage polyvalent.

Le prochain achat sera une vraie foam lance pour ce modèle.

Modifié par hornet33

moi je cherche toujours le mien mon bosch ma laché "de ma faute", je cherche avant tout un flexible d'au moins 10m car vraiment marre de tourner autour de la voiture avec le nhp avec tout les noeuds qui vont avec :angry:

je pense partir sur celui la http://www.louisexpr...utm_medium=free

Y a-t-il une puissance trop élevée qui pourrait abîmer la peinture et/ou carrosserie de nos belles? Tout dépend de la distance à laquelle on utilise le NHP me direz-vous... Disons à la distance réglementaire :-)

Ha ok, je pensais qu'il fallait au minimum un bon 130 bars... Et avec 100 bars on obtient une bonne mousse si on utilise une foam lance? Je veux dire une mousse épaisse qui met du temps à couler sur la carrosserie? Parce que parfois on voit des mousses assez liquides qui s'écoulent directement de la carrosserie...

ça depend aussi de la duretée de l'eau le bosch avec 110bars et une eau dure je n'avais pas une belle mousse, c'est pourquoi je passe a plus puissant il me servira à la maison aussi

Mon N H P

Marque : Karcher

Type/référence : K 3500

Pression : 120 bars

Pts Positifs : Assez puissant pour un usage sur jantes et compartiment moteur encrassés, lance a pression variable vario power qui est très utile pour les coutours et seuils de portes, peu gourmand (80 L en moyenne pour un prélavage, lavage, rinçage, véhicule de type golf ou mégane), un câble assez long : 6 m

Pts Négatifs : sa puissance peu aussi etre son défaut sur les vernis fragiles ; aucun dispositif prévu pour le rangement du cable (honteux), le détergeant fournit avec qui ne sert absolument a rien car il se mélange très mal dans l'eau ; accessoires hors de prix ; la rotabuse inutile pour une voiture (mais très efficace sur une dalle béton )

Prix : 160e TTC, garanti 2 ans

J'en suis très satisfait, mais le problème du câble est une chose a laquelle je n'ai pas pensé, karcher propose une solution de rangement mais sur un modele a 700e ....

au final, après un an d'utilisation, il reste un appareil fiable et fidèle à la réputation d'une marque tant aimée par notre ancien Président

toujours en recherche d'un nhp mon flexible fuit de plus en plus :thumbdown: je regarde du côté des ryobi 120b flexible de 8m pompe alu et pas trop chere :g:

Invité TBW

J'ai changé mon K3.9 pour un Kranzle 1151T.

Pas de problème particulier avec le karcher si ce n'est le pistolet changé une fois sur 7 ans.

Je voulais un tuyau plus long et un enrouleur et me dirigeais vers un K7.750... seul problème, un ami m'a dit que le tuyau se torsionne tellement facilement qu'au final cela n'est pas si pratique que cela...

Je me suis donc tourné vers le kranzle.. le tuyau est plus rigide et je n'ai aucun problème de torsion... petit bémol néanmoins, les 12m de tuyau rentrent tout juste dans l'enrouleur ce qui rend l'opération un peu delicate...

Juste une petite info pour ceux qui seraient intéressés par un système à un enrouleur. :rolleyes:

A priori quand mon Karcher rend l'âme et qu'il n'est plus sous garantie, (il a déjà lâché une fois et j'ai eu un echange standard), j'achèterai le Kranzle.

Mais mon foam lance est un Karcher donc je ne suis pas pressé :lol:

Oui effectivement. Par contre j'ai été trop vite pour parler. Ma rotabuse ne rota plus du tout.

Du coup c'est une bête buse. Bref la qualité Karcher me fait bien rire ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
      Je vous présente aujourd’hui  le fameux "Buckaniser"  .
      Apres  la commande groupé le matériel est bien la , et j'ai la primeur de vous le faire découvrir.
      Je trouve cette accessoire hyper pratique , a se demander pourquoi ne pas y avoir pensé bien avant .

Allez présentation

Je vous laisse le lien de chez Addict auto qui est distributeur pour la France  https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1223-buckanizer-rouge-organiseur-pour-seau.html
      Vous le trouverez en trois couleurs - bleu-rouge-et noir 
      Le plastique est dure et a l'air costaud ,deux petits trous au fond pour l’évacuation de l'eau 
      Le packaging est sobre , et aussi classe ,même  si celui ci pour la plupart d entre nous  finira a la poubelle quoi que? 
      Pas mal d'info deja sur le produit sur leur emballage. On s'est de suite de quoi on parle 

Leur logo est terrible ..

Le petit mot au fond du carton ...belle devise 

Déjà vous avez compris que je suis conquis sur la présentation 

Une fois sortie , hyper facile a venir clipser sur votre seau 

Avec un crochet qui vient se prendre sur le bord de  votre seau 

Une fois clipser 

Voila ce que cela donne 

Une fois que tout est en place , alors direction lavage 
      Un bonheur de déposer son gant , pinceau sans  que celui viennent a tomber 

Et si on parle tarif 
      21.90€  sans la remise bien sur 
      C'est le prix d 'un shampoo ,d'une mf de séchage mais vous ne pourrez plus vous en passer , moi je l ai adopté a sa première utilisation .
      A avoir dans sa panoplie de detailer absolument.
      Merci de m'avoir lu j’espère avoir été complet , pour les questions comme toujours en dessous 

le tonton bruno

• Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.
    • Par Heisenbergg
      Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Tonton Bruno (et je l'en remercie !), j'ai fait l'acquisition de ce modèle. Je vais donc vous en faire un retour.

Commençons par les spécifications :

Pression de travail (bar) : 130
      Pression maxi (bar) : 160
      Débit de travail avec accessoires (l/h) : 450
      Débit maxi sans accessoires (l/h) : 660
      Puissance (w) : 2200
      Moteur : Electrique à induction
      Matière de la tête de pompe : Laiton
      Matière des pistons : Inox
      Pression réglable : Non
      Longueur du flexible HP (m) : 12
      Flexible HP : Renforcé
      Température maxi de l'eau d'alimentation (°C) : 50
      Nombre de réservoirs à détergent intégrés : 0
      Capacité totale des réservoirs à détergent (cl) : 0
      Changement d'outil : Clipsage rapide
      Enrouleur tuyau d'alimentation : Non
      Enrouleur flexible haute pression : Oui
      Fonction marche arrêt à la poignée : Oui
      Niveau sonore à 1 mètre (dB) : 84
      Longueur du câble électrique (cm) : 500
      Coupure d'alimentation en cas de surchauffe : Oui
      Lance télescopique fournie : Non
      Poignée télescopique fournie : Non
      Ensemble des accessoires fournis : Pistolet, lance à jet plat, lance à jet rotatif, filtre à eau
      Dimensions du produit (cm) : l. 31 x P. 39 x H. 96
      Plus produit : Lance en inox, dispositif de retour

Voilà pour les adeptes du détail. Passons à la pratique. Première surprise avant même d'ouvrir le carton, son poids, le bestiau pèse quand même plus de vingt kg, ça change de ce que j'ai pu connaître auparavant.
      Après ouverture du carton, il y a 3 parties à assembler, le module de base contenant le moteur, relié au tuyau haute pression qui vient se visser au pistolet marche/arrêt qui lui même accueille deux types de lance (turbo jet ou buse à jet plat). L'ensemble est de très bonne facture, les raccords sont solides, la pompe est en laiton, les lances en acier inoxydable.

Premier essai ce midi entre les gouttes de pluie ... Là encore je suis agréablement surpris, pas de doute sur la puissance ni le débit, ça pulse fort et il ne faudra surtout pas approcher la carrosserie à moins de 40 cm lors des futurs lavages !

Petit décrassage des passages de roue sur la voiture du boulot : une formalité !

En conclusion, un produit qui inspire confiance dès le premier coup d'ors ainsi qu'à l'usage, qui laisse présager d'une grande longévité et d'une fabrication sérieuse.

Le seul problème auquel je me heurte maintenant, c'est de relier mon nouveau jouet à ma foam lance, en effet le pistolet accueille les lances par un système de baïonnette à clipser alors que ma foam lance n'a qu'un pas de vis :
      http://www.cidlines.com/en-INT/foaming-lance-2-l

Si quelqu'un à la solution pour relier l'un à l'autre avec les références des produits, je suis preneur.

Merci à vous.

Heisenberg