Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse VisionUn polish vitre et chrome très efficace

Auto Finesse Vitre

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe

Salut les copains,

ce topic m'a convaincu pour essayer ce produit  thumbup1:  par contre je me demandais pour l’application si il est possible d'utiliser des tampon en mousse ou il est préférable d'utiliser une MF ?

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Bonne question ça! Je viens de le commander sur Shine On Wheels avec pas mal d'autres produits. Donc ça m'intéresse et j'essaierai de fournir un rendu avec photo...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 901 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

moi j'utilise les tampons en mf les petit rond ceux en mousse je les trouvent pas top cela est une histoire de gout  mais j ai quand meme essayer et je leurs prefere ceux en pad mf

le tonton bruno

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
Ça va j'ai posé une bonne questions ^^

Merci pour ton avis bruno, j'aurais dû en prendre dans ma commande d'hier :D

Je testerai avec ceux en mousse si ça ne va pas je prendrais des tampons MF ;)

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
Et une MF no name peut faire l'affaire? Celles achetées en centre auto? Je n'ai même pas pensé à ça au moment de la commande, je pensais utiliser une MF...

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 251 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Oui avec une Mf no name aucun soucis.

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
Ok. Merci. Et pour le buffing j'ai pris une MF gaufrée spéciale vitre je pense...

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 251 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Parfait.
  • A3life aime ceci

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
Merci. Je vais essayer de faire des photos avant, pendant et après. En espérant avoir des conseils pour m'améliorer.

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles

Comme promis voici des photos. Par contre je n'en ai que du rendu final et je ne les trouve vraiment pas belles. J'ai été un peu gêné des voisins, je ne sais pas pourquoi... J'avais le sentiment d'être scruté, je ne me sentais pas à mon aise. J'étais à la rue devant chez moi. Généralement je suis soit en station de lavage soit dans l'allée de garage des beaux-parents.  Du coup je n'ai pas su faire de photos de l'évolution. Ce qui est bien dommage car je pense très mal appliqué le produit. Je pense en utiliser beaucoup trop et mal l'étaler. Pourtant je l'appliquais en cercle comme préconisé mais par endroit il semblait manquer de produit. Comme si il n'y en avait pas...

607268IMG1339.jpg

La lunette arrière d'extérieur

888038IMG1342.jpg

Les vitres arrières par transparence

169254IMG1344.jpg

Le pare-brise par transparence

741445IMG1346.jpg

Vitres latérales d'extérieur

Les photos par transparence ne donnent pas le résultat que j'espérais. Ce n'était pas "parfait" comme pour arnaudc06 par exemple...

Je vais essayer de refaire le test avec plus de photos et tenter une vidéo pour montrer comment j'applique le produit...

La voiture ayant été lavée entièrement la veille j'ai directement appliqué le polish sur l'extérieure des vitres. L'intérieur est nettoyé à l'Instanet. Ensuite application du RainX sur l'extérieur.

A bientôt sur le forum,

Julien.

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
Moi aussi j'ai testé le vision vendredi !

J'ai trouvé ça super efficace, l'impression qu'il enlève un voile terne que je ne voyais pas avant ^^

Je l'ai utilisé avec un tampon mousse ça me convient comme ça, je dirais 2 voir 3 petite noisettes pour le pare brise, il n'en faut pas beaucoup :)

Pareil pour les phares il fait du bon boulot par contre comme on l'appel polish vitre je pensais qu'il serait un peu abrasif mais non je ne crois pas finalement.

Il facilite grandement le nettoyage des vitres la moindre trace disparaît ;)

Modifié par romainlaetitia, 11 juin 2017 - 19:26 .

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
Je vais retenter ma chance avec photos et vidéos... Et je compte laver la grande vitre de ma douche donc j'ai de quoi m'entraîner :-)

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
c'est une bonne idée sur la vitre de douche :)

J'aurais dû prendre des photos aussi...

DÉCONNECTÉ   jode

jode

Apprenti

• Membres
  • 135 messages
  • LocalisationDampremy- Charleroi- Hainaut- Belgique
  • Voiture:Honda Civic VIII 1.8 executive

C'est risqué sur vitre teintée ? 

Je comprends pas le principe de ce produit, c'est un nettoyant ou vraiment un polish pour enlever tache ? j'imagine que c'est pas vraiment un produit qui peut effacer les griffes?

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

De ce que je sais , le seul polish qui élimine les fine rayures sur les surfaces vitrées c'est le Ceriglass de chez Carpro .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres
  • 937 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Il s'agit ici d'un polish chimique et non abrasif. ;)

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
Sur les vitres teintées je n'essayerais pas vu son efficacité :D

Merci pour les infos, donc il elimine les saletées mais pas les micro-rayures :)

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 634 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï
Je ne sais pas où vous avez vu qu'il fallait faire des cercles, une application rectiligne suffit. J'adore ce produit et ne l'est utilisé qu'une fois il m'en reste énormément lol. Par contre j'te n'aurai pas osé sur le pb intérieur et surtout protégez les plastiques et joints !

En lavant mon pad mf à la machine avec en même temps mon gant meguiars j'avais eu la surprise de le retrouver bleui
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Modifié par Amigoche, 23 juin 2017 - 22:55 .

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw
Le principe des vitres teintées est un film teinté appliqué à l'INTERIEUR des vitres donc aucun soucis pour utiliser des polish chimiques ou abrasifs à l'extérieur.

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 331 messages
  • LocalisationBussy Saint Georges
  • Voiture:Ford Focus 1.6 TDCI 95 Ch Titanium

Bonjour à tous,

Vous m'avez convaincu avec vos photos... Par contre, savez vous si conseillé sur un pare-brise chauffant ? Tonton, tu l'as ça sur ta Mondéo ? Ca ne pose pas de problème ? En fait, il y a un micro maillage sur toute la surface du pare brise. Je pense qu'il est dans le verre et donc pas de soucis, mais dans le doute, je préfère poser la question.

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Pach'

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Vitre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)