Aller au contenu
bhoa

Un début de commencement

Messages recommandés

Voilà mon début de collection, ça devrait aller je pense pour commencer.

Et dire qu'avant tout le monde me disait que j'étais trop maniaque avec ma voiture, je pense que depuis que j'ai mis un pied dans le detailing je suis passé dans la catégorie psychopathe ! :D

Je n'ai pas de foam lance/gun car pas de place pour le lavage, pour le shampoing j'ai toujours mon Optimum mais je pense déjà au prochain dès que celui là sera épuisé.

963155image142.jpg

Juste un petit bémol, j'ai les produits mais pas encore la voiture... lol

Je m'entraînerai sur la voiture de madame ;)

Pour le lavage

- gant Dodojuice tribble mitt + gant Meguiars

- 2 seaux + gritt guard (pas sur la photo)

- chemical guys Fatty angry orange microfiber dryer

- EZ Detail brush mini

Pour la préparation de la carrosserie

- IronX

- Luber + 2 barres 55g Optimum

- Alchimy 7 AIO

- Pads orange et blanc Lake Country

- carpro eraser

Pour la protection carrosserie

- Optimum Gloss Coat

- carpro reload en QW (pas sur la photo)

Pour la protection des vitres

- GTechniq PanelWipe

- GTechniq G4 Nanopolish

- GTechniq G5 Water repellent coating

Pour l'entretien régulier des vitres

- Stoner Invisible Glass

- Stoner Invisible Rain Repellent

Pour l'intérieur

- Auto Finesse spritz interior detailer

- Auto Finesse Dressle

+ Divers microfibres

- Chemical Guys ultimate glass towel

- x2 Autogeek shine&buff

- x2 CG microfiber élite yellow

- CG microfiber élite blue

- CG microfiber max

- x4 microfibres Meguiars

Et le sac Auto Finesse que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté, très pratique. Je ne peux pas tout caser dedans évidemment mais pas de problème pour les produits d'entretien courant

Jolie collection !  thumbup1:

Tu as passé commande où ?

Merci !

Sur Maniac-Auto, mais il y a quelques trucs que j'avais dejà (quelques microfibres, gant Meguiars, seaux), c'etait ma 2ème commande en fait et là j'ai tout réuni sur la photo ;)

J'ai passé ma commande en même temps que toi on dirait sauf que la mienne est arrivée hier...

Madame a un peu tiré la tronche vu le montant, oups...

Merci !

Sur Maniac-Auto, mais il y a quelques trucs que j'avais dejà (quelques microfibres, gant Meguiars, seaux), c'etait ma 2ème commande en fait et là j'ai tout réuni sur la photo ;)

J'ai passé ma commande en même temps que toi on dirait sauf que la mienne est arrivée hier...

Madame a un peu tiré la tronche vu le montant, oups...

:lol:

Petit conseil: éviter de calculer le montant total de ses dépenses en présence de son épouse, concubine, pacsee ou tout autre personnes susceptibles de vous reprocher que cette somme aurait pu servir à autre chose de VRAIMENT utile...

Modifié par gaijin133

:lol:

Petit conseil: éviter de calculer le montant total de ses dépenses en présence de son épouse, concubine, pacsee ou tout autre personnes susceptibles de vous faire reprocher que cette somme aurait pu servir à autre chose de VRAIMENT utile...

oui c'est le conseil qui tue :lol:

Je lui ai dit que c'était un peu pour elle aussi, comme sa voiture est dans un sale état ^^

Bon pas sür que ce soit l'argument fatal :lol:

ben oui... Il en avait un sous la main, le seul rapidwaxx dispo en fait, j'aurai pu attendre qu'il commande le 200ml mais j'ai finalement craqué pour le 500 (pas bien du tout :) )

Reste plus qu'à le rentabiliser ^^

encore quelques petits trucs qui manquaient, promis c'est fini après :lol:

- un ptit doseur ça rend toujours service...

- 2 bouteilles de dilution

- 5 microfibres all purpose (pour jantes, intérieur portes, etc...)

- tampons applicateurs M7 et F7 même si j'avais dejà des Lake country mais l'envie était plus forte ;)

- en cadeau un testeur dressing pneu Alchimy7

- un tampon applicateur pneu

473561image371.jpg

"Promis c'est fini après"  tu y crois vraiment !?  :laugh1:  :laugh1:

Le tampon applicateur pneu , c'est le Chemical guys , non ?

Bah non, il me manque l'APC Meguiars :lol:

Et pour le tampon applicateur c'est celui de renopolishauto, pas encore testé mais bon pour 1,80€ HT je pense qu'il fera l'affaire ;)

Comme quoi , c'est pas réellement fini !  :laugh1:

Il ressemble pas mal à celui de CG.

Dis moi , renopolishauto fait la détaxe des produits pour l'envoie sur la Reunion ?

Oui oui les produits sont en HT lors de la commande et je trouve qu'au niveau accessoires les tarifs sont mieux que Maniac auto. Par contre le choix en terme de produits n'est pas comparable...

Dis moi , tu aurais plus d'info concernant le AIO de Alchimy 7 ?

Je lis qu'il fais : polissage , lustrage et protection . Mais ils disent : " polissage non-abrasif" .  Euh .... c'est à dire ?  :g:

Abrasif chimique

Merci de ta réponse  thumbup1:

Je savais que les cleaners avaient ces 2 distinctions possible : abrasif ou chimique , mais pas que le polissage pouvait également être concerné . 

Merci de ta réponse  thumbup1:

Je savais que les cleaners avaient ces 2 distinctions possible : abrasif ou chimique , mais pas que le polissage pouvait également être concerné .

C'est pas avec le AIO que tu vas enlever des défauts même moyens, en fait je l'ai pris au cas où il y aurait des trucs à effacer sur ma voiture neuve mais je ne m'en suis pas servi finalement. Par contre je l'ai utilisé sur la 208 de ma copine (peinture récente) et ca a été suffisant pour redonner un coup de brillant sur le capot et enlever les petits tourbillons et taches d'eau. Le problème est qu'il y avait pas mal de petits impacts et du coup pour ça je peux rien faire... :(

Le AIO fait son boulot, c'est à dire travail sur peinture neuve ou récente pour des défauts très légers. Pour le reste, A7 a d'autres Polish plus efficaces même à la main ;)

Après avoir passé sur le capot et les ailes, j'ai appliqué une couche de Polish Angel Connoisseur rapidwaxx et là... Wahouuu la claque ^^

Même le reste de la carrosserie ressortait mieux grâce au rapidwaxx !

La mienne a eu droit au traitement céramique Opti gloss coat seulement pour l'instant mais vendredi je passe au combo PA Glissante + rapidwaxx pour l'entretien courant, suis trop pressé de voir le résultat !!!

Modifié par bhoa