Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Fictech Paddock

Fictech Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Fictech Paddock

Paddock01.jpg

Nettoyant Décontaminant Carrosserie.
Élimine les huiles, les silicones les traces de polish sur la carrosserie ou les surfaces vitrées. Permet une décontamination complète du véhicule avant l’application d’un Lustrant ou d’une Cire. Utiliser aussi avant l’application du CAR LIFT ®.

AGITER : le flacon avant emploi.
PULVÉRISER : directement sur la surface à nettoyer.
LAISSER AGIR : quelques minutes.
ESSUYER : avec une microfibre.

Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné.  ;)

Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.

Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.

Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cfCompatibilité des produits de préparations avec les cires).

Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :

Paddock02.jpg

Paddock03.jpg

Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :

Paddock04.jpg

Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.

Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.   thumbup1:

La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.

Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique :w:

Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix ! :)

• car36, John, jv52 et 1 autre aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 336 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Il fait aussi bien que l'IPA ?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Le but de ces produits es tde faire mieux que de l'IPA ;)

En sent de l'alcool dedans mais il y a aussi des détergents donc on peut dire qu'il fait mieux :)

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

et niveau tarif , il se présente ou ?

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 336 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Ahh, j'avais pas vu qu'il y a du détergent en plus. Donc oui, il fait mieux il y a plutôt intérêt.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

et niveau tarif , il se présente ou ?

J'ai edité pour ajouter les infos  ;)

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 221 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci pour le retour  :)

C'est vrai que vu le tarif des 5L , il est très intéressant !  thumbup1:

Petite question : Pierre , tu dis , je cite : " Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique  :w: " 

Qu'entends tu par là ?  :g:

CONNECTÉ   bhoa

bhoa

Apprenti

• Membres Premium
  • 120 messages
  • LocalisationFrance - Reunion
  • Voiture:LEON 5F 1.4TSI FR
Une bonne alternative au Carpro Eraser en somme

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Merci pour le retour  :)

C'est vrai que vu le tarif des 5L , il est très intéressant !  thumbup1:

Petite question : Pierre , tu dis , je cite : " Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique  :w: " 

Qu'entends tu par là ?  :g:

Du genre Rejuvenate qu'il faut appliquer au pad, laisser secher et buffer

Une bonne alternative au Carpro Eraser en somme

C'est tout a fait ca :)

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 221 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Du genre Rejuvenate qu'il faut appliquer au pad, laisser secher et buffer

Je comprends mieux , merci  ;)

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 058 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

Utilisé il y a quelques mois avant la pose de l'aquapel sur mes vitres, je l'ai réutilisé aujourd'hui avant l'application du Stop Rain sur un pare-brise.

On spray, on "applique" avec un pad en mousse, et après avoir laisser agir quelques minutes, on essuie.

Il ne laisse pas de traces.

Je pense également l'utiliser sur mes jantes avant la pose du Mint Rims...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Fictech, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)