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Bonsoir à tous

 

Voici le quick detailer polyvalent d'Autosmart dont voici la description:

 

"Un mélange unique d'agents mouillants, de lubrifiants et de cire de carnauba, qui a été conçu pour nettoyer tout en douceur et pour nettoyer toutes les surfaces préparées sans les rayer ou les ternir. il permet également d'optimiser la performance des gommes et des chiffons gommants.

  • Nettoie et rajeunit la peinture, les vitres et les garnitures
  • Sans solvants et silicone
  • enlève les traces de doigts, le film routier, les excréments d'oiseaux et les traces de polishs
  • Peut être utilisé comme un vaporisateur lubrifiant pour les gommes et les chiffons gommants "
Il a une couleur marron peu avenante mais il a une odeur de caramel agréable quoique un peu prenante en utilisation intensive avec la clay par exemple. Il s'utilise pur quelque soit la tâche a effectuer.

 

Je l'ai utilisé à ce jour comme lubrifiant et sur les plastiques.

 

Comparé à l'onr que j'utilise habituellement, il lubrifie autant mais il est moins économique car non diluable.

 

Pour ce qui est des plastiques, je le trouve aussi efficace que le natural look avec un avantage: étant plus liquide que ce dernier, il n'y a pas besoin d'utiliser une microfibre humide après application. On spray et on étale puis on retourne la microfibre pour finir. Il ne laisse pas ce toucher légèrement collant que je constate en général avec le Natural Look. Pour le rendu, il laisse un aspect mat qui est parfait.

 

J'ai fait un essai rapide sur le miroir de courtoisie de la Twingo et là il ne m'a pas vraiment convaincu. Je ressaierai toutefois avec une microfibre dédiée sur les vitres pour confirmer ou non ce premier avis.

 

C'est bien un QD polyvalent qui permet de remplacer d'autres produits dédiés, reste juste à le tester sur la carrosserie :)

 

 

Il est disponible sur les shop anglais au prix d'environ 24£ ou directement par les franchisé d'Autosmart et conditionné en 5L minimum. Bref comme toujours avec cette marque, un rapport qualité prix imbattable B)

 

Merci de m'avoir lu !

 

 

Edit:

Test sur carrosserie effectué :)

 

Avant de l'appliquer, prélavage de la twingo avec un cocktail de VP snow foam + un fond de bug bugger + G101. Puis lavage à l'Autowash. J'ai laissé sécher la voiture à l'air libre sans l'essuyer pour avoir de belles traces :)

Ici, pour le coup il est plus efficace que l'onr pour enlever les traces. Certains vont me dire que la dilution n'est pas la même et ils ont raison. Mais 1:16 c'est la dilution préconisée en QD pour l'onr donc... le wax spray detailer est meilleur :rolleyes:

J'avais quelques points de polish suite à la correction intérieur d'il y a deux semaines et ils sont partis sans difficultés.

 

Pour le rendu sachant qu'il n'y avait aucune protection, il a bien relevé le gloss surtout après quelques minutes. j'ai fait quelques photos mais le temps hier était très moyen donc ce n'est pas la peine de les poster.

Par contre ce n'est clairement pas un Quick wax.

 

Je n'ai pas pu faire l'essai définitif sur les vitres mais à ce jour je le trouve plus que complet. Il fonctionne sur tout type de surfaces, il est économique. Bien sûr, il ne remplacera pas le Final pour le look mais comme ce n'est pas un Quick wax...

Il sera parfait, entres autres, pour l'intérieur de la Twingo qui combine à la fois des éléments plastiques et des parties en carrosserie.

 

Des que possible, test sur les vitres...

 

Edit du 02/04/2016

Pour illustrer en image le rendu de ce quick detailer, voici quelques photos :

 

698468601.jpg

 

731057472.jpg

 

495164674.jpg

 

La voiture a été pre lavée, décontaminée et passée à la clay. Je voulais poser l'Essence mais plusieurs contre temps m'en ont empêchés :(

Bref j'ai terminé, après relavage, avec le wax detail spray :)

 

Je l'ai testé sur les vitres avec la softwipe de gyeon (la même qui m'a servit pour la carrosserie). Ce fût une bonne surprise car j'étais sceptique de ce côté là (voir plus haut). La majorité des traces ont disparu notamment celles laissées par les joints dans la portière lorsque je descend puis remonte les vitres. D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ça parce que c'est vraiment pénible :rage:

 

Il n'a trouvé sa limite que sur les goutes d'eau incrustées.

Je l'ai trouvé aussi prometteur sur les joints comme celui situé entre les deux vitres, à confirmer :)

Par contre sur le support de rétroviseur en plastique, ça ne vaut rien.

 

[Edit du 07/05/16]

Dernière mise à jour pour apporter un rectificatif.

Je l'ai jugé un peu vite sur son côté Quick wax. Il m'a bien laissé une protection, un beau sheeting et beading le we dernier que je n'avais pas constatés avant... .

Modifié par gaijin133

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C'est vrai que si je le compare à l'ONR , pour la fonction QD , s'utiliser non dilué est loin d'être un plus . 

Apres , visiblement , c'est un produit multifonction , ce qu'il pourrait plaire à certains  ;)

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Oui, il n'y est plus sur Elite. D'ailleurs quand je l'ai commandé il y avait une bonne vingtaine de références dans la gamme Autosmart, maintenant il n'en reste que quelques unes :(

 

Normalement aujourd'hui pour la carrosserie ;)

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Je déterre un peu le sujet ... J'ai pu tester ce produit, car j'ai retrouvé un bidon au boulot. Eux utilisent beaucoup le Cobalt et le Lustrapide mais avec du silicone, et je suis tombé la dessus. J'ai pu faire quelques essais sur une Fiat 500 rouge. 

Une bonne odeur, un beau résultat, par contre j'ai pas de retour sur le beading ni le sheeting non plus. J'attends de le poser sur la mienne pour voir...

 

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Le 29/11/2015 à 01:03, anonyme3 a dit :

merci pour ton retour ..... Bluestacks Lucky Patcher Kodi ..je reste dans le coin pour la suite de ton essaie

 

le tonton bruno

"Un mélange unique d'agents mouillants, de lubrifiants et de cire de carnauba, qui a été conçu pour nettoyer tout en douceur et pour nettoyer toutes les surfaces préparées sans les rayer ou les ternir. il permet également d'optimiser la performance des gommes et des chiffons gommants.

 

Modifié par MYLISA

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    • Par anonyme3
      Bonjour a tous ,
       
      Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 
       
       
       
      SPRINT 
       
       
       

       

       
       
      Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 
       
      et sur le site de la marque 
       
      Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

      Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

      Disponible en 750ml et 5L.
       
       
       
      Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 
       
      sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.
       
      Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .
       

       
      Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus
       
       
      Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.
       

       
       
      Je fait aussi les intérieurs de portes 

       

       
      RÉSULTAT
       
       
       

       

       
       
      CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.
       
      ​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.
       
      On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces
       
      Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.
       
      niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€
       
      Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 
       
      pour vos coms en dessous comme d ab 
       
      le tonton bruno
       
       
       
         
    • Par romainlaetitia
      Dodo Juice Red Mist
       

       
       
       
      De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!
       
      Je n'ai pas trouvé de description, ça arrivera surement plus tard.
       
       
       
      Je l'ai utilisé comme aide au séchage il est donc très simple à utiliser, il suffit de le vaporiser et de le buffer. Pas de soucis particulier au buffing.
      L'odeur est assez agréable c'est toujours un plus ^^, j'ai pu remarquer qu'il laisse un effet gloss très sympa ! et un beading également très bon
       
       
      photo du rendu final:

       

       
       
      comparaison du beading avant avec la radiance et après application:
       

       
       
      un produit qui me plait bien
       
    • Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

      je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

      https://ibb.co/cF0Yxc

      Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.
       
      Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

      La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.
       
      La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.
       
      https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H
       
      Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.
       
      La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

      Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

      Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

      https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

      Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.
       
      https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses
       
      La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.
       
      Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html
       
      Les + :
       
      - Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)
       
      Les - :
       
      - Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

       
      Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

      N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour à tous. 
       
      Je viens de recevoir quelques produits Koch Chemie cette semaine dont le Spray de Finition FSE. 
      Commandé sur oil-center.de pour la somme de 9€, le flacon contient 1L. Prix plus que correcte je trouve. 
       
      Flacon assez grand, pas top pour l'ergonomie pendant l'utilisation. 
       
      Niveau odeur il sent le melon ou quelque chose du genre, une odeur "sucrée" agréable. 
       
      Une description du produit sur quelques shop FR : 
       
      Quick Detailer d'un litre efficace sur toutes les surfaces extérieures. Très utile pour supprimer les traces de calcaire (waterspot). [/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior nettoie, maintien et préserve les surfaces extérieures comme la carrosserie, les vitres et les plastiques. Ce produit est un quick detailer qui vous permet de supprimer les légères saletés comme de la poussière ou autres traces de doigts.[/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior supprime également les traces de calcaire tenaces à la suite d'un lavage.[/size]
       
      Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ou à l'intérieur d'un véhicule.[/size]
       
      Traduction d'un site allemand : 
       
      Description:
      Le talent polyvalent pour l'entretien rapide de toutes les surfaces extérieures des véhicules telles que la peinture, le verre et les plastiques. Avec sa recette spéciale, même le calcaire tenace peut être éliminé rapidement et sans résidus. Nettoie, soigne et conserve en une seule opération. Les surfaces traitées reçoivent un approfondissement des couleurs, une brillance brillante sans stries et leur douceur d'origine. Finish Spray sèche rapidement, est facile à appliquer et protège les surfaces d'un remouillage rapide.
       
      applications:
      Surfaces externes sur les véhicules (peinture, verre, plastique)
       
      Utilisation recommandée:
      Appliquer uniformément sur les surfaces à traiter à l'aide d'un flacon pulvérisateur et polir avec un chiffon microfibre professionnel.
       
       
      sécurité:
      Ne pas utiliser à l'intérieur du véhicule ou sur des surfaces sensibles à l'acide. Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes. Vérifiez l'adéquation et la compatibilité avant utilisation.
      Cette information sur le produit devrait et ne peut que vous conseiller sans engagement. Une responsabilité de notre part ne peut en être déduite. S'il vous plaît vérifier si le produit est adapté à votre application. Pour des conseils, nous sommes à votre disposition.
       
       

       
      Photo de mon flacon : 
       

       
      J'ai effectué un prélavage au Valet Pro PH Neutral Snowfoam + Sonax Konzentrat suivit par un lavage gant avec le même shampoing de Sonax. 
      Sechage puis application du FSE. 
       
      Voila mes observations :
       
      - Il laisse une surface trés trés lisse, on dirait que la voiture a été clayée, c'est vraiment étonnant
      - Trés facile à buffer (voir plus bas pour plus de détails)
      - Parfum agréable
      - Laisse une bonne brillance, mais un tout petit moins bonne que le Sonax BSD
       
      Pour la facilité d'utilisation c'est le jour et la nuit comparé au Sonax BSD. 
      Le BSD faut travailler par petites sections 40cm x 40cm sinon trés difficile à buffer, ça laisse des traces d'ombre visibles sous la lumière du jour et lorsque l'on est dans un garage en sous sol eclairé avec des néons c'est pire, on voit des traces d'essuyage impossible à retirer même en "réactivant" en remettant du produit (faut relaver la voiture) 
      Il faut aussi mettre beaucoup de pression sur la MF pour essuyer. Le seul moyen de ne pas laisser de traces visibles c'était de travailler sur une caisse trés froide et par petites section (ça prennait beaucoup de temps) 
       
      Avec le FSE rien de tout ça, on peut travailler la moitié du capot sans se soucier du sechage du produit. On passe la MF sans appuyer et ça ne laisse aucune traces. C'est vraiment top. 
       
      Vu que j'habite en appartement et que je vais en station NHP pour laver ma voiture, certaines parties de la voiture sont encore chaudes lors de l'application du FSE (capot par exemple). Donc le choix du FSE est pour moi tout indiqué.
       
      Le bon côté du FSE c'est aussi qu'il permet de supprimer les waterspots trés facilement, j'en avais au niveau des montants de portes et j'ai réussi à les retirer. J'ai vaporisé du produit et j'ai laissé agir pendant 1min puis j'ai froté avec une MF à poils courts. Il restait encore quelques 'contours' de tâches mais vu ce que j'avais juste avant, le résultat est plus que satisfaisant pour moi. 
       
      Donc le Sonax BSD je le laisse de côté pour la finition des jantes et j'adopte le FSE sans hésiter. Trés content de cet achat ! 
       
      Cependant une question que je me pose, vu sa puissance de "nettoyage" des traces de calcaire, est-ce qu'il est sans danger pour les couches de protection ?
       
      Rendu du FSE aprés un lavage (aucune couche de protection pour l'instant car j'attend fin de semaine pour faire une rénov complète pour poser un sealant) 
       

    • Par Addict Auto
      Description
      Addict Auto Gant de Décontamination Fine (clay mitt) est une alternative révolutionnaire à la traditionnelle gomme de décontamination (clay bar). L'étape de décontamination est indispensable avant une correction de vernis ou avant la pose d'une cire de protection. Elle permet d'enlever les tâches d'eau, la sève d'arbre fraîche, les particules ferreuses et d'autres contaminants de surface déposés sur le vernis, le verre, le métal...
      Cette alternative à la clay bar a 3 grands avantages :
      - elle ne nécessite pas de posséder un lubrifiant pour clay (claylube), un shampooing soft pH neutre suffit
      - elle a une durée de vie très longue (environ 40 véhicules)
      - elle permet de gagner beaucoup de temps lors de l'étape de décontamination
      Le gant de décontamination est utilisable aussi bien sur la carrosserie que sur les vitres, les phares et les jantes.
      Une fois la surface décontaminée, elle devient lisse et brillante.
      Le gant de décontamination (clay mitt) Fine a été conçu pour éliminer les contaminations légères. Il existe également en version MEDIUM et en version HARD (gros contaminants et/ou avant un polissage). Ces 3 versions sont des gants de qualité de part les matériaux utilisés et leur résistance.
      La décontamination n'a jamais été aussi facile et économique !
      Dimensions : 21cm X 15cm
      Important
      Lors de la première utilisation du gant, faire les vitres en premier afin de rôder le gant.
          Utilisation Bien laver le véhicule et le rincer, pas besoin de le sécher Plonger le gant de décontamination dans un seau contenant du shampooing soft au pH neutre Passer le gant côté microfibre sur l'élément à traiter afin de répartir le shampooing sur la surface Plonger le gant de décontamination à nouveau dans le seau avec le shampooing puis passer le gant côté décontamination (gris) sur l'élément à traiter en mouvements rectilignes avec une très légère pression. Ne pas hésiter à remettre du shampooing si la surface vient à manquer de shampooing. Une fois l'élément traité, rincer les 2 faces du gant dans le seau de rinçage puis passer à l'élément suivant. Une fois le véhicule fini, relaver le véhicule avec le reste de shampooing, le rincer puis le sécher avec une microfibre de séchage en microfibres antirayures. Important
      Lors de la première utilisation du gant, faire les vitres en premier afin de rôder le gant.
       
      Entretien
      Une fois la décontamination finie, rincer abondamment les 2 faces du gant à l'eau claire.
            Photos

       

       


        Disponibilité Gant Fine (bleu) : https://www.addictauto.com/decontamination/634-gant-de-decontamination-fine.html Gant Medium (vert) : https://www.addictauto.com/decontamination/635-gant-de-decontamination-medium.html Gant Hard (violet) : https://www.addictauto.com/decontamination/636-gant-de-decontamination-hard.html       N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post 
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