Aller au contenu
Addict Auto

Soft99 Fusso Coat 12 months

Messages recommandés

801830photo.png

 

Marque

Soft99 (Japon)

 

 

Produit

Fusso Coat 12 months (DARK ou LIGHT)

 

 

Vidéo


 

 

Photos

836552Soft99FussoCoat12monthsDarkwwwaddi

 

156238Soft99FussoCoatwwwaddictautov2.jpg

 

478414Soft99Fussocoatlightwwwaddictautoc

 

 

Description

Soft99 Fusso Coat 12 months Light est une cire synthétique (sealant) aux propriétés impressionnantes.

 

Elle contient du PTFE (polytétrafluoroéthylène), qui a une très forte capacité hydrophobe et qui protège efficacement la carrosserie de la pluie, de la saleté et de toute autre agression du quotidien. La protection hydrophobe épaisse et résistante laissée par la Fusso Coat repousse parfaitement l'eau qui s’évacuera facilement et délicatement de votre carrosserie.

 

La grande force de cette cire réside dans sa tenue dans le temps : en effet, la protection dure jusqu’à 12 mois (si la pose est faite dans les règles de l’art, avec des conditions climatiques normales et avec un entretien régulier en respectant les codes du Detailing).

 

La Fusso Coat permet également de masquer les swirls et apporte de la brillance à votre carrosserie.

 

La version Dark est particulièrement adaptée aux véhicules de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu...) et la version Light est particulièrement adaptée aux véhicules clairs (blanc, gris clair, jaune…).

 

Par ailleurs, la Fusso Coat a été élue meilleur sealant de l’année par Detailing World en 2014 !

 

Elle est livrée avec son applicateur en mousse.

 

Pour prolonger l’efficacité de la Fusso Coat, il est conseillé d’utiliser le Soft99 Fukupika (quick wax dédié) pour l’entretien courant.

 

 

Utilisation


  • Nettoyez votre véhicule à l’aide d’un shampooing.

  • Pour maximiser l’effet de la cire, passez la clay ainsi qu’un cleaner sur le véhicule.

  • La surface à protéger doit impérativement être parfaitement propre afin de garantir une longue durée de protection.

  • Posez l’éponge prévue à cet effet dans le pot et faites 4 à 5 mouvements circulaires afin de l’imprégner

  • Etalez aussi uniformément que possible la cire (pas besoin d’humidifier l’éponge) et croisez les passes (de haut en bas puis de gauche à droite).

  • Laissez sécher pendant 5-10 minutes dans des conditions normales (20°), en cas de faible température, augmentez ce temps de pose pour garantir l'accroche sur la carrosserie.

  • Utilisez une microfibre de buffing de qualité pour essuyer le surplus de cire (pensez à replier votre MF au cours du processus si nécessaire)


 

Comme pour la pose de toute cire, on procédera panneau par panneau

 

Astuce

Pour permettre une polymérisation optimale de la cire sur votre carrosserie, il est conseillé de ne pas laver votre véhicule pendant les 24h qui suivent la pose.

 

 

Disponibilité

Addict Auto : www.addictauto.com

Version Dark :


Version Light :


 

 

Tarif

29,90€ pour la version Dark ou Light

 

N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post :)

 

 

Ps: bizarrement la vidéo ne s'affiche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante !  je vais peu être ma laisser tenter pour remplacer mon jetseal.

 

 

y'a t-il un cleaner spécifique pour ce sealant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un cleaner que nous allons mettre en ligne dans très peu de temps (même rendu qu'un Gyeon Prep : https://www.addictauto.com/degraissant/285-prep-500ml.html )

 

Sinon il suffira de mettre un Auto Finesse Tough Prep

https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/79-tough-prep-250ml.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite commande également avec en plus le QW Fukupika. Réception rapide et petit cadeau au top. Pose prévue en début de semaine prochaine.

 

Top :)

 

Vivement ton retour et n'hésite pas si tu as des questions !

 

Afin d'être le plus clair possible, tous les conseils d'utilisation sont sur les fiches produits du site ou sur la première page de ce post ;)

 

791182Conseilsdutilisation.jpg

Modifié par Addict Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aurais tu des nouvelles au sujet d'un cleaner soft99 s'il te plait?

 

Combien de couches de fusso sont à faire?
Combien de couches peut on faire sur une voiture moyenne avec un pot?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le cleaner Soft99 s'appelle le Silicon Off.

https://www.addictauto.com/degraissant/305-silicone-off-300ml.html

 

Pour la Fusso Coat, l'idéal est de mettre 2 couches espacées de 12h à 24h même si 1 couche permettra déjà d'avoir un beau résultat ;)

 

Pour la consommation, c'est toujours variable mais on est censé pouvoir faire environ 15 couches avec un pot de 200g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci! Étrange le cleaner que tu viens de mettre n'est pas dans ta catégorie "cleaner" justement ;)

 

Question un peu bebête et qui révèle un manque de lecture finalement, peut on appliquer la Fusso Coat sur les surfaces plastiques peintes et vitrées? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cleaner Soft99 est à base d'IPA et est considéré comme un dégraissant qui laisse une surface parfaitement exempte de résidu de cire/polish/huiles...

 

Les cleaner/glaze nettoient la surface mais servent en quelque sorte de primaire d'accrochage. Ils peuvent également contenir des micro-abrasifs.

 

La Fusso Coat n'est pas faite pour être appliquée sur les vitres (il faut faire son choix dans la gamme dédiée aux vitres : Glaco). En revanche aucun souci pour les plastiques peints (pare-chocs/montants de porte...). 

Modifié par Addict Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma part : 

 

depuis le temps que je l'avais. LOL (j'étais en test d'une autre protection)

 

Préparation basique : prélavage, lavage , déconta et cleaner ( Eraser )

 

Je note une odeur assez chimique de ce pot. Rien ne gênant à mon goût.

Application facile en passe croisé :)  , je n'ai pu que faire qu'une couche malheureusement.

Le temps de pose par panneau avant buffing a été d'environ 7min.

 

Sur le point de vu touché , la carrosserie ressort lisse et un peu grasse sous les 1ere 24H , cela s'estompe dans le temps.

 

Le rendu n'a rien de particulier , à mon gout . Après ce n'est pas non plus pour ça que je l'ai pris mais plus pour sa longévité  ;)

 

Je compte faire un panneau test sans QW lors des entretiens avenir pour voir sa tenue réel brut en 1 couche dans le temps.

 

Voici quelques photos : 

 

293182WP20160531004.jpg

 

684016WP20160531002.jpg

 

162289WP20160531005.jpg

 

349953WP20160531006.jpg

 

332145WP20160531007.jpg

 

931419WP20160531008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de voir le rendu sur photo en plus sur du gris je sais de quoi je parle

 

tu disais:
Le rendu n'a rien de particulier , à mon gout . Après ce n'est pas non plus pour ça que je l'ai pris mais plus pour sa longévité ;)

 

oui le rendu n'est pas flagrant  ;)

 

Merci pour ton retour

 

le tonton bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le retour. Faut dire que le gris clair ça parle pas effectivement.

 

Pareil, acheté pour sa longévité mais pas encore posé.

 

On verra sur un gris bleu ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de voir le rendu sur photo en plus sur du gris je sais de quoi je parle

 

tu disais:

Le rendu n'a rien de particulier , à mon gout . Après ce n'est pas non plus pour ça que je l'ai pris mais plus pour sa longévité ;)

 

oui le rendu n'est pas flagrant  ;)

 

Merci pour ton retour

 

le tonton bruno

 

Ben ... je dirai que pour le rendu d'une NXT Meguiar's est nettement plus sympa déjà  Lol  :laugh1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point suivi de durabilité : 3 mois de pose .

 

Entretien au prélavage et shampoing safe , et QW Dodo juice jusqu'a maintenant.

 

Toujours un element de carosserie en test de tenue sans QW.

 

Rien à signaler pour le moment  ;)

Sheeting et beading toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
×