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Glaco - Ultra Glaco (classique & Long Type)

Messages recommandés

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Marque

Glaco (Japon)

La marque appartient à la société Soft99 qui en a fait sa marque dédiée au traitement et à l'entretien des vitres.

 

 

Produits

Ultra Glaco 70ml & Ultra Glaco Long Type 110ml

 

 

Vidéo


 

 

Photos

Ultra Glaco

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Ultra Glaco Long Type

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Description

Glaco - Ultra Glaco est un traitement hautement hydrophobe longue durée à destination des pare-brises (et vitres extérieures).

 

Grâce à sa nouvelle formule à base de fluorine (comme la Fusso Coat), Ultra Glaco apporte une protection résistante au passage des essuie-glaces, à la poussière et au film routier allant jusqu'à 12 mois !

 

Votre pare-brise présente un nombre important de rugosités qui, lorsqu'il pleut, a pour conséquence de dégrader grandement la visibilité.

 

L'Ultra Glaco va permettre de rendre la surface parfaitement lisse et hydrophobe. Les gouttes d'eau ne vont plus s'écraser contre le pare-brise mais former des billes d'eau qui, avec l'effet du vent, vont ruisseler en haut de votre pare-brise dès 60 km/h environ.

 

Votre visibilité est optimale et vous n'avez besoin d'utiliser vos essuie-glaces qu'occasionnellement.

 

Les 3 avantages du Ultra Glaco Long Type par rapport au Ultra Glaco "classique" sont les suivants :


  • Une contenance de 110ml (vs 70ml)



  • Un applicateur plus grand : 98mmx49mm



  • Un manche ergonomique de 22cm pour faciliter l'application et notamment sur les véhicules hauts (SUV/Utilitaires...)


 

 

Utilisation

Le pare-brise doit être parfaitement nettoyé et sec. Pour maximiser l'accroche et la durabilité, il est conseillé d'utiliser les lingettes abrasives (Glaco Compound PREPARATION WIPES) qui vont supprimer la pellicule grasse et les restes d'une éventuelle protection posée précédemment.


  • Secouez le produit, enlevez le capuchon et positionnez l'applicateur en mousse sur votre pare-brise.



  • Appliquez sur l'ensemble du pare-brise, de gauche à droite (sur une vingtaine de cm) en descendant puis de haut en bas. L'ensemble du pare-brise doit être recouvert du produit.



  • Attendez que la surface blanchisse et sèche (environ 10-15 min en été et 5-10 minutes en hiver).



  • Essuyez avec une microfibre de qualité jusqu'à ce que la surface soit parfaitement transparente.



  • Évitez de mouiller la surface traitée pendant 24 heures pour que la polymérisation (durcissement du traitement) soit complète.


 

Attention

- Ne pas inhaler - Tenir hors de Enfants - Facilement inflammable - Conserver dans un endroit frais et sec - De préférence stocker debout (bouchon vers le haut).

 

Disponibilité

Addict Auto : www.addictauto.com



 

Tarifs

Ultra Glaco 70 ml : 19,90€

Ultra Glaco Long Type 110ml : 25,90€

 

N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post :)

Modifié par Addict Auto

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Mon flacon de Carlack glass sealant arrive à la fin, je cherche son remplaçant bien qu'il m'est toujours donner satisfaction.
Que donne celui ci VS un gyeon view ? Ou VS mon carlack ou un autre?

Modifié par jpc42

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Les durées entre un View et un Ultra Glaco seront similaires (environ 1 an).

La différence se fait sur :

- la composition des produits (céramique pour le View et Téflon pour Ultra Glaco)

- la facilté de pose (plus contraignante pour le View)

- le nombre de traitements (environ 8 pare-brises pour l'Ultra Glaco Long Type VS environ 3 pour le View)

- le prix (environ 32€ pour le Long Type et 29€ pour le View).

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Merci de ta réponse.

Par contre:

 



Addict Auto : http://www.addictauto.com
Ultra Glaco (70ml) : https://www.addictauto.com/protection-vitres/298-ultra-glaco-rain-repellent-70ml.html
Ultra Glaco Long Type (110ml) : https://www.addictauto.com/protection-vitres/299-ultra-glaco-long-type-110ml.html

Ultra Glaco 70 ml :19,90€
Ultra Glaco Long Type 110ml : 25,90€

pour le long type 110ml: 25.9 VS 32.9€ soit une augmentation de 7€ soit près de 27% ?
le "normal" 70ml: 19.9 VS 22.9€ soit une augmentation de 3€ soit près de de 15%?

quoiqu'il en soit je viens d'aller sur ton site les 2 sont malheureusement hors stock (en plus le "normal" me suffirait), mais le 70ml dispo chez un de tes concurrents
je vais prendre le temps de la reflexion et je fais le point a mon retour de congés

Modifié par jpc42

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C'est un de nos sujets de conversation au tel avec addict il y a quelques jours

Les protections hydrophobes pour pare brise et vitres

J'étais en train de poser un aquapel lors du coup de fil

Alors on a parlé du glaco qui est une solution économique et efficace

Il a aussi pour lui la facilité de pose en effet

Un bon choix pour celui qui veut pas investir des masses ou qui débute en detailing

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Il y a eu une augmentation de prix généralisée début 2017, certains n'ont pas encore fait de réappro et l'appliqueront prochainement en toute logique.

Tous les produits sont en cours de livraison et seront en stock dans quelques jours ;)

 

@jfs : oui c'est vrai que tu étais en cours de pose :P

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Merci de ta réponse Pierre Alain

 

on peut en appliquer sur le polycarbonate (optique de phares)?

Modifié par jpc42

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Arrive dans mon stock avec les soldes chez Addict

Test ce dimanche sur l’énorme pare brise du Picasso!!!

Après lavage méticuleux et décontamination au gant

Je sèche le pare brise avec mon blaster

Il faut une surface totalement sèche avant la pause

On agite bien le flacon comme indiqué

On ouvre le capuchon

On presse le bidon pour faire couler le produit sur l’applicateur

Attention à ne pas presser trop fort!!!

La pose du produit se fait en cercle et sans problème particulier

On laisse sécher 10mn et une fine pellicule blanche apparaît

On buffe avec une ou deux mfs

Celui-ci se fait avec une déconcertante facilité

Pas de résidus non plus

Le fabricant préconise que la surface sèche pendant 12h après buffing avant de soumettre

Le pare brise à l’eau

Voilà mes premières impressions

Les photos de l’effet deperlant arrive très vite

Modifié par jfs

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Je viens aussi de passer commande du produit

Pose se week-end et retour dans la semaine . Avec le temps que l’on a sur Paris on va pouvoir le tester ????????

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Merci de votre intérêt pour mon retour

Je vous fais un retour photos ce week-end

La météo a pas l’air si mal mdr

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Pareil je suis intéressé par le produit, pour le moment j'utilise du G5 de chez Gtechniq mais celui ci me fait de l'oeil. 

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C’est celui que j’utilise. Effectivement la pose est un jeu d’enfant. Il a tenu plus longtemps que l’aquapel mais sur 2 véhicules différents qui n’ont pas vraiment subit le même entretien donc difficile de tirer des conclusions

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Hello !!!

Bon pose de Glaco hier et .... très facile comme pose

Alors nettoyage du pare-brise avec un APC pour bien le nettoyer.

Décontamination au gant .

Après préparation du Glaco, facile d’ouvrie et surtout juste une petite pression pour humecter le tampon .

Passage sur le pare-brise en cercle et surtout avec un petit escabeau pour un pare brise de Cayenne ???? !!!!

Temps de pose 5 minutes et après buffing . Vraiment très très simple .

Temps de pose 12h donc essai dimanche

Voilà j’espere avoir le temps de vous faire 2,3 photos

 

Merci

Jef

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voilà la suite après une semaine

15165512391915711601.jpg

en statique d'abord...

 


en dynamique désolé pour la vitesse peu élevée 

en meme temps on était en ville MDR

j'essaie cette semaine sur autoroute

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Après 2 semaines de pose il est toujours au top

efficace a partir de 70 et plus rien sur la pare-brise après 90 

300 kilometres d effectués . 

il faut quand même une pluie conséquente . Sinon sous un crachin il faut attendre que le pare brise se charge en eau 

 

si je trouve comment mettre une video je vous posterez la petite video de l'ecoulement de l' eau 

 

merci 

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Voilà un retour en action après quelques semaines de pose

Toujours ravi

C’est impressionnant d’efficacité a partir de 70 km/h

A vous de juger!!!

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Merci pour ce retour !

Actuellement j'utilise le invisible glass couplé à quelques pshiit de wet coat, mais il me faut un vrai traitement.

 

J'ai déjà un article pour ma prochaine commande :lol:

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    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
       
      Je profite de cette journée ensoleillée pour mettre la protection sur le pare brise de la mondeo , vu que dans les jours a venir il devrait pleuvoir 
       
      Je suis parti sur la protection G-Techniq en prenant le kit chez notre nouveau partenaire rp detailing au prix de 23.80 CHF  ce qui donne 20.36€
       
       
       

       
       
       
       
      Infos pour les photos sur se genre de travail pas facile j'ai fait de mon mieux
       
       
       
      Mise en place du polish sur pad mf 
       

       
       
       
      mise en place sur le pare brise
       

       
       
       
      Je sort la voiture je rince le pare brise et passage mf de séchage
       
       
      Je la  rentre  au garage pour être a l'abri du soleil 
       

       
       
      Bon il faut mettre en place ,avec un peu d'organisation car pour moi avec cette protection c'est une première j'y reviendrai un peu plus loin dans le reportage 
       
       
       
      Mise en place du G1 
       

       
      Avec de petits cercles je fait tout le pare brise et je met le chrono en route 
       
      temps de pose 15 minutes avt la passe 2
       

       
      Et on est reparti pour la couche deux 
       

       
       
      Entre les couches on ne panique pas en voyant de belles et magnifiques traces 
       
      On me conseille trois couches , donc je suis les conseils même procédé
       
       
      15 minutes après pose du G2 
       

       

       
      le beuffing avec la pose du g2 va me rassuré et enlevé les belles traces laissé par le g1
       
       
      J'ai pris la mf spécial vitre  de chez madness et une mf poil court les deux vont bien pour se travail 
       
       

       
       

       
       

       
       
      Faut être en forme pour beuffé tout cela , pas une galère mais faut se donner un peu de mal   
       
       
      Je passe un peu de g1 sur mes essuies glaces 
       
       
       
      Voila la pose est terminé ouf....
       
      Pour revenir sur la technique de pose vous avez la notice made in G techniq 
       

       
       
      Bon courage pour y comprendre quelques chose de clair , l'anglais n'y est pour rien 
       
      Donc j'ai pris conseil auprès des habitués de la marque .
       
      Je ne suis pas un débutant dans le detailing , mais la depuis bien longtemps je me suis senti comment dire       Un peu beaucoup con 
       
      Pose attendre 15 minutes repose , une couche trois couches pose le g2 beuffé ceci cela ......STOP
       
      Je remercie bien sur Raphael pour sa patience     
       
      et mon pote Fabian que j'ai du faire bien  chié un dimanche matin 
       
       
      Un grand merci a vous les gars ...    
       
       
      Je verrai demain la météo nous annonce de la pluie si le produit va bien 
       
      Apres le gyeon , le nanolex , un repelant allemand (que je ne trouve plus un must) l'aquapel etc... me voici avec le Gtechniq 
       
      Il a intérêt a me satisfaire celui ci vu la peine que j'ai eu a le poser   
       
      Je vous tiens au jus ....
       
      Merci de m'avoir lu ....les coms comme D'habitude  en dessous 
       
       
      le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,
       
      Je viens vous présenter un produit pour  "lave glace" .
       
      Apres avoir testé pas mal de produits supermarché ou magasin auto j'ai voulu testé ce produit dans un shop de detailing 
       
      Comme je voudrais que ma protection (GTECHNIQ) tienne le plus longtemps possible , même si elle est prévu pour supporté un lave glace grand public autant prendre un produit qui a un pouvoir nettoyant au top  et safe .
       
      voici la bête
       
       

       
       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT  via ADDICT-AUTO 
       
      Son tarif 19.90 pour environ un peu moins de 100 litres plus que raisonnable comparé au prix habituellement constaté dans les magasins cités plus haut 
       
       
      Mise en pratique 
       
       
      J'ai pris 4 litres d'eau pour le test préconisé 1 gallon donc 3.785 Litres 
       
      Pastille de couleur bleu 
       
       

       
       
       
      Un comprimé effervescent 
       

       
       
      Rapidement dissous moins de une minute avec une belle couleur bleu lagon ou wc au choix aucune odeur particulière
       

       
       
       
      J'ai vide le reste de mon réservoir a l'aide de mon vax   
       
       
       
      je remplie au max les 4 litres 
       
       

       
       
      test du ph , il est bien wax-safe 
       
       

       
       
      je l'utilise depuis une semaine ,il va pas mal du tout , ce qui m’intéresse c'est qu'il soit neutre 
       
      je ne suis pas un fou du pschitt sur le pare brise mais quand il le faut c'est plutôt intéressant. 
       
       
      Si vous avez des question c'est en dessous 
       
      le tonton bruno
       
    • Par wireliner
      Descriptif:
      Sonax Xtreme Clear View Concentrate est un lave glaces concentré été.

      Sa composition spécifique le rend encore plus efficace contre les résidus d'insectes, le film routier et le gras, tout en respectant les différents supports qu'il peut toucher (protection pare-brise, carrosserie, plastiques, caoutchouc, ...).
      Vous retrouvez donc en quelques secondes un pare-brise propre et transparent.

      Très économique grâce à sa dilution en 1:100.
      Avec une bouteille de 250ml de Sonax Xtreme Clear View Concentrate, vous obtiendrez 25L de lave glaces.

      Pratique grâce à la partie haute graduée qui sert de doseur, il vous suffit de presser la bouteille pour faire monter le produit jusqu’à la quantité souhaitée puis de le diluer avec de l'eau.

      Également utilisable pour les laves phares classiques ou Xenon.

      Enfin, le Xtreme Clear View Concentrate diffuse une agréable odeur de fraîcheur.
       
       
      Conseil d'utilisation:
       
       Dilution
      1:100, soit 25ml de produit pour 2,5L d'eau déminéralisée.  Utilisation
      Versez la quantité d'eau souhaitée dans votre réservoir de lave glaces. Pressez la bouteille afin d'obtenir la quantité de Clear View nécessaire en respectant le ratio 1:100 (25ml de produit pour 2,5L d'eau). Ajoutez le Clear View dans votre réservoir. Vous pouvez si vous le souhaitez préparer la solution dans une bouteille ou un bidon afin de verser le tout dans votre réservoir. Si vous optez pour cette solution, pensez à secouer le bidon avant de recharger votre réservoir.
       
      Pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur le pare brise mais j'ai déjà préparé le bidon, comme cela je suis prêt dès qu'un réservoir se trouve vide. 
       
      Très simple de mise en oeuvre.
       
      Tout d'abord vous dénicher un joli bidon, moi j'en ai plein.

       
      La dosette située en haut de la bouteille de Sonax, très pratique, graduations bien visibles.

       
       
      Pour mon bidon de 4L, j'aurai donc besoin de 40ml de produit.
      Pour ceux qui ne connaissent pas ce système ingénieux, il suffit de presser le corps de la bouteille et le liquide monte progressivement dans la partie supérieur.

       
       
      On verse le tout dans le bidon:

       

       
       
      On oublie pas la déco qui va bien:

       

       
       
      Au final c'est vraiment bien comme système, l'odeur est agréable, en revanche je trouve la couleur un peu pâle, mais qu'importe si l'efficacité est là.
       
      Le prix 10,90€ est vraiment raisonnable si l'on considère que l'on peut faire 25L de liquide lave glace avec.
      Quid d'un petit alcool à rajouter dedans pour les versions hiver? 
      Quid du PH qui n'est pas précisé? 
       
      Lien : https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/942-xtreme-clear-view-concentrate-250ml.html
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
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