Aller au contenu
Addict Auto

Soft99 Water Block Wax Gloss

Messages recommandés

801830photo.png

Marque

Soft99 (Japon)

Produit

Water Block Wax Gloss (Dark ou LIGHT).

Vidéo

Photos

524403Soft99WaterBlockWaxGlossDark1surww

495361Soft99WaterBlockWaxGlossDark2surww

529117Soft99WaterBlockWaxGlossDark3surww

204987Soft99WaterBlockWaxGlossLight1surw

653214Soft99WaterBlockWaxGlossLight2surw

Description

Soft99 Water Block Wax Gloss est une cire naturelle à base de carnauba.

Cette cire sans abrasifs crée une épaisse couche de protection tout en apportant de la brillance afin de mettre en avant l’éclat de votre véhicule.

Sa grande particularité réside dans sa formule de conception. En effet, grâce aux polymères qui la composent, la Water Block est la plus hydrophobe des cires Soft99.

De plus, ses polymères favorisent l’adhérence de la Water Block, permettant ainsi d’avoir 3 mois de protection en une seule application.

Avec elle, les gouttes d’eau ne stagneront pas sur votre carrosserie et s’évacueront vers le bas de votre véhicule, permettant ainsi d’éviter l’apparition de traces de calcaire.

Même après les 8 à 10 premiers lavages, son effet hydrophobe ne perdra pas en efficacité.

La version DARK est destinée aux véhicules de couleur foncée et la version LIGHT pour les véhicules de couleur claire.

Utilisation

• Nettoyez votre véhicule à l’aide d’un shampooing.

• Pour maximiser l’effet de la cire, passez la clay ainsi qu’un cleaner sur le véhicule.

• Posez l’éponge prévue à cet effet dans le pot et faites 4 à 5 mouvements circulaires afin de l’imprégner

• Etalez aussi uniformément que possible la cire (pas besoin d’humidifier l’éponge) et croisez les passes (de haut en bas puis de gauche à droite).

• Laissez sécher pendant au moins 5-10 minutes dans des conditions normales (en cas de faible température, augmentez ce temps de pose pour garantir l’accroche sur la carrosserie).

• Utilisez une microfibre  de buffing de qualité pour essuyer le surplus de cire (pensez à replier votre MF au cours du processus si nécessaire)

Comme pour la pose de toute cire, on procédera panneau par panneau.

Disponibilité

Addict Auto : www.addictauto.com

Tarif

29,90€

N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post :)

Cire posée aujourd'hui :)

- j'ai effectué un pré-lavage hard avec du liquide vaisselle en 1:3, ça marche pas mal :lol:

- ensuite j'ai fais un lavage au red bubble toujours aussi satisfait de celui-ci thumbup1:

- séchage avec la dry me crazy Jr + l'aide précieuse du citrus bling en QD 1:8

et on passe enfin à la cire:

j'aime bien le rendu, ça brille bien on vois tout de suite l'effet, reste à voir l’effet hydrophobe qui doit être assez prononcé  :)

au départ j'en ai mis trop... du-coup le buffing était plus compliqué (j'ai sué des grosses gouttes :doh:) donc après je me suis calmé sur la quantité est c'était beaucoup mieux.

à noter l'odeur très similaire à du gasoil de la cire assez déroutante quand on ouvre la boite, mais ça va ce n'est pas non plus super fort, je vous laisse quelques photos du rendu ^_^ :wub: :wub:

ah oui sur les premières photos je n'avais pas encore traité les pneus mais vous pouvez voir sur les 2 dernières que c'est fait :laugh1:

170715043518717242.jpg

170715043519416314.jpg

170715043519121570.jpg

170715043518829427.jpg

170715043517782269.jpg

Modifié par romainlaetitia

Merci pour le retour

HOuaaa  :shock:

Je trouve le rendu très voyant !  :blush:

Tu n'as mis qu'une seule couche je suppose ?

Par contre , tu n'as pas déconta à la clay ??  :g:

;) Oui il n'y a qu'une couche, je ne suis pas déçu du rendu reste à voir le beading.

Je n'ai pas passé la clay parce-que je l'avais fais récemment et déjà que j'ai mis quasiment 3h pour tout faire ^^

;) Oui il n'y a qu'une couche, je ne suis pas déçu du rendu reste à voir le beading.

Je n'ai pas passé la clay parce-que je l'avais fais récemment et déjà que j'ai mis quasiment 3h pour tout faire ^^

Je comprends mieux  ;)

Bonjour à tous,

J'ai encore un peu de Kiwami dark.

Y'a-t-il un intérêt à mettre ce water block par dessus au niveau rendu, protection, ? d'ailleurs peut-on appliquer ce water block après le kiwami ? 

Merci de vos avis.

Une cire par dessus une cire. Pourquoi pas mais bon. :g:

La kiwami est une cire hybride, la water block est une cire naturelle à base de carnauba donc si vraiment tu le souhaites tu dois pouvoir.

Merci de ta réponse Nobody38, oui je pense qu'il n'y a pas grand intérêt, c'était surtout pour renforcer un aspect hydrophobe.

Il y a peut-être d'autres solutions, peut-être le spay Fusso Coat F7, applicable sur le Kiwami ? un sealant sur une cire hybride ?

si tu veut une cire hydrophobe tourne toi sur la https://www.addictauto.com/cire-synthetique/473-fusion-wax-100g.html

tu ne seras pas déçu pour le coté hyper hydrophobe 

pour en avoir testé quelques unes c'est pour moi l'une des meilleurs ...

le tonton bruno

Tonton, ta wax ressemble pas mal à la Coach de chez Mark-V c'est une Grade One, A l'époque elle avait un bon rendu sur ma titine. ;)

@shampouineur, le plus important c'est d'abord de mettre ce qu'il faut dessous, un bon glaze lui aurait pas fait de mal, et nourrir le vernis c'est plus qu'important, surtout

après un liquide vaisselle qui assèche le vernis en profondeur. D'où je trouve un manque justement de profondeur (voir photos titine, bon je triche un peu, à l'époque y'avait du soleil :lol: ).

Le prend pas mal hein, surtout une préparation pour un vernis est primordial pour la pose final d'un sealant/wax/céramique, de bas de gamme où de haut niveau.

Pour continuer par rapport à la préparation, le fait d'utiliser un QD pour sécher la voiture, c'est pas contre le principe d'avoir une surface exempte de toute contamination ?

Bientôt 1 mois que la cire est posée !

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement elle est toujours là partout ^^

J'avoue que je n'ai fais qu'un seul lavage...

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai commandé de quoi faire un pré-lavage bientôt ;)

Voici le rendu, comme en ce moment le temps n'est pas au rdv c'est pratique pour les gouttes :D

(photos retouchées pou mieux voir l'effet)

17081009172527836.jpg

170810091725223977.jpg

170810091725442160.jpg

Jusqu'où ira t-elle ^^

compte rendu après 2 mois et 9 jours:

la protection sur les parties basses est partie, par contre capot, toit toujours bien présent. Il faut dire aussi qu'elle à effectué quasiment 3000 km pour les trajets vacances ^^

pas le temps aujourd'hui de mettre une nouvelle couche donc j'ai mis par dessus un peu de wet coat en attendant :lol:

toujours un bon produit à mes yeux  ;)  thumbup1:

Modifié par romainlaetitia

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.