Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Soft99 Water Block Wax GlossLa cire de carnauba la plus hydrophobe de Soft99

Soft99 Cire Sealant Carnauba

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Tonton, ta wax ressemble pas mal à la Coach de chez Mark-V c'est une Grade One, A l'époque elle avait un bon rendu sur ma titine. ;)

@shampouineur, le plus important c'est d'abord de mettre ce qu'il faut dessous, un bon glaze lui aurait pas fait de mal, et nourrir le vernis c'est plus qu'important, surtout

après un liquide vaisselle qui assèche le vernis en profondeur. D'où je trouve un manque justement de profondeur (voir photos titine, bon je triche un peu, à l'époque y'avait du soleil :lol: ).

Le prend pas mal hein, surtout une préparation pour un vernis est primordial pour la pose final d'un sealant/wax/céramique, de bas de gamme où de haut niveau.

DÉCONNECTÉ   thiebs

thiebs

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlongwy
  • Voiture:peugeot 107
  • Vélo:CANYON NERVE 6.9
Pour continuer par rapport à la préparation, le fait d'utiliser un QD pour sécher la voiture, c'est pas contre le principe d'avoir une surface exempte de toute contamination ?

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 631 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Bientôt 1 mois que la cire est posée !
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement elle est toujours là partout ^^

J'avoue que je n'ai fais qu'un seul lavage...
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai commandé de quoi faire un pré-lavage bientôt ;)

Voici le rendu, comme en ce moment le temps n'est pas au rdv c'est pratique pour les gouttes :D
(photos retouchées pou mieux voir l'effet)

17081009172527836.jpg

170810091725223977.jpg

170810091725442160.jpg

Jusqu'où ira t-elle ^^

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 631 messages
  • LocalisationProvin

compte rendu après 2 mois et 9 jours:

la protection sur les parties basses est partie, par contre capot, toit toujours bien présent. Il faut dire aussi qu'elle à effectué quasiment 3000 km pour les trajets vacances ^^

pas le temps aujourd'hui de mettre une nouvelle couche donc j'ai mis par dessus un peu de wet coat en attendant :lol:

toujours un bon produit à mes yeux  ;)  thumbup1:

Modifié par romainlaetitia, 24 septembre 2017 - 16:25 .

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

En effet , elle commence à fatiguer ...

Un beau rendu mais une durabilité plutôt maigre visiblement .. :unsure:  

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 631 messages
  • LocalisationProvin
Après je n'ai peut-être pas forcément préparé la carrosserie comme il faut, pas non plus fortement entretenue, je pense qu'elle peut durer plus longtemps :)

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 023 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

comme cela tu pourras en tester une autre  :lol:  :lol:

le tonton bruno

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 631 messages
  • LocalisationProvin
C'est vrai ^^ il faut que je me calme quand même j'ai plus de place pour les produits :lol:

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

On trouve toujours de la place pour des produits detailing  :P  :P

DÉCONNECTÉ   lechonch

lechonch

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationYvelines

Bonjour à tous zé à tous,

J'ai posé la version pour véhicule clair il y a 15 jours.

Désolé, pas de photos, pas le temps. J'avais juste un créneau d'une matinée pour effectuer le boulot.

Je "travaille" en extérieur, dans mon jardin, et ça a été plutôt rude avec des températures froides, moins de 5°C au départ et à peine 7 à la fin.

Prélavage au Turbo Wash de Fra-Ber et lavage au Perfect Wash.

Décontamination rapide au gant de déconta medium avec un seau neuf de shampoing.

Pas de cleaner ou de préwax.

Avec ces basses températures, la cire fige immédiatement sur la carrosserie et se tire très mal, même si j'avais conservé la cire dans ma poche de blouson pour la réchauffer pendant que je passais le gant, cette astuce ne permet d'obtenir un résultat satisfaisant à peine 1/4 h. Ensuite elle se refroidit à nouveau.

J'ai fait tout le tour du véhicule avant de buffer à la Summitt 800 de Madness. Un cauchemar.

Après avoir buffé un panneau et m'être à moitié déboîté l'épaule, j'ai pulvérisé de la Fukupika Strong pour m'aider et ça a donné un bon résultat.

Je l'ai posée également sur mon toit ouvrant, en test sur surface vitrée et ça le fait plutôt bien.

Le rendu est gloss sans non plus de quoi s'arracher la chemise, mais c'est son aspect "water block" qui m'intéressait étant donné la météo de ses dernières semaines.

On obtient, effectivement,  un bon sheeting et un bon beeding.

Elle fait le job.

Maintenant, j'ai testé les cires Soft99, et, amha, je ne vois pas l'intérêt de cette cire par rapport aux autres de la gamme.

L'aspect hydrophobe est une des caractéristiques de toutes les cires de Soft99.

Sur mon gris Silver, la King of Gloss, les Fusso 12 ou 7 ou encore l'Authentic Premium ont un meilleur rendu ou plus longue durée pour un sheeting ou beeding équivalent.

Je place la Water Block dans le même sac que la Kiwami , la Mirror Shine ou la Metalica qui sont, à mon sens, un cran en-dessous des trois autres cités précédemment.

A pluche

Modifié par lechonch, 17 janvier 2018 - 06:55 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Soft99, Cire, Sealant, Carnauba

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)