Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Complète sur fiesta ST1er detailing

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages
  • LocalisationHautes Alpes
  • Voiture:Fiesta ST 182
  • Moto:Honda cb1000r xtrem
  • Vélo:Scott speedster S30

Bonjour à tous,

Ayant acheté une fiesta ST d'occasion un peu microrayée, j'ai décidé de faire mon premier detailing, et tant qu'à faire autant faire une complète :unsure2:

J'ai préféré me concentrer sur ce que je faisais plutôt que sur les photos (qui de toute façon son faites avec un smartphone...), donc il n'y en aura pas des masses...

On commence tranquillement, voiture peu sale donc je ne fais pas de prélavage.

img_4110.jpg

img_4114.jpg

Lavage

- 2 Seaux No Name

- 2 Grit guard

- 1 MM Incredimitt pour les parties hautes

- 1 MM Incredisponge pour les parties basses

- AF Lather

Je mets trois bouchons dans 10L d'eau chaude.

Pas de photos à cette étape :unsure:

Séchage de la voiture puis mise sous abri pour la suite.

Décontamination

- Gyeon Tar

- Gyeon Iron

- 2 MM Yellow Fellow

- Gyeon Clay

- Gyeon ClayLube en 1:5

J'ai laissé les fesses de la voiture au soleil pour les photos, le soleil cognait pas trop et il faisait froid.

J'attaque avec le dégoudronnant, c'est incroyable tout ce qu'il y avait sur toute la face arrière et les ailes avant...

Produit très efficace, j'essuie avec une première Yellow Fellow.

img_4113.jpg

J'enchaine avec le décontaminant ferreux alors que je ne voyais pas de contaminants sur le orange: surprise! Ça tourne violet sur toute la face arrière, je n'en revenais pas!

L'essuyage, avec la seconde Yellow Fellow, est un peu plus difficile que le Gyeon Tar, sûrement dû à la texture du Iron plutôt gel.

img_4112.jpg

Je rince et passe la voiture à la clay avec le Lube dilué. Pas beaucoup de contaminants restant, mise à part sur la lunette arrière que j'avais oublié de faire avec les deux précédents produits...

Les 3/4 des contaminations sur la photo proviennent de la lunette arrière :unsure:

img_4111.jpg

Lavage de la voiture, puis remise sous l'abri pour la phase de correction.

Décontamination

- Polisseuse Das6-pro

- Polish Menzerna 400, 2500, 4000

- Pads LC CCS jaune, blanc et noir, chaque pad en deux tailles

- VP Citrus Bling pour humidifier les pads

- 1 projecteur halogène

- 6 MF Gyeon Polish Wipe

État des lieux:

J'ai eu du mal à faire ressortir les défauts...

img_4121.jpg

Masquage

img_4122.jpg

J'attaque par le capot avec une passe de 4000: pas vraiment de changement, je décide de faire une passe au 2500, toujours bof... Ayant peur du 400, je fais une deuxième passe au 2500, c'est mieux, mais pas transcendant.

Je reste sur deux passes de 2500 + 1 passe de 4000 sur le capot, puis je décide de faire 1 passe de 400 sur le pare choc: résultat bien meilleur! Je décide donc de faire toute la voiture avec 1 passe de 400, 1 de 2500 et 1 de 4000.

Avant:

img_4118.jpg

Après:

img_4123.jpg

J'ai tenté de faire quelques 50/50:

img_4124.jpg

img_4126.jpg

La nuit tombe, il fait de plus en plus froid, je range tout et remet la suite au lendemain.

Le lendemain, je termine le polissage sans oublier les feux, qui avaient à l'avant et à l'arrière un voile blanc presque opaque par endroit, qui s’apparentait à de la condensation mais qui n'en était pas. Disparu avec le polish!

Photos une fois le polissage terminé:

img_4125.jpg

img_4116.jpg

Je lave la voiture et suis étonné: l'eau perle, grande découverte  :laugh1: 

img_4117.jpg

Je la sèche et la mets sous l'abri.

Préparation

- Soft99 Silicone Off

- MM Summit 800

Je passe le cleaner, très facile à appliquer grâce à sa pulvérisation en bombe.

Il se met à pleuvoir alors que je comptais quitter l'abri pour aller dans le garage... :unsure:

Pierre Alain de Addict Auto me confirme que ce n'est pas un soucis, alors c'est parti, je rentre la voiture, la sèche à nouveau et laisse la carrosserie prendre la température ambiante (En fait c'était l'heure de l'apéro mais chut!).

Protection

- Soft99 Fusso Coat 12 months

- 2 MM CrazyPile Deluxe

Je reviens plus tard et commence à appliquer la cire. Je laisse poser 15 minutes car il ne fait pas très chaud dans le garage, mais au moment de l'essuyage je prends peur, c'est pas facile comme je l'imaginais... Je réquisitionne mon frère pour m'aider avant que ça sèche encore plus (car j'avais fait quelques panneaux, pensant que j'avais largement le temps d'essuyer tout ça).

img_4120.jpg

Bref, première couche terminée, passage de la seconde le lendemain après 12 heures de séchage.

J'ai rempli les deux MF de cire, donc au final je pense que j'en mets trop :g:

Puis j'ai foutu des pâtés blancs dans les recoins :doh:

Vitres

- Stoner Invisiglass + Rain Repellent

- 2 MM Cloudbuster

- Gyeon View

- MM Summit 800

Nettoyage de toutes les vitres, je suis bluffé par l'absence totale de traces, ayant jusqu'à maintenant utilisé du produit vitre classique et un chiffon lambda...

Passage du Cleanser du kit Gyeon view sur le pare brise, rien de bien compliqué la dedans. Essuyage avec la summit.

Pose du Repel, je fais bien attention à passer la moitié du flacon comme préconisé par Gyeon. C'est assez agréable à poser, mais de peur que ça durcisse et laisse des traces je ne le laisse pas sécher une éternité. Faut être énergique pour essuyer, mais tout va bien. J'ai utilisé la seconde face de la summit, et utilisé la cloudbuster à la fin.

Et voilà, la voiture est finie, il m'aura fallu si je ne m'abuse environ 14 heures :laugh1:

Pas de shooting final, le temps n'étant pas top... Mais je vous ferai des photos très vite!

Quelques photos prises rapidement malgré tout:

img_4310.jpg

Sans luminosité, ce orange parait classique :(

img_4311.jpg

J'espère que ce premier reportage vous a plu, à bientôt! :bye:

• Nobody38, gaijin133 et Mes' aiment ceci

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Super pour un premier essai et c'est vrai qu'au soleil ça doit rendre un peu mieux. 

thumbup1:

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 158 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Une première reste une première.....avec des galères...du temps,des doutes ....un peu l'inconnue  

Le principal c'est que ton travail finale te plaise.

Bienvenue dans le monde du detailing

Avoir les photos avec un peu de luminosité de cette cire que je connais pas sur cette couleur elle devrait :wub:  :wub:

En attente de voir cela 

Le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Intéressant d'avoir un retour moins pro et des doutes je m'en sens rassuré :)

Tu n'as rien mis sur les caoutchouc ?

Belle réalisation je trouve, hâte de voir une photo avec un meilleur temps !

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 322 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Joli travail et reportage. Manque un peu de photo mais bon tu as certainement fait ce que tu as pu.
Pour la cire soft99 il faut bien l'étaler sinon c'est une grosse galère à essuyer. Je pense que maintenant tu le sais.

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Pour une première bravo thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages
Merci à vous :)

Oui manque de photos, entre les doutes et la peur de manquer de temps je ne me suis pas trop attardé... Promis je vous en ferai plus la prochaine fois ;)

Amigoche: pour l'instant non, je n'ai rien pour le dressing. Ça me faisait déjà une sacré commande et un sacré budget, mais pour ma prochaine commande il y aura les produits manquants ;)

Merci du conseil Nobody38, oui c'était une galère!! En plus je le lis de partout qu'on a tendance à mettre trop de produit, je n'ai pas échappé à la règle lol

Je la lave demain puis un coup de Gyeon Cure, et si samedi il fait beau je tâcherai de prendre quelques photos! Mais ce orange est difficile à capturer, surtout avec un smartphone :cry:

Par contre j'ai été un peu déçu le week-end dernier, je suis allé à un centre de lavage pour passer un coup de karsher. J'ai mis que de l'eau, je ne voulais pas attaquer la cire avec leur shampoing. Ben les saletés partaient pas vraiment facilement :cry2:

DÉCONNECTÉ   sebastien_Lefebvre

sebastien_Lefebvre

Nouveau

• Membres
  • 16 messages
  • Localisation76200
Bravo pour cette première !

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !

Merci à vous :)
Oui manque de photos, entre les doutes et la peur de manquer de temps je ne me suis pas trop attardé... Promis je vous en ferai plus la prochaine fois ;)
Amigoche: pour l'instant non, je n'ai rien pour le dressing. Ça me faisait déjà une sacré commande et un sacré budget, mais pour ma prochaine commande il y aura les produits manquants ;)
Merci du conseil Nobody38, oui c'était une galère!! En plus je le lis de partout qu'on a tendance à mettre trop de produit, je n'ai pas échappé à la règle lol
Je la lave demain puis un coup de Gyeon Cure, et si samedi il fait beau je tâcherai de prendre quelques photos! Mais ce orange est difficile à capturer, surtout avec un smartphone :cry:
Par contre j'ai été un peu déçu le week-end dernier, je suis allé à un centre de lavage pour passer un coup de karsher. J'ai mis que de l'eau, je ne voulais pas attaquer la cire avec leur shampoing. Ben les saletés partaient pas vraiment facilement :cry2:

C'est surtout au lavage avec le gant que tu verras la différence ;)

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages
Merci Sebastien :)

Gaijin, cool je vais voir ça!

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 736 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
Salut pour les phares tu as utilisés le même combo pour la carrosserie ? Ils étaient ternes ?

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Belle première !  thumbup1:

Elle mérite largement un vrai shooting pour le rendu final voyons ..... 

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages

Salut pour les phares tu as utilisés le même combo pour la carrosserie ? Ils étaient ternes ?

Oui même combo, c'était pas vraiment terne mais vraiment aspect buée, j'ai pas pensé à prendre de photos... C'était sur un phare et un feu.

Belle première !  thumbup1:

Elle mérite largement un vrai shooting pour le rendu final voyons ..... 

Merci :)
Oui mais quand le soleil est là je fais autre chose et quand je peux faire des photos le soleil n'est plus là :doh:

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 736 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
Je voulais savoir parce que je me suis demandé si on pouvait ravoir des phares terne sans utilisé de papier à poncer...? Juste avec les produits et la machine

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages

Je n'ai jamais fait, mais si tu as le matériel de polissage ça ne te coûte rien d'essayer ;)

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Plast-x

plast-x-g12310.jpg

http://www.meguiarsd...es-plast-x.html

Cela dit en passant il est également utilisé après un ponçage à l'eau au 1500 - 2000 - 3000. Je dois le faire pour un ami

Ps: je ne suis pas un professionnel

Modifié par Amigoche, 22 mars 2016 - 19:57 .

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages

Pffff le shooting final ne rendra pas top...

Je me suis fait rentrer dedans mardi dernier, le pare choc n'avait pas grand chose mais bon, voiture comme neuve, j'ai fait un constat et la voiture a été réparée hier chez Ford. La voiture était toute propre, et j'avais appliqué du Gyeon Cure au dessus de la Fusso. Ces andouilles ont quand même lavé la voiture!!! Virant au passage le Cure (je trouve la carrosserie rêche maintenant) et créant des MR partout...

Dégoûté :thumbdown:

DÉCONNECTÉ   sebastien_Lefebvre

sebastien_Lefebvre

Nouveau

• Membres
  • 16 messages
  • Localisation76200
J'espère pour toi qu'ils ont fait du super boulot sur le parechoc

DÉCONNECTÉ   Laurent

Laurent

Apprenti

• Membres Premium
  • 107 messages

:laugh1:  Oui le boulot peinture est bien, je n'ai vu qu'un défaut!

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Purée ! l'Horreur  :oups:

Je rage pour toi  :angry:  :angry:  :angry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)