Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Etant un fidèle de l'APC "pulimax" de la marque MA FRA  ,j'ai voulu tester quelques uns de leurs produits .

Je vous présente le "PLASTIC 3 EN 1  CARE"

515109mafratrattamentoplastica3in1500ml1

DESCRIPTION  pris sur le site   ---    http://www.ma-fra.fr/pulizia-plastiche-cruscotto-auto.html

Les éléments en plastique de la voiture comme les tableaux de bord, les joints et les baguettes, sont particulièrement délicats: les micropores présents sur les surfaces ont en effet tendance à absorber la poussière et les impuretés et, par conséquent, à vieillir précocement.
Il est nécessaire d’utiliser régulièrement TRATTAMENTO PLASTICHE, la formule exclusive élaborée par les laboratoires de recherche MA-FRA, pour nettoyer, raviver et protéger aussi bien les tableaux de bord que les éléments en plastique.
TRATTAMENTO PLASTICHE est un mélange de détergents, de cire d’abeille et de polymères de protection qui garantit, sans graisser, un nettoyage efficace et délicat des surfaces.
Sa formulation assure une barrière anti-UVA efficace et antistatique longue durée qui ralentit le dépôt de poussière et évite le blanchiment précoce des plastiques, en éliminant de plus les odeurs désagréables et en procurant une sensation prolongée de propreté et de fraicheur. MODE D’EMPLOI: pulvériser uniformément le produit sur la partie à traiter, à petites doses et à une distance de 20 cm. environ, sans excès. Etaler TRATTAMENTO PLASTICHE en utilisant une lingette en microfibre.

Infos en + 

Contenu net: 500 ml.

Le tarif 9.90€ chez un revendeur de la marque (Luxembourg)

Spray de bonne qualité ,qui délivre un jet uniforme de couleur marron, pour l'odeur je ne trouve rien de particulier .
J'utilise un pad mf pour l'application ,et pas la peine de re-beuffer ensuite le produit pénètre assez rapidement.

Aspect brillant ,qui disparaît pour laisser place a un effet mat

Comparer au "dressle" de chez AF je le trouve comparable dans sa faciliter d'emploi et de son rendu a voir dans le temps 

Dans sa description il est utilisé comme un nettoyant + raviver+ protéger un 3 en 1  ;)

Je vous met quelques photos pour le rendu ,a vous de juger 

488588P1030662.jpg

666152P1030666.jpg

351231P1030664.jpg
952491P1030665.jpg

En conclusion peut être pas le produit de l'année mais il fait le boulot ....Comme pas mal de produit de cette gamme .

Merci de m'avoir lu ,si vous avez des questions c'est en dessous.

Le tonton bruno

J ai plus de pullman je pense me laisser tenter ;)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

C'est le même produit que le Diamant Plast

http://www.lacuradellauto.it/ma-fra-diamant-plast-four.html

Utilisable en 1:5 sur les cuirs : pas testé

Mais aussi en 1:3 sur les plastiques intérieurs : Rendu satiné, odeur pas désagréable de savon, tenue correcte. Je le trouve bien anti-statique. A bien essuyer sinon il laisse des traces de passages je trouve, après ça dépends des plastiques.

Diluable aussi en 1:2 pour pneus et plastiques extérieurs. Pour les plastiques extérieurs mêmes remarques que pour l'intérieur, pour les pneus c'est vraiment faiblard.

Bonjour a tous,

Je souhaitais savoir s'il etait possible de le diluer ou pas du tout (MA_FRA Plastiche 500ml)?

Merci d'avance du renseignement !  :notworthy:

la réponse par thomas  ;)

C'est le même produit que le Diamant Plast

http://www.lacuradellauto.it/ma-fra-diamant-plast-four.html

Utilisable en 1:5 sur les cuirs : pas testé

Mais aussi en 1:3 sur les plastiques intérieurs : Rendu satiné, odeur pas désagréable de savon, tenue correcte. Je le trouve bien anti-statique. A bien essuyer sinon il laisse des traces de passages je trouve, après ça dépends des plastiques.

Diluable aussi en 1:2 pour pneus et plastiques extérieurs. Pour les plastiques extérieurs mêmes remarques que pour l'intérieur, pour les pneus c'est vraiment faiblard.

j 'espère que cela te convient ?

le tonton bruno

la réponse par thomas  ;)

j 'espère que cela te convient ?

le tonton bruno

Oui, merci bien... Je n'avais pas compris que ca s'appliqué au "trattamento plastiche" directement ! donc, c'est nikel merci merci! je vient d'en commander un avec un Pulimax. J'ai plus qu'a suivre les instructions et... me mettre au travail !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.