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Auto Finesse ESSENCE

essence.jpg

 

Description, 

Auto Finesse Essence a été développé dans le but de proposer une cire premium efficace sur toutes les couleurs. Elle offre de jolis reflets brillants sur les carrosseries grises et blanches et ajoute chaleur et profondeur sur les véhicules plus foncés.

 

Sa facilité d'utilisation est impressionnante. Les huiles naturelles et la Carnauba lui offre une application déconcertante. Essence s'étale aussi facilement que du beurre. Le temps de séchage est assez long pour une naturelle, il faut l'appliquer sur toute la voiture avant de l'essuyer.

 

Auto Finesse Essence contient 40% de Carnauba brésilienne de grade T1, le reste étant constitué de polymères synthétiques et huiles naturelles.

 

Essence fournira 3 mois de protection.



 

 

Voici à quoi ressemble mon pot, l'étiquette reprend la couleur de la cire, le vert.

16050307123916707914198623.jpg

 

Sur celui-ci nous pouvons lire la méthode d'application suivante,

1: Ensure bodywork is clean and free from contamination prior to application.

2: If necessary treat paintwork prior to application with a pre wax cleanser.

3: Apply wax sparingly to the entire vehicule using a foam applicator pad.

4: Leave to cure for 10 mins before removing the residue with a clean microfibre cloth.

5: Leave at least 1 hour before applying a second layer.

6: If necessary re-buff the surface with a fresh clean microfibre cloth.



 

 

La cire sent la myrtille, l'odeur est agréable et n'est pas prennante.

 

A l'aide du Waxmate (vous pouvez utiliser tout autre applicateur) il est aisé d'appliquer cette wax sur la carrosserie.

 

Comme indiquer sur le pot, ou pas, j'ai appliqué la cire sur l'ensemble du véhicule, en effectuant des mouvements circulaires. Puis j'ai attendu (plus de 10 minutes, :oops: ) avant de passer au buffing.

 

Du coup dans mon cas, l'essuyage a été un peu plus difficile du fait que la cire avait séché.

 

Sur le site d'Auto Finesse, il est écrit de traiter un premier panneau, puis un second, avant de revenir buffer le premier, ce qui doit sans doute correspondre au 10 minutes d'attente avant essuyage... Je le saurais pour la prochaine fois :) . Le buffing devrait être plus simple.

 

J'ai effectué une passe au Rejunate, une passe à l'Ultra Glaze, et une couche d'Essence.

 

Place au photos :

 

Le lendemain matin :

16050307460616707914198764.jpg

 

16050307460416707914198763.jpg

 

 

Quatre jours plus tard dans mon garage :

16050307124216707914198624.jpg

 

16050307124516707914198625.jpg

 

16050307124816707914198626.jpg

 

 

Je trouve le rendu très bon (voir meilleur après quelques jours), les paillettes ressortent bien, la carrosserie est brillante, et les reflets sont jolis.  :wub:

 

 

On le trouve chez notre partenaire Shine On Wheels au prix de 67,50€ (pour l'ancien packaging de 200 ml), ou chez M-A (désolé tonton bruno :lol: ) au prix de 59,95€ (pour le nouveau packaging de 150 ml).

 

A vos claviers ! 

Modifié par Henritch59

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Salut et merci

 

Utilisant essence pour les voitures de mon entourage (et desire pour mes voitures) je te confirme que le mieux c'est d'appliquer sur 2 éléments, puis buffer le premier, puis nouvel élément et buff du second et ainsi de suite, elle se retire très bien comle ça ;-)

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Photos prises 2 semaines après la pose (le 18 mai), après une légère pluie.

 

16053003115916707914269289.jpg

 

16053003115916707914269290.jpg

 

 

Ce week-end on était donc à 4 semaines. Le rendu et le beading est toujours bien là (constaté ce matin  :)), malgré le léger film routier présent..

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C'est impécable, essence est sensé duré 3 mois sur un daily, si elle couche au garage et que tu lui fais un petit QD/QW au moins une fois par mois ça devrait bien se passer.

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Pour l'heure je ne prévois pas de passer un coup de Finale (entre-autre), pour voir justement combien de temps durera...

Sachant que dans moins de 2 mois elle sera reprise par la concess, pour une Meg IV  :whistling:

 

Je ferais peut-être bien aussi l'essai sur la daily à madame, qui dors dehors et roule plus (la voiture, pas ma femme :P ). Mais c'est du blanc...

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Je me permets de rebondir car étant tout nouveau et n’étant pas un « pro », je n’avais pas la prétention de créer un topic de feedback sur l’Essence. :blush:
 
Essence est la première cire que j’achète, je n’ai donc pas de point de comparaison. Mon choix s’est porté sur elle car son prix me convenait parfaitement et la description du produit correspondait à mes véhicules.
 
La marque la conseille sur toutes les nuances de gris, les teintes foncées et le bleu.
 
Ont été utilisés :

  • Cire AF Essence (2 couches)
  • AF Wax Mate XL
  • GYEON Polish wipe x2 (grand format)

160518082317189229.jpg
 
La cire présente une couleur bleutée et sent bon la myrtille. L’odeur est toutefois assez prenante, avec une arrière senteur d’ « essence » véritablement, probablement due aux huiles utilisées.
16051808231412599.jpg
 
Je l’ai appliquée en WOWO (2 panneaux à la fois). Tout s’est bien passé malgré que je suis débutant et que j’ai probablement surchargé mes couches de par mon inexpérience.  La cire s’étale facilement et se buff également de manière plutôt simple (seul le buffing du capot a été assez compliqué, pour le reste un jeu d’enfant).
 
Voici le rendu lors de l’application :
160518082320133697.jpg
 
Une fois la voiture terminée (je précise tout de même qu'elle avait subit un traitement nettoyage complet + passage Clay + polissage complet au Menzerna 2500+3500 juste avant) :
16051808232924114.jpg
 
160518082327513241.jpg
 
Ce qui m’a le plus choqué c’est que le noir GTI (qui contient également du bleu) a vraiment tourné au bleu ! Je pense donc que la cire a amené tellement de profondeur à la couleur qu’elle en a fait ressortir ses reflets et son nacre, ce qui est une bonne chose. thumbup1:
 
Voici le rendu après 500 kilomètres sous la pluie (fortes pluies même je dirai, avec les nombreuses inondations de ces dernières semaines).
160622125030902040.jpg
 
Autre petit détail : l’éclat des paillettes a par la suite été décuplé avec un petit passage d’AF Finale. B)

Modifié par thomZ

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Merci pour ton retour et les photos ;)

Le rendu est top !

 

Pour ma part, la voiture présente encore un bon beading malgré toute la pluie qu'on se prend. XD

 

Le waxmate XL est adapté à la taille des pots de cire ? Des nouveaux pots peut-être.

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Affirmatif !

 

Quand j'ai commandé la cire Essence, je m'attendais à recevoir le pot transparent que tu as illustré dans ton premier message. Au final j'ai reçu cette boite en métal noir, beaucoup plus plate et large. Le Waxmate XL qui a été livré avec est parfaitement adapté à ses dimensions.

 

Étant plus large, il permet de charger de la cire sur une plus grande surface, de faire des cercles plus grands et donc de couvrir un panneau plus rapidement... Mais est-ce une bonne chose !? :g:

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Cette cire a rejoint mon stock

Je n’avais plus de cire en pot depuis plus de 2 ans !!!

En effet les produits actuelles qui ont le vent en poupe sont les céramiques

Protection qwax shampoing etc...

Je viens sallierus de poser un combo CSL Exo sur ma 308 (merci tonton bruno)

Cependant j’aime également les retours aux sources

C’est pourquoi l’essence vient d’arriver (merci à henritch59)

Test très vite ...

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    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Salut à tous,
       
      Je vous présente aujourd'hui la cire de chez fireball "la FUSION WAX" à ne pas confondre avec son homonyme de chez "WOLFGANG" 
       
      C'est une cire qui présente le mélange de carnauba type 1 et de céramique.

       
      Voici la description prise sur le site https://www.addictauto.com/cire-synthetique/473-fusion-wax-100g.html  Addict -Auto 
       
       
      DESCRIPTION 
       
      Fireball Fusion Wax est une cire hybride haut de gamme à base de Carnauba Brésilienne Grade T1 et de céramique (SiO2).
      Elle est particulièrement recommandée pour les concours ou les shows cars, libère une agréable senteur de miel et montre de très belles capacités hydrophobes. De plus, elle se tire très bien et permet de protéger 30 à 40 véhicules, ce qui en fait une cire très économique.
      Les propriétés hydrophobes de la Fusion Wax se manifesteront après environ 2 heures et elle révélera son rendu final avec son effet "wet" après environ 6 heures.
      La Fusion Wax est livrée dans un kit contenant:

      1 pot en cristal de 100g de cire dans un pochon en tissu
      2 applicateurs mousse
      2 mini cuillères
      La Fusion Wax est produite en quantité limitée pour chaque pays. La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      Présentation du produit :

       
      Jolie boite, avec un petit sachet, deux petites cuillères + deux applicateurs 
      Nous sommes sur une présentation d'une cire de Haute Qualité.
      Odeur miel, couleur Jaune et compact
       

      Pour le test du jour ,vous avez compris voitures neuve ,j'ai nettoyé passage du EX de chez Nanolex pour enlever les dernières couches de protection de paraffine.
       
      Une noisette avec la petite cuillère et direct sur l'applicateur.
       
      J'ai testé sur une partie arrière du véhicule :

       

       
      J'ai commencer avec peu de cire et augmenter un peu pour la suite de la pose.
       
      Elle se tire facilement (la cire  ) 
       
      Durée de la pose je dirai 5 minutes, et on essuie . le buffing est déconcertant de facilité, à se demander si on a mis quelque chose 
       
      Voila ce que cela donne:wub:
       

       
      Je vous ferai le retour sur cette mf une autre fois mais elle est superbe, douce épaisse 1500g/m2 https://www.addictauto.com/microfibres/377-terry-bear-towel-40x40.html
      Un plaisir a travailler 

       

       
      Voil) ce que j'ai utiliser pour faire la voiture entièrement, donc aussi Economique (pour une couche)Deuxième couche le lendemain 

       
      Comme dans le descriptif 6 heures après le rendu est au top.
       
      Voici quelques clichés après pose, tout est subjectif dans les photos le réel est souvent meilleur      je vous le promet 
       

       

       
      Le lendemain :

       

       

       
       
      En terme de tenue elle est donné pour 3 mois seule.
       
      La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      L'applicateur a rendu l’âme après les deux couches de cires.
      Deux sont fournis 
       
      Je vais vous montrer un test pour vous montrer son effet hydrophobe fait une semaine après la pose.
      J'ai eu la pluie, pendant mon voyage sur autoroute et l'eau perlait à merveille sur la carrosserie  

       
      Pose du tourbillon N° 1
      une semaine après, j’étais pressé de voir ce que cela donnait    
       

       
      J'ai utilisé le tampon de chez Nanolex lors de la pose du Si3d et une suédine Gyeon un jolie mix   
       

       
      La pose : on humidifie la suédine et on applique pour ma part en passe croisées.
       

       

       
      Une mf  de finition et on essuie, le produit parait gras mais se tire tout aussi facilement que la cire, le buffing aussi facile 
       

       

       
       
      RÉSULTAT
       
      Ca lui apporte un effet miroir et wet plus prononcé mais cela reste subjectif    
       

       

       

       

       
      Pose de l’autocollant qui va bien 

       
      J'ai essayé d’être le plus complet possible sur cette cire, maintenant reste à savoir combien de temps elle va tenir
       
      Pour les tourbillons si Pierre Alain passe par ici A-A il pourras nous en dire un peu plus.
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions et coms c'est en dessous que cela se passe   
       
      Le tonton bruno
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