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Détailling Clio IV RS Noire


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25 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   emile363

emile363

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Bonjour,
Je vais vous présenter le detailling que j'ai effectué sur ma Clio 4 RS , la voiture à été présentée
ultérieurement dans la section appropriée .
Ci- joint une photo des produits utilisés pour ce detailling ainsi que le descriptif.
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L'état général de la voiture ,elle est un peu sale car cela faisait 3 semaines que je ne l'avait pas laver.
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J'ai commencer par un bon prélavage au foam lance pour cela j'ai utilisé les produits suivants.
100ml de Valet Pro PH Neutral Swow foam
100ml de Valet Pro Concentrad Shampoing
50ml de G.C Citrus wash & Gloss
Et j'ai complété avec de l'eau ,résultat une belle chantilly comme je l'adore.
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Après ce prélavage,j'ai effectué un dégraissage à l'aide de Valet pro Citrus Tar rénover .
La voiture étant relativement bien entretenue par le précédent propriétaire elle avait très peu de contaminants.
Ensuite , on passe au lavage avec la méthode des deux seaux.
Pour cela, j'ai utilisé 100 ml de Duragloss 901 dilué dans 10 L d'eau , et un gant car pro et un Meguiars.
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Une fois le lavage terminé, j'en ai profité pour nettoyer tout les ouvrants à L'APC Valet pro
Je suis passer après au nettoyage de l'intérieur qui n'était pas trés sale, un bon coup d'aspirateur sur la
moquette et les tapis suivi d'un passage à l'I/E Karcher SE 4001 avec le mélange suivant :
50 ml de Valet Pro Carpet + 50 ml d'Apc + 50 ml de G.C New Car SCent, car j'adore l'odeur que laisse ce produit.
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À suivre.

Modifié par emile363, 14 mai 2016 - 21:00 .

  • Nikkö KRAZZY et Sam974 aiment ceci



#2
DÉCONNECTÉ   emile363

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Suite,
Décontamination à l'aide d'une Clay 3M et de Valet Pro Citrus Bling en 1:15 comme lubrifiant.
Après passage de la Clay sur le capot
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Après passage sur le toit
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Après passage sur les bas de caisse c'est à cet endroit que la voiture était la plus contaminée ailleurs c'était nickel.
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Ensuite re -lavage avec du Duragloss 901 à l'aide des deux seaux comme précédemment.
Après un bon essuyage et séchage , j'ai rentrer la voiture dans le garage et j'ai procéder au masquage des vitres et
des éléments en plastique.
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Maintenant passons aux choses sérieuses la correction et le polissage de la bête.
Le gros morceau c'est le capot qui présente de nombreuses rayures et hologrammes.
Pour cela, j'ai investi et remplacer ma Meguiars G220 par une Flex XC 3401
Pour le capot , je vais utiliser le système DA micro fibres Meguiars ça sera une premiére pour moi car,
jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser des pads mousse jamais des pads micro fibre.
Donc, j'appréhendais, mais quel plaisir à utiliser sans parler du gain de temps et un résultat au delà de mes espérances et que dire sur la Flex c'est un autre monde par rapport à la Meguiars.
État du capot avant correction
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Un 50/50 après une passe au cuting pads et fininshing pads avec les polish Meguiars adapter au pads
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Le capot une fois terminé
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Pour le reste de la carrosserie où il n'y aura pas besoin de grosse correction, j'ai utilisé un pads Lakers country orange avec du Menzema 1100 et un pads blanc avec du 3500
Je m'excuse ,si je n'ai pas fait d'autres 50/50 mais c'est une chose au niveau photo que j'ai du mal à faire.
La correction m'aura pris une journée entière.
Une fois cette étape réaliser, j'enlève tout le scotch et je relave la voiture toujours avec du duragloss.
Ensuite un bon séchage avant d'appliquer la protection.
En tout cas, je ne pensait pas réussir à récupérer le capot, j'étais près à le faire repeindre ,mais la ,j'ai été bluffer du résultat obtenu avec la
Flex et les pads micro fibre et polish Meguiars .
Pour la protection mon choix c'est porter sur du Gyeon Mohs depuis que j'ai découvert la gamme Gyeon , j'en suis devenu fan.
Donc après deux couches de Gyeon Mohs .
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Je me suis attaquer aux jantes ainsi qu'au passage de roues.
Pour les passages de roues, j'ai pulvérisé dessus de l'Apc , du Citrus Tar rénover après lavage et rinçage,j'ai posé du
GC New Trim gel .
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Modifié par emile363, 15 mai 2016 - 20:33 .

  • Nobody38, Sam974 et Amigoche aiment ceci

#3
DÉCONNECTÉ   Amigoche

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Haaaa du reportage :D Superbe cette clio 4 !



#4
DÉCONNECTÉ   Nobody38

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Vraiment super ton reportage.
Bien décrit et bien illustré.
Alors cette flex? Tu en penses quoi?


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#5
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Je suis débutant mais ce n'est pas un peu beaucoup la quantité de produit pour le snow foam ?



#6
DÉCONNECTÉ   emile363

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Haaaa du reportage :D Superbe cette clio 4 !


Merci , bon faut que je termine mon compte rendu.

Vraiment super ton reportage.
Bien décrit et bien illustré.
Alors cette flex? Tu en penses quoi?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci Nobody,
Je vais essayer de le terminer ce soir.
Concernant la Flex ,c'est le jour et la nuit par rapport à ma Meguiars.
Moins bruyante, et surtout plus efficace , je comprend mieux maintenant que tout le monde fasse
des éloges à son sujet.
En ce qui me concerne , je ne regrette pas mon investissement .
@+ Emile

#7
DÉCONNECTÉ   emile363

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Bon, je continue
Maintenant pour les jantes, j'ai utilisé
Du Gyeon iron pour enlever les particules ferreuses , ensuite un petit coup de Citrus tar renover pour
enlever les quelques taches de goudron et les restes de doubles faces des anciens plombs.
Ensuite un passage à la Clay 3M + citrus bling , un bon lavage , rinçage et séchage.
Un bon coup de polisseuse avec du menzerma 400 aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur des jantes .
Re- lavage avant d'appliquer la protection sur les jantes du Gyeon Rims à l'intérieur et extérieur.
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Les pneus ont été traités au Gyeon Tire
Le compartiment moteur à reçu un coup d'Apc et les plastiques du GC New Trim gel
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Les optiques ont été traité avec du Plasti X de chez Meguiars.
Le tableau de bord ainsi que tout les plastiques intérieur ont reçu du Natural look Poorboys.
Les siéges en cuir ont eu droit au duo de chez Gliptone.
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Au bout de 48h , j'ai décidé de poser sur la carrosserie le Booster de chez Gyeon c'est
la premiére fois que je l'essaye. Je ne manquerai pas de vous faire un retour dessus.

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Les vitres ont été traité au Vision de chez autofinesse ainsi que du Cristal Glass Cleaner.
Le pare brise aura eu droit à un traitement au Gyeon View.
Voila ce detailling m'aura pris 4 jours entiers .
Mais le résultat me plait bien .
Cordialement Emile

Modifié par emile363, 15 mai 2016 - 20:23 .

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#8
DÉCONNECTÉ   emile363

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Je suis débutant mais ce n'est pas un peu beaucoup la quantité de produit pour le snow foam ?

Salut,
Non , tout dépend de la consistance de la mousse que tu recherches?
Avec ce dosage, j'ai une superbe mousse.
Cordialement Emile

#9
DÉCONNECTÉ   wireliner

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Superbe reportage, voiture, et toutes les explications qui vont bien. thumbup1:  thumbup1:

 

Moi aussi je surdose un peu pour la foam lance, histoire d'avoir une mousse bien dense. :wub:



#10
DÉCONNECTÉ   Amigoche

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Très bon reportage et voiture ! J'adore les jantes.


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#11
DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

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Sympa la renov' de cette Clio.

 

Avec le ruban de masquage bleu, on dirait une Zoé :laugh1:


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926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j


#12
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Belle renov' thumbup1:
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#13
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Très beau boulot  thumbup1:

 

J'ai découvert il y a peu cette autre technique de polissage ( pads mF ) , ça m'a l'air pas mal !

 

Comme d'habitude , la céramique sur du noir : je suis Fan  :wub:  :wub:


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#14
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good job thumbup1:


Modifié par gaijin133, 15 mai 2016 - 20:07 .

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#15
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Très beau boulot  thumbup1:
 
J'ai découvert il y a peu cette autre technique de polissage ( pads mF ) , ça m'a l'air pas mal !
 
Comme d'habitude , la céramique sur du noir : je suis Fan  :wub:  :wub:


Salut, Sam
Merci, pour moi cela à été une premiére l'utilisation de pads de polissage micro fibre.
J'appréhendais, car d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche ces pads sont trés agressif.
Mais finalement, j'ai trouvé leurs utilisations très aisés , ils ne travaillent pas de la même façons qu'un pads en mousse.
Ils travaillent plus rapidement, la zone de travail est légèrement tiède combiné avec les polish ils font du super travail.
J'essayerai de faire une présentation dans la section appropriée.
Cordialement Emile

#16
DÉCONNECTÉ   Nobody38

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Belle suite aussi.

Tu as ´attaqué' les jantes au Menzerna 400 direct? C'est pas trop agressif surtout côté intérieur ?

Tu as posé le booster sans aucune céramique dessous?

Chapeau bas pour les pads MF, il fallait osez.


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#17
DÉCONNECTÉ   emile363

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Belle suite aussi.
Tu as ´attaqué' les jantes au Menzerna 400 direct? C'est pas trop agressif surtout côté intérieur ?
Tu as posé le booster sans aucune céramique dessous?
Chapeau bas pour les pads MF, il fallait osez.
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Salut Nobody,
Je pensais aussi mais non le Menzerma 400 n'est pas trop agressif après,je n'ai pas appuyer comme un malade sur la polisseuse,
et je n'ai pas polis pendant deux heures.
Concernant le booster ,je l'ai posé par dessus deux couches de Mohs .
Au sujet des pads M.F , je ne te cache pas que j'ai balisé au départ car le capot avec déjà eu droit à un coup de rotative et n'ayant pas
de paint gauge pour mesurer l'épaisseur de la peinture , j'avais peur de percer le vernis mais vu l'état du capot , je n'avais rien à perdre.
Dommage que sur les photos on ne se rend pas bien compte . De toute façon,j'étais près à le faire repeindre.
Mais là , j'ai vraiment été bluffer du résultat avec ces pads M.F
Cordialement Emile

#18
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Salut Emile, super boulot, une très belle mise en valeur de cette clio

#19
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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Salut, Sam
Merci, pour moi cela à été une premiére l'utilisation de pads de polissage micro fibre.
J'appréhendais, car d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche ces pads sont trés agressif.
Mais finalement, j'ai trouvé leurs utilisations très aisés , ils ne travaillent pas de la même façons qu'un pads en mousse.
Ils travaillent plus rapidement, la zone de travail est légèrement tiède combiné avec les polish ils font du super travail.
J'essayerai de faire une présentation dans la section appropriée.
Cordialement Emile

 

Donc selon toi , si on a une orbitale et qu'on souhaite corriger un vernis dur et très micro-rayé , les pads MF font gagner du temps pour les 1er phase de correction ??

Car d'après les différents retours , c'est bien là le problème des orbitales , pas assez de chaleur pour faire travailler les polish abrasif comme il le faut ... 



#20
DÉCONNECTÉ   emile363

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Donc selon toi , si on a une orbitale et qu'on souhaite corriger un vernis dur et très micro-rayé , les pads MF font gagner du temps pour les 1er phase de correction ??
Car d'après les différents retours , c'est bien là le problème des orbitales , pas assez de chaleur pour faire travailler les polish abrasif comme il le faut ...

Salut Sam,
Avec une Flex les pads M.F sont trés efficace , avec une autre orbitale,je ne sais pas si cela sera de même car la Flex est une roto orbitale si je ne dis pas de connerie?
Il aurait fallu que je fasse un essai avec la Meguiars.
Mais avec la Meguiars,je n'ai jamais eu de sensations de chaleur sur les zones travaillées au contraire de la Flex.
Après sur un vernis dur , ou trés micro rayé , je pense que le combo Flex + pads M.F devrait être plus efficace.
Le jour que j'ai l'occasion de m'attaquer à ce genre de vernis , je ne manquerai pas de faire un retour .
Cordialement Emile




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