Aller au contenu
emile363

Détailling Clio IV RS Noire

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous présenter le detailling que j'ai effectué sur ma Clio 4 RS , la voiture à été présentée

ultérieurement dans la section appropriée .

Ci- joint une photo des produits utilisés pour ce detailling ainsi que le descriptif.

1463241183-image.jpeg

L'état général de la voiture ,elle est un peu sale car cela faisait 3 semaines que je ne l'avait pas laver.

1463241190-image.jpeg

1463241187-image.jpeg

1463241192-image.jpeg

1463241190-image2.jpeg

1463241186-image.jpeg

1463241194-image.jpeg

J'ai commencer par un bon prélavage au foam lance pour cela j'ai utilisé les produits suivants.

100ml de Valet Pro PH Neutral Swow foam

100ml de Valet Pro Concentrad Shampoing

50ml de G.C Citrus wash & Gloss

Et j'ai complété avec de l'eau ,résultat une belle chantilly comme je l'adore.

1463242012-image.jpeg

1463242003-image.jpeg

1463242020-image.jpeg

1463242023-image.jpeg

1463242012-image2.jpeg

Après ce prélavage,j'ai effectué un dégraissage à l'aide de Valet pro Citrus Tar rénover .

La voiture étant relativement bien entretenue par le précédent propriétaire elle avait très peu de contaminants.

Ensuite , on passe au lavage avec la méthode des deux seaux.

Pour cela, j'ai utilisé 100 ml de Duragloss 901 dilué dans 10 L d'eau , et un gant car pro et un Meguiars.

1463242031-image.jpeg

1463242013-image.jpeg

1463242044-image.jpeg

Une fois le lavage terminé, j'en ai profité pour nettoyer tout les ouvrants à L'APC Valet pro

Je suis passer après au nettoyage de l'intérieur qui n'était pas trés sale, un bon coup d'aspirateur sur la

moquette et les tapis suivi d'un passage à l'I/E Karcher SE 4001 avec le mélange suivant :

50 ml de Valet Pro Carpet + 50 ml d'Apc + 50 ml de G.C New Car SCent, car j'adore l'odeur que laisse ce produit.

1463243836-image.jpeg

1463243838-image.jpeg

À suivre.

Modifié par emile363

Suite,

Décontamination à l'aide d'une Clay 3M et de Valet Pro Citrus Bling en 1:15 comme lubrifiant.

Après passage de la Clay sur le capot

1463243823-image.jpeg

Après passage sur le toit

1463243871-image.jpeg

Après passage sur les bas de caisse c'est à cet endroit que la voiture était la plus contaminée ailleurs c'était nickel.

1463243842-image.jpeg

Ensuite re -lavage avec du Duragloss 901 à l'aide des deux seaux comme précédemment.

Après un bon essuyage et séchage , j'ai rentrer la voiture dans le garage et j'ai procéder au masquage des vitres et

des éléments en plastique.

1463243850-image.jpeg

1463243855-image.jpeg

1463243859-image.jpeg

1463243864-image.jpeg

Maintenant passons aux choses sérieuses la correction et le polissage de la bête.

Le gros morceau c'est le capot qui présente de nombreuses rayures et hologrammes.

Pour cela, j'ai investi et remplacer ma Meguiars G220 par une Flex XC 3401

Pour le capot , je vais utiliser le système DA micro fibres Meguiars ça sera une premiére pour moi car,

jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser des pads mousse jamais des pads micro fibre.

Donc, j'appréhendais, mais quel plaisir à utiliser sans parler du gain de temps et un résultat au delà de mes espérances et que dire sur la Flex c'est un autre monde par rapport à la Meguiars.

État du capot avant correction

1463245058-image2.jpeg

1463245058-image.jpeg

Un 50/50 après une passe au cuting pads et fininshing pads avec les polish Meguiars adapter au pads

1463245072-image2.jpeg

Le capot une fois terminé

1463245068-image2.jpeg

Pour le reste de la carrosserie où il n'y aura pas besoin de grosse correction, j'ai utilisé un pads Lakers country orange avec du Menzema 1100 et un pads blanc avec du 3500

Je m'excuse ,si je n'ai pas fait d'autres 50/50 mais c'est une chose au niveau photo que j'ai du mal à faire.

La correction m'aura pris une journée entière.

Une fois cette étape réaliser, j'enlève tout le scotch et je relave la voiture toujours avec du duragloss.

Ensuite un bon séchage avant d'appliquer la protection.

En tout cas, je ne pensait pas réussir à récupérer le capot, j'étais près à le faire repeindre ,mais la ,j'ai été bluffer du résultat obtenu avec la

Flex et les pads micro fibre et polish Meguiars .

Pour la protection mon choix c'est porter sur du Gyeon Mohs depuis que j'ai découvert la gamme Gyeon , j'en suis devenu fan.

Donc après deux couches de Gyeon Mohs .

1463247678-image.jpeg

1463247602-image.jpeg

1463247672-image.jpeg

1463247687-image.jpeg

Je me suis attaquer aux jantes ainsi qu'au passage de roues.

Pour les passages de roues, j'ai pulvérisé dessus de l'Apc , du Citrus Tar rénover après lavage et rinçage,j'ai posé du

GC New Trim gel .

1463248231-image.jpeg

1463248255-image.jpeg

1463248256-image.jpeg

Modifié par emile363

Vraiment super ton reportage.

Bien décrit et bien illustré.

Alors cette flex? Tu en penses quoi?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Haaaa du reportage :D Superbe cette clio 4 !

Merci , bon faut que je termine mon compte rendu.

Vraiment super ton reportage.

Bien décrit et bien illustré.

Alors cette flex? Tu en penses quoi?

Merci Nobody,

Je vais essayer de le terminer ce soir.

Concernant la Flex ,c'est le jour et la nuit par rapport à ma Meguiars.

Moins bruyante, et surtout plus efficace , je comprend mieux maintenant que tout le monde fasse

des éloges à son sujet.

En ce qui me concerne , je ne regrette pas mon investissement .

@+ Emile

Bon, je continue

Maintenant pour les jantes, j'ai utilisé

Du Gyeon iron pour enlever les particules ferreuses , ensuite un petit coup de Citrus tar renover pour

enlever les quelques taches de goudron et les restes de doubles faces des anciens plombs.

Ensuite un passage à la Clay 3M + citrus bling , un bon lavage , rinçage et séchage.

Un bon coup de polisseuse avec du menzerma 400 aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur des jantes .

Re- lavage avant d'appliquer la protection sur les jantes du Gyeon Rims à l'intérieur et extérieur.

1463252136-image.jpeg

1463252135-image.jpeg

1463252156-image.jpeg

1463252147-image.jpeg

1463252160-image.jpeg

Les pneus ont été traités au Gyeon Tire

Le compartiment moteur à reçu un coup d'Apc et les plastiques du GC New Trim gel

1463252151-image.jpeg

1463252146-image.jpeg

Les optiques ont été traité avec du Plasti X de chez Meguiars.

Le tableau de bord ainsi que tout les plastiques intérieur ont reçu du Natural look Poorboys.

Les siéges en cuir ont eu droit au duo de chez Gliptone.

1463339247-image2.jpeg

1463339503-image2.jpeg

1463339247-image.jpeg

Au bout de 48h , j'ai décidé de poser sur la carrosserie le Booster de chez Gyeon c'est

la premiére fois que je l'essaye. Je ne manquerai pas de vous faire un retour dessus.

1463252157-image.jpeg

1463252181-image.jpeg

1463252161-image.jpeg

1463252180-image.jpeg

1463252167-image.jpeg

1463252171-image.jpeg

1463252179-image.jpeg

1463252191-image.jpeg

1463252186-image.jpeg

Les vitres ont été traité au Vision de chez autofinesse ainsi que du Cristal Glass Cleaner.

Le pare brise aura eu droit à un traitement au Gyeon View.

Voila ce detailling m'aura pris 4 jours entiers .

Mais le résultat me plait bien .

Cordialement Emile

Modifié par emile363

Je suis débutant mais ce n'est pas un peu beaucoup la quantité de produit pour le snow foam ?

Salut,

Non , tout dépend de la consistance de la mousse que tu recherches?

Avec ce dosage, j'ai une superbe mousse.

Cordialement Emile

Superbe reportage, voiture, et toutes les explications qui vont bien. thumbup1:  thumbup1:

Moi aussi je surdose un peu pour la foam lance, histoire d'avoir une mousse bien dense. :wub:

Très beau boulot  thumbup1:

J'ai découvert il y a peu cette autre technique de polissage ( pads mF ) , ça m'a l'air pas mal !

Comme d'habitude , la céramique sur du noir : je suis Fan  :wub:  :wub:

Très beau boulot  thumbup1:

J'ai découvert il y a peu cette autre technique de polissage ( pads mF ) , ça m'a l'air pas mal !

Comme d'habitude , la céramique sur du noir : je suis Fan  :wub:  :wub:

Salut, Sam

Merci, pour moi cela à été une premiére l'utilisation de pads de polissage micro fibre.

J'appréhendais, car d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche ces pads sont trés agressif.

Mais finalement, j'ai trouvé leurs utilisations très aisés , ils ne travaillent pas de la même façons qu'un pads en mousse.

Ils travaillent plus rapidement, la zone de travail est légèrement tiède combiné avec les polish ils font du super travail.

J'essayerai de faire une présentation dans la section appropriée.

Cordialement Emile

Belle suite aussi.

Tu as ´attaqué' les jantes au Menzerna 400 direct? C'est pas trop agressif surtout côté intérieur ?

Tu as posé le booster sans aucune céramique dessous?

Chapeau bas pour les pads MF, il fallait osez.

Belle suite aussi.

Tu as ´attaqué' les jantes au Menzerna 400 direct? C'est pas trop agressif surtout côté intérieur ?

Tu as posé le booster sans aucune céramique dessous?

Chapeau bas pour les pads MF, il fallait osez.

Salut Nobody,

Je pensais aussi mais non le Menzerma 400 n'est pas trop agressif après,je n'ai pas appuyer comme un malade sur la polisseuse,

et je n'ai pas polis pendant deux heures.

Concernant le booster ,je l'ai posé par dessus deux couches de Mohs .

Au sujet des pads M.F , je ne te cache pas que j'ai balisé au départ car le capot avec déjà eu droit à un coup de rotative et n'ayant pas

de paint gauge pour mesurer l'épaisseur de la peinture , j'avais peur de percer le vernis mais vu l'état du capot , je n'avais rien à perdre.

Dommage que sur les photos on ne se rend pas bien compte . De toute façon,j'étais près à le faire repeindre.

Mais là , j'ai vraiment été bluffer du résultat avec ces pads M.F

Cordialement Emile

Salut, Sam

Merci, pour moi cela à été une premiére l'utilisation de pads de polissage micro fibre.

J'appréhendais, car d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche ces pads sont trés agressif.

Mais finalement, j'ai trouvé leurs utilisations très aisés , ils ne travaillent pas de la même façons qu'un pads en mousse.

Ils travaillent plus rapidement, la zone de travail est légèrement tiède combiné avec les polish ils font du super travail.

J'essayerai de faire une présentation dans la section appropriée.

Cordialement Emile

Donc selon toi , si on a une orbitale et qu'on souhaite corriger un vernis dur et très micro-rayé , les pads MF font gagner du temps pour les 1er phase de correction ??

Car d'après les différents retours , c'est bien là le problème des orbitales , pas assez de chaleur pour faire travailler les polish abrasif comme il le faut ... 

Donc selon toi , si on a une orbitale et qu'on souhaite corriger un vernis dur et très micro-rayé , les pads MF font gagner du temps pour les 1er phase de correction ??

Car d'après les différents retours , c'est bien là le problème des orbitales , pas assez de chaleur pour faire travailler les polish abrasif comme il le faut ...

Salut Sam,

Avec une Flex les pads M.F sont trés efficace , avec une autre orbitale,je ne sais pas si cela sera de même car la Flex est une roto orbitale si je ne dis pas de connerie?

Il aurait fallu que je fasse un essai avec la Meguiars.

Mais avec la Meguiars,je n'ai jamais eu de sensations de chaleur sur les zones travaillées au contraire de la Flex.

Après sur un vernis dur , ou trés micro rayé , je pense que le combo Flex + pads M.F devrait être plus efficace.

Le jour que j'ai l'occasion de m'attaquer à ce genre de vernis , je ne manquerai pas de faire un retour .

Cordialement Emile

Salut Nobody,

Je pensais aussi mais non le Menzerma 400 n'est pas trop agressif après,je n'ai pas appuyer comme un malade sur la polisseuse,

et je n'ai pas polis pendant deux heures.

Concernant le booster ,je l'ai posé par dessus deux couches de Mohs .

Au sujet des pads M.F , je ne te cache pas que j'ai balisé au départ car le capot avec déjà eu droit à un coup de rotative et n'ayant pas

de paint gauge pour mesurer l'épaisseur de la peinture , j'avais peur de percer le vernis mais vu l'état du capot , je n'avais rien à perdre.

Dommage que sur les photos on ne se rend pas bien compte . De toute façon,j'étais près à le faire repeindre.

Mais là , j'ai vraiment été bluffer du résultat avec ces pads M.F

Cordialement Emile

Merci pour tes précisions. :)

Salut Sam,

Avec une Flex les pads M.F sont trés efficace , avec une autre orbitale,je ne sais pas si cela sera de même car la Flex est une roto orbitale si je ne dis pas de connerie?

Il aurait fallu que je fasse un essai avec la Meguiars.

Mais avec la Meguiars,je n'ai jamais eu de sensations de chaleur sur les zones travaillées au contraire de la Flex.

Après sur un vernis dur , ou trés micro rayé , je pense que le combo Flex + pads M.F devrait être plus efficace.

Le jour que j'ai l'occasion de m'attaquer à ce genre de vernis , je ne manquerai pas de faire un retour .

Cordialement Emile

Oui , je crois bien que ta Flex c'est une roto-orbitale.

Si à l’occasion , utilise la meg's avec les pads MF , tu me diras ce qu'il en est  ;)

Salut Sam,

Pas de problémes, dès que l'occasion se présente,je ferai un essai avec la Meguiars avec les pads M.F

Cordialement Emile

Salut,

Je me suis proposé pour rattraper une clio noire pas mal rayée,étant à mes premiers essais je ne prendrais pas trop de risques mais j'espère arriver à un beau résultat,je n'ai pas de gauge pour mesurer,quelqu'un peut me donner une idée sur l'épaisseur en général de vernis sur les voitures francaises SVP ?

C'est vrai que sur les photos souvent on ne voit pas tout les détails mais vu le travail effectué sur cette belle clio je suis sur que le résultat est impressionnant,en tout cas noire + céramique c'est superbe.

Bravo.