Aller au contenu

  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Detailing Z3M Coupé Noirerajeunissement d'une grand mère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

  • Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Hello,

 

Une grande première pour moi, cad un premier polissage complet d’une carrosserie.

Véhicule : BMW Z3M Coupé de 1999 avec 138Mkm.

Peinture : ternie par les années, donc bien besoin d’un petit coup de frais, sans parlé des qqs MR

Résultat : pour une première fois, je suis plutôt satisfait du résultat, il reste quelques imperfections mais sur une voiture de 17 ans, difficile d’obtenir un résultat parfait.

 

Méthode :

-       Lavage des jantes voir précédent post :http://forum.detaili...yage-de-jantes/

-       prélavage NHP

-       Foam lance ( VP PH neutral + VP Concentrated)

-       Lavage technique des deux seaux (VP concentraed )

-       Lavage des parties basse : VP Tar & Glue

-       Clay : clay 3M + VP Citrus Bling

-       Polissage: Menzerna 400 (pad Lake Country Orange puis jaune chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6

-      Polissage: Menzerna 3500 (pad Lake Country Noir puis Bleu chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6

-       Protection : Duo Wolgang PPE + DGPS (2 couches)

 

Durée :

-       Les jantes : 6hrs

-       Carrosserie : 9hrs

 

Place aux photos :

J’ai essayé de faire quelques 50/50 mais le résultat n’est pas idéal.

 

Etat Initial : :unsure:

392140IMG9783.jpg

 

mini_591190IMG9787.jpg

 

978217IMG9786.jpg

 

Les forces en présences :

897589IMG9791.jpg

 

Prélavage :

270685IMG9793.jpg

 

Mousse : :rolleyes:

223606IMG9794.jpg

 

833605IMG9795.jpg

 

875069IMG9796.jpg

 

317243IMG9797.jpg

 

926874IMG9798.jpg

 

131670IMG9800.jpg

 

Clay Avant / Après : voiture assez propre.

624874IMG9801.jpg

 

646504IMG9802.jpg

 

le résultat avant le début des hostilités

563086IMG9803.jpg

 

436312IMG9805.jpg

 

925827IMG9806.jpg

 

242703IMG9808.jpg

 

on rentre tout à l’abri, pas le choix avec la météo…

387132IMG9809.jpg

 

Inspection des défauts : MR, Rayures, taches sur le vernis  :oups:  :unsure:

639471IMG9812.jpg

 

778499IMG9827.jpg

 

633649IMG9830.jpg

 

785896IMG9831.jpg

 

641086IMG9832.jpg

 

352781IMG9838.jpg

 

716327IMG9840.jpg

 

Le toit en premier, car si je fais des marques avec le fil de la machine, je pourrai les effacer par la suite. Malin non ? :doh:  :thumbdown:

un petit avant/après, pas très flagrant du fait de la plaque de placo qui se reflète.

827253IMG9843.jpg

 

982865IMG9844.jpg

 

on continue par le FG400 puis le 3500.

931631IMG9847.jpg

 

un pti 50/50 : désolé pour la qualité, je ferai mieux dans 5 ans. C’est un métier comme y disent !

340338IMG9850.jpg

 

764462IMG9852.jpg

 

468795IMG9855.jpg

 

209451DSC02371.jpg

 

773440DSC02372.jpg

 

On passe ensuite au capot :

568641DSC02374.jpg

 

396884DSC02378.jpg

 

155599DSC02379.jpg

 

441017DSC02381.jpg

 

la portière conducteur et aile arrière:

924579DSC02382.jpg

 

217591DSC02383.jpg

 

145975DSC02384.jpg

 

239405DSC02385.jpg

 

502971DSC02387.jpg

 

915702DSC02388.jpg

 

346120DSC02389.jpg

 

506808DSC02392.jpg

 

851845DSC02394.jpg

 

918349DSC02397.jpg

 

956488DSC02399.jpg

 

Résultat partiel :

732866DSC02400.jpg

 

lavage rapide à l’éxtérieur pour enlever toutes les poussières du poilissage, et on rentre à nouveau à l’abri pour la phase finale :

1 couche de PPE (wowo) et 2 couches de DGPS (attente de 45min avant buffing)

le PPE à été étalé (en suivant les lignes de la voiture) avec une petit tampon Lupus, et le DGPE avec la DAS6 munie d’un pad rouge Lake country à la vitesse 1

620725DSC02413.jpg

 

367959DSC02430.jpg

 

Les plus gros défaut ont bien disparu… :)

242980DSC02415.jpg

 

589207DSC02417.jpg

 

291526DSC02418.jpg

 

663649DSC02419.jpg

 

J’en profite pour passer un petit coup de Polytrol :

On voit bien la bande qui n’a pas été faite : :huh:

237709DSC02423.jpg

 

452162DSC02429.jpg

 

 

Shooting final sous un rayon de soleil providentiel : :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

921526DSC02440.jpg

 

829839DSC02441.jpg

 

810199DSC02444.jpg

 

950098DSC02445.jpg

 

718653DSC02450.jpg

 

217221DSC02454.jpg

 

841148DSC02456.jpg

 

363504DSC02457.jpg

 

680578DSC02462.jpg

 

567494DSC02478.jpg

 

537811DSC02482.jpg

 

180487DSC02490.jpg

 

286963DSC02493.jpg

 

849658DSC02495.jpg

 

942981DSC02498.jpg

 

885404DSC02501.jpg

 

 

Merci de m’avoir lu.

et vos conseils et commentaires sont les bienvenus.  ;)

 

et merci à mes ptis compagnons qui m'ont accompagnés, ils ont bien mérités un bon bain puis un repos au soleil  :lol:

146680DSC02504.jpg

 

815883DSC02505.jpg


Modifié par wireliner, 21 mai 2016 - 13:12 .

  • car36, Nobody38, Addict Auto et 1 autre aiment ceci



#2
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

    Artiste

  • Modérateurs
  • 4 158 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Merci pour ton reportage ,
 
Dans ta methode tu  indique

Polissage: Menzerna 400 (pad Lake Country Orange puis jaune chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6
- Polissage: Menzerna 3500 (pad Lake Country Noir puis Bleu chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6
 
Tu a fait une seule passe de chaque???
9Hrs pour la carosserie en comptant tout ou juste la partie polissage?  merci
 
Le combo Duo Wolgang lui va a ravir jolie taf pour une première bravo a toi

 

le tonton bruno


Modifié par tonton bruno, 20 mai 2016 - 22:55 .


#3
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

    Préparateur

  • Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

J'attendais un commentaire plus expérimenté avant de parler. Mais il me semble qu'il reste des tâches comme sur cette photo:

 

810199DSC02444.jpg

 

Entre le becquet et le toit ?

 

Sinon beau reportage, beaucoup de photos !!! j'adore. Les photos dans un garage ce n'est pas facile à faire. Le rendu extérieur est superbe ! Bon boulot



#4
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

  • Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

@ tonton bruno: 

- je ne sais pas ce que tu entends pas une seule passe, peut être me suis-je mal exprimé. En fait quand je travail avec un produit, je travail zone par zone en passant de "droite à gauche" puis de "haut en bas" et je fais ça plusieurs fois sur chaque zone jusqu'à ce que le résultat obtenu me satisfasse. Alors je ne sais pas si ça s'appelle plusieurs passes?  :g:

- 9hrs: ça compte à peu près toutes les étapes: lavage, masquage, polissage et pause du Wolfgang: 

- à la suite du combo Wolfgang, j'ai essayé de passer un coup de wax AF Passion (12hrs après la polymérisation du DGPE) mais je me suis vite arrêté car le résultat n'était pas formidable, le buffing était vraiment difficile.

 

@Amigoche:

- beau coup d'oeil,  ;) . Effectivement, dans l'axe de l'antenne (coin en bas à gauche), il reste un tâche sur le vernis, je pense que c'est de l'oxydation. J'ai pu l'atténuer mais pas la faire disparaitre totalement. J'essayerai d'y revenir une prochaine fois. Comme je l'explique au début, c'est une vieille voiture l'objectif premier était surtout de lui redonner un peu d'éclat. En  plus de cette tâche, il en reste une autre sur le PC arrière et une sur le PC avant.

 

Bon we à vous. B)



#5
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

    Detailer

  • Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Beau boulot et jolie rendu ce Wolfgang  thumbup1:  thumbup1:

 

J'allais te demander : qu'est ce que les pads jaune et bleu chinois ? mais j'ai lu ton post ( http://forum.detaili...-soleil-levant/) j'ai eu ma réponse . lol

 

Le polish de finition , il faut le passer à une vitesse aussi élevé ?  :g:



#6
DÉCONNECTÉ   marian

marian

    Apprenti

  • Membres
  • 78 messages
  • Localisationbelgique
  • Voiture:audi a4 b7 2007

sympa le reportage,

 

déjà une vieille voiture mais franchement j'aime bien son design

 

en tous cas on voit bien la différence thumbup1:

 



#7
DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

    Apprenti

  • Membres
  • 109 messages
  • LocalisationAuxerre - Yonne
  • Voiture:Peugeot 207 SW et VW newbeetle 1.8 turbo Votex

Beau boulot pour une première,ce coupé en ressort bien brillant et éclatant. Manque un petit dressing pneu par contre mais je chipote  ^_^



#8
DÉCONNECTÉ   xav62

xav62

    Shampouineur

  • Membres
  • 228 messages
  • Localisation62 - Arras
  • Voiture:AUDI A4 B9 Sline 2.0 TFSI 190 Noir Mythic

@Amigoche voulait dire, je pense, la tâche plus sur le bas de la photo. Plus une trace longue qui va jusqu'au becquet plastique.

 

A voir.

 

Sinon beau reportage. Je serais toi je ferais attention à tes micro fibres, un coup de vent et elles se retrouvent à terre !!



#9
DÉCONNECTÉ   MarkoR32

MarkoR32

    Shampouineur

  • Membres
  • 304 messages
  • LocalisationPlaisir
  • Voiture:GOLF 7 GTI

Superbe  :wub:  tu as bien bossé !!



#10
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

    Detailer

  • Membres
  • 3 412 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Merci pour ton reportage
La base est plutôt sympathique pour une première!!!
Toutes les étapes sont bien respectées et tes photos reflètent bien le travail effectué
On est pas des pro de la photographie!!!
Bon point pour les polish menzerna indispensables ici avec un vernis allemand reconnu comme "dur"
Le combo final Wolfgang est devenu rare avec le "boom" des protections céramiques!!!

#11
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

  • Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Merci pour tes commentaires. 

 

Les photos lors de la réalisation ne sont pas formidables, c'est bien vrai! Je me suis rattrapé sur les photos finales?



#12
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

    Detailer

  • Membres
  • 3 412 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
La dernière je la trouve top!!!

#13
DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

    Préparateur

  • Partenaires
  • 859 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Merci pour ton reportage agréable à lire ;)

 

J'ai toujours adoré ce modèle...

 

C'est vraiment pas mal pour une première et avec vernis dur en plus !

 

Juste une petite question, tu travailles sur des surfaces relativement grandes à chaque fois, as-tu essayé pour plus de facilité et de précision de travailler sur des zones plus petites (environ 50x50cm) ?


Image IPB

#14
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

  • Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

non je n'y avais pas pensé, mais la prochaine fois je ferai de plus petites surfaces, merci pour le conseil.  thumbup1:


  • Addict Auto aime ceci

#15
DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

    Préparateur

  • Partenaires
  • 859 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

De rien ;)


Image IPB

#16
DÉCONNECTÉ   car36

car36

    Préparateur

  • Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia

Merci pour ton reportage thumbup1:



#17
DÉCONNECTÉ   Alain77400

Alain77400

    Nouveau

  • Membres
  • 18 messages
  • Localisationseine et marne
  • Voiture:Mercedes E 55 AMG

bravo,

j'aimerai pouvoir en faire autant !!

 

très belle auto, ça me rappelle ma M3 E 46.

 

ca me motive pour attaquer la E 55



#18
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

  • Modérateurs
  • 3 322 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Avec la technique et les produits qui vont bien tu devrais y arriver.



#19
DÉCONNECTÉ   Alain77400

Alain77400

    Nouveau

  • Membres
  • 18 messages
  • Localisationseine et marne
  • Voiture:Mercedes E 55 AMG

il me manque juste un petit detail ...

 

la technique.



#20
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

  • Membres
  • 870 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

la technique il te suffit de t'y mettre et de progresser pas à pas. 

les pros d'ici on bien commencé un jour...

 

sinon fait comme certains, entraine toi sur des morceaux de carrosserie ou sur une voiture qui ne risque rien.  ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)