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Detailing Z3M Coupé Noire

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Hello,

 

Une grande première pour moi, cad un premier polissage complet d’une carrosserie.

Véhicule : BMW Z3M Coupé de 1999 avec 138Mkm.

Peinture : ternie par les années, donc bien besoin d’un petit coup de frais, sans parlé des qqs MR

Résultat : pour une première fois, je suis plutôt satisfait du résultat, il reste quelques imperfections mais sur une voiture de 17 ans, difficile d’obtenir un résultat parfait.

 

Méthode :

-       Lavage des jantes voir précédent post :http://forum.detailing-art.com/topic/5995-nettoyage-de-jantes/

-       prélavage NHP

-       Foam lance ( VP PH neutral + VP Concentrated)

-       Lavage technique des deux seaux (VP concentraed )

-       Lavage des parties basse : VP Tar & Glue

-       Clay : clay 3M + VP Citrus Bling

-       Polissage: Menzerna 400 (pad Lake Country Orange puis jaune chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6

-      Polissage: Menzerna 3500 (pad Lake Country Noir puis Bleu chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6

-       Protection : Duo Wolgang PPE + DGPS (2 couches)

 

Durée :

-       Les jantes : 6hrs

-       Carrosserie : 9hrs

 

Place aux photos :

J’ai essayé de faire quelques 50/50 mais le résultat n’est pas idéal.

 

Etat Initial : :unsure:

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Les forces en présences :

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Prélavage :

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Mousse : :rolleyes:

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Clay Avant / Après : voiture assez propre.

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le résultat avant le début des hostilités

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on rentre tout à l’abri, pas le choix avec la météo…

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Inspection des défauts : MR, Rayures, taches sur le vernis  :oups:  :unsure:

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Le toit en premier, car si je fais des marques avec le fil de la machine, je pourrai les effacer par la suite. Malin non ? :doh:  :thumbdown:

un petit avant/après, pas très flagrant du fait de la plaque de placo qui se reflète.

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on continue par le FG400 puis le 3500.

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un pti 50/50 : désolé pour la qualité, je ferai mieux dans 5 ans. C’est un métier comme y disent !

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On passe ensuite au capot :

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la portière conducteur et aile arrière:

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Résultat partiel :

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lavage rapide à l’éxtérieur pour enlever toutes les poussières du poilissage, et on rentre à nouveau à l’abri pour la phase finale :

1 couche de PPE (wowo) et 2 couches de DGPS (attente de 45min avant buffing)

le PPE à été étalé (en suivant les lignes de la voiture) avec une petit tampon Lupus, et le DGPE avec la DAS6 munie d’un pad rouge Lake country à la vitesse 1

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Les plus gros défaut ont bien disparu… :)

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J’en profite pour passer un petit coup de Polytrol :

On voit bien la bande qui n’a pas été faite : :huh:

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Shooting final sous un rayon de soleil providentiel : :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

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Merci de m’avoir lu.

et vos conseils et commentaires sont les bienvenus.  ;)

 

et merci à mes ptis compagnons qui m'ont accompagnés, ils ont bien mérités un bon bain puis un repos au soleil  :lol:

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Modifié par wireliner

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Merci pour ton reportage ,
 
Dans ta methode tu  indique

Polissage: Menzerna 400 (pad Lake Country Orange puis jaune chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6
- Polissage: Menzerna 3500 (pad Lake Country Noir puis Bleu chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6
 
Tu a fait une seule passe de chaque???
9Hrs pour la carosserie en comptant tout ou juste la partie polissage?  merci
 
Le combo Duo Wolgang lui va a ravir jolie taf pour une première bravo a toi

 

le tonton bruno

Modifié par tonton bruno

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J'attendais un commentaire plus expérimenté avant de parler. Mais il me semble qu'il reste des tâches comme sur cette photo:

 

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Entre le becquet et le toit ?

 

Sinon beau reportage, beaucoup de photos !!! j'adore. Les photos dans un garage ce n'est pas facile à faire. Le rendu extérieur est superbe ! Bon boulot

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@ tonton bruno: 

- je ne sais pas ce que tu entends pas une seule passe, peut être me suis-je mal exprimé. En fait quand je travail avec un produit, je travail zone par zone en passant de "droite à gauche" puis de "haut en bas" et je fais ça plusieurs fois sur chaque zone jusqu'à ce que le résultat obtenu me satisfasse. Alors je ne sais pas si ça s'appelle plusieurs passes?  :g:

- 9hrs: ça compte à peu près toutes les étapes: lavage, masquage, polissage et pause du Wolfgang: 

- à la suite du combo Wolfgang, j'ai essayé de passer un coup de wax AF Passion (12hrs après la polymérisation du DGPE) mais je me suis vite arrêté car le résultat n'était pas formidable, le buffing était vraiment difficile.

 

@Amigoche:

- beau coup d'oeil,  ;) . Effectivement, dans l'axe de l'antenne (coin en bas à gauche), il reste un tâche sur le vernis, je pense que c'est de l'oxydation. J'ai pu l'atténuer mais pas la faire disparaitre totalement. J'essayerai d'y revenir une prochaine fois. Comme je l'explique au début, c'est une vieille voiture l'objectif premier était surtout de lui redonner un peu d'éclat. En  plus de cette tâche, il en reste une autre sur le PC arrière et une sur le PC avant.

 

Bon we à vous. B)

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Beau boulot et jolie rendu ce Wolfgang  thumbup1:  thumbup1:

 

J'allais te demander : qu'est ce que les pads jaune et bleu chinois ? mais j'ai lu ton post ( http://forum.detailing-art.com/topic/5999-commande-au-pays-du-soleil-levant/) j'ai eu ma réponse . lol

 

Le polish de finition , il faut le passer à une vitesse aussi élevé ?  :g:

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sympa le reportage,

 

déjà une vieille voiture mais franchement j'aime bien son design

 

en tous cas on voit bien la différence thumbup1:

 

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Beau boulot pour une première,ce coupé en ressort bien brillant et éclatant. Manque un petit dressing pneu par contre mais je chipote  ^_^

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@Amigoche voulait dire, je pense, la tâche plus sur le bas de la photo. Plus une trace longue qui va jusqu'au becquet plastique.

 

A voir.

 

Sinon beau reportage. Je serais toi je ferais attention à tes micro fibres, un coup de vent et elles se retrouvent à terre !!

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Merci pour ton reportage

La base est plutôt sympathique pour une première!!!

Toutes les étapes sont bien respectées et tes photos reflètent bien le travail effectué

On est pas des pro de la photographie!!!

Bon point pour les polish menzerna indispensables ici avec un vernis allemand reconnu comme "dur"

Le combo final Wolfgang est devenu rare avec le "boom" des protections céramiques!!!

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Merci pour tes commentaires. 

 

Les photos lors de la réalisation ne sont pas formidables, c'est bien vrai! Je me suis rattrapé sur les photos finales?

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La dernière je la trouve top!!!

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Merci pour ton reportage agréable à lire ;)

 

J'ai toujours adoré ce modèle...

 

C'est vraiment pas mal pour une première et avec vernis dur en plus !

 

Juste une petite question, tu travailles sur des surfaces relativement grandes à chaque fois, as-tu essayé pour plus de facilité et de précision de travailler sur des zones plus petites (environ 50x50cm) ?

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la technique il te suffit de t'y mettre et de progresser pas à pas. 

les pros d'ici on bien commencé un jour...

 

sinon fait comme certains, entraine toi sur des morceaux de carrosserie ou sur une voiture qui ne risque rien.  ;)

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Reprise de quelques accros sur le capot :

 

retouches des éclats avec de la peinture, 
 
puis
j'ai passé du 1200 puis du 2000 et enfin du 3000.
 
ensuite du polish 400 puis du 2500 et pour finir du 3500
 
sur quoi j'ai passé un combo Wolfgang pour rendre le tout bien brillant: PPE + DGPS  ;-)

 

Une fois rebouché :

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pas encore fait :

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Un peu de ponçage avec l’aide précieuse de l’eau :

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vue de profil, j’ai débordé sur le phare….

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vue de haut :

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mes compagnons de route :

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Après :

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