Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

HIGH GLOSSL'activateur de brillance

Polish Angel Quick Wax

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Polish Angel High Gloss 

high-gloss-200ml.jpg

Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA 

Le High Gloss  :wub:

Descriptif fournisseur 

La brillance  phénoménale procuré par HIGH GLOSS vient de sa composition spéciale incorporant des polymères modifiés à base de verre, qui fournissent une brillance terrible grâce à une réflectivité de la lumière jusqu'à lors jamais atteinte !
Selon les données constructeurs, High Gloss est susceptible de tenir sur la carrosserie jusqu'à 6/7 mois (bien sûr en fonction des contraintes subies par le véhicule)

Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info  :huh:  , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion  :) mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur  , celui ci à l'air un poils plus brillant 

Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu  thumbup1:

Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant  :oups:  200 ml 54 € ,  c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?! 

Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas ) 

Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba 
Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière ,  ce qui confère au high gloss sa particularité 
Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium 

http://forum.detaili...l-famous/page-1

.....
et les cristaux d’oxyde de titane sont remontés et forment une structure cristalline tétragonale qui rend le support particulièrement réfléchissant à la lumière.

Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous  thumbup1: mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas 

Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...

-On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible 
-On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane 

Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h  ^_^

Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster 

Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me  :oups:  :oups:  :oups: amis ça vaut le coup d'essayer 

Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment  candy ( bonbon bien sucré )  :wub:

Maintenant place au photo 

Celle ci sont prises juste après la pose 

553894P5270001.jpg

859662P5270002.jpg

482737P5270003.jpg

809123P5270004.jpg

764850P5270006.jpg

983400P5270007.jpg

557966P5270008.jpg

205101P5270009.jpg

546015P5270010.jpg

862794P5270011.jpg

456231P5270012.jpg

316539P5270013.jpg

Et ici 6 heures plus tard  :)

356202P5270018.jpg

421567P5270019.jpg

299364P5270020.jpg

205231P5270024.jpg

• Steyler, Nobody38 et gaijin133 aiment ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Merci pour le retour ;)

C'est vrai que c'est beau !
Pour le prix que tu trouves élevé c'est parce qu'il est classé comme un quickwax ? Si c'est le cas, en effet c'est énorme :(
Si ce n'est pas le cas, c'est carrément bon marché pour PA :lol:

DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

Apprenti

• Membres
  • 109 messages
  • LocalisationAuxerre - Yonne
  • Voiture:Peugeot 207 SW et VW newbeetle 1.8 turbo Votex

J'attendais ce test avec impatience pour faire un éventuel choix être lui et le Rapidwaxx. Clair que le prix pique et pas qu'un peu. 

Au vue de tes photos, je suis pas plus emballé que ça, ça brille, le gloss est bien présent, mais je trouve qu'il ne se détache pas par rapport au Rapidwaxx, comme s'ils étaient tous les deux identique point de vue rendu, peut être une durée de vie différente....ça c'est a voir d'ici quelques semaines.

Merci quand même pour ton test. ;)  

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Le rendu est bien différent , celui ci est plus gloss et il y a plus de réflexion mais je ne pense pas que ça justifie son prix  , pour la durée je doute fort que ça tienne 6 mois , le rapidwaxx était donné aussi pour autant et si il tiens 2 mois c'est bien 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

Apprenti

• Membres
  • 109 messages

je dois me faire surement avoir avec le jaune de ton ibiza pour le rendu.  B)  faudrait que je vois sur du noir ou du gris anthracite.  :lol:

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 224 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Merci pour le retour John et pour les infos complémentaires .....

Un rendu sur une photo reste très aléatoire en réel l'effet est vraiment différent du rapidwax .

le titane comme cité plus haut lui confère son effet bien a lui en plus   si on est patient dans les 24h l'effet  en vaut le coup.et il faut être patient ......

Pour l'avoir testé je confirme l'effet bonbon sucré avec cette effet miroir que pour ma part  :wub:  :wub:

Sa tenue dans le temps est toujours relative a ce que vous faites avec votre voiture mais ne soyons pas dupe 6 mois :g:  :g: faut pas rêver.

Apres un mois de pose sur la mienne toujours bien présent,un beading d'enfer si il reste présent encore comme cela pendant 1 mois  sa seras pas mal .

Le tarif est made in P A  ,mais pour les fans de l'effet PA  ^_^  ^_^

le tonton bruno

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   cris68

cris68

Shampouineur

• Membres
  • 342 messages
  • Localisationbas rhin
  • Voiture:bmw 120D

je vais suivre ce poste attentivement :)

DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

Apprenti

• Membres
  • 109 messages

@Tonton bruno: Oui c'est vrai,sur une photo, le rendu n'est pas le même qu'en vrai, je me ferai donc un essai un de ces 4 si je commande le High Gloss. B)

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 340 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Vraiment super ton retour et merci à Tonton pour le geste.
Le prix est un peu (beaucoup) élevé mais vaut t'il vraiment le coup ? Par rapport au rapidwaxx je précise.
Sur mon blanc j'hésite entre lui et le white alabaster. Si DDO passe par ici ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

Apprenti

• Membres
  • 109 messages

Vraiment super ton retour et merci à Tonton pour le geste.
Le prix est un peu (beaucoup) élevé mais vaut t'il vraiment le coup ? Par rapport au rapidwaxx je précise.
Sur mon blanc j'hésite entre lui et le white alabaster. Si DDO passe par ici ...

Je suis dans le même cas que toi (sauf pour la teinte sur laquelle je l'appliquerai,moi ca serait gris anthracite assez pailletté ;) ), je vais me faire ma commande chez PA dans la semaine, et je ne sais vraiment pas quoi prendre entre le rapidwaxx et ce high gloss. Pour l'instant je pars sur le rapidwaxx vu le recul et les avis sur ce produit, et vu le peu d'info et aussi de retour sur le HG, je prends pas le risque, mais c'est vrai que si DDO passe par là, ca serait pas mal que l'on est son analyse.  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   marian

marian

Apprenti

• Membres
  • 78 messages
  • Localisationbelgique
  • Voiture:audi a4 b7 2007

merci pour le test

magnifique ce jaune :wub:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Le blanc c'est une couleur difficile

Perso je ne poserais pas ça dessus de peurs d'être decu ou de ne presque rien voir

La 308de ma femme est blanche et j ai déjà poser dessus le rapidwaxx ...mais je suis vite revenu au spray wax insta finish dessus

Je vais poster quelques photos dans la rubrique :)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 340 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Merci John.
Donc je vais passer mon tour. Il faut que lui pose déjà le Snow white que j'ai déjà depuis quelques temps.
Un qui va pas mal aussi sur mon blanc c'est le sonax BSD.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Sage décision  thumbup1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 215 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci pour le retour très complet  thumbup1:

Il fera parti des nombreux QW que je vais devoir tester même si le prix est assez ....  :oups: affolant. lol

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 465 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive

Salut,

Le High Gloss a été pensé pour être poser par dessus n'importe quelle protection PA et par dessus n'importe quel maintient.

En effet, nous nous sommes apperçu que bien souvent nos clients faisaient des "sandwichs", => Cosmic + Cosmic Spritz (maintient du Cosmic) + encore du Gold Zirkon

Là, que la base soit du Master Sealant ou du Cosmic : aucun souci ;)

Il va rajouter de la brillance, du gloss (pas trop de profondeur), et effectivement sur une couleur comme celle de la voiture de John à un effet sucré.

A+

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

DÉCONNECTÉ   MarkoR32

MarkoR32

Shampouineur

• Membres
  • 304 messages
  • LocalisationPlaisir
  • Voiture:GOLF 7 GTI

Superbe Rendu ! De tres beau reflet & un Miroir :wub:

Félicitation  tu as encore envie de la sortir du garage après tout sa ??

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Oui pas de soucis pour ça , quand elle est sale on recommence  ;)

Jusqu'ici il n'y a presque rien comme saleté qui accroche à la carrosserie , malgré le temps de m**de qu'on a , la voiture reste bien propre  thumbup1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 435 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Premier test chez Bruno à son rencard
Sur la Swift de Thomas
Voir le reportage dans la section
J'ai eu en stock le rapidwaxx qui n'avait bluffé
Avec 200 ml je boostais le rendu après un lavage entretien
J'ai fait un nombre impressionnant de voitures
De toutes les teintes claires et foncées et conquis à chaque fois!!!
Mais au bout d'un moment la bouteille fut vide forcément ...
Je n'avais pas repris de rapidwaxx car on entrait dans l'hiver
Et la tenue de ce QW est environ 3 semaines maxi en mode hivernal...
J'ai trouvé le High gloss plus liquide et plus facile à buffer aussi
Comme l'a écrit plus haut DDO il peut venir en complément d'une protection
Céramique hybride etc...
Mon test a consisté à le poser après le Cure de GyeonX
Pour montrer à Thomas l'intérêt d'un renfort de carnauba en plus d'un sealant!!!
Mission accompli avec le High gloss!!!
Petite commande prévue dans quelques temps...

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

1 mois et une semaine et il est toujours là sur toute la voiture  thumbup1:

Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Polish Angel, Quick Wax

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)