Aller au contenu
Henritch59

Fireball Ultimate Car Shampoo

Messages recommandés

Fireball Ultimate Car Shampoo

16071803353716707914381054.png

(Addict-Auto)

Description :

Fireball Ultimate Car Shampoo est un shampooing soft au pH neutre doté d'un bon pouvoir nettoyant.
Il n'altère pas les cires de protection préalablement posées.
Le Ultimate Car Shampoo apporte un rendu neutre et diffuse une agréable senteur de fleurs.
Grâce à sa très forte concentration, une bouteille de 500ml vous permettra de réaliser environ 35-40 lavages !

Dilution :

1:800 soit 13ml de shampooing dans un seau de 10 litres d'eau

Utilisation :
  1. Remplir un seau de lavage de 10 litres d'eau.
  2. Versez 13ml de shampooing.
  3. Faites mousser le tout avec votre nettoyeur haute pression.

Le produit est jaune et sent une odeur que je ne saurais définir, mais qui n'est pas prenante, on arrive même à l'oublier. Liquide, il se dose facilement.

16062812513716707914339072.jpg

Son ratio de dilution est de 1:800, j'ai donc mis à peu près 13 ml de shampoing dans mon seau de 10L d'eau chaude.

Je n'ai rien pour mesurer son pH, je fais donc confiance au fabricant (pH neutre).

Mon véhicule a été lavé et ciré il y a 10 jours, il est juste poussiéreux, il sera donc difficile de juger son pouvoir nettoyant aujourd'hui.

Une fois dans le seau, le shampoing mousse légèrement en agitant le gant (je n'ai pas essayé avec le NHP). 

16071803354216707914381056.jpg

La mousse restera comme ça tout le long du lavage.

Le shampoing ne mousse pas sur la carrosserie, et ne modifie pas le beading/sheeting, ni le rendu de la protection en place :

16071803354816707914381059.jpg

16071803355116707914381060.jpg

16071803355316707914381061.jpg

Une partie du véhicule était au soleil, le produit n'a pas laissé de traces. Il se rince facilement.

Je trouve son utilisation très simple et satisfaisante. Il vient remplacer mon bon vieux VP CCS.

Disponible chez notre partenaire Addict-Auto, uniquement en 500 ml, au prix de 16,45 €.

Merci pour ton retour 

Toujours intéressant de découvrir des marques après le snowfoam le shampoing ...... MAIS 

:hubba:  :hubba: la dilution         1/800 13ml pour 10L et il nettoie a cette dose la?????

Tu m’étonne qu'il ne mousse pas dans le seau  :lol:    vraiment intéressant a le voir sur une voiture sale ce qu'il donne 

Toujours étonné des dilution proposées par les fabricants 

Encore merci a toi 

le tonton Bruno

Merci du retour.

En effet , vraiment étrange ces faibles valeurs .... je préfère parfois bien surdosé  :unsure:

Comme la dit Tonton Bruno reste à le voir fasse à une voiture sale avec un pareil ratio ..

Merci du retour.

En effet , vraiment étrange ces faibles valeurs .... je préfère parfois bien surdosé  :unsure:

Comme la dit Tonton Bruno reste à le voir fasse à une voiture sale avec un pareil ratio ..

C'est psychologique je pense c'est comme moi qui utilise un seau juste pour la partie haute :ph34r:

Merci pour cette fiche, j'aime ces packaging colorés

Modifié par Amigoche

Merci.

Oui je pense qu'il lave à cette dilution là, d'ailleurs d'autres comme le AF Lather est donné jusqu'à 1:1000 ou le DJ Supernatural Shampoo jusqu'à 1:1500  :shock: , et d'autres encore malgré des dilutions plus faibles ne moussent pas non plus.

Merci Nobody, je kiffe aussi  :wub:

le Lather de chez AF est même donne pour 1/2000 et  pour avoir deja utilisé le dj supernatural a cette dilution sur une voiture peu sale sa va .(1/1500 )

ce qui m'interpelle se sont ses dilutions a qui va être le plus soit disant economique ,moi je recherche la qualité du shampoing.....même si je doit mettre un peu plus de dosage de toute

façon je suis réputé pour avoir un peu la main lourde  :lol:  :lol:

Encore merci de ton retour 

le tonton bruno

merci du retour

c'était un choix avant ma commande chez Addict auto

j'ai vu le fait qu'il ne moussait pas et ça j'adhère pas

mon choix s'est porté sur le Premium sans regret mon retour arrive...

je sais ça n'a rien a voir avec l'efficacité du produit

alors pour les dilutions très basses des nouveaux shampoings

ne vous inquiétez pas leur haute concentration sont réels 

voyez nos résultats lors du dernier rencard 

J'aime toujours autant ce shampooing, soft et neutre, avec un bon pouvoir nettoyant. Juste ce qu'il faut pour un simple lavage.

En 1:800 pour un véhicule à peine sale, et en 1:500 pour véhicule plus sale.

Dans le premier cas, il est plus économique que son homologue le Premium Car Shampoo. Dans le second, ils sont proches (pour le conditionnement 500ml).

17051705452416707915046984.jpg

17051705453216707915046986.jpg

Modifié par Henritch59

Je n'ai pas fait de fiche mais voici mon retour sur le Fireball Ultimate car shampoo.

J'ai commencé par respecter la dilution de 1:800 soit 12 ml pour 10 L mais comme j'ai pas mal roulé cette semaine, le devant de la voiture était un cimetière à moustique.  :doh:

Pas de pré-lavage pour voir ce qu'il avait dans le ventre et le constat c'est qu'il manque de mordant sur les moustiques. Et oui je ne lui ai pas fait de cadeau mais bon on teste alors on y va!

Allez je ressort l'échantillon gentiment envoyé par notre cher Tonton et ajoute 20 ml et là le shampoing a délivré toute sa force.

J'ai pris la vario power et j'ai envoyé quelques gâchettes de pression dans le seau pour obtenir une mousse qui est resté dans le seau tout le long du lavage. Par contre sur la carrosserie, il mousse peu.

Le rinçage ne fût qu'une formalité, c'est même le fiston qui l'a réalisé. Mdr.

Je n'ai pas trouvé qu'il modifiait le sheeting ni le beading.

Vraiment une agréable surprise. Un bon shampoing neutre pour voiture peu sale dans sa dilution de 1:800 ou alors en 1:333 pour avoir un peu plus de mordant.  :)

Je n'ai pas pensé à tester le ph mais je le ferais la prochaine fois.  :181:

Voila pour le compte rendu.  ;)

Si cela peut aider, je fais un petit retour sur ce shampoing grâce à la générosité de tonton Bruno. :)

20 ml pour 12litres et je rejoins tout simplement l'avis de Nobody38 ce shampoing est d'excellente facture

Je rajoute mon avis apres un deuxième test chez Bruno au rencard samedi dernier

La météo y était très ensoleillée

Le lavage a prouvé que ce shampoing ne laisssait aucune trace apres rinçage

Un petit plus non négligeable

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/