Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Quel traitement céramique choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Phil001

Phil001

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationVosges

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...

Je n'ai pas encore utilisé de lsp céramique, faute de retours sur le long terme. J'ai vu que certains prétendent tenir jusqu'à 3 ans (!), des applications assez difficiles et même des temps de "séchage" allant jusqu'à trois jours (!!!)

J'aimerais pouvoir les proposer à mes "clients" mais je veux savoir quelle est la tenue dans le temps réelle de ces traitement et lequel choisir...

Avez vous des infos ?

Merci d'avance

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Hum là tu t'attaques à un gros morceau :)

Comme pour tout dans le detailing, ça dépend de nombreux facteurs, certains dépendants de toi, et d'autres pas du tout... Et bêtement, pourquoi de la céramique et pas autre chose? Elles ont une utilité (dans certaines conditions seulement) mais moins de rendu que pas mal d'autres produits.

La voiture dort-elle dehors, combien de kilomètres par an, quelles conditions, comment le client va entretenir son traitement, comment vas-tu poser la céramique, as tu un endroit sec et chauffé,...

Bref comme tu peux le voir, impossible de donner une durée, trop de paramètres entrent en jeu. J'ai vu un traitement G-techniq tenir 18 mois sur une M3 utilisée tous les jours. Sur mon ancienne voiture, elle a tenu 40000 kms (8 mois à peu près puis revendue), et dans l'autre sens, application comme d'habitude, et 2 semaines après, plus rien...

Pour l'application, il te faut au minimum un local fermé et chauffé pour une meilleure accroche, l'idéal étant d'avoir une lampe infra-rouge!

Dans les produits, toutes les marques font de la céramique maintenant. Donc c'est plus à l'utilisation et à ta manière de travailler que tu choisiras un produit. Personnellement, j'aime bien C1 et Hervé nous a montré le SsiD3 (un truc comme ça :P ) de chez Nanolex qui était très prometteur. 

DÉCONNECTÉ   Phil001

Phil001

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationVosges

Je sais bien sûr que c'est un gros morceau, c'est pour ça que je demande un peu d'aide...

Maintenant, à titre personnel, je préfère une bonne nauba, mais je suis soigneux comme tout detailer qui se respecte...

En revanche les "clients" sont très (trop) souvent des cochons qui après huit jours vont aller au car wash à rouleaux  :rage:

Donc l'objectif, si on peut dire que c'en est un, c'est que la voiture reste la plus belle possible si on ne fait rien (ni car wash, ni rouleaux).

A mon avis, mais ça n'engage que moi, rien ne vaut une nauba, voire un bon sealant (pour l'hiver), mais ça sous-entend de ne pas avoir à faire à un cochon....

PS: Vu ta voiture et que tu me parles d'Hervé, je me demande si on ne s'est pas déjà rencontrés sur un autre forum puis dans le monde réel... J'avais le même pseudo

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 160 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

+1000 avec Fabian  il a fait le tour de la question 

Pour avoir poser le gyeon sur une BMW et sur une Volvo  rien a redire il faut laisser surtout  un temps de pose sans avoir de pluie pendant 24h (sécurité) pas de lampe a infra rouge sinon temps plus court.c'est un bugjet en plus pour un pro c'est jouable pour un amateur comme moi aucun intérêt. .

le nanolex (toujours en cours sur ma voiture) le SI3D celui pose lors d'un rencard en Belgique chez Herve .

il est toujours d'actualité 20000 kms minimum sur 1 an ,j'ai posé par dessus une cire dodo pour le rendu un peu plus chaud qu'une céramique 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Phil001

Phil001

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationVosges

Entre le SI3D et le gyeon, as tu pu comparer la durée dans le temps puisqu'elles n'ont pas été posées en même temps (si j'ai bien compris) ?

Et avec les deux, y a-t-il des différences au niveau de l'application ?

Je suis moi aussi amateur et pas candidat pour acheter un matos spécifique

Enfin, y a-t-il une différence de prix significative entre les deux ?

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 160 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

http://www.shine-on-...n-q2-prime.html

Je te met les liens de mon shop après tu peut les trouver chez tout les partenaire de DA  ;) 
Le Gyeon légèrement plus cher 

http://www.shine-on-...nt-coating.html

Je trouve pour ma part le SI3D supérieur au Gyeon  après les goûts et les couleurs 

La pose est identique je ne trouve rien de bien compliqué a la pose.

L’idéal est quand même de passer par la case polissage ,un petit coup de http://www.shine-on-...n-q2m-prep.html je l'aime bien celui la .

Ensuite pose de la céramique ,dans un endroit bien ventilé et  bien éclairé .

Je viens de le poser sur une Honda hrv BLEU je trouve l'effet terrible apres une cire te donneras un effet plus chaud tout depend de la teinte aussi

et surtout de ce que tu aime comme rendu

696563P1000305.jpg

337490P1000303.jpg

A toi de voir ,voila ....

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Phil001

Phil001

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationVosges

Ok, merci tonton bruno  :)

DÉCONNECTÉ   ManuMansory

ManuMansory

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationCaen
  • Voiture:Golf 6 GTD
  • Vélo:Focus - FatBoy

Ma cire Mirage va arriver à expiration en Novembre.

J'avais pour but de poser un traitement ceramic Gyeon à la place de reposer une cire.

Mais je ne sais pas lequel choisir en fait.

J'ai une golf blanc candy, et ma copine une DS3 blanc nacré.

J'ai pas de lampes chauffante, mais juste un garage éclairé et ventilé.

Je suis à Caen.

Mais entre GTechniq, Gyeon, le SsiD3 (nanolex), et j'en oublie certainement...

Alors je ne sais pas quoi faire. Soit un Ceramic, soit une Cire Blanc Glacier....

Help me please,

DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

Shampouineur

• Membres
  • 241 messages
  • Localisationhaut rhin
  • Voiture:ALFA GT

bonjour, je déterre un peu ce sujet, car au printemps je pense poser un traitement céramique sur mon auto, mais depuis le sujet, je vois un bon nombre de marque ce sont lancé dans la céramique, est ce que qq un à testé des nouveau traitement?

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Tonton bruno est en phase de test >> http://forum.detaili...amique/?hl=test

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)