Aller au contenu
Sam974

Koch-Chemie Nano Magic Shampoo

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

je me permets de vous donner mon impression sur ce shampoing . 

487789nanomagicshampoo750ml.jpg

Fiche produit dispo chez notre partenaire : https://www.addictauto.com/shampooing/321-nano-magic-shampoo-750ml.html

Le produit très liquide est de couleur jaune , bien tapant ! Avec une odeur chimique de bonbon , à mon gôut . 

Pour un seau de 8L , je vais en utilisé 40mL.

340889WP20160902013.jpg

Ça mousse un peu sous la pression du tuyau mais rien de transcendant 

360789WP20160902015.jpg

762876WP20160902022.jpg

Je lui trouve une bonne lubrification , une bonne glisse lors du passage du gant.

Pas de mousse produite lors de cette étape cependant.

852996WP20160902019.jpg

382505WP20160902020.jpg

549938WP20160902021.jpg

Rinçage , et on peut alors noté la particularité de ce shampoing , son effet hydrophobe .

Bonne accroche sur les parties vitrés je trouve ! 

Difficile d'en juger sur la carrosserie , j'ai la Fusso coat de poser . Mais mon toit en covering n'a rien comme protection , et on aperçois ici les prémices d'un beading suite à un sheeting plutôt timide ... 

721949WP20160902024.jpg

Une fois l'eau évacué d'elle même

212964WP20160902025.jpg

Essuyer , et voilà un peu le rendu : 

198390WP20160902027.jpg

211541WP20160902028.jpg

633187WP20160902029.jpg

116615WP20160902030.jpg

Je l'ai également utilisé sur une voiture non protéger . Je n'ai pas constaté d'effet hydrophobe de folie .

Certes un sheeting lent se mets en place et permets un séchage facilité de la carrosserie mais je m'attendais à quelque chose de plus "violent" . lol

Pour ma part , je le considère comme le concurrent direct du gyeon Bathe + . Et à ce titre , je donnerai l'avantage au Bathe+ que ce soit en terme de prix qu'en terme de compétence .

J'ai réalisé ces lavages à l'eau froide , l'eau chaude permettrait-elle à "libérer" un peu plus le potentiel du shampoing ?

A tester  ... 

Voilà , merci à vous !  :)

Mon retour sur ce produit :

Il s'agit donc d'un shampooing soft, de couleur jaune. Liquide, il se dose facilement.

Vendu chez nos partenaires Addict-Auto et Detailing-Shine, au format 750ml, au prix respectif de 14,90€ et 13,50€. Avec son ratio de 1:200, il est donc possible de réaliser 15 lavages pour un peu moins d'1€/lavage .

Testé pour ma part sur un véhicule protégée, sale.

Le shampooing produira une légère mousse dans le seau (produit versé dans le seau lors du remplissage au robinet), mais pas sur la carrosserie.

J'ai été étonné par sa très bonne lubrification et son bon pouvoir nettoyant. Il se rincera facilement et ne laissera pas de traces.

J'ai également constaté un bon pouvoir drainant, facilitant le séchage. Encore un bon point ;)

Il ajoutera également de la brillance à la carrosserie.

Je lui donne la note de 17/20.

17051705292616707915046940.jpg

un très bon shampoo que j'utilise depuis au moins 8 ans

mais il laisse sa propre signature coté rendu, à savoir!

La gamme Koch est très connue chez les professionnels avec des gros conditionnements. (5L, 25L 100L et plus). Elle n'arrive que tout dernièrement chez les particuliers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour tout le monde, 

Je crée ce topic pour vous présenter un produit (qui doit tout de même un peu dater, mais je n'ai pas vu de présentation sur ce forum, je sais néanmoins que certains d'entre vous l'utilise)

Le Koche Chemie Quick Shine (que je vais nommer QS pour plus de rapidité) présenté sous une bouteille de 1L (sans sprayer) tout comme son "frère" le Koche Chemie FSE. 
      D'aprés la fiche technique c'est un spray de finition qui permet de retirer les traces de lavages et d'apporter une protection hydrophobe. Il est présenté comme wax safe, donc pas de danger pour les protections présentes sur la carrosserie contrairement au FSE qui est assez abrasif pour les cires. 

Voici la description du produit sur le site de Koche Chemie : 

Il existe en version 500ml, cependant elle est au même prix que la version 1L, l'appélation est changée mais c'est exactement le même produit : All Around Quick Shine. 
      donc vaut mieux prendre la 1L, cependant certains shops réservent la bouteille de 1L seulement aux pros... Il reste que de trés rare sites qui vendent la version 1L aux particuliers. Dommage... 

j'ai pris les 2 versions, à gauche le QS

Ma conclusion aprés son utilisation : 
      La forme:
      - Sprayer de bonne qualité
      - Bouteille de bonne qualité
      - Prise en main de la version 1L pas trés pratique (contrairement à celle de 500ml)
      - etiquettage sans subterfuge, comme le reste de la gamme Koche Chemie, pas de pub ou de phrase du type "nous sommes les meilleurs", j'aime ça

Le Fond: 
      - Produit qui s'étalle trés bien
      - Ne seche pas vite
      - Il en faut trés peu (le long capot de ma BMW F10 a recquis qu'environ 8 vaporisations) 
      - Ne laisse aucune trace même sans forcer niveau essuyage. (un sacré plus par rapport au Sonax BSD) 
      - Laisse une surface lisse (comme son frère le FSE) 

J'ai 2 photos de l'effet hydrophobe, une 2 semaines aprés 2 pluies, et une  6 semaines sans lavage, et la voiture est assez sale 

6 semaines sans lavage avec de nombreuse pluies (la voiture sort 2 à 3 fois par semaine sous la pluie en ce moment)

Le beading a faibli mais aprés un lavage il sera de retour je pense. 
    • Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,

Je viens vous présenter le shampoing de la marque Française Fictech 

le Ceramic Bubble SIO2 

Description pris sur le site de la marque  et sur Addict auto

PH Neutre
      Finition Brillante. Ceramic Booster.
      CERAMIC BUBBLE est un shampoing contenant SIO2 qui laisse une forte couche hydrophobe, repousse l’eau, la saleté et prolonge la nécessité d’un prochain lavage. Donne un effet de booster sur les traitements CAR LIFT déjà appliqué. Il peut également être utilisé sur des cires naturelles. 
      50ml - 750ml - 5L - 20L

Info addict auto 
      Shampooing d'entretien à base de céramique (SiO2)
      Idéal sur véhicule protégé par une protection
      Rebooste l'effet hydrophobe

Dilution
      50 à 60ml de shampooing dans un seau de 8 à 10L d'eau.

Utilisation

Secouez la bouteille avant utilisation.
      Mouillez votre véhicule au préalable.
      Lavez votre véhicule avec un gant adapté.
      Pour optimiser l'effet hydrophobe, déposez quelques gouttes de shampooing pur sur votre gant.
      Laissez agir quelques minutes.
      Rincez abondamment à l'eau claire.

Test 

La voiture seras donc la mienne , pour le test 

Etat de départ film routier + sel 

Le dosage est toujours un peu fort chez Fictech a mon gout 

Je travail avec un seau de 20 L donc j'ai dosé avec un bon 60 ml  en ne remplissant que 15 L a peu prés 

J'aime bien leur indication sur la bouteille 

Etat de la voiture de départ

mise en place 

La mousse bien présente après avoir fait un coté entier

La mousse est bien la , le dosage est pas trop mal 

bonne lubrification du gant , (comme pour le gyeon vous pouvez mettre un peu de shampoing pure sur votre gant  pour un effet supérieur pas testé ici )

Pour le test j'ai laissé un  bon 5 minutes avant de rincer ,avec une pointe de soleil au rinçage pas de traces un gros plus

Le rinçage une formalité 

J'ai  utilisé presque toute l'eau de mon seau 

Vous pouvez remarquer qu'il y a encore une belle mousse a la fin du travail 

Le séchage tout aussi facile ,pose de la céramique il y a un mois sa aide 

Résultat

Conclusion

Les +

Bonne lubrification

belle mousse 

ph neutre

Un jolie gloss en rendu 

Pouvoir nettoyant 

Indication sur la bouteille 

les -

Tarif  environ 20.90€  les 750 ml 

Dosage un peu haut par rapport a la concurrence

Voila une première impression du shampoing , qui demande a être connu a tester sur un véhicule plus sale mais il reste un shampoo d'entretien il faut bien le dire

Merci de m'avoir lu pour les question comme toujours c'est en dessous 

le tonton bruno