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MX-5, 9ans, 171'171 km, bien entretenue

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bonjour,

 

je suis en train de travailler sur une Mx-5, ayant 9 ans et 171'171 km :). Le proprio l'a bien entretenue, jamais de rouleaux, juste hypromate et micro fibre pour essuyer. Elle n'a jamais vu de polish de sa vie et la cire non plus (mis à part de la cire pour les meuble :lol:). La capote n'a jamais eu de traitement particulier  :unsure: mais elle est vraiment pas mal vu son âge et les kilomètres parcourus. La voiture roule aussi l'hiver donc elle a le droit au sel sur la route.

 

Trêve de plaisanterie place à l'action ;)

 

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On peut voir que mis à part les fiantes d'oiseaux, quelques rayes, beaucoup de goudron et des jantes très marquées par le temps, la voiture est en bon état thumbup1:

 

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Comme toujours pré lavage au snow foam gun avec valet pro + une dose de citrus de chimical guys car la carrosserie était très sale et que je devais tester ce produit  B)

 

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petit nettoyage ou les personnes ne pensent pas toujours à nettoyer  :)

 

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nettoyage des jantes avec le bullbery de chez Valet pro, le cargo iron x , bon produit, il sent nettement meilleur que son copain de chez Valet pro, le résultat est identique mais toujours très bon

 

Séchage à la micro fibre (je ne sais plus laquelle) pour voir le boulot à faire. Je n'ai pas décontaminée car pas le temps de le faire de suite

 

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On peut voir que les jantes sont bien ressorties, je suis très content du résultat. Il y a encore une ou deux marques de goudrons mais elles partiront lors de la décontamination de la carrosserie.

 

 

voici quelques photos de l'intérieur: Très sale, normal une personne roulant décapoté en permanence, l'habitacle se salit plus...

le tout (siège complet, toutes les moquettes ,les ceintures, les bouche d'aération etc...) a été nettoyé d'abord à la vapeur haute pression, l'APC de valet pro, le carpro perl et un nettoyant tissu et beaucoup beaucoup d'huile de coude...

 

avant:

 

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pendant:

 

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après:

 

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désolé mais la qualité de la photo est à ...

 

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la couleur de l'eau est presque transparente  :lol:

 

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Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes remarques, questions etc...  B)

 

merci d'avoir eu le courage d'arriver à cette dernière ligne  :lol: et d'attendre la suite 

 

 

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Merci :)

non je n'ai pas mis de cire. Je dois encore la polir complète, traiter la capote, m'occuper des vitres. Après je verrai ce que je mets dessus ;)

 Affaire à suivre alors  ;)

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voici des news de l'avancement:

 
le polissage est terminé, 2 passes
le glaze est passé sur l'entier de la voiture
le pare-brise a été polishé 
la première couche de cire est posée
 
Je n'ai pas encore de photo, à part un petit avant après assez intéressant:
 
C'est une sortie inox qui a environ 150'000km et 9 ans
 
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Classe!

 

Tu as fait le polissage des échappements avec du menzerna classique ou un produit spécialement pour les métaux?

 

Pour le pare-brise tu as pris des pad classiques pour carrosserie ou pour vitres?

Polish votre type ceriglass également ou non?

 

(Oui je sais ça fait beaucoup de questions!)

Modifié par Benji

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Classe!

 

Tu as fait le polissage des échappements avec du menzerna classique ou un produit spécialement pour les métaux?

 

Pour le pare-brise tu as pris des pad classiques pour carrosserie ou pour vitres?

Polish votre type ceriglass également ou non?

 

(Oui je sais ça fait beaucoup de questions!)

 

j'ai pris du menzerna heavy cut 300, avec un pad no name et un peu d'eau sur le pad ;) et beaucoup d'huile de coude car là ou l'inox a chauffé la couche était vraiment dur. 

Pour le pare-brise , pad Menzerna blanc que j'avais en test (qui ne va pas pour la carrosserie, en tout cas pour moi), polish de chez auto finesse, je pensai arriver à un meilleur résultat :(

 

C'est de la rouille sur le silencieux ? C'est pas censé être de l'inox ?  :g:

 

tous les métaux "s'oxyde" et même l'inox. Après faut aller chercher dans du 316L mais ce n'est plus tout à fait le même prix... tu peux voir que tout est parti mis à part quelques points le reste ne partira plus.

 

Inox ou chrome a cet endroit la marmite déguste mais plus que nickel se rendu

 

Merci :)

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tous les métaux "s'oxyde" et même l'inox. Après faut aller chercher dans du 316L mais ce n'est plus tout à fait le même prix... tu peux voir que tout est parti mis à part quelques points le reste ne partira plus.

 

 

 

 

S'oxyde , oui . Mais là  ... c'est plutot bien atteint.

Comme du l'as dit , la qualité de l'alliage doit être médiocre .

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voilà les photos de mon travail et la suite des explications du travail:

pour le polissage:
PAD country lake, menzerna
Menzerna 300, 2200, 3800
lavage à l'eau et séchage à la main par "tapotage"
pour la capote:
nettoyage à l'eau
une couche de ultra glaze de chez Auto finess
2 couche de the king of the gloss de chez soft99
pour les plastiques et les pneus:
back to the futur de chez Valetpro en 2 couches
pour les joints:
2 passages de gummi
pour les vitres:
Stoner invisible glass
 
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